Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

3 août 2009

pdf

Question : que peut signifier des pertes de mémoire, en ce moment ?
À l'heure actuelle, il ne faut pas vous inquiéter, quel que soit votre âge, des sentiments de perte de mémoire. Ce que vous avez laissé disparaîtra, de la même façon, de votre tête, que le corps que vous laisserez ou que la Vie que vous laisserez, pour pénétrer l'Êtreté. L'Êtreté n'est pas la mémoire de l'âme. L'Êtreté est la mémoire de l'infini en tant que Semence d'étoiles que vous êtes. L'expérience que vous avez vécue au sein de cette densité est simplement destinée à augmenter la Vibration de la Lumière intérieure et de votre Semence d'étoiles. En pénétrant votre Semence d'étoiles et votre véhicule d'Êtreté, plus rien de ce que vous vivez ici-bas n'aura d'importance. Alors, il est donc logique que certains d'entre vous retrouvent une certaine forme de mémoire, n'ayant plus rien à voir avec cette Vie, de même que d'autres perdent totalement la mémoire. Ceci est une forme de préparation. Une mémoire s'en va, une autre apparaît. La mémoire que vous portez en ce corps est une mémoire éphémère. La mémoire que vous retrouverez, liée à votre Êtreté, est une mémoire éternelle. Elle correspond à votre histoire de Semence d'étoiles et elle est beaucoup plus importante que la mémoire limitée que vous avez au sein de ce monde qui est, de toute façon, séparée de votre mémoire d'âme et de la mémoire de votre éternité.

Question : Alcyone est le Père ou Alcyone a été crée par le Père ?
Alcyone est la Source. La Source Père / Mère. Cette Source est présente au sein de différents relais. La Source de votre système solaire n'est pas Alcyone mais Sirius. La Source des Sources est Alcyone. Comment pouvez-vous imaginer que la Création, dans sa totalité, puisse se limiter à Alcyone ? Ainsi que je vous l'ai dit, le Père / Mère / Source est présent dans chaque atome et dans chaque dimension, au sein des multi-univers. Il n'y a donc pas besoin de vous encombrer l'Esprit d'une imagination débridée. Qu'est-ce que cela apportera à votre âme ? L'important est de retrouver votre mémoire de Semence d'étoiles.

Question : où peut-on situer Aïn Soph Aor par rapport à Alcyone ?
Aucune importance. Si je te disais, cher ami, qu'elle était à trois années Lumière du Soleil Central d'Alcyone, est-ce que cela te renseignerait beaucoup plus ? Es-tu capable de t'y rendre ? Intéresse-toi à ton véhicule d'Êtreté.

Question : qu'est-ce qu'exactement que l' « âme » ?
L'âme est l'intermède, entre votre corps de 3ème dimension (ou corps de personnalité) et l'Esprit. Quand j'évoque le terme de corps d'Êtreté, il n'a rien à voir avec l'âme. L'âme est ce qui vous a permis et vous a servi de véhicule au sein des mondes et des rondes que vous parcourez au sein de cette dimension dissociée. L'âme n'est pas Éternalité. L'âme n'est pas Êtreté. Elle est intermédiaire. L'âme est colorée. La Semence d'étoiles est bien au-delà. L'âme est le liant et le lien entre votre corps de personnalité et votre Divinité.

