Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > ANAËL - 2

ANAËL - 2

10 août 2010

pdf

Question : pouvez-vous développer sur le pardon?
Bien aimée, le pardon peut être envisagé à différents niveaux. Il existe un pardon concernant les émotions. Il existe un pardon concernant un acte mental. Il existe un pardon concernant un acte réel de la Conscience, indépendamment de toute présupposition existant au sein émotionnel ou mental. Le vrai pardon est celui qui libère. Le pardon est libération car le pardon permet, littéralement, de désagréger un lien en résonance avec deux personnes, par exemple. Je vais vous prendre un exemple, profondément commun au sein de l'humanité et ce, de tous temps. Je vais vous prendre un exemple particulier. Deux êtres humains s'aiment et, un jour, ne s'aiment plus. Que font-ils ? Ils divorcent. Or, s'ils divorcent, c'est justement qu'ils ne s'aiment plus. À ce moment-là, existe un certain nombre de ressentiments qui vont tisser littéralement, un lien, alors que eux-mêmes envisagent consciemment de libérer leurs liens. Or, ce qui se libère, en éloignant une personne de vue, ne fait que renforcer les ressentiments et les liens existant sur d'autres niveaux, conduisant à expérimenter la loi d'action / réaction de vie en vie, appelée karma. Ainsi donc, la dissolution d'un lien social, d'un lien affectif, ne se traduit absolument pas, par la dissolution du lien existant au niveau conscient et Vibratoire. Ceci ne peut se réaliser qu'au travers du pardon. Encore faut-il comprendre, que le pardon ne doit pas être quelque chose se situant, justement, là où se situent les liens. Le pardon est un acte de Conscience, visant à libérer et à affranchir l'autre de toute résonance existant et faisant que, d'une façon quasi inexorable, ces êtres sont appelés à se retrouver de vie en vie, au sein de rôles différents, se reproduisant sans cesse au sein de la matrice.
Bien évidemment, aujourd'hui, le pardon qu'il est nécessaire de faire n'est pas un pardon par rapport à vos descendants, ascendants, histoires passées mais, bien plus, un pardon vis-à-vis de vous-même, au sein de la Couronne Radiante du Cœur, visant à vous établir au sein de la Vibration. Le pardon qui ne fait pas participer la Vibration du Cœur n'est pas pardon, mais imagination. Le pardon réel se situe à ce niveau-là. Il va dissoudre tous les liens, non pas par l'acte de pardon lui-même mais surtout, par l'acte Vibratoire de détisser et de dénouer les liens entrepris au sein de la matrice. Ceci ne peut se faire que par l'accession à l'Unité. Beaucoup d'êtres se sont exprimés et participent à cette notion de pardon, en une vision fort mentale, fort émotionnelle, de ce qu'est le réel pardon. Retenez simplement que le pardon se situe au-delà de l'aspect purement symbolique, au-delà de l'aspect purement émotionnel ou purement mental. Il est un acte conscient Vibratoire, visant à déconstruire et à dénouer un lien qui, le plus souvent, existe de vie en vie. Chacun expérimentant, au travers de ce lien indissoluble, certaines positions, faisant qu'un jour, celui qui a été votre bourreau sera un jour votre mère. Ceci dit, il faut relativiser par le fait que la matrice arrive à son terme. Aujourd'hui, le pardon essentiel consiste à brûler, en vous, par l'intermédiaire de la Lumière Vibrale, tout ce qui vous relie à l'Illusion. Il faut aussi envisager votre Conscience qui se libère, sans aucun ressentiment, par rapport aux êtres n'évoluant pas au sein de la même Lumière Vibrale. Il convient, à ce niveau, de les laisser libres de rester au sein du libre arbitre, au sein du ressentiment, si tel est leur souhait. Il suffit, en effet, que l'un des deux êtres en relation karmique ou en résonance de lien, éveille son Corps d'Êtreté pour que l'ensemble des liens existant pour cette personne se dissolvent d'eux-mêmes. Il n'est pas donc nécessaire que l'autre personne incriminée ou l'autre situation, réalise ce pardon. En somme, vous détenez en vous, par l'intermédiaire de la Vibration du Cœur, l'ensemble des possibilités de pardon.

