Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > ANAËL - 1

ANAËL - 1

22 mai 2009

pdf

Ma sphère d'influence est tout ce qui correspond à la notion de relation. La relation est différente de la communication. La relation se passe, le plus souvent, sur des attractions et répulsions qui échappent à votre conscient. Un certain nombre de concepts sont importants à assimiler, de manière à élucider le mystère de certaines relations humaines. La relation authentique est celle qui libère. La relation authentique est celle qui rend la liberté. La relation authentique est celle qui épanouit et qui met dans ce que vous appelez la joie. La relation sincère et honnête est celle qui retire la prison de l'autre, vous libère littéralement de ce qui est appelé, en votre monde, attachement, vous libère de ce qui est appelé, en votre monde, le jugement, de ce qui est appelé, en votre monde, souffrance. La vraie relation authentique, liée à la relation que vous entretenez à la Lumière et à l'Amour vous sera, petit à petit, initialisée en vous, vous permettant, par là même, d'approcher la relation multi-dimensionnelle des êtres que vous deviendrez prochainement. Néanmoins, fidèle à mon habitude, je suis ici, aussi, en tant que liant et être de relation pour vous permettre d'épancher vos questions, vos interrogations, vos doutes, pas uniquement par rapport à la relation mais, d'une manière générale, sur ce que vous vivez, sur ce que vous appréhendez et permettez de rayonner à votre être intérieur durant ces moments que vous vivez. Ainsi, je suis prêt à vous aider directement pas uniquement à travers des mots mais à travers des radiations énergétiques qui me sont propres dans ma sphère d'influence, bien sûr.

Question : les conflits sont-ils liés à un manque d'épanouissement spirituel des personnes concernées ?
Les relations conflictuelles n'ont qu'un sens et qu'un seul but : vous faire retourner vers vous-même. La plupart des gens, des âmes incarnées sur cette Terre, pensent que la relation est communication. En préambule, je vous ai dit que la communication participe d'un niveau, la relation participe d'un autre niveau. Le problème c'est que les relations peuvent être induites par des cicatrices ou des liaisons liées au passé qui sont situées au dessous de votre seuil de perception consciente. À ce moment là, bien évidemment, il résulte de ce type de relation ce que j'appellerais une blessure. Cette blessure va réveiller, de manière fort inconsciente, en vous, des peurs. Les blessures et les peurs qui en résultent vont, à leur tour, venir mettre en exergue et en Lumière l'acuité de la relation qui n'est pas vécue sur un mode authentique de libération. Il faut bien comprendre que la relation dite conflictuelle est celle qui est la source d'une plus grande possibilité d'intégration de votre Lumière. En effet, les êtres qui évoluent à travers une relation conflictuelle, au sein d'une relation particulière (qu'elle soit épisodique, permanente, karmique, de couple, liée à la fratrie, liée aux ascendants ou aux descendants), sont des occasions inespérées de grandir. En effet, les relations que vous vivez, à ce niveau là, traduisent un besoin de réparation mais traduisent, surtout, le fait que, quels que soient les antagonismes et les oppositions existant, les deux âmes en relation sont certainement beaucoup plus proches que ce qu'elles ne pensent ou vivent, soit de par leur origine planétaire, soit de par leur origine de lien se situant, le plus souvent, au niveau de la loi l'action / réaction. Je ne parle pas des problèmes de communication. Beaucoup de personnes, d'âmes humaines essaient de résoudre les problèmes de relation par la communication. Cela n'est toujours pas possible parce que, le plus souvent, la communication se situe au dessous de votre seuil de perception consciente quant à l'origine, la source de ce problème de relation. La relation authentique est celle qui vous libère, est celle qui dissout littéralement les entraves aussi bien au niveau social, au niveau sexuel, au niveau communication, au niveau objectifs, même, communs.

Question : comment agir dans une relation de couple où la communication ne passe plus ?
Chaque relation est éminemment différente. La relation vécue sur un mode conflictuel au sein d'un couple n'est pas la même relation conflictuelle existant entre deux âmes non liées par la notion de couple. La notion de couple est systématiquement la notion d'image en miroir. Ce qui n'est pas supporté en l'autre, au niveau d'un couple créé et constitué, correspond aux failles qui sont en nous-mêmes. Cela ne peut être autrement. Néanmoins, toute relation devrait pouvoir se terminer (mais cela est bien difficilement le cas, quand cela se produit et qu'il n'y a pas de résolution au sens âme - ical) dans la paix des âmes. Cela signifie que le problème n'a pas pu être dépassé, que la relation, même si elle se clôt et se rompt au sein de cette dimension, n'a pas fait participé l'âme. Il ne s'agit pas d'un processus de guérison, contrairement à ce que vous croyez (en tout cas, dans cette dimension), mais d'un processus de résolution qui est reporté à ultérieurement. Ainsi, les relations que vous rompez avant que celles-ci n'aient leur libération, à proprement parlé, est exactement ce qui se produit pour la très grande majorité des âmes humaines en incarnation. Néanmoins, votre sphère relationnelle est fortement empreinte des effusions des différentes lumières que vous recevez. Il y a, en cela, une possibilité d'éclairage très précis, très pointue, je dirais, de ce qu'est la relation entre deux êtres.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Je perçois que votre relation à moi se fait dans l'ouverture. L'ouverture est liée, bien évidemment, à l'attente chaleureuse, non interrogeante sur ce qui va se passer. Ainsi, je vous en remercie. N'oubliez pas, aussi, que je suis celui qui gouverne les relations entre les membres de notre Conclave, mais, plus généralement, au sein de ma dimension, les relations entre les différentes entités Archangéliques qui sont innombrables. Vous n'avez accès qu'à quelques vibrations qui sont importantes par rapport à la période que vous vivez, par rapport aux effusions que nous dirigeons, en Conclave, vers vous. Mais cette relation présente certaines caractéristiques que je développerai un peu plus tard au sein de cette journée. Alors, je vais vous laisser maintenant expérimenter ce qu'est la relation au sens authentique, au sens de la libération.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page