Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

17 septembre 2010

pdf

Je suis Sri Aurobindo. Frères et Sœurs, recevez tout mon Amour. Je viens à vous pour exprimer un certain nombre d'éléments qui vont entrer en résonance avec l'apprentissage que vous menez, par l'enseignement et par ce que vous réalisez concernant les nouveaux corps et les différents yogas que vous pratiquez. Nous allons voir comment, au travers d'un certain nombre d'éléments fort simples, il vous est possible, par la résonance de votre corps et du souffle, de mettre en œuvre et en action un certain nombre de potentiels qui, jusqu'à présent, ne pouvaient être touchés ni mobilisés. Je ne reviendrai pas, bien évidemment, sur la définition du yoga ou des yogas, car il en existe, comme vous le savez peut-être, une foultitude. Chacun d'entre eux a ses spécificités, chacun d'entre eux a ses postures, a ses techniques et ses buts. J'insisterai surtout sur un certain nombre de généralités, concernant ces postures, ces positions, quel que soit le yoga, qui ont la particularité de mettre en branle à la fois l'énergie et en même temps la Conscience. L'ensemble des mouvements de votre corps, de nos corps, sont soumis à des automatismes. Ces automatismes se reproduisent durant toute la vie. Ils permettent d'assumer un certain nombre de fonctions qui redeviennent, par là-même, inconscientes, ce qui veut dire qu'il n'y a pas nécessité de porter la Conscience sur l'acte de respirer ou de marcher pour que la respiration ou la marche s'effectuent. Le but du yoga est, bien évidemment, l'inverse. C'est de conscientiser des mouvements, des formes, des postures, qui sont à même, par la position de différents secteurs du corps, de mettre en branle un certain nombre de mouvements d'énergie et par conséquent de la Conscience.

Aujourd'hui, au travers de l'activation d'un certain nombre de pôles de l'être humain et en particulier au travers de la modification du gradient de charge électrique existant entre la surface de la Terre et les couches superficielles et profondes de l'atmosphère, ce gradient est profondément transformé, modifié. Bien évidemment, il s'impacte en l'être humain par les pieds, la tête, et par tout ce qui est de nature électromagnétique, qu'il soit permanent ou intermittent. Je veux parler par là du centre énergétique appelé rate, du plexus solaire, et bien sûr, du plexus cardiaque. Ainsi donc, l'être humain est soumis, qu'il le veuille ou non, à des modifications importantes des charges électriques existant à la surface de son enveloppe corporelle. Ces charges électriques peuvent avoir des effets que vous qualifierez de délétères, dans la mesure où ils peuvent induire un certain nombre d'anomalies, aussi bien chez les êtres humains qui suivent un chemin de transformation vers la Lumière, que chez ceux qui s'y opposent pour le moment. Cela est fort simple à comprendre. Cela va se traduire par une modification des rythmes biologiques, par une modification importante de ce qui est appelé la mémoire, et une modification importante des modes de fonctionnement échappant le plus souvent à la compréhension de l'être humain éveillé ou endormi. La modification de ces charges électriques est une réalité. Elle est d'ailleurs parfaitement connue de vos scientifiques qui s'en servent pour essayer de contrer l'arrivée de la Lumière au sein de votre monde. Le développement des champs électriques et de l'électromagnétisme et de l'électronique, est avant tout destiné, non pas à vous apporter du confort mais à essayer d'éviter, justement, l'arrivée de la Lumière et d'une certaine forme d'électricité sur ce monde. Là est le premier but. Néanmoins, ces charges électriques sont durablement modifiées. Elles s'impactent en priorité sous les pieds et sur la tête, venant modifier, sans rentrer dans les détails, ce qui est appelé un gradient électrostatique, faisant que la charge statique de l'être humain (qui est de l'ordre de plusieurs centaines de milliers de volts) est en train d'être modifié et ce depuis déjà un certain nombre d'années important, puisque de mon vivant, j'avais pu commencer à comprendre, en le vivant, ce qui se passait à travers cette modification de l'électricité. Le but est bien évidemment de modifier la Conscience de l'être humain. Quel que soit son degré de volonté à la Lumière, quelle que soit son aspiration à ne pas changer ou à changer, l'être humain, qu'il le veuille ou pas, est soumis à ces gradients. Bien évidemment, l'effet de ce gradient et de ces modifications de charge électrique va être profondément différent selon l'utilisation qui en est faite, et selon, surtout, la Conscience qui y est mise.

