Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

21 août 2011

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien-aimés Enfants de la Lumière et bien-aimées Semences d'Étoiles, vivons un instant et un temps de communion.

... Effusion Vibratoire...

Bien-aimés, je viens aujourd'hui vous entretenir du contenu du message de la Lumière Vibrale. Au sein des espaces et des temps que la Terre vit, la Lumière Vibrale, en phase de déploiement et d'objectivation, va, bien évidemment, délivrer un message. Au-delà de l'action sur vous-mêmes, Semences d'Étoiles qui avez œuvré à établir ce message sur la Terre, cette Transparence, le message, aujourd'hui, va se délivrer directement, dans peu de temps, par la Lumière elle-même, sans plus aucun intermédiaire, quel que soit le Messager.

La Lumière Vibrale vient, de manière collective et individuelle, vous cueillir dans l'état de la Conscience où vous êtes. Elle vient vous demander, elle vient vous montrer et vous démontrer, avec lucidité, Intelligence et Amour, là où vous êtes. Elle vient vous demander, là où vous pouvez aller. Elle vient donc, pour chacun, mettre face à la Vérité, non pas la vôtre, mais la Vérité de la Lumière. Au sein de ce Face à Face, appelé à être vécu, chacun acquiescera ou refusera le message de la Lumière Vibrale. Elle vient vous demander ce que vous voulez Être, ce que vous voulez faire, et quel est votre Devenir. Pour cela, dans les mécanismes (pour l'instant, non perceptibles par l'ensemble de l'humanité non encore Éveillée, non encore face à la Lumière), elle met l'ensemble de l'humanité, chacun, à sa juste place. Elle vient placer la Conscience de l'homme face à un dilemme. Ce dilemme n'est plus un choix. Ce dilemme est non plus une liberté, mais bien une Grâce. Et la Grâce vient demander, à chacun, si chaque conscience souhaite et peut, s'installer au sein de la Grâce, sortir de la Dualité, poursuivre la Dualité, ou vivre l'Unité. L'état précis dans lequel chaque conscience se trouve (en tant qu'âge, en tant que situation, en tant que position, en tant qu'humeur, et en tant qu'émotion), correspond, très exactement, dans les prémices que vous en vivez, à ce Face à Face que chaque être humain a à vivre.

Le message de la Lumière Vibrale est donc extrêmement simple. En établissant son Règne, elle vient vous demander : où est votre Règne ? Est-il dans l'éphémère, et dans l'expérience de l'éphémère ? Est-il dans les liens et l'attachement ? Ou alors, est-il dans la Liberté la plus totale ? Elle vient confronter les zones de résistances présentes en vous. Elle vient, indépendamment de toute volonté qui pourrait être la vôtre, vous révéler les dernières résistances. Et surtout, vous faire porter, sur vous-même, un jugement, juste et équitable, sur ce que vous Êtes, en Vérité. Il y a donc, au sein de ce qui a été appelé, par Saint Jean, le Jugement Dernier, la capacité, pour chaque conscience de la Terre, de vivre et d'expérimenter, en toute lucidité, en toute Transparence, sans faux-semblant et sans possibilité aucune d'y échapper, de vivre ce Jugement réalisé par vous-même. Permettant d'apprécier, ou non, la distance entre ce qui est vous, à cet instant, et ce qui peut être vous, au sein de l'Unité. Ainsi, chacun et chacune, avec la même dose d'Amour et d'Unité, sera mis face à lui-même, face à l'ensemble de ce qui fait la vie au sein de la personnalité, quelque soit l'état de cette personnalité, quelque soit le degré de Transparence déjà accueilli et manifesté.

