Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

30 janvier 2010

pdf

Chers frères et sœurs de cette humanité, au sein de cette densité. Je me présente à vous. Je suis, aujourd'hui, ce qu'il est convenu d'appeler l'un des 24 Vieillards, aussi appelés Lipikas Karmiques ou Seigneurs du Karma. Nous sommes 24 Consciences ayant expérimenté et parcouru les chemins de l'incarnation au sein de cette densité. Aujourd'hui, notre rôle est, plus que jamais, un rôle d'intermédiaire entre les différents types de Rayonnement et de Lumière qui sont parvenus jusqu'à vous depuis quelques dizaines d'années et qui se retrouvent, aujourd'hui, à un point crucial sur lequel je reviendrai. Au sein de cette Assemblée des 24 Consciences, nous fonctionnons de manière unifiée, de manière à vous permettre de recevoir, au plus juste et au plus conforme à ce que vous êtes, la qualité des diverses Lumières parvenant jusqu'à vous. À titre historique, lors de ma dernière incarnation, j'ai été Sri Aurobindo. Pour ceux qui n'ont pas connu cette Conscience incarnée de l'époque, j'ai exprimé et vécu l'approche de la lumière du Supramental, ou Lumière de La Source, relayée par l'Archange Metatron, alors en phase d'approche, voilà plus d'un demi-siècle. J'ai été, sur le plan historique, le Bien-aimé Jean, celui qui a rédigé le livre doux à la bouche et amer au ventre (ndr : l'Apocalypse de Saint Jean). Aujourd'hui, je suis un Melkizedech (Melkizedech de l'air) qui intervient parmi vous, aussi bien au niveau Vibratoire qu'au niveau des mots qui vous permettront de mieux vous ajuster, au fur et à mesure de ce qui vient, par rapport, justement, à ce que j'avais décrit et expérimenté lors de ma dernière vie et aussi en tant que Saint Jean.

Ceux d'entre vous qui ont suivi, Vibratoirement, par les mots et en Conscience, l'irruption de l'Énergie Archangélique au sein de cette densité où vous êtes, savent et vivent une préparation intense à une rencontre importante, sur le plan Vibratoire. Cette rencontre est, avant tout, une rencontre avec vous-même dans sa Dimension Unifiée. Une rencontre avec vous-même au-delà de la séparation, au-delà des voiles de l'illusion et au-delà de ce que beaucoup d'entre vous croient encore savoir de ce qu'ils sont. Durant les Noces Célestes, l'Archange MIKAËL vous a dévoilé, de manière Vibratoire et en mots, une vérité qui, jusqu'à présent, avait été voilée et concernant ce qu'il est convenu d'appeler cette matrice piégeante dans laquelle vous êtes, aujourd'hui. Il y a eu, certes, des choses qui ont été amenées et apportées à la surface de ce monde pour entretenir l'illusion et les croyances, quelles qu'elles soient, vous éloignant toujours plus de votre Vérité essentielle, de l'Unité, comme le dit et comme le disait MIKAËL, de votre Dimension de Semences d'Etoiles et de Maîtres de la Lumière. Au fur et à mesure de la densification de cette dimension, nombre de choses ont été oubliées, perdues et transformées. Grâce à la préparation des Archanges, grâce à votre préparation, grâce à l'influence de différents types de Lumière Vibrale pénétrant au sein de ce système Solaire, aujourd'hui, vous êtes à la veille d'un mécanisme majeur signant votre retour au sein de votre propre Unité, appelée Êtreté. Un certain nombre d'obstacles, qui étaient liés à cette matrice et entretenus par elle et par les êtres qui la maintenaient en état, sont aujourd'hui poreuses et en voie de disparition. Ces termes là, vous les entendrez de plus en plus car nombre d'êtres humains, aujourd'hui, prennent Conscience, Vibratoirement et en Vérité, de ce qu'ils sont, au-delà des pièges de la personnalité et de l'incarnation. Je suis venu, de manière un peu plus présente - je dirais - depuis le mois de décembre, afin de vous guider et de vous faciliter le passage du mental au Supramental, le passage de la personnalité à l'Êtreté. Ce passage est un retournement à tous les niveaux et en tant que retournement il est rendu possible, au niveau de la Conscience collective, par la Radiance de l'Archange URIEL, préparant ainsi le retour du Maître de la Lumière, préparant ainsi le retour à votre Dimension Stellaire.