Question : quand on retrouve le corps d'Éternalité, est-ce que l'âme disparaît ?
Elle ne disparaît pas, au sens où vous l'entendez, au même titre que votre corps ou votre personnalité. Néanmoins, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un véhicule non éternel, ce qui veut dire par là que l'âme vous sert tant que vous êtes présents au sein de cette densité, tant que vous avez été isolés au sein de cette dimension dissociée, étant, comme je l'ai dit, le lien entre le corps et l'Esprit. À partir du moment où vous retrouvez l'Esprit en vous, l'âme devient, en quelque sorte, un véhicule de moindre importance. Vivre en Êtreté est au-delà de la Vie dans l'âme. La Vie dans l'âme était une Création nécessaire à l'incarnation et nécessaire à l'apparition de vos véhicules de personnalité. Ils n'ont plus de raison d'être pour ceux qui retourneront à l'éternité. Les corps que vous avez crées sont, bien évidemment, appelés, de la même façon, corps physique, corps éthériques, jusqu'aux cinq nouveaux corps. Vous vivrez donc au sein d'un système multi-dimensionnel à douze corps. Au sein de ces corps, la dimension de la personnalité sera absente, totalement. La dimension liée au corps, que vous appelez aujourd'hui corps astral ou corps de l'âme ou âme spirituelle, ne sera que d'une importance extrêmement limitée par rapport à ce que vous vivrez par rapport à l'Êtreté. La dimension de l'Esprit, quand elle se déploie au sein de la Conscience, vient, littéralement, éteindre, totalement, le corps dissocié que vous avez ici-bas. Le corps de l'âme est, lui, un liant. Bien évidemment, il colorera, pendant un certain temps, votre corps d'Êtreté, faisant et permettant de vivre les expériences de la Vie en 5ème dimension, avec ses nouvelles règles et ses nouvelles lois. Au bout d'un certain laps de temps, ce véhicule de l'âme s'éloignera de vous et vous pénétrerez, à ce moment-là, dans des structures à la fois plus simples et plus complexes, où les données vibratoires vont devenir plus simples, beaucoup plus simples. Le déploiement de la Vie, dans le sens de la manifestation et des descentes dimensionnelles, s'accompagne d'une complexification croissante. Ainsi, pouvez-vous, au niveau où vous en êtes aujourd'hui, apprécier, même si vous n'êtes pas un scientifique, la complexité de cette Création au sein de la dimension troisième dissociée. Au fur et à mesure que vous remontez vers la Source, les choses se simplifient et deviennent beaucoup plus simples. La complexification est liée à l'éparpillement et au phénomène de retournement de dimensions en dimensions, vous permettant d'arriver là où vous en êtes aujourd'hui.

Question : cette 3ème dimension dissociée permet d'exprimer toute la richesse créative du Père ?
Mais, bien évidemment que non, puisque vous êtes coupés de la Source et du Père. Vous expérimentez ce qui a été appelé une Lumière falsifiée c'est à dire une Lumière qui s'est miroitée de plans en plans, arrivant dans votre région totalement retournée. Et je répète ce que j'ai déjà dit : quelle que soit la beauté de la Vie que vous expérimentez ici, elle n'est que bien fade par rapport à ce qui existe dans les autres dimensions non dissociées.

Question : est-ce que le corps d'Êtreté a différents champs d'expérimentation parallèles ?
Oui. À partir du moment où vous pénétrez le corps d'Êtreté, vous vous apercevrez que vous pouvez fonctionner, de manière simultanée, dans un certain nombre d'expériences. Cela est difficile à concevoir pour votre mental parfaitement limité. Mais, néanmoins, votre Conscience est illimitée et quand elle pénètre le corps d'Êtreté, elle est capable de se manifester au sein des multi-univers de manière que vous appelleriez synchrone. Il n'y a ni bilocation, au sens où vous le percevez au sein de cette dimension mais, néanmoins, capacité, pour la Présence, d'être présente à elle-même au sein des multi-univers. Il n'y a plus de limitation liée à la linéarité du temps et à la compression du temps que vous vivez au sein de cette dimension.