Chacun doit maintenant décider, dans ce Face à Face, soit de laisser la Lumière s'établir, en totalité, soit de résister, encore et toujours, au Règne de la Lumière. Les deux mondes qui étaient, jusqu'à présent, dans ces deux Dimensions séparées, en phase (comme cela vous a été dit par FRÈRE K) de superposition, vont rentrer en phase de contradiction, que tout oppose. La Grâce ne peut laisser exister la Dualité. La Dualité ne peut laisser exister l'Unité. Ainsi, la conscience de chaque être humain va se trouver face à cela : pénétrer le temps de la Grâce, ou pénétrer le temps de la non Grâce. Pénétrer cet Abandon à la Lumière, ou pénétrer la résistance. Chacun devra se positionner. Chacun devra s'ajuster à sa juste place, s'ajuster à sa juste fréquence. Mais aucun ne pourra maintenir l'Illusion d'une quelconque Unité, ou l'Illusion d'une quelconque Dualité, en fonction de l'état de l'Esprit, de la Révélation de l'Esprit de chacun, au sein de son âme et au sein de ce corps. La Lumière vient réaliser la Promesse et le Serment de LA SOURCE, et aussi l'Annonce, par CHRIST lui-même, du Retour du Messager le plus haut. Celui qui vient vous redemander, une dernière fois : voulez-vous Le suivre dans la Vie, ou voulez-vous rester parmi la mort ? Cette mort est toute relative car, comme vous le savez, l'ensemble de l'humanité est libérée des pièges de l'enfermement, sans pour autant être Libérée du poids de la densité. Le souvenir sera toutefois, pour chaque âme, la présence de la Lumière effective (quelle que soit la densité choisie, quelle que soit la position choisie, quel que soit le monde choisi), par la Vibration de votre Présence elle-même.

Ainsi, les temps sont accomplis, cela vous l'avez compris. Ainsi, les Temps s'accomplissent, cela vous le vivez. Ce qui se passe, en votre conscience, ce qui se passe en votre vie, quels qu'en soient les éléments, quelles qu'en soient les circonstances, quels qu'en soient les moteurs, sera très exactement ce à quoi vous devez avoir à faire face, dans ce Face à Face. De votre faculté de vivre la Joie, de votre capacité d'alignement, découlera votre conscience, votre humeur, votre comportement, votre Joie même, ou votre absence de Joie. La Joie sera, d'ailleurs, le témoin infaillible de votre aptitude à vous positionner au sein de la Lumière Une, au sein de la Grâce. Car la Grâce est Joie, et la résistance est souffrance. La résistance fait partie de la densité, elle fait partie de l'opposition à la Vibration Une.

Chacun et chacune va, dorénavant, en l'espace de ses nuits, en l'espace de ses jours, en l'espace de sa vie la plus ordinaire, vivre, dans très peu de jours, cette Rencontre, et vivre le message de la Lumière. Ce message de la Lumière est axé sur la Lumière elle-même. La Lumière vient vous demander : veux-tu être ce que je suis, ou veux-tu demeurer ce que tu es ? Certains vivront cette Fusion, appelée aussi Dissolution au sein de la Lumière Une. Certains vivront un état d'épanouissement, de Joie importante. Et d'autres résisteront. Il n'y aura plus de possibilité de faux-semblant. Il n'y aura plus de possibilité d'évitement. Il n'y aura plus de possibilité de tromper, soi-même, comme la vie. Chacun va être amené à se Voir, dans la Transparence la plus totale de la Lumière. Bien sûr, le fait de ne pas voir, et de ne pas se voir, correspondra à la résistance la plus importante à cette phase de dévoilement, et de déchirure des dernières enveloppes, de la Terre comme de votre Cœur. Ainsi, dans très peu de jours, peu après une annonce intermédiaire de MARIE, qui vous dévoilera les tenants et les aboutissants de cette situation, dont j'ébauche les grandes lignes, chacun va se retrouver, réellement, face à lui-même. Et seulement, face à lui-même.

Rappelez-vous, à ce moment-là, que l'ensemble des circonstances de votre vie font partie intégrante de vos circonstances Intérieures, et qu'il ne peut en être autrement. Que même si la conscience fragmentée vient rejeter la Grâce qui se présente, alors, il ne peut y avoir nul fautif, il ne peut y avoir nulle responsabilité, il ne peut y avoir, non plus, nulle culpabilité. Car, à ce moment-là, chacun et chacune vivra, très précisément, ce qui doit advenir à sa propre conscience. Le Temps qui vit, et qui se vit, depuis l'ouverture de la Porte Postérieure du Cœur, correspondant (vous l'avez compris) à l'ouverture totale de la dernière enveloppe Terrestre, encore un peu intacte, va se traduire par le chamboulement complet, et la transformation totale, des circonstances même des croyances de l'humain, en ce qu'est la vie et ce qu'elle n'est pas. CHRIST disait, à ceux qui voulaient le suivre, de laisser les morts enterrer les morts. Qu'est-ce qui est mort ? Ce qui est mort est ce qui ne pas l'instant de la Présence. Ce qui est mort est ce qui n'est pas installé, en Conscience, en totalité, dans l'instant du Présent, de HIC et NUNC. Les Quatre Piliers sont maintenant à intégrer, non pas tant comme une conduite extérieure, morale ou autre, mais à vivre dans la Vérité Vibratoire de l'Instant qui se déploie, afin de vous poser dans les Fondations de votre nouvelle Vie, de votre nouvelle Conscience, de votre nouvel Être : celui de Vérité, celui de Légèreté, ou au contraire, celui de la densité. Et nul ne pourra se soustraire, nul ne pourra éviter ce qu'il advient. Car ce qu'il advient concerne la totalité de l'humanité Une, dans toutes ses potentialités, dans toutes ses différences, dans tous ses Devenirs et dans tous ses états. Car c'est ensemble, qu'aujourd'hui, la Lumière vient vous délivrer son message.

