Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > ANAËL - 1

ANAËL - 1

19 mai 2009

pdf

Question : à quoi correspondent des sensations d'expansion du cerveau droit ?
L'expansion ressentie au niveau du cerveau droit correspond à un des points des clefs Métatroniques. Comme vous l'avez constaté sur le sceau, et comme Ram vous l'a donné pour le cœur, il existe, au niveau du chakra couronne, 6 points d'ancrage de la vibration Métratronique et de la clef Métatronique. Deux de ces points sont effectivement situés sur la partie latérale de votre hémisphère droit, de la même façon qu'il en existe deux sur la face latérale de l'hémisphère gauche. L'activation ressentie sous forme de vibration, de pression ou d'expansion, en relation avec l'hémisphère droit du cerveau, correspond à l'activation de zones précises, de mise en relation avec la Divinité. En particulier au niveau du cerveau droit, vous avez deux zones, dont une qui est connue, située sur une région pré-Rolandique, une scissure précise au niveau de votre constitution cérébrale. Un autre de ces points est, lui, situé dans la zone pariéto-occipitale, il n'est pas encore reconnu par votre science moderne. Ce sont les deux points qui permettent d'activer, en vous, deux des points Métatroniques. Ils participent de l'activation totale, de la même façon que les six points d'accès, à la clef de votre cœur. Il existe six points d'accès au cœur de votre cerveau, qui, je vous rappelle, au niveau de vos chakras, est l'image du chakra du cœur. Les clefs Métatroniques vont donc permettre, quand les six points seront activés, de réaliser la fusion entre la tête et le cœur, non pas au niveau du troisième œil, mais au niveau de la maîtrise du temps et du véhicule ascensionnel. Ce qui vous permettra d'effectuer, en toute conscience, de manière lucide et éveillée, des translations de conscience entre votre corps de 3ème densité et vos autres enveloppes subtiles, mais aussi dans vos corps qui existent et qui préexistent en d'autres dimensions. Cela signifie qu'il existe une autre réalité, dans laquelle vous vivez, sans en percevoir la conscience. Le déverrouillage et la fusion de l'image du chakra du cœur au sein de votre chakra couronne vous permet, à partir du moment où cela constitue ce que j'ai appelé le canal de l'éther, par agrégation de particules adamantines, de prendre conscience de votre réalité en d'autres dimensions, dans le même temps dans lequel vous vivez, en ce moment, dans la 3ème dimension. Votre conscience va devenir capable de voyager, de par cette configuration liée à ce que vous appelez Merkabah, en vos autres réalités. Ces réalités peuvent être en nombre multiples, bien évidemment. Elles sont dépendantes à la fois de votre Source, à la fois de votre chemin et à la fois de votre capacité, bien sûr, à y accéder. L'activation de ces points va se compléter au fur et à mesure des journées pour réaliser l'activation des six points, vous permettant alors de vous engager, avec lucidité, par vos propres souhaits, dans les voies de l'ascension.

Question : ce vécu dans d'autres dimensions se fait-il à travers les rêves ?
Dans un premier temps cela peut être une approche de la réalité au moment, non pas d'un rêve, tel que vous le concevez mais, effectivement, durant vos nuits, parce qu'à ce moment là, le mental, que vous appelez inférieur, ne peut maîtriser le processus de votre propre conscience se révélant à vous. Donc, bien effectivement, ces processus surviendront de manière privilégiée durant vos nuits mais il ne s'agit pas de rêves, au sens commun. C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de projections, de vos peurs, de vos conflits non résolus, ou de toutes autres projections, mais bien d'une réalité vécue par votre conscience pure, libérée de votre mental. Ceci est une première phase de l'apprentissage de vos véhicules multidimensionnels. N'oubliez pas que toutes les traditions, et en particulier la tradition orientale, vous ont toujours dit que vous viviez dans un monde de l'illusion et que nombre de Maîtres, de Sages, d'Éveillés ayant eu accès à ces mondes multidimensionnels, vous ont renforcé dans la conviction et la compréhension que ce que vous vivez était une illusion. Mais, néanmoins, si vous êtes partie prenante de cette illusion, vous vivez cette illusion comme, nécessairement, la seule réalité, mais ce n'est pas la seule réalité, même en l'instant où je vous parle. Vous êtes, réellement, d'ores et déjà, des êtres multidimensionnels. La vision mécanique qui consisterait à comprendre que vous quittez un point pour en accéder à un autre, est une vision duelle. La vision unitaire consiste à vous concevoir, et à vivre, quand cela sera possible, la réalité de vos véhicules multidimensionnels. Cette approche est réalisée, dans un premier temps, dans l'état de nuit ou de sommeil mais, néanmoins, je confirme, cela n'est absolument pas un rêve. C'est votre propre réalité multidimensionnelle à laquelle vous n'aviez pas accès, auparavant, qui se manifeste à vous. En ce sens, quand vous pénètrerez, de manière plus directe et plus consciente, ces véhicules multidimensionnels, vous pourrez, effectivement, comprendre l'illusion du temps que vous vivez. Le comprendre est une compréhension qui est bien au-delà de l'outil logique et raisonnant de votre cerveau. C'est en ce sens qu'il vous sera extrêmement difficile de communiquer sur cette expérience par des mots. Parce qu'elle est, bien évidemment, au-delà des mots et des concepts habituels de la vie dans votre illusion.