Question : vous avez qualifié les Pléiadiens d'Ordonnanceurs, les Siriens de Gestionnaires, pourriez-vous faire de même pour les Végaliens, les Arcturiens, et ceux de Magellan ?
Les Végaliens sont appelés, dans votre tradition et dans ce plan-là, les Anges du Seigneur. En tant qu'Anges du Seigneur, ils sont reliés au Seigneur, à la Lumière originelle. Et, néanmoins, c'est le peuple qui a décidé de conserver intact un corps de 3ème dimension, tout en étant baignés en permanence dans la 5ème dimension. Ils interviennent au sein des univers à partir du moment où la Révélation de la Lumière du Créateur se fait jour, signant ainsi le retour à l'Unité. Ils participent donc à ce que vous pourriez appeler les plans d'évacuation et de sauvegarde. De par leur capacité à vivre au sein des dimensions altérées, ils sont extrêmement importants dans les rôles de sauvegarde des âmes et des esprits, surtout. Maintenant, en ce qui concerne les Arcturiens, les Arcturiens sont des peuples qui ont une filiation lointaine avec vous et ils interviennent, néanmoins, dorénavant, au sein de votre système solaire. Ils sont les spécialistes de l'ordonnancement, non pas de l'âme humaine, mais des systèmes planétaires. Magellan est très complexe. Magellan est un nuage, il n'y a pas un Soleil directeur, il y a un ensemble de Soleils qui sont, en fait, les gestations des univers futurs. De la même façon qu'au sein de la constellation de l'Aigle, Altaïr, se trouve, à proprement parler, entreposés ce que j'appellerais les grands archétypes universels, de la même façon qu'au sein de Vega de la Lyre, de par leur capacité vibratoire à maintenir la 3ème dimension même unifiée, il y a en eux des archétypes vibratoires des sons et, en particulier, des cinq sons qui vous ont été révélés aujourd'hui, les cinq syllabes. Magellan est donc une structure de mutation, une structure de transmutation et de gestation. On pourrait appeler ça, si vous voulez, en votre langage, le rêve de Dieu.

Question : y a-t-il d'autres systèmes importants qui sont impliqués dans les transformations actuelles, en dehors de tous ceux que vous avez cités ?
Ils sont innombrables. Vous avez de très nombreux systèmes solaires, de très nombreuses races appelées extra-Terrestres ou même, encore, ultra-Terrestres, ou même, encore, intra-Terrestres, qui interviennent lorsqu'intervient un changement dimensionnel de cet Ordre au sein d'un système solaire. Jamais ce système solaire, un système solaire quel qu'il soit, qui vit une transmutation de cette ampleur, n'est laissé seul. Il faut canaliser, en quelque sorte, les flux énergétiques, les diriger, les amoindrir ou les amplifier en fonction des réactions obtenues, pour chaque âme humaine, comme pour chaque planète. Il s'agit d'un travail extrêmement délicat que j'appellerais un travail d'orfèvre nécessitant une mise en adéquation extrêmement précise jusqu'au moment où il y a, littéralement, ce que j'appellerais un arrimage de la dimension dissociée avec les dimensions supérieures. C'est cet arrimage qui vous sera proposé à partir du 15 août.

Question : la Vibration du manteau de Marie est la première Vibration après la Source ?
Il vous faut préciser le sens de « première ». De votre point de vue, oui. Mais il existe, assurément, des Vibrations beaucoup plus hautes et, là aussi, premières, par rapport à Marie, mais qui sont liées à des entités non évolutrices et non évolutives. Je pense, en particulier, à ceux que vous appelez les Quatre Vivants ou encore les Archanges.

Question : il n'y a donc pas de hiérarchie, entre guillemets, entre les Hayoth Ha Kodesh, Marie et les Archanges ?
Vous avez des lignées évolutives, des lignées non-évolutives, cela je l'ai déjà exprimé. Mais, au sein de ces lignées évolutives, il existe des dimensions qui s'entrecroisent, ou des présences de certaines dimensions, au sein de certains univers, qui seraient absentes au sein d'autres univers. Les voies de la Création sont multiples, elles ne suivent pas une génération ascendante ou descendante unique. Ainsi en est-il, de la même façon, au sein de votre monde. Vous avez des êtres qui viennent de la onzième dimension, d'autres de la cinquième, d'autres de plus bas. Les dimensions sont des lieux de croisement, sont des lieux d'expériences. Il est donc normal d'y trouver un ensemble de Présences, de Consciences, qui viennent d'horizons fort lointains.

