Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

14 juillet 2010

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Alors, si vous voulez bien, je vous présente toutes mes salutations, tout mon Amour. Alors je vous écoute.

Question : pourquoi 3 Etoiles sont incarnées. Quels sont leurs liens avec les 9 autres ?
Parce qu'il y a un relais d'ancrage de la Lumière, au sein de cette Humanité, à travers ces 3 Entités. De la même façon qu'au niveau des différents cercles qui existent. Par exemple, certains des Croûtons (ndr : surnom donné par OMA aux 24 Anciens) appartiennent à ce qui est appelé la Lignée des Aigles. Dans cette Lignée des Aigles, dont le plus grand représentant est Sri Aurobindo, vous avez des confrères de Sri Aurobindo qui sont incarnés. De la même façon qu'au niveau des Croûtons, nous essayons d'avoir, comment dire, toujours d'être en relation et en filiation avec des Consciences incarnées, de manière à avoir des relais sur Terre. Ça, c'est très important. Voilà, maintenant, au niveau des 3 Etoiles de Marie, comme vous l'avez peut-être constaté, qu'on vous a pas encore donné les localisations, ni les fonctions précises des 3 points de Conscience qui manquent au niveau de la tête. Et bien, c'est fait express, comme par hasard. Parce que vous ne les aurez qu'à partir du moment où les dernières Clés de la Lumière Vibrale vous seront révélées.

Question : quels vont être les effets de l'afflux de Lumière sur la Conscience collective ?
Et bien, c'est très simple, vous l'observez déjà. C'est la terreur, ainsi que je l'ai appelée. C'est les résistances à la Lumière qui déclencheront les actions / réactions les plus terribles. Que cela soit par les violences gratuites, que cela soit aussi par ce dont vont se servir, comme toujours, les mauvais garçons : profiter d'un afflux de Lumière pour déclencher une opposition à la Lumière. Alors, l'opposition à l'Unité, c'est la réactivation de la dualité c'est-à-dire des forces d'opposition, de confrontation. Dès qu'il y a une Lumière qui afflue au niveau de la Conscience collective, si cette Conscience collective est encore trop occupée à jouer à la matrice c'est à dire métro/boulot/dodo, il est évident, qu'à ce moment là, des forces de résistance vont se lever et entraîner un certain nombre de choses désagréables. Maintenant, l'observation que vous avez, au niveau de la Terre, c'est-à-dire au niveau des volcans, au niveau des océans, au niveau des séismes, au niveau des vents (dont j'ai parlé déjà depuis longtemps), ne sont que les réajustements et les signes, comme l'ont dit Marie et Snow, de l'accouchement de la Terre. Ça, au contraire, c'est lié au réveil de la Lumière de la Terre puisque le Feu, comme vous le savez, le Feu de l'Éther et le Feu du Ciel, a touché la Terre, voilà maintenant presque deux mois. Maintenant, n'oubliez pas, non plus, que tous ces évènements se jouent aussi à l'intérieur de vous et que, vous aussi, vous devez faire la paix avec vous-mêmes. Rappelez-vous ce que je disais, sans plaisanter, voilà maintenant presque 10 jours, par rapport aux deux émotions possibles : soit la Joie qui conduit à la Joie sans émotion, soit la terreur. A vous de choisir ce que vous voulez vivre.

Question : quels vont être les effets de l'afflux de Lumière au niveau individuel ?
Mais, c'est la même chose. Ça dépend de qu'est-ce qui est ouvert en vous. Si vous fonctionnez uniquement sur le plexus solaire, comme les trois quarts de l'Humanité (et encore je suis gentil) ça va réactiver l'émotionnel, donc les jeux de l'égo, les jeux de pouvoir, la tristesse, les émotions basses, les Vibrations basses et tout ce qui est lié à la terreur, aux peurs, aux blessures. J'ai employé la métaphore du tapis et de la poussière qu'on cachait. C'est tout à fait la réalité, la Lumière révèle et dévoile. Maintenant, si votre Conscience est, au niveau de votre ego, centré sur le plexus solaire, ça peut faire très mal surtout si vous êtes dans une démarche spirituelle. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que, si vous êtes dans une démarche spirituelle, tous ceux qui, ici comme ailleurs, avez ouvert ce qu'on appelle la Couronne Radiante de la Tête, cette énergie ne doit pas rester là-haut. Elle doit descendre et remonter. C'est ce que vous vivez ici à travers les nouveaux corps. Mais, dans le sens de la remontée, y a des Êtres qui la bloquent, qui la figent au niveau du plexus solaire. Alors, qu'est-ce qui va se passer ? L'afflux de Lumière, qui descend toujours par le haut du corps et aussi alimenté par le Feu de Terre au niveau de la résonance du cristal du noyau cristallin de la Terre, va donner des énergies qui vont remonter à l'intérieur de vous mais qui, aussi, vont descendre. Ces deux énergies doivent, en général, pour être en Unité, se rencontrer, se marier, s'épouser, en quelque sorte, au niveau du chakra du Cœur et des nouvelles Lampes. Mais si vous ne faites pas le passage de l'ego au Cœur qui doit se faire en ce moment, l'accumulation des énergies se fera au niveau du plexus solaire. Donc, je vous laisse deviner les conséquences au niveau de l'ego. C'est très simple : c'est une histoire de tuyauterie. Si les énergies peuvent pas rayonner à partir du Cœur, elles rayonneront à partir de l'ego ou du pouvoir c'est-à-dire à travers les émotions de nature lourdes, denses et de basses Vibrations.