Le message va vous apparaître de plus en plus clair, en vous, comme à l'extérieur de vous. Il va vous apparaître de plus en plus clair, dans vos relations, dans ce qui vous rejoint et dans ce qui s'éloigne de vous. Dans les circonstances même que votre vie est appelée à manifester, sur ce monde, qui vont correspondre, intégralement et en totalité, à ce que vous avez été capable de co-créer. Cet instant, comme cela a été énoncé par plusieurs Anciens, est très exactement l'Instant que vous avez à vivre. Rien n'est laissé au hasard. Rien n'est laissé à une quelconque chance ou malchance. Car, définitivement, quand la Lumière Vibrale délivre son message, en totalité, chaque chose se retrouve à sa place. Il ne peut y avoir nulle mauvaise place, il ne peut y avoir nul mauvais emplacement, il ne peut y avoir nulle chose non correcte, dans ce que vous avez à vivre dorénavant. Quelles qu'en soient les circonstances, quel qu'en soit le côté heureux ou malheureux, rappelez-vous que la Joie ne dépendra jamais d'une quelconque circonstance extérieure. Rappelez-vous, dans ces moments-là, que jamais une satisfaction durable ne peut exister ou se maintenir au sein de la Dualité. Rappelez-vous qu'il existe en vous un espace Sacré, que chaque être peut, s'il s'Abandonne, vivre, en totalité. La Lumière s'installe, et elle ne s'installe pas ailleurs qu'à l'Intérieur de votre conscience. Elle vient s'établir, si vous avez fait la place propre, dans votre Cœur. Elle vient vous établir dans l'Unité, dans la Joie, dans la Grâce et dans la Vérité.

Pour cela, il faut être lucide sur tout ce qui peut encore résister, en chacun. Il faut aussi être lucide que vous ne pourrez rien emmener dans cette nouvelle Conscience, excepté vous-même, en Conscience. Aucun objet, aucun être, aucun acquis, aucune matérialité ne peut subsister au sein de la Grâce. Les instants qui s'installent sont des instants de Joie, renouvelée à chaque minute, à chaque souffle, pour celui qui accueille la Lumière, en son Temple. Pour celui qui recueille l'Essence de l'Esprit, en son Temple. Alors, pour celui-là, quelles que soient les circonstances de son environnement, qui seront elles aussi très précises, alors la Joie de la Conscience Une sera affichée, manifestée, patente et permanente. Dans une permanence de plus en plus intense, dans une permanence de plus en plus évidente. Permettant à la Conscience de s'établir, définitivement, dans son Règne, celui de l'Unité, celui de la Voie, la Vérité et la Vie. Les résistances, bien sûr, vont apparaître de manière de plus en plus flagrantes. Car, d'une manière générale, au sein de ce monde, ce qui meurt, résiste, ce qui meurt, ne veut jamais mourir parce que ce qui est fini refusera toujours sa finitude. Le paradoxe étant à ce niveau. La conscience humaine, fragmentée, est, bien évidemment, finie. Elle est inscrite dans un cadre temporel et spatial de début et de fin. Elle ne peut concevoir elle-même, et par elle-même, qu'il existe des états multiples de l'Être n'ayant plus rien à voir avec l'expérience appelée incarnation, n'ayant plus rien à voir avec l'expérience appelée séparation, n'ayant plus rien à voir avec ce qui est appelé l'enfermement. Ainsi, il vous faudra, en Vérité, vous établir dans la Liberté, ou résister au sein de l'enfermement.