Cette période est à la fois une période de Joie intérieure car il s'agit de retrouvailles avec l'authenticité et cette période peut aussi représenter, par rapport au monde extérieur de la matrice, une cause de souffrance. Il convient alors d'identifier, de manière Vibratoire et de manière sûre, les moments où vous participez à l'Êtreté et les moments où vous participez à la matrice. Comme le dit notre Vénéré Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, vous avez la Conscience entre deux bords. Vous naviguez d'un bord à l'autre, et cela, effectivement, peut devenir fatigant, aussi bien pour votre Conscience que pour votre corps. Il est alors nécessaire de parfaitement identifier, de parfaitement repérer les moments où vous vivez au sein de l'Êtreté, des moments où vous en êtes séparés. Nombre d'entre vous commencent à en percevoir les différences, à tous les niveaux. Aujourd'hui, et de plus en plus, depuis l'arrivée du 17 janvier et jusqu'au 17 février de votre année, il vous est possible de vous relier à cette énergie particulière que j'avais appelé, de mon vivant, le Supramental qui est en fait la réunion des trois qualités Vibratoires liées à des Consciences particulières qui sont la Lumière de La Source et la Conscience de La Source, la Lumière de l'Esprit Saint et la Conscience de l'Esprit Saint et enfin la Lumière et la Conscience de l'Ultraviolet, relayées par l'Archange Mikaël et l'ensemble des Archanges. Ces trois niveaux Vibratoires de la Lumière Vibrale sont en cours de réunification. Et nous vous avions alors proposé de se rejoindre, tous ensemble, à 19 heures jusqu'à 19 heures 30 (ndr : heure française à la montre), afin de vous permettre d'expérimenter, au sein de votre Conscience, la Lumière Or, afin de vous permettre d'expérimenter, de manière plus probante, l'Êtreté. Beaucoup d'entre vous y sont arrivés, au sein même de ce corps de personnalité. Le moment où vous y arrivez se traduit par un basculement ou un retournement que nombre d'entre vous commence à repérer, signant le passage de la Conscience ordinaire à la Conscience Supramentale.

Il se passe un certain nombre de mécanismes Vibratoires et énergétiques extrêmement puissants lors de votre accès au sein de ce corps, à l'Êtreté. Il y a disparition et dissolution du signal extérieur de la Conscience, celle-ci se recentrant à l'intérieur et ensuite au niveau du Cœur. L'accès au Supramental signe, effectivement, une disparition progressive et devenant totale, des signaux extérieurs de la Conscience incarnée et incarnante, afin de vous faire pénétrer le Temple intérieur et la Dimension du Cœur. Cette expérience que vous avez la possibilité de répéter, chaque jour, avec nous (car nous le faisons avec vous, de même que les Archanges le font) afin de générer un champ de Conscience unifiée au sein de cette Terre et de permettre, au moment opportun qui est très proche, de dissoudre le plus facilement possible la matrice. Vous devez, au fur et à mesure des jours, des semaines, qui vont passer, vous affermir en votre sein intérieur, vous affermir en votre Êtreté, laisser la personnalité, non pas disparaître mais se transcender par la puissance de la Vibration Lumière. Dans cet état de Conscience particulier où vous rejoignez la Source et où la Source vous rejoint, vous devenez capable d'exprimer et de vivre intérieurement des expansions telles qu'elles vous mettent dans un état de sidération de la Conscience avant de vivre un état de Joie. C'est cet état et cette Conscience que vous devez amener progressivement à une Conscience totale au sein de la Conscience ordinaire. Au fur et à mesure que cette Conscience Supramentale prendra possession de votre Conscience ordinaire, les zones d'Ombre existant en tout humain, en vous, seront révélées, éclairées et transcendées. Encore faut-il l'accepter. Encore faut-il ne plus jouer les jeux de la personnalité. Ces jeux de la personnalité que nous connaissons tous, pour les avoir expérimentés à différents niveaux. Le premier, bien sûr, est la peur, car la personnalité n'existe que par la peur et deuxièmement elle n'existe que par le pouvoir qui veut s'exprimer, toujours et encore, à l'extérieur et sur les autres.