Question : pouvez-vous développer sur l'orgueil spirituel et ses pièges ?
Bien aimée, l'orgueil, au sens spirituel, peut prendre différentes faces, différentes facettes, différentes présentations. Celui qui, aujourd'hui, est le plus présent au sein de votre monde, correspond à l'identification d'un principe causal, certes inscrit au sein de votre ADN. Ainsi, effectivement, il est fort probable que vous ayez déjà rencontré des êtres prétendant être ceci ou cela. En prétendant être telle personne ou telle autre personne, ces êtres s'éloignent de ce qu'ils sont réellement. Car ce que vous êtes, est de toute Éternité et n'a pas à être référencé par rapport à une histoire ou par rapport à un passé car cela déséquilibre votre système, pour les personnes qui le revendiquent. Revendiquant alors, par orgueil spirituel, cette identification à un être élevé, réellement et en Vérité, il y a dépolarisation de ce système au niveau du passé. Il y a donc éloignement de l'instant présent. L'orgueil spirituel est aussi souvent présent sous forme de fausse humilité, où l'être va revendiquer une spiritualité pour accéder à un certain nombre de privilèges, considérant que ceux-ci vont lui permettre de trouver un sens à sa vie, au sein de la matrice. Là se situe le piège le plus important de l'ego spirituel, qui est de vous faire croire que la Lumière Vibrale va être destinée à vous établir en Joie, au sein de ce monde. Vous y êtes, pour l'instant, au sein de ce monde et la Joie vous permet de traverser ce qui est à traverser, de manière beaucoup plus simple et légère que ce que cela serait, si vous n'étiez pas centrés au sein de la Vibration du Coeur. L'orgueil spirituel peut, enfin, prendre des aspects souvent cachés, en relation avec la volonté de ramener, au sein de l'ego, tout ce qui est vécu sur le plan Vibratoire. En ce sens, j'ai donc parlé de l'abandon de l'ego, qui n'a rien à voir avec l'ego spirituel mais, bien plus, l'abandon de l'ego, en toute Conscience, pour accéder au sein de l'Êtreté. L'orgueil spirituel, enfin, est celui qui veut s'identifier, au sein d'une fausse humilité, à suivre un chemin particulier, voulant, par là, imiter une entité, une Conscience et s'éloignant, par là même, de son propre chemin. Voici donc les formes les plus courantes de ce qui est observé, au sein de l'orgueil spirituel, qui, je vous le rappelle, ne peut exister dès l'instant où la Couronne Radiante du Cœur s'installe en vous, par le principe d'abandon à la Lumière.

Question : nos Anges Gardien ont-ils aussi été piégés par cette fausse Vérité ?
Bien aimée, tout dépend de ce qu'est un Ange Gardien, sur le plan Vibratoire. Certains Anges Gardien sont, effectivement, des êtres piégés au sein de la matrice. Certains Anges Gardien sont situés au niveau des sphères Unifiées. Et venant, par l'intermédiaire d'un certain nombre de canaux de communication, comme je le fais à l'intérieur de ce canal, connecter les personnes qui sont gardées au sein de la matrice. Ainsi donc, les Anges Gardien ne sont pas une catégorie particulière d'Ange mais bien une catégorie d'entités, dont la charge est, effectivement, de veiller, au sein même de la matrice, comme à l'extérieur de la matrice, qu'un certain nombre de choses n'aille pas trop loin, dans un sens comme dans l'autre.

Question : certains de ces gardiens ont-ils tenté de nous délivrer de la matrice ?
Cela a été impossible, bien aimée. Jusqu'à l'établissement de la venue de la Lumière, par l'intermédiaire de sa première composante, appelée Esprit Saint, survenue lors du premier portail galactique du mois d'août 1984, il était strictement impossible de sortir de la matrice.

Question : la falsification a-t-elle été permise par La Source ? Quelle en est l'utilité pour l'humanité ?
Bien aimé, cela a été, effectivement, dans un premier temps, permis par La Source car l'Archange Lucifer et les Archontes avaient proposé un principe de compression de la Lumière, aboutissant à une structure carbonée altérée - telles que celles qui avaient été créées par Marie, de façon originelle - dont l'objectif premier, aurait été de faire résonner, encore plus, la Lumière. Or, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Dès ce moment-là, les forces de la Lumière authentique n'ont eu de cesse que de vouloir rétablir la Vérité et l'Unité au sein des matrices carbonées. En résumé, on peut donc dire que cela n'a eu strictement aucun sens. Ainsi que je l'ai déjà dit, il n'existe aucune évolution au sein de la matrice, contrairement à ce que nombre d'enseignements ont tenté de vous faire croire.

Question : y a-t-il quelque chose d'important qui n'ait pas été falsifié ?
Le Cœur et la goutte d'immortalité ayant été maintenus en activité par le sacrifice des Élohim, survenu lors du Concile d'Alta, à la Création de l'Atlantide en 50 731 avant Jésus-Christ. Chaque cycle, un certain nombre d'entités, venant de Dimensions les plus élevées, se laissent piéger, volontairement, au sein de la matrice, afin de ne pas perdre l'héritage de Lumière et de la Vibration. La seule chose qui ne soit pas falsifiée, aujourd'hui, au sein de cette matrice, est vous-mêmes. Ce que vous êtes, justement, au sein de la Couronne Radiante du Cœur. Tout le reste n'est que falsification et entrave à votre libération.