L'ensemble de ce qui vous est proposé, et qui vous sera proposé, à chacun et à chacune, n'est que l'expression la plus aboutie de la Loi d'Attraction et de Résonance, devant se manifester lorsque la Lumière délivre son message, dans ces instants les plus ultimes et les plus aboutis. Ainsi, au sein de votre conscience, quel qu'en soit son chemin, quelle que soit sa route, il vous appartiendra de porter un ordre de priorité, un ordre d'importance, à ce que vous êtes. Il vous appartiendra de choisir, non plus simplement pour un avenir ou un devenir, mais, réellement et concrètement, dans chaque Instant de votre vie, de chaque souffle qui vous animera encore sur ce monde, pour vous permettre, réellement, de vous établir en Unité ou de résister à l'Unité. Rappelez-vous que la Lumière délivre son message, et que jamais elle ne juge ni condamne. C'est juste un principe de Grâce, un principe de Liberté et de ce qui est appelé, effectivement, la vraie Rétribution. CHRIST le disait : « qu'il te soit fait selon ta foi, qu'il te soit fait selon ta Vibration, qu'il te soit fait selon ce que tu penses, qu'il te soit fait selon ce que tu aimes, qu'il te soit fait selon comment tu aimes ». Ainsi, chaque minute et chaque souffle de cet espace de temps, qui est ouvert maintenant à vous, vous amènera à vivre, à expérimenter et à manifester cela. Avec une acuité chaque jour plus grande, avec une Transparence chaque jour plus affermie. Avec des mécanismes de vie qui changeront, de manière forte, de manière rapide, mais cela vous a été déjà annoncé par l'Ange MÉTATRON (ndr : voir sur notre site, dans la rubrique « messages à lire », la canalisation de Lord MÉTATRON du 7 août). Il reste maintenant à le conscientiser, en totalité, sur cette Terre, et c'est ce qui s'ouvre dans les quelques semaines qui sont maintenant présentes.

Rappelez-vous qu'à l'Intérieur de vous, existe un espace indépendant de tout extérieur, existe un Temps et une Conscience, qui est LA SOURCE, qui est la Totalité, qui est la Joie, qui est la Félicité. Rien de tout ça ne peut exister dans un quelconque extérieur. L'extérieur, qui se manifestera à vous chaque jour, ne sera là que, en définitive, pour vous encourager à trouver ce qui est essentiel en vous, et ce qui est en vous. À vous de le vivre. À vous de le laisser émerger. À vous de vous établir dans votre nouvelle Demeure. La Conscience que vous portez, et la Conscience que vous Êtes, est directement issue de cela.

Voilà le message de la Lumière Vibrale, tel qu'il va se révéler, de manière de plus en plus évidente, de plus en plus pressante, de plus en plus abondamment. Alors, bien sûr, jusqu'au 26 septembre, certains êtres continueront leur vie strictement comme si de rien n'était. Alors il faudra dire, comme CHRIST l'a dit : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ». La conscience fragmentée veut parfois aller jusqu'à l'extrême fragmentation, c'est-à-dire, de résister à la Vérité, de résister à la Grâce, de résister à la Joie. Et là aussi, pour chacun et chacune d'entre vous, il n'y a rien à déclamer, il n'y a rien à réclamer, il n'y a encore moins rien à imposer, à quiconque. Il y a juste à acquiescer à la Lumière. Il y a juste à soutenir, par la Vibration du Cœur Un, le chemin de tous ceux qui font partie, d'une manière ou d'une autre, de votre environnement. Car vous savez que cet environnement est tout autant en vous, et qu'ainsi donc, ce qui pourra être observé chez votre voisin, comme à l'opposé de la planète, fait partie intégrante de vous.