Question : Ram a dit de rayonner sur un sujet, après avoir réalisé l'ouverture de notre Temple Intérieur. Considérer ainsi un sujet extérieur ne met pas dans la dualité ?
Tant que vous concevez le cœur et le rayonnement du cœur comme séparés cela est effectivement une dualité. Passer de l'allumage du cœur au rayonnement du cœur doit participer de la même Unité, de la même réalité. Tant que vous concevez le rayonnement du cœur comme distinct de votre cœur, cela n'est pas tout à fait le rayonnement du cœur. Le rayonnement du cœur est une vibration qui s'installe à partir du moment où vous avez déverrouillé certaines clefs qui vous ont été communiquées. Néanmoins, et grâce au travail réalisé par l'effusion et la pression de la radiation de l'ultraviolet que nous initialisons actuellement sur Terre, il vous est rendu beaucoup plus facile d'être à la fois dans votre rayonnement et dans la radiation même de votre rayonnement. Cela participe à la disparition de votre sentiment d'être isolé au sein de votre réalité et de participer, déjà, à la multi- dimensionnalité au sein même de cette dimension. Cela participe à l'expansion maximale de votre conscience, étant capable d'appréhender, non plus par l'intellect, non plus par le pouvoir mais uniquement par la radiation, la totalité des autres êtres humains mais aussi de toutes les formes de vies existantes, au niveau de cette planète et dans cette illusion. Ainsi, votre conscience devient à même, par le rayonnement de votre cœur et uniquement par le rayonnement du cœur, unifiée avec votre état d'être, de connaître, au sens le plus noble du terme, sans passer par le mental, toutes les consciences étant en rapport avec votre propre conscience. Cela vous donne accès, à condition que vous restiez dans l'humilité et la simplicité, à la connaissance intime de l'autre. Le plus dur, à ce niveau là, étant, bien évidemment, lors de votre apprentissage, de s'y maintenir, parce que, bien évidemment, dès qu'une information vous parvient à la conscience, de l'intimité de l'autre, quelque soit cet autre, là, le mental va tenter, puisque vous êtes encore dans la dualité, en dehors de ces espaces privilégiés, de s'approprier cette forme de connaissance pour l'utiliser à son propre service. Bien évidemment, l'apprentissage, ici, correspond à ce que j'ai appelé le non jugement ou, si vous préférez, non interférence, quels que soient les éléments qui sont perçus, vus, entendus ou compris. L'apprentissage se situant à ce niveau.

Question : peut on considérer, petit à petit, que notre cœur deviendra, toutes proportions gardées, un petit soleil ?
Le cœur, l'Essence de votre être est destiné, de par l'origine et de par votre Source à devenir, un jour, un vrai soleil tel que celui que vous observez dans le ciel. Ainsi, les paroles du Christ, ainsi les paroles présentent dans l'Ancien Testament disant que vous êtes construit à l'image de Dieu, et donc de la Source, est pure réalité. Néanmoins, il convient de réaliser cela en vérité et pas uniquement en esprit. Néanmoins, rappelez-vous que même la forme doit être détruite. Le soleil est encore une forme. Il existe des mondes au-delà de la forme.

Question : le rayonnement est-il au-delà de la forme ?
Le rayonnement suit une forme. Le rayonnement se manifeste, au sein de votre dimension, par la prise de forme. Cette prise de forme est tributaire des conditions de cette dimension. De la même façon, le rayonnement de la Source se perçoit à certains moments que vous avez appelés cycles zodiacaux ou cycles sidéraux. Néanmoins, le rayonnement est omniprésent. Seul le regard jeté, posé sur le rayonnement, le fait apparaître comme distant ou présent. Le rayonnement participe donc de la forme au sein de votre dimension. Il existe des dimensions où la forme n'est plus. Le rayonnement devient donc l'Essence même de la forme mais n'est pourtant pas la forme. Ainsi est Métatron.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Merci à vous.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page