Au sein de l'Êtreté il n'y a aucun manque inhérent à la personnalité car tout est complet et tout est lumineux. Sortir de l'Êtreté peut faire souffrir. Ces va-et-vient seront de plus en plus importants dans quelques semaines. Ceci n'est pas pour vous mettre en garde mais, bien plus, pour vous apprendre à repérer les moments et les instants où vous êtes en Êtreté et les moments ou les instants où vous êtes en personnalité. Il vous appartiendra alors, à titre individuel, de laisser œuvrer en vous l'intelligence de la Lumière afin que celle-ci lave vos Robes et vous permette d'accéder à l'Unité. Et rappelez-vous cette phrase importante, et oh combien d'actualité : « nul ne peut servir deux Maîtres à la fois et nul ne peut pénétrer le Royaume des Cieux s'il ne redevient comme un enfant ». Vivre dans l'instant, cesser toute critique de soi et des autres. Manifester la Joie, manifester la Paix ne sera pas un vain mot, quel que soit le désordre du monde et, bien évidemment, signera la rencontre, au niveau collectif, du Supramental avec la matrice. Ce choc, car ça en sera un, devra être amorti, et c'est là que votre rôle deviendra majeur, vous qui avez été capables de vous installer, même de manière transitoire, au sein de ces espaces unifiés de l'Êtreté.

Quand nous disons - que cela soit moi ou d'autres - que nous comptons sur vous, cela est Vérité. De même que vous pouvez compter sur nous mais nous ne ferons jamais le travail à votre place ; il vous appartient et il vous incombe de faire disparaître les zones d'Ombre mais vous ne pourrez jamais les faire disparaître par votre volonté propre mais uniquement par l'intelligence de la Lumière. Alors, il vous convient de cultiver l'établissement en vous et la floraison de cette Intelligence de la Lumière qui viendra, à son tour, débusquer et transcender ce qui doit l'être. Il n'y a pas d'autre alternative. Si vous décidez d'engager ce chemin, vous devez abandonner votre propre volonté, à la volonté de la Lumière. Vous devez suivre dans votre vie les lignes de moindre résistance et vous comporter à humeur égale comme celle que vous vivez dans ces moments là car si ce que vous vivez à l'intérieur ne se traduit pas à l'extérieur cela ne correspond à rien et est une illusion de plus. Ainsi, l'établissement en vous du Feu du Cœur, après la fusion des Couronnes Radiantes de la tête et du Cœur, vous permet de vivre cet allumage du Feu du Cœur, ce Feu qui ne brûle pas, ce Feu qui ne consume pas mais ce Feu qui purifie et qui éveille en vous la Vibration du feu primordial. C'est cela qui doit naître et croître au sein de vos espaces intérieurs et surtout et, bien sûr, aussi, au sein de vos espaces extérieurs. Vous n'allez pas, vous qui êtes sur ce chemin, avoir nécessairement des moments faciles, en permanence. Au fur et à mesure que la Lumière éclot en vous elle rencontre les nécessaires résistances de la matrice qui viendront heurter, parfois, ce que vous êtes. Vous n'avez pas à vous préoccuper de ce qui peut intervenir, indépendamment de ces moments là.

Quelles que soient les circonstances extérieures de confrontation ou de résistance, vous aurez toujours en vous, non pas à opposer mais à manifester cette Joie intérieure. Cette Joie intérieure viendra à bout, sans aucune difficulté, par la grâce de la Lumière, de toutes vos difficultés, quelles qu'elles soient. Il vous appartient, à ce niveau là, de développer la confiance, non pas la confiance en votre personnalité mais, bien plus, la confiance en l'Êtreté et en la puissance de la Lumière et dans son œuvre de restauration car, effectivement, vous rentrez très bientôt dans la restauration de ce que vous êtes et de ce que vous avez oublié, pour la plupart d'entre vous. Le Supramental est une Lumière blanche éclatante. Elle est apportée avant tout par l'Archange Metatron. Elle vient, bien évidemment, de la Source elle-même et elle doit pénétrer au sein de vos structures. Le Feu du Cœur est le garant de l'alignement avec la Source et avec la Lumière du Supramental. Le moment venu - et à tous les moments de votre vie extérieure, en attendant - ce Feu du Cœur doit guider vos actes, votre regard, vos comportements et vos actions. Vous devez assurer, en vous, cette Lumière, la manifester de plus en plus souvent, quelles que soient les épreuves et quelles que soient les résistances, au sein de vos vies extérieures. Il ne sert à rien de lutter extérieurement ; il est bien plus utile de dévoiler et de révéler cette Lumière et de lui permettre de se manifester au sein de votre vie. Votre vie alors deviendra simple, facile, évidence, fluidité et synchronicité. Alors que si c'est vous qui, par votre volonté personnelle, agissez, votre vie deviendra résistance, épreuves et souffrance. Ceci, entendez-le bien, est uniquement de votre fait et uniquement de votre conscience et de personne d'autre. Vous devez, aujourd'hui, comme cela a été dit, par la grâce du Supramental et par la grâce de la Source, retrouver votre souveraineté. Être souverain, est ne plus être souverain de quelqu'un d'autre ; cela s'appelle la Liberté, pour vous et surtout pour les autres, tous ceux auxquels vous vous sentez supérieurs ou assujettis, tous ceux qui ont établi avec vous des relations à titre de la personnalité, que cela soit des liens appelés affectifs, que cela soit des liens amicaux ou professionnels. Au sein de tous ces liens, vous devez vous dénouer. Au sein de tous ces liens, vous devez manifester votre propre souveraineté et, de la même façon, laisser la souveraineté à l'autre car il est la même Lumière que vous, qu'il le sache ou qu'il ne le sache pas.