Question : est-il normal et positif d'avoir davantage d'accès à d'autres plans ?
Au fur et à mesure que votre Conscience s'expand vers votre véhicule d'Êtreté, au fur et à mesure que la résonance se fait plus grande avec votre Semence d'étoiles, vous retrouvez des dimensions qui vous étaient occultées au sein de cette dimension. Car, en effet, il n'aurait servi à rien, au sein de l'expérience de l'incarnation dissociée, de vous trouver confrontés à un bestiaire cosmique. Aujourd'hui, cela se révèle, parce que vous pénétrez la Semence d'étoiles et l'Êtreté que vous êtes. Certains d'entre vous, ainsi que je l'ai dit, sont un peu plus en avance sur ce chemin-là. Il vous faut donc intégrer des vérités nouvelles et des révélations nouvelles. Parmi ces révélations nouvelles, se révèlent à vous des Lumières différentes, des manifestations de Conscience auxquelles vous n'auriez pu penser, ni être habitués et qui vous auraient, littéralement, terrorisés, au sein de cette dimension. Ainsi, cela est normal. Au fur et à mesure que vous vivrez au sein du véhicule d'Êtreté, vous découvrirez que vous aurez accès à des choses que vous n'aviez jamais imaginées, ni même fréquentées, au niveau vibratoire. Cela fait partie de la Révélation graduelle de votre Êtreté. Rappelez-vous : la Vie est simple. À partir du moment où vous pénétrez les sphères de l'Êtreté, vous n'êtes plus soumis aux lois de l'influence intellectuelle et mentale. Vous avez donc toute liberté pour commencer à explorer (même en participant à cette Vie, au sein de cette dimension dissociée) des univers totalement nouveaux. Bien évidemment, et rappelez-vous ce grand principe, tout ce qui est crée, tout ce qui existe au sein de cette dimension (l'animal le plus mythique, la représentation d'une peinture la plus abstraite) a une Source située ailleurs. La Création que vous exercez au travers de votre Esprit, même au travers de l'art, vient de quelque part, elle ne vient pas de nulle part, elle n'est pas une Création in extenso, ou in nihilo, mais trouve une résonance par rapport à un plan dimensionnel existant quelque part. Ainsi en est-il des formes que vous qualifiez, ici-bas, d'animaux, mais qui sont liées à des Vibrations liées à des Dieux ou à des Déesses, au sens primordial. Comprenez bien que de voir un Dauphin qui marche dans l'air pourrait vous sembler, s'il vous apparaissait, d'ailleurs, aux yeux clos, comme quelque chose d'extrêmement déstructurant pour votre mental. Alors, nous procédons par touches et la meilleure façon de procéder par touches est d'accorder, peu à peu, votre corps de personnalité, qui doit disparaître, avec votre corps d'Êtreté. Il y a donc, là, réellement, une forme d'apprentissage.