Quand je fus Saint-Jean, en termes qui à l'époque m'étaient inconnus, sous la dictée du Christ, j'ai écrit qu'il y aurait beaucoup d'appelés, et que ceux-ci seraient marqués au front. Ce marquage au front n'est rien d'autre que la redistribution de l'électricité existant au niveau du pôle le plus haut de l'être humain, c'est à dire sa tête. Comme vous le savez maintenant, ce n'est pas parce que l'électricité s'est modifiée au niveau de la tête qu'il y a ouverture à la Lumière. C'est un préambule et un préalable qui, selon l'utilisation qui va être faite de ces charges électriques par la Conscience, vont aboutir ou non à la transformation lumineuse de l'être humain, remplaçant progressivement, au niveau de la structure physique constituée de molécules carbonées par l'adjonction non plus de molécules de prana mais de particules appelées adamantines, la structure carbonée en structure silicée. Il est d'usage de comprendre que les végétaux, par exemple, catabolisent le carbone en silice par destruction du carbone. Le but ici est une transformation alchimique réelle de vos cellules, en même temps que de votre Conscience. Ceci va permettre aussi, par la répartition et la modification des charges électriques, d'induire au niveau cellulaire ce qui est appelé la mutation génétique qui se prépare à recevoir la Lumière sous forme de particules adamantines et, surtout, de rayons gamma et de rayons X venant du fin fond de l'univers et en particulier de 3 sources bien distinctes, appelées et formant la Vague Galactique.

La Vague Galactique n'est pas simplement l'influence du Soleil Central de la galaxie ou l'influence du Centre Galactique, mais, bien plus, l'émission de rayonnements gamma venant de sources lumineuses situées à différents endroits de cet univers tel que vous le voyez. Ces rayonnements ont pour but de stabiliser les particules adamantines dans votre structure. Ceci va se traduire, pour la Conscience de l'être humain, sans rentrer plus avant dans les détails, par un certain nombre de modifications de perceptions : élargissement de la perception du corps, élargissement de la perception de la Conscience et de l'interaction avec ce qui est appelé l'environnement, se traduisant à l'extrême par une fusion dans le Tout, perte des repères temporaux-spatiaux, perte des limites du corps. Ce processus vise à permettre, le moment venu, de pouvoir accueillir ce qui est appelé le corps d'Êtreté qui est une structure se situant hors de cette Dimension et pourtant appelée à rentrer en contact avec votre Dimension. C'est ce que j'avais appelé, quand je fus Saint-Jean, le Corps de résurrection. Ça a aussi été appelé, dans l'Apocalypse de Saint-Jean, le moment de la pesée des âmes, au moment où les appelés et les élus monteront un à un dans la Lumière, par l'intermédiaire d'une Ascension illustrée par le transfert de la Conscience dissociée à la Conscience Unifiée, par l'intermédiaire du véhicule ascensionnel, personnel ou collectif, appelé Merkabah.

Ces Merkabah collectives sont illustrées par l'apparition de lumières dans vos cieux, appelées par certains d'entre vous Vaisseaux Mères ou capsules de survie ou encore, le terme est à la mode il me semble, des orbes. Ce sont ces structures, agencées de façon particulière, qui sont à même de vous permettre de réaliser, en suivant les lignes de forces électriques appelées Antakarana, de vous permettre de monter soit dans un vaisseau, soit dans votre corps d'Êtreté. Ce processus est initialisé depuis une génération. Il arrive maintenant à son terme, ce qui veut dire que l'ensemble de vos véhicules sont maintenant parfaitement créés, parfaitement alignés pour permettre ce moment. Ce moment n'est pas maintenant, mais il est très proche. Il traduit aussi au sein de vos vies et de la Conscience et de l'Être, un certain nombre de modifications qui, pour beaucoup d'entre vous, sont fondamentales, pouvant se traduire soit par des changements de lieux, soit par des changements de personnes, soit encore par des révolutions Intérieures vous faisant modifier vos comportements, votre rôle social, et la vie tout simplement, telle que vous la concevez et telle que vous la vivez. Ceci participe d'une même transformation commune à la Terre, commune à l'Homme et commune à l'ensemble de cet univers. Les prémices de cette transformation sont d'ores et déjà visibles pour ceux qui s'intéressent au Ciel, au travers de l'éclat des planètes, celles bien évidemment de votre système solaire, au travers de la modification du rayonnement électromagnétique du Soleil, qui a bien évidemment perdu sa couleur jaune orangée et qui émet maintenant dans l'ultraviolet et dans le blanc. Ces modifications vous sont cachées et vous seront cachées le plus longtemps possible par ceux qui vous ont asservis car, bien évidemment, ils ne veulent pas que vous retrouviez votre Liberté. Et pourtant, cette Liberté est en route. Elle vous permet de vous établir au sein de l'Être ou de l'Êtreté, remplaçant la civilisation de l'avoir par la civilisation de l'Amour et de l'Être, où l'authenticité et la Vérité deviennent prioritaires sur l'avoir. Ceci concourt aussi à transformer de manière durable et définitive la conception même qu'ont les humains de l'humanité, de la société et du rôle de cette société. Que vous le vouliez ou non, que vous soyez éveillé ou non, chacun ira là où il voudra en fonction de l'alchimie s'opérant au sein de son Être.

Alors votre corps est un Temple. Cela Un Ami