Le Supramental est un état de Conscience qui vous relie à l'Êtreté et au Feu du Cœur. Le Supramental que vous pouvez expérimenter et, pour certains, vivre de manière plus profonde, je dirais, a la particularité de vous mettre en Joie. Comme nous disons nous les orientaux, cela s'appelle le Samhadi, les Samhadis. Dans cet état où nulle résistance n'existe, le Feu du Cœur s'éclot, la Lumière éclot et, à ce moment là, les résistances extérieures ne sont plus des résistances car elles sont dépassées et transcendées par la Lumière que vous émettez, par la Lumière que vous êtes redevenus. Vous devez prendre habitude de repérer les moments où vous êtes dans cet état d'Unité et d'état de Vibration et de ceux où vous en êtes séparés et divisés, de ceux où vous retombez, au niveau de la personnalité, dans les énergies de la dualité et les énergies de la souffrance. Le Supramental est un cadeau fait à l'humanité qui doit lui permettre de retrouver, vraiment, son Essence et ce qu'il est, ce qu'il est à titre individuel et au sein de l'ensemble de l'humanité. Vous êtes à ces moments qui sont attendus depuis plus de 50 000 ans par les êtres qui veillent sur vous et qui vous ont accompagnés, même si vous n'en avez pas conscience, pour vous éviter d'éteindre définitivement votre parcelle d'Éternité, afin que le moment venu - et vous êtes à ce moment - reste en vous suffisamment de Lumière pour que l'âme et l'Esprit se révèlent dans leur splendeur et leur beauté. L'ancien Maître des Melchisedek, reparti, depuis, sur son système Solaire d'origine, a contribué, par les plans qu'il a instaurés, lors de la Création de l'Atlantide, à préparer ce moment auquel vous êtes aujourd'hui. Il existe de multiples formes de Conscience qui, aujourd'hui, sont en observation, ou en action, au sein de cette Terre. Il existe de multiples civilisations Intergalactiques se penchant aujourd'hui sur vous pour observer ce que l'Esprit humain, ce que l'Esprit de Vérité, en vous, est capable de faire, par la Grâce de la Lumière. Et quelles que soient les actions de ces entités de Conscience, qu'elles soient Lumière ou plus sombres, elles ne remettront jamais en cause vos choix, et ce que vous êtes intérieurement car la Lumière est toute puissante et elle n'a à rendre de compte à personne. Cela correspond, en totalité, au niveau de l'Humanité, à la découverte d'un certain nombre de concepts qui, jusqu'à présent, avaient été bafoués, qu'ils soient appelés éthique, intégrité, honnêteté et souveraineté. Nous n'osons plus employer le mot Amour car chaque être humain, au sein de sa personnalité, a une conception bien déformée de ce qu'est l'Amour. Néanmoins, la Lumière Vibrale, en votre action, et en vous, permettra de mettre en évidence, au sein de votre Vie extérieure, le principe d'attraction et de synchronicité qui jouera à plein. Ce dont vous aurez peur, arrivera. Ce que vous ferez subir à l'autre, vous le subirez. Mais tout ça, Christ l'a déjà dit. Le Maître de Lumière l'a prononcé à sa façon lorsqu'il a parcouru de ses pas le sol de cette Terre.