Question : comment sentir si ce passage de l'ego au Cœur se passe bien ?
C'est très simple. Il y a perception de la Couronne du Cœur, il y a le Feu du Cœur, il y a la Vibration ou la pression du Cœur, ou il y a rien au niveau de la poitrine, c'est aussi simple que ça. D'un autre côté, le passage de la porte étroite. Donc si ça passe pas ici, qu'est-ce qui se passe ? Et bien, l'estomac va brûler. Vous allez avoir mal au plexus solaire, vous allez avoir des émotions négatives, de la tristesse, des pleurs. Vous allez avoir des colères. Alors que si ça passe, à ce moment là, vous éprouverez de la Joie, de la tranquillité, de la sérénité, de la plénitude. Et ça, ça se réalise, en ce moment. Alors, les gens vont se trouver dans des confrontations importantes, avec eux-mêmes, avec leur entourage, dans les couples, dans les familles, au travail. Des gens qui pourront pas faire face, ce qui explique la recrudescence des suicides, par exemple. Mais ça va être à son acmé, je dirais, au moment où la Croix sera réalisée dans votre Ciel, c'est-à-dire le 7 août. Vous avez eu les prémices, et vous avez cette semaine les prémices, jusqu'au jour de l'Unification de la Conscience, le 17 juillet. Après, entre le 17 juillet et le 7 août, tout est possible, pour vous, à titre individuel. Comme je dirais, c'est le moment de faire fissa pour aller dans la Vibration du Cœur.

Question : quelle différence faites-vous sur porter l'Attention ou porter la Conscience ?
Ça, c'est une très bonne question. Porter l'attention, c'est diriger son attention vers quelque chose. Porter la Conscience, est accompagné de la Vibration. Je m'explique. Imaginez que vous portez votre attention sur le Cœur. Est-ce pour autant que la Vibration s'active ? Si la Vibration s'active c'est-à-dire que vous avez réussi à porter la Conscience. L'attention est une attention. Au niveau, par exemple, de la Couronne Radiante de la Tête, vous savez que vous avez un certain point que la plupart d'entre vous perçoivent. Vous pouvez porter votre attention sur un point, si ce point se met à vibrer plus, ça veut dire que la Conscience a suivi l'attention, c'est le but. Mais la Conscience ne suit pas toujours l'attention, mais c'est une première étape. L'exemple qu'on pourrait prendre c'est : je porte mon attention sur mon index, il bouge pas. Je porte ma Conscience et je décide de le faire bouger, il bouge. C'est pareil pour les Vibrations. C'est toute la différence qu'on vous a apportée depuis les Noces Célestes, et bien avant même, sur la différence, par exemple, quand vous parlez d'Amour. Parler d'Amour, c'est très beau, au niveau de l'Humanité, mais parler d'Amour n'est pas vivre l'Amour. Vivre l'Amour, c'est Vibrer dans le Cœur. Si c'est pas Vibré dans l'Amour, c'est de l'Amour intellectuel ou de l'Amour affectif, donc ce n'est pas l'Amour. C'est une transposition de l'Amour selon votre personnalité. Les mauvais garçons ont beaucoup joué sur l'Amour, sur cette Terre. Ils se sont joués de l'Amour et donc ils se sont joués de vous, avec ça.

