Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

7 novembre 2006

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Alors, tout d'abord, recevez toutes mes salutations habituelles et je suis très content vraiment d'être avec vous ce soir pour échanger des choses, j'espère, qui vous permettront d'aller beaucoup plus encore vers la Lumière et que vous recherchez du fond de votre cœur

Question : Quelle est la différence entre le pardon et la rédemption ?
C'est une question extrêmement philosophique là. Alors le pardon correspond à l'effacement de quelque chose qui a été fait qui est pas conforme : pardonner à soi-même, pardonner à ses parents, pardonner à son ennemi. La rédemption va bien au-delà du pardon parce que, quand on pardonne, ça veut pas dire nécessairement qu'on est, comment dire, racheté. La rédemption est à la fois le pardon mais aussi le rachat à un niveau extrêmement élevé, une aspiration vers les plans spirituels les plus purs liés au pardon de ce qui a été fait. Mais le pardon seul n'est pas la rédemption. La rédemption comprend le pardon. Pardonner est parfois extrêmement facile même si ça paraît très difficile pour certains êtres incarnés qui n'arrivent pas à pardonner ce qu'ils ont vécu.

La rédemption est une étape supplémentaire parce que la rédemption permet à la fois de pardonner mais surtout de racheter les erreurs des autres et ça c'est quelque chose qui n'est pas possible à beaucoup d'âmes incarnées. Mais la rédemption n'est pas quelque chose qui nécessite des actes, la rédemption est une attention spirituelle, pure, qui n'a pas à poser des fondements dans une action ou dans des mots précis dans cette dimension. C'est une attitude de l'Esprit Saint qui va entraîner cette rédemption. L'étape humaine au niveau de la troisième dimension c'est uniquement d'être dans le pardon. La rédemption survient après. La rédemption est quelque chose qui ne passe pas par les mots. Et nombre de gens disent qu'ils pardonnent alors qu'ils ne pardonnent rien. Ils se servent des mots pour trahir leur esprit.

Question : pourriez-vous nous rappeler brièvement à quoi correspond vraiment la Toussaint ?
La Toussaint, simplement fête de tous les saints mais aussi fête de tous les morts c'est à dire c'est un moment privilégié où, théoriquement, je dis bien théoriquement, les portes de communication dans la troisième dimension entre ce qui est de ce côté-ci du voile et de l'autre côté du voile, est beaucoup plus facile, que ce soit la journée de commémoration par rapport aux morts de la famille qu'on honore mais aussi communion avec tous les saints et tous les personnages qui ont eut une action de Lumière sur cette planète.

Alors, chers amis, je vous apporte ma bénédiction, mon amour. Je vous dis à très bientôt. Portez vous bien, chers amis, et encore une fois toute ma bénédiction. A bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page