Question : la mort du mental et la mort de l'ego sont la même chose ?
Bien aimé, le mental est une des composantes de l'ego mais il n'est pas la totalité de l'ego. L'ego est le résultat de conditionnements, de Croyances, d'illusions, d'un certain nombre de liens existants raccrochant l'ego à la matrice, que cela soit à travers des personnes, des situations, des lieux ou encore des Énergies, au sens le plus large. L'ego est donc constitué de la Conscience du « je », au sein, non pas du soi mais des jeux existants au sein de la Dualité, entre les uns et les autres, de l'interaction permanente existant entre les Énergie de l'Ombre et de la Lumière, qu'elles soient manifestées en toi comme à l'extérieur de toi, comme au sein de l'ensemble des relations et des prises de pouvoir, ou des remises de pouvoir, existant dans la vie que vous menez, quelle qu'elle soit. L'ego est donc constitué d'un ensemble de choses. Le mental est l'un des éléments de l'ego mais il n'en est pas la totalité.

Question : sachant qu'il y a deux Couronnes de la tête, la première serait les deux Étoiles de Marie et la seconde, c'est quoi?
Bien aimée, les deux Couronnes sont centrées sur le point central, appelé Bindu, en relation avec le Vajra ou Fontaine de Cristal, correspondant, comme je l'ai dit et comme cela vous a été annoncé, au Véhicule ascensionnel Merkabah. La Couronne dans la Couronne est constituée de, justement, de ce qui est appelé les quatre Hayot Ha Kodesh ou les quatre éléments fondamentaux. Elle est la Couronne à l'intérieur de la Couronne. Il y a donc, au sein de cette Couronne, qui est l'image, je vous le rappelle, du chakra du Cœur, au sein de la Couronne Radiante de la tête, l'activation et la mise en service des quatre éléments ou quatre Hayot Ha Kodesh, Esprit du Feu, Esprit de l'Eau, Esprit de la Terre, Esprit de l'Air, qui, quand ils sont conjoints aux 12 Etoiles de Marie, vous permettent de regagner le cinquième élément ou éther, à travers la Merkabah ou Véhicule ascensionnel.

Question : ces deux Couronnes tournent dans le même sens ?
Bien aimée, il est très difficile d'assimiler les mouvements car ils sont multiples. Il n'existe pas un seul sens de rotation au sein des Couronne Radiante du Cœur et Couronne Radiante de la tête. En effet, la rotation d'une Couronne Radiante n'est pas la rotation d'un chakra, qui se fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Au sein de cette Couronne Radiante, existe un certain nombre de circuits, certains étant en sens horaire et d'autres en sens anti horaire. Il en existe de très nombreux, illustrant ce qui est appelé, en langage imagé, les 24 fils de Lumière de l'âme en incarnation. Ces fils tournent, certains dans un sens et d'autres dans l'autre sens. Les 24 fils de Lumière sont représentés, au moment où l'âme s'incarne, venant de la matrice astrale et pénétrant au sein de la matrice manifestée de ce monde, où l'âme émet, littéralement, un certain nombre de fils de Lumière pour ancrer l'âme au sein de la manifestation. Ce sont ces 24 fils de Lumière de l'âme qui tournent, non plus cette fois-ci au sein de ce qui est appelé la Goutte rouge et la Goutte blanche mais, directement, au sein de la Couronne Radiante de la tête et du Cœur.

Question : l'abandon à la Lumière n'amène pas automatiquement à la mort de l'ego ?
Bien aimée, s'il y avait mort de l'ego, tu ne serais plus ici. Ainsi donc, l'ego est maintenu de différentes façons, afin que vous persistiez et demeuriez au sein de ce monde, pour y ancrer et y semer la Lumière. L'abandon à la Lumière est déjà un acte important au sein même de l'ego. Mais l'abandon de l'ego surviendra, de manière définitive, au moment final de votre Présence au sein de cette Dimension. Il y a donc, nécessairement, encore un ego. La différence fondamentale, c'est que quand vous êtes au sein de l'Êtreté, que cela soit en Vibration, en Vérité, de votre corps d'Êtreté, quand vous revenez au sein de cette matrice, l'ego est totalement soumis à la volonté de l'Êtreté. Le Supra mental soumet totalement le mental. Ainsi, ce qui constituait l'ego (des émotions, des Croyances, du mental, un certain nombre de comportements au sein de l'Illusion) demeure mais ils ne sont plus prééminents, ils ne sont plus sur le devant de la scène car, à ce moment-là, c'est la Vibration de l'Unité qui s'établit au sein de l'ego. Mais l'ego ne mourra, en définitive, qu'à l'instant ultime de votre Présence au sein de ce monde. Ceci nécessite une préparation. De la même façon que l'allumage de la Couronne Radiante du Cœur s'est fait, pour beaucoup d'entre les humains - qui ont suivi les Noces Célestes ou qui ont, d'ores et déjà, vécu le premier portail galactique, voilà presque 30 ans - de vivre, aujourd'hui, ce processus. Il y a donc eu une préparation extrêmement longue. La dernière préparation, celle que vous vivez, ne durera pas plus d'un an.