C'est dans cet acquiescement à la Lumière, à son message, à son appel, que vous vous jugerez vous-même. Mais ce Jugement n'est pas une condamnation, c'est simplement une actualisation de votre état Vibratoire, une actualisation de votre conscience, vous permettant de vous établir dans ce que vous êtes venu établir, à cet instant précis. Personne n'est jugé, et personne ne peut être juge de personne. Soyez juste un Jugement qui est un constat, clair, net et précis, entre la lumière fragmentée, falsifiée, et la Lumière Une. Entre la conscience fragmentée de chacun, et la Conscience Une, ou Corps d'Êtreté. Ce Face à Face vous est annoncé depuis des temps immémoriaux. Vous en avez vécu les transformations et les prémices, permettant à ceux qui ont suivi et vécu les Vibrations, de vivre cet instant dans la Plénitude de leur Grâce. Et d'ailleurs, la Lumière, la Vibration, vous permettra d'échapper, sans fuir quoi que ce soit, à tout jugement et à toute manifestation violente. Car vous aurez, en quelque sorte (dès l'instant où la Grâce vous aura fécondé, en totalité), échappé aux conditions mêmes de la séparation. Le corps que vous habitez sera, réellement, vécu, en Conscience, comme un habit, et non pas comme la Vérité. À ce moment-là, vous pourrez vivre ce qu'est la Conscience nue et Une, la Conscience qui n'est plus tributaire de quoi que ce soit d'autre que de sa propre Liberté, que de sa propre Grâce. Rappelez-vous aussi que, dans ces moments-là, la seule vérité, la seule authenticité, ne peut aucunement venir d'un quelconque extérieur, puisque cet extérieur est déjà en vous. De la distance ou de la coïncidence existant entre vous et l'extérieur, de votre capacité à vous établir dans la Grâce, sera présent alors, autour de vous, la Grâce. S'il existe résistance, opposition, alors votre environnement vous renverra l'image de cela. Quoi qu'il en soit, et quoi qu'il vous soit renvoyé, rappelez-vous que le message de la Lumière est, avant tout, de vous rétablir dans votre Lumière. En tant qu'Enfants de la Loi de Un, Enfants de la Lumière Une, alors, il vous reste à conscientiser cela, à le manifester, en totalité, en entièreté, en Vérité. Car là est la Voie, là est la Vie, car là est l'Unité.

CHRIST, dans l'Essence du Soleil, vient accomplir ce qu'Il avait annoncé Lui-même, dans la Conscience Une de l'humain. Tout ce que nous avons dévoilé, nous, Archanges, Anciens, Étoiles et Peuples des Mondes Libres, trouve aujourd'hui sa finalité, son achèvement et sa concrétisation dans le réel qui est le vôtre. Alors, bien-aimés Enfants de la Loi de Un, bien-aimées Semences d'Étoiles, à vous de vivre ce que vous avez à vivre. Et à vous de savoir, si vous intégrez la Joie ou si vous intégrez la résistance. Se déterminer deviendra de plus en plus facile, Vibratoirement, si vous gardez présent à la conscience que, quelque soit l'état de ce corps, que quelque soit l'état de vos relations, que quelque soit votre état d'humeur, il existe un état de l'Être où rien de tout cela ne peut interférer, où rien de tout cela ne peut altérer, même, ce qui est Un. Et ceci est en vous, de toute Éternité. Simplement, la déchirure du dernier voile, imminente (comme vous le verrez dans vos Cieux, et en vous), vous ouvre les Portes, en grand, après avoir passé la Porte Étroite de l'accès à votre Unité, en totalité.

Il n'existe aucun frein, aucun obstacle qui puisse altérer ou empêcher cela. Excepté votre libre choix. Excepté ce qui est appelé la peur ou la résistance, mais qui n'est pas vous. Même si, souvent, l'être humain, dans ce corps de chair, se sent faillible (car il l'est), se sent limité (car il l'est). Mais l'Illimité est là. C'est le message de la Lumière Vibrale. C'est le message de l'Ultime Révélation. Et cela sera, surtout, la Réunification finale de la Tri-Unité du 26 septembre.

Bien-aimés Enfants de la Lumière et bien-aimées Semences d'Étoiles, j'ouvre avec vous, à nouveau, un espace de communion, mais aussi de questionnement, exclusivement par rapport aux éléments que le Conclave m'a demandé de vous donner aujourd'hui.

Nous n'avons pas de questionnement, nous vous remercions.

Bien-aimés Enfants de la Lumière, bien-aimées Semences d'Étoiles, ainsi, chaque jour, la communion en votre propre Présence deviendra plus aisée. Elle viendra vous éclairer, de plus en plus, sur les éléments que je viens de porter à votre connaissance.

Bien-aimées Semences d'Étoiles, ici et ailleurs, vivons un espace de communion, et je laisserai la parole et la Vibrance à l'Archange URIEL, dans quelques instants. Que la Grâce soit votre Présence. Je suis ANAËL, Archange.

... Effusion Vibratoire...

À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page