Question : tout ce qui n'est pas dans notre forme de normalité est issu d'hybridation ?
Les Vibrations et les ADN et les matrices liées aux différentes formes de Vie et aux différentes Consciences, que cela soit au niveau des animaux, des végétaux, des humains et des non humains, présentent un certain nombre de barrières qui sont infranchissables. Parfois, des hybridations sont possibles. Mais c'est comme si vous me demandiez s'il était possible d'hybrider, au sein de votre dimension, un âne avec un arbre. Je vous répondrais que cela est strictement impossible. Néanmoins, au niveau des multi-dimensions, peuvent se présenter des métaphores, au sens le plus fort. Ces métaphores sont des Vibrations, des résonances liées à des mémoires, qui peuvent, effectivement, s'alchimiser, se mélanger et aboutir à une autre métaphore. Il s'agit, dans ce cas-là, de Vibrations et non pas de formes de Vie, au sens où vous l'entendez. Il ne peut remonter au niveau du causal. Un Dragon ne peut ni s'accoupler, ni donner naissance à un Singe. L'intérêt est d'intégrer différentes Vibrations. Mais il vous faut bien comprendre que les révélations auxquelles vous allez être confrontés dépassent largement les créations astrales. Quand je parle de mondes et quand je parle d'entités Végaliennes, d'entités de type Dragons, quand je parle d'entités de type Delphinoïdes, il s'agit d'entités bien concrètes et bien réelles, comme vous, quel que soit leur monde dimensionnel, ce qui n'est pas la même chose que des projections liées aux dites entités. Quand il est signalé, autour de vos auras, une certaine Présence vibratoire, il ne s'agit pas d'une certaine métaphore ni d'une Vibration mais, réellement, d'une Présence. Il faut bien différencier ce qui est une Vibration sans support dimensionnel, autre que la dimension astrale, de ce qui est réel, à un niveau de réalité qui vous échappe. La réalité pouvant être définie, non pas par rapport à l'état dimensionnel, mais, bien plus, par la capacité de résonance au niveau de structures matricielles, les structures matricielles pouvant se situer aussi bien dans votre dimension que dans des dimensions extrêmement éthérées. Il serait, par exemple, tout à fait incongru de trouver, au sein de la civilisation des Triangles, un éléphant ou un dauphin se promenant. Néanmoins, la Vibration du dauphin ou de l'éléphant, est présente dans le Triangle. Mais elle participe à un plan qui n'est pas matriciellement organisé. Là, nous ne pouvons plus parler de troisième dimension mais de dimensions beaucoup plus éthérées.

Question : je n'arrive pas à déterminer la réponse du cœur, à un choix, par le protocole donné par RAM. Comment ajuster mon ressenti par rapport aux questions que je pose ?
L'ajustement se fera automatiquement. Rappelez-vous, vous êtes en période d'apprentissage et de découverte. La réponse du cœur est une réponse vibratoire. Cette réponse vibratoire sera d'autant plus facile que les cinq Vibrations de la tête se conjugueront aux six Vibrations du cœur. Ceci est en route. Certains d'entre vous auront de grandes facilités à vérifier, par la Vibration du cœur, ce qui est bon pour eux, au niveau des choix de la Lumière. D'autres n'en arrivent pas encore à cette facilité. Mais cela va venir très, très prochainement. Alors, il ne faut pas vous inquiéter. Il existe aussi des choix qui doivent être, en quelque sorte, momentanément suspendus. Ils doivent être reportés. Dans ce cas-là, bien évidemment, il n'y aura, ni pour une réponse ni pour l'autre, de réponse du cœur, car cela signifie, simplement, que ce n'est pas le moment. C'est votre mental qui persiste à dire qu'il y a toujours deux choix. Par exemple pour une relation : continuer ou quitter. Pour un travail : continuer ou quitter. Mais il existe d'autres choix dont votre mental ne peut tenir compte qui sont, en fait, ce que vous appelleriez, selon votre dialectique, des non-choix, où les choix sont reportés à des périodes ultérieurs. Le cœur ne peut répondre que, réellement, aux choix, réels, du corps d'Êtreté. Il ne peut répondre aux choix insufflés par le mental ou, même, liés à l'urgence d'une situation. Il existe des choix qui doivent être reportés. Dans ce cas-là, posez la question avant de savoir entre quoi choisir. Est-ce que vous êtes dans la période des choix ? Cela sera beaucoup plus judicieux.