Aujourd'hui, c'est une révolution de Conscience car la Lumière ne s'adresse pas à votre personnalité, la Lumière s'adresse à votre Êtreté. Elle s'adresse à ce qui est primordial en vous, et non pas à ce qui est éphémère, et non pas à ce qui divise et sépare, comme la personnalité. Le supramental est une aventure que vous allez vivre, et que vous commencez à vivre, dans des temps extrêmement réduits, dans lesquels vous êtes rentrés de plain pied. Le vacarme du monde, au-delà même de la déconstruction engagée par l'Archange Mikaël, le vacarme de l'Humanité dissociée va devenir assourdissant. Vous ne pourrez non pas y opposer, mais vous ne pourrez y manifester, la seule force possible, qui est la Joie intérieure. Toute volonté de s'opposer à ce vacarme vous fera, de manière inéluctable, pénétrer et agir au sein de ce vacarme, et donc, vous éloigner de l'Êtreté. Ce que nous avons besoin, aujourd'hui, avec vous, c'est des Êtres debout, alignés et Unifiés. Des êtres bons, dont la volonté personnelle s'est effacée, face à la volonté de la Lumière. Des êtres vivants, conscients, même de manière partielle, de leur origine stellaire et Lumineuse. Des êtres conscients qui sont loin d'être seulement ce corps ou ces fonctions biologiques. Des êtres qui s'engagent à aller vers leur Unité. Le sens du Service se situe, aujourd'hui, à ce niveau. Le Séva yoga n'existe qu'à travers la Grâce de la Bakti yoga c'est-à-dire du Service. Mais ce Bakti yoga, attention, comprenons-nous bien, il n'est pas lié à de l'humanisme de la personnalité qui veut jouer le rôle du sauveur et du sauveteur. Il est plutôt le sens du Service, le plus noble, qui est celui de manifester, envers chacun de vos frères et de vos sœurs, la Joie de votre être Unitaire retrouvé. Là est le Service. Le reste ne serait qu'une mascarade visant à vous donner bonne Conscience au sein de la dualité bien / mal, mais ne vous fait aucunement participer à l'Unité. Servir, c'est devenir lumineux. Servir, c'est intégrer la souveraineté et intégrer le supramental au sein de votre Vie. Il n'y a pas meilleure façon de servir la Source et il n'y a pas, non plus, meilleure façon de servir l'autre et, aussi, de vous servir vous-mêmes. La Lumière est abondance, la matrice est restriction, quelle que soit la beauté ayant été préservée au sein de ces mondes dissociés, ils ont, aujourd'hui, eux-aussi, au sein des différents règnes végétal, animal, besoin de retrouver leur reconnexion à la Vérité et à l'Unité. Voilà, chers frères et sœurs, ce que je voulais amorcer comme échange avec vous. Alors, bien évidemment, si maintenant il existe des interrogations, des questions, je veux bien, aujourd'hui, dialoguer avec vous et échanger par rapport à ce supramental, par rapport à votre Êtreté.

Question : qu'appelez-vous sidération de la Conscience ?
Bien aimée, j'appelle sidération de la Conscience, le moment très précis où la Conscience passe de la personnalité à l'Êtreté. Il y a comme un phénomène de basculement, de retournement, de switch, en employant un mot anglais : on passe d'un état à un autre. Le passage de cet état à un autre est précédé, de manière immédiate, par une sidération de la Conscience qui correspondrait à un obscurcissement total de la Conscience, comme un phénomène d'endormissement, mais qui n'en est pas tout à fait un car, dans un cas, vous sombrez dans l'inconscience, et dans l'autre cas, vous allez vers la supraconscience. Et le moment, aussi, au niveau du corps où plus aucune perception n'arrive. Position des mains, position des bras, même la perception de l'énergie semble se diluer dans l'éternité. À ce moment-là, le processus de switch peut intervenir.

Question : Qu'appelez-vous retournement ?
Le retournement est un concept qui est très facile à comprendre au sein-même de cette personnalité. Vous êtes dans une matrice piégeante, falsifiée et retournée, où la Lumière est inversée, où la Lumière projette, par opacité, sur un corps, de l'Ombre. Le phénomène de retournement est ce qui accompagne le passage d'un état de Conscience à un autre. Quand vous naissez, vous naissez tête en bas et vous vous retournez, au fur et à mesure des années, pour marcher sur vos pieds. Le processus de retournement est inscrit au sein-même de votre structure biologique à base carbonée. Le passage d'une dimension à une autre s'effectue toujours par ce processus de retournement. Le retournement étant précédé par la Conscience de sidération que je viens de décrire dans l'interrogation précédente. Passage d'une Dimension à un autre état Dimensionnel nécessite une phase de retournement. Au niveau de cette Dimension où vous êtes, le retournement est triple. Il concerne un retournement haut / bas, il concerne un retournement gauche / droite et un retournement extérieur / Intérieur. Il sera, enfin, illustré par le retournement, au sein de Gaïa, de la Conscience de la Terre, de ce que vous appelez les pôles.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Alors, frères et sœurs au sein de cette densité, je serai spécialement parmi vous, ce soir, au moment de l'effusion. Néanmoins, je vous propose de nous relier tous ensemble, quelques minutes, cela sera ma façon de vous dire merci. Et je vous dis à très bientôt.

... Effusion d'énergie...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page