Question : si on ne sent pas la Vibration du Cœur, une première étape serait justement le principe de l'Attention sur le Cœur ?
Mais, bien évidemment. Vous avez beau porter votre Attention sur le Cœur, c'est pas pour ça que le Vibre Cœur. Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que les circuits sont bouchés ? Non, ça veut dire simplement que votre Conscience fonctionne au niveau de l'ego. C'est aussi simple que ça. Quand on dit, être dans le Cœur, vous pouvez le comprendre, intellectuellement, comme quelqu'un qui va rendre service, quelqu'un qui va aimer, au sens affectif, quelqu'un qui va être dans l'Amour et qui va être gentil, qui va manifester de l'empathie, éventuellement du charisme. Mais est-ce que, pour autant, il vibre dans le Cœur ? L'Amour, c'est Vibrer dans le Cœur, avant tout. Ce n'est pas une définition intellectuelle, c'est une Vibration bien réelle.

Question : on peut avoir un Cœur pur, tout en ne sentant pas la Vibration du Cœur ?
Hélas, oui. Un Cœur pur est quelqu'un qui est dans la simplicité. C'est quelqu'un qui a, comme on dit, un Cœur d'enfant mais la matrice elle-même a tout fait pour étouffer, sur ces êtres là, la Vibration du Cœur. Avoir bon Cœur, avoir le Cœur pur, vous emmènera, bien évidemment, à un niveau Vibratoire différent des méchants garçons mais ça ne suffit pas. C'est pour ça que nous insistons sur les aspects Vibratoires. Rappelez-vous qu'il a toujours été dit que c'est votre Vibration globale qui vous emmènera là où vous devez aller. Et vous avez des Êtres qui ont un Cœur très pur mais dont l'Esprit est beaucoup trop loin de la pureté de la personnalité. On peut parler de la pureté de la personnalité et avoir bon cœur, où avoir le cœur pur, au sens où vous l'entendez, ne préjuge pas de l'ouverture des chakras. L'ouverture des chakras (même si vous savez pas comment ça s'appelle, vous pouvez l'appeler Couronne Radiante ou d'un autre mot), si vous ne percevez pas la Vibration au niveau du Centre, ça veut dire quoi ? N'oubliez pas que la Conscience de l'Être humain, elle est centrée sur le plexus solaire, sur la zone émotionnelle. C'est le niveau normal de fonctionnement mais vous sentez pas le chakra tourner puisque vous êtes habitués. La Vibration du Cœur est une Vibration nouvelle. Le Feu du Cœur est quelque chose qui n'a jamais été vécu au sein de l'Humanité. Donc, bien évidemment, si ce Feu arrive, il est pas question de dire qu'on ne sent rien. Il est, bien évidemment, perçu. De la même façon que les nouveaux corps, les nouvelles Lampes déclenchent des Vibrations, vous pouvez pas prétendre avoir le 12ème corps éveillé sans sentir les Vibrations qui sont liées au 12ème corps. L'Être humain a tendance un peu à oublier cette notion là parce que la Vibration, c'est pas la Vibration éthérique. Si vous percevez une Vibration, qu'est-ce qui perçoit la Vibration, même si vous la percevez avec vos mains, même si vous la percevez directement en vous ? Bien évidemment, c'est dans le cerveau que ça se passe puisque que l'éveil de la Kundalini, c'est un processus qui correspond réellement à quelque chose, au niveau de l'hologramme qu'est le corps. Mais la répétition de l'hologramme, elle est où ? Dans le cerveau. Donc, c'est un processus neurologique. La Vibration du Cœur est aussi un processus neurologique. Donc, vous ne pouvez pas prétendre à un processus si vous ne le percevez pas. Vous pouvez pas dire que vous avez un chakra ouvert, si vous ne sentez pas ce chakra. Je parle des chakras qui sont situés au-dessus du plexus solaire. Et c'est un peu logique, non ?