Question : dans les dimensions non dissociées, en particulier en 5ème dimension, a-t-on la possibilité d'épouser toute la connaissance et la complexité de tous ces mondes ou faut-il être dans des dimensions encore plus élevées ?
Dès que vous arrivez au véhicule d'Êtreté et aux dimensions non dissociées, vous percevez l'ensemble de la Création et vous avez la connaissance réelle puisqu'elle n'est plus filtrée par le cerveau. Le cerveau existant, néanmoins, en 5ème dimension, devient profondément différent. Il est comme, littéralement, branché, de par ses antennes, à des choses auxquelles vous n'avez pas accès ici-bas. La seule dimension qui ne peut être explorée, sont les dimensions inférieures, 3ème, 2ème et 1ère. Les autres dimensions sont toutes interconnectées et inter-pénétrables. Dans les dimensions supérieures, vous pouvez fusionner avec n'importe quelle entité et échanger des informations librement. C'est, justement, l'apanage des dimensions autres que les dimensions dissociées. Il n'y a pas d'altération de l'information et rien, absolument rien, ne peut être caché. Tout se fait en transparence et en Lumière, ce qui est à l'opposé de ce qui se passe en votre monde. Ainsi, quand nous vous disons, nous, Archanges, ou quand Marie vous dit qu'elle vous connaît intimement, c'est la stricte Vérité. Certains êtres ont eu la capacité de lire à livre ouvert, au sein même de cette dimension. Certains êtres perçoivent totalement votre chemin. Vous ne pouvez rien leur cacher, même en voulant le cacher, car ils lisent, littéralement, votre livre de Vie et votre mémoire. Ainsi, vous aurez beau sourire mais si, en vous, est une pensée qui est contraire à ce sourire, elle sera captée bien plus évidemment que le sourire. Ainsi, les êtres éveillés se rapprochant de leur être d'Êtreté ne se voient rien cacher et cela est parfois, là aussi, un apprentissage parfois délicat. Il n'y a qu'au sein de cette dimension, et dans les dimensions encore plus basses dans l'échelle des Vibrations, que les choses pensent être cachées. Bien évidemment, la frange d'interférences entre le mental inférieur et le mental supérieur nous masque, jusqu'à un certain point, un certain nombre de choses. Mais les êtres humains ayant touché l'Êtreté, ayant vécu dans la sainteté ou dans le mysticisme, ont toujours eu accès à ce que vous êtes, en totalité.

Question : avons-nous plusieurs lignées et au moins une lignée liée aux animaux ?
Ceci n'est pas une obligation. Vous avez ce que j'appellerais des lignées humaines pures (n'entendez pas, par là, supérieures, entendez, par là, non hybridées) liées directement à des grands archétypes. Néanmoins, je vous signale, quand même, que votre Mère, notre Mère à tous, n'est pas d'origine humanoïde. Ainsi, vous avez les lignées Archangéliques, dont la représentation anthropomorphique, si vous préférez, ne correspond absolument pas à la réalité. Néanmoins, parmi les Archanges, qui ne sont pas des lignées évolutives, nous nous présentons le plus souvent comme une forme humaine, cela n'est pas par hasard. L'Humanité, au niveau de sa réalité, est celle qui a fait disparaître, en Essence, l'animalité, même si certains d'entre vous ont des lignées venant de ce que vous appelez, vous, des animaux, et qui ne sont absolument pas, pour nous, des animaux. Ainsi, chaque animal possède Quatre filiations. Ces filiations peuvent être différentes mais elles ont nécessairement pris forme au sein de cette dimension, sinon vous ne les auriez pas retrouvées, bien évidemment.

Question : quelle est l'origine de Marie ?
Certains d'entre vous en ont perçu la Vérité. Mais, néanmoins, cela n'est pas important car la réalité, sous forme, entre guillemets, animale, signe une réalité bien supérieure au niveau de la Lumière. Rappelez-vous que les lignées évolutives et créatrices sont de la Lumière, avant d'être une Animalité ou une Humanité. Il existe, au sein de la Lumière, un anthropomorphisme dont découlent toutes les lignées humaines ou animales. Des lignées non évolutives, ainsi en est-il des Quatre Vivants ou encore des sociétés type Civilisation des Triangles, ne connaîtront jamais l'anthropomorphisme.

Question : la lignée des félidés est sous la protection des Quatre Vivants puisque l'un d'entre eux est représenté, parfois, sous forme de lion, dans l'iconographie humaine ?
C'est une représentation, sous forme animale, d'une vertu qui n'a rien d'animale puisque les Quatre Vivants ne participent pas ni aux lignées humaines, ni aux lignées animales.

Je vais maintenant vous quitter et vous laisser poursuivre votre œuvre. Je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page