Question : le genre, masculin ou féminin, de l'individu en 3D, détermine la polarité ?
Bien aimée, absolument pas. Il existe un certain nombre d'âmes, ayant pris des incarnations extensives au sein de la matrice, sous forme masculine et étant, au niveau de leur âme et de leur Esprit, de polarité féminine et réciproquement. Il n'y a donc pas d'accord, d'accordance Vibratoire, existant entre votre polarité sexuelle, au sein de ce monde, et la polarité de votre Esprit au sein des mondes de l'Êtreté. Ne cherchez pas, non plus, à trouver une corrélation entre un certain nombre de caractéristiques appelées Énergie féminine, au sein de l'Illusion, et Énergie féminine existant au sein de l'Êtreté. Même si l'on retrouve, effectivement, un certain nombre d'archétypes communs. Ainsi donc, la Force Créatrice est liée, directement, aux entités féminines et non pas masculines.

Nous n'avons plus de questionnement.
Biens aimés, je constate qu'il n'y a pas eu de question concernant les faits historiques. Et je vous en sais gré. Cela prouve, de façon claire, même si ce n'est pas encore évident pour vous, que vous avez assimilé qu'il ne sert à rien de juger le passé, que le passé est lettre morte. Qu'il convient parfois d'en comprendre les actions, au sein même de votre Présence, comme facteur limitant. Ceci existe, bien évidemment, au sein de votre propre histoire. Par exemple des conditionnements existant au sein de ceux que vous avez appelés vos parents et qui vous enferment, littéralement, au travers d'un certain nombre de manques ou d'injonctions, au sein de modes de fonctionnement qui peuvent, aujourd'hui ,vous paraître limitant, et qui le sont réellement. Ce même processus est à l'œuvre au niveau collectif. Il était donc important, à nos yeux, que vous en preniez de plus en plus Conscience, afin de ne pas, seulement, éclairer ce qui, en vous, est encore présent mais, d'éclairer aussi, en tant que Semeurs de la Lumière et Ancreurs de la Lumière, les zones de l'Ombre existant au sein de la matrice elle-même. Car, au sein de la matrice, il existe, comme vous le savez, encore des zones qui sont, quelque part, à l'abri de cette falsification. Cela vous a été exprimé, en particulier en ce qui existe au sein de la nature et de certains peuples y existant. Il est d'autant plus vrai que la plupart des conditionnements, vous l'avez compris, au sein collectif, viennent directement de l'histoire, viennent directement de ce que vous appelez la société, en son sens le plus large. Et que la Lumière, la révélation de la Lumière, par la Vibration du Cœur, au sein de ce que vous êtes, doit vous amener à être lucides sur les règles de fonctionnement sociales, affectives, telles qu'elles existent dans les différents mondes que vous côtoyez encore. Non pas pour vous en extraire et vous en exclure mais bien pour être lucides des tenants et des aboutissants de ce que vous appelez la société et vos relations sociales ou interpersonnelles, et même, affectives. Cela participera grandement à votre libération, à votre légèreté et à votre Couronne Radiante du Cœur. Même si, pour le moment, pour beaucoup d'entre vous, vous êtes encore soumis aux lois de la matrice, il convient de les voir pour ce qu'elles sont, en tant que facteur limitant. Cette lucidité permettant, le moment venu- ce moment se situant entre l'Annonce de Marie et votre propre Éveil aux trois dernières Clés, où vous ne pourrez plus fonctionner au sein de ce qui est falsifié - à ce moment-là, l'heure aura bien avancé vers la résolution finale. Il n'y aura pas, donc, à s'inquiéter d'une quelconque insuffisance ou d'un quelconque manque de quoi que ce soit. Rappelez-vous que la Lumière est Intelligence, qu'elle est apte à vous nourrir, qu'elle est apte à vous conduire, qu'elle est apte à vous guérir, qu'elle est apte à vous préserver, jusqu'au moment opportun.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page