Question : pourquoi, en portant ma Conscience sur le 8ème corps, spontanément le 11ème et le 12ème se sont activés ?
C'est une très bonne question. Parce qu'aujourd'hui les énergies (déjà depuis plusieurs mois) sont excessivement fortes sur le 11ème corps et le 12ème corps. Qu'est-ce que ça signifie ? Le 12ème corps est lié à l'androgynat primordial, c'est la réunification des Plans. Comme Mickaël vous l'a dit, il y a déjà 3 mois au mois d'Avril, le Feu de l'Éther a touché la Terre. Et maintenant, le Feu a touché la Terre et non plus l'Éther, dès le mois de Mai. Donc étant donné la conjonction de la Lumière Vibrale avec la Terre, ça correspond à l'activation du 12ème corps pour ceux qui ont l'activation de la Couronne Radiante de la Tête. Et, même si vous faites un travail Vibratoire, ne serait-ce même que par ma Présence parmi vous, vous allez sentir le 12ème corps. Le 11ème corps est lié, quant à lui, à l'Archange Uriel et au retournement qui correspond à la Présence anticipée de l'Archange Uriel au sein de sa mission de retournement. C'est tout à fait logique. Mais je précise, encore une fois, que quelles que soient les Vibrations que vous ayez au 12ème ou 11ème, il faut, à tout prix (à tout prix, c'est un bien grand mot) mais disons que ce soit la Vibration du Cœur qui domine. Mais c'est déjà très bien d'avoir activé la Couronne Radiante de la Tête. C'est déjà très bien de sentir les Vibrations sur les corps spirituels des 11ème et 12ème. Mais, le plus important, c'est le Cœur, en relation avec le 9ème corps. Parce que c'est, en quelque sorte, votre passeport Vibratoire. N'oubliez pas que la Lumière qui vient est Vibration ou Radiation, si vous préférez. Quand une Radiation arrive, vous la sentez, que vous le vouliez ou non. Parce que les particules qui vont pénétrer le système solaire sont, elles, bien concrètes, même si elles n'appartiennent pas à votre Dimension. Donc, elles ont un impact sur l'ensemble de votre physiologie et sur votre Conscience, en même temps. Mais la préparation que vous a donnée un Ami, est certainement une des façons les plus simples de faire porter la Conscience, l'Attention et la Vibration, sur le Cœur. Réalisez aussi que le passage de la Vibration, au niveau du Cœur (quelles que soient les perceptions que vous ayez au niveau de la Couronne Radiante, même si certains d'entre vous commencent à vibrer sur les 12 points), il y a un processus qui a été appelé, la Fusion, l'alignement et puis la Fusion des 3 Foyers. Mais surtout, il a toujours été dit que le plus important, à la limite, c'était d'avoir le Cœur ouvert parce que c'est à ce niveau que ce joue le processus de reconnexion avec le Christ. Je vous rappelle aussi que l'Archange Mickaël a dit que le Christ, Ki-Ris-Ti, le Maître de la Lumière, se révélait le 17 juillet. Ne cherchez pas Christ dans un corps (on n'a pas dit ça) incarné. Mais on a dit que la Présence Christ se révèlerait à ce moment là.

Question : les « Diksha » peuvent être une aide pour atteindre la Vibration du Cœur ?
Non, chère amie. Le Diksha est une préparation qui ouvre au Supra mental donc il ouvre la tête mais c'est pas parce que la tête est ouverte que le Cœur est ouvert. La preuve, y en a beaucoup parmi vous qui sentent la tête mais pas le Cœur. Le Cœur il y a que vous qui pouvez y aller. On vous l'a toujours dit. La dernière Marche, il y a que vous qui pouvez la franchir, quelles que soient les Lumières et quelles que soient les Vibrations qui vous atteignent, quels que soient les protocoles, quels que soient les cristaux, quelles que soient les méditations que nous faisons avec vous, que fait en particulier Un Ami. Il vous fait approcher de la Porte du Cœur mais la Porte du Cœur, il y a que vous qui pouvez la franchir et personne d'autre. Là, on est formels là-dessus. Ce passage, c'est l'Abandon à la Lumière, c'est le renoncement à la personnalité, c'est la dissolution de la personnalité, ce qui ne veut pas dire sa disparition. Ce qui veut dire qu'à un moment donné, la personnalité doit s'effacer. Tant qu'elle ne s'efface pas, vous ne franchirez pas la Porte. C'est impossible. Quoique vous fassiez.

Question : face au soleil, je sens parfois comme une dilatation au niveau du Cœur. C'est quoi ?
C'est une des étapes préalables. La première étape est, le plus souvent, un sentiment de compression dans la poitrine, survenant comme une barre transversale, liée à l'activation, dans les premières phases, du 9ème corps. Après, c'est remplacé par une sensation de picotements et de Vibrations. A un moment donné, la respiration et les battements cardiaques s'invtervertissent c'est-à-dire que la respiration se fait par le Cœur. C'est très difficile à expliquer avec des mots. C'est à ce moment là que naît la Vibration du Cœur et la Feu du Cœur. Mais, déjà, sentir l'impression d'être gonflé au niveau de la poitrine, soit en ouverture, soit en compression, est déjà une première étape. Après, vous avez reçu, effectivement, un certain nombre d'aides qui vous ont été données par les cristaux, qui vous seront donnés, encore, par les techniques respiratoires, par différents gestes pour activer. Mais, en définitive, là aussi, c'est une décision de l'ego qui capitule. Comprenez bien que c'est pas un combat que vous menez mais c'est une capitulation de l'ego que de passer dans le Cœur. C'est, symboliquement, un renoncement. Vous acceptez de n'être plus rien, pour devenir le Tout. Tant que vous ne réalisez pas ce passage, vous ne passerez pas la Porte étroite. Mais vous y êtes presque.

Question : lorsque la personnalité est transcendée, elle est au service du Tout ?
Non, elle est au service de l'Êtreté. Le plus souvent, votre personnalité est à votre Service, bien sûr. Quand la Porte du Cœur est franchie, et que le Feu du Cœur s'active, vous pénétrez des sphères de Conscience littéralement inconnues de vous. Est-ce pour autant que vous avez disparu en tant que forme ? Pas pour le moment, vous êtes toujours là. Mais votre vie devient différente parce qu'elle se déroule sous la synchronicité, sous la fluidité, sous la simplicité, sous l'humilité. Mais la personnalité a capitulé. Encore une fois, ce sont des mots. Mais ceux qui ont fait le passage, parmi vous, comprennent très bien ce que je dis. Par contre, ceux qui sont dans l'ego, ne peuvent pas comprendre. Et c'est logique, l'ego fait tout pour ne pas comprendre ce que ça veut dire parce qu'il sait trop bien ce que ça veut dire. Vous voyez le paradoxe. Parce que l'ego est terrorisé par le Cœur, littéralement terrorisé. Parce qu'il faut bien se rendre compte que, ouvrir le Cœur, c'est la capitulation de l'ego.

Question : quand une pensée se présente, formuler : « Père que ta Volonté soit faite » peut permettre de transcender l'ego ?
C'est une approche mentale. Y a combien d'Êtres humains qui ont dit sur cette Terre : « Père que ta Volonté se fasse » et qui ne font que leur volonté. L'Abandon à la Lumière, est faire la Volonté du Père. Mais je vous rappelle que le Christ sur la Croix, il a dit : « mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? ». La Vérité, elle est là : c'est la crucifixion, c'est le moment où vous remettez, réellement et en Vérité, votre Esprit au Père. Mais vous pouvez répéter en boucle, pendant des millions d'années : « Père que ta Volonté se fasse » et ça se fera pas pour autant, sans ça, ça se saurait, n'est-ce pas ? Ou ça se verrait, en tout cas. Méfiez-vous des croyances. Je crois que beaucoup d'Êtres ont insisté là-dessus. « Ne faites pas de mes paroles une religion », a dit le Christ. Choses que se sont empressées de faire les humains, comme toujours. Plutôt que de vivre le Christ, ils ont créé quelque chose à adorer. J'insiste : y a aucune phrase. Vous pouvez répéter les mantras de Babaji (« Om Namashivaya »), pendant des milliers d'années, vous pouvez prier pendant des heures et des heures, c'est pas pour autant que vous ouvrirez le Cœur. Le Cœur ne s'ouvre que par l'Abandon à la Lumière. Anaël vous a très, très longuement entretenu là-dessus. Ce n'est pas par hasard s'il vous en a parlé, voilà plus d'un an, pour vous préparer à ce qui vient. La Lumière qui vient est une Vibration extrêmement rapide. Si vous voulez la métaboliser, l'incorporer, vous ne pouvez pas résister à elle. Vous ne pouvez que vous ouvrir à elle, sans ça, elle vous détruira. Quand je dis, vous détruira, elle détruira vos illusions. Mais détruire les illusions, ça fait très mal.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Alors, chers amis, n'oubliez pas : les mots que je vous ai dits ce soir, avec plus de sérieux que d'habitude, sont majeurs. Vous ne pouvez ouvrir votre Cœur tant que vous l'avez pas décidé. Si vous me dites que ça s'est pas ouvert, alors que vous l'avez décidé, c'est que c'est une décision de l'ego qui n'a pas capitulé. C'est aussi simple que ça, il n'y a pas d'autre alternative. Il n'y en a pas d'autre, vraiment. Alors, je vous dis : dépêchez-vous d'aller dans le Cœur. Je vous embrasse tous avec le Cœur et, comme dirait un Ami : mon Cœur vous serre dans votre Cœur. A très bientôt. Portez-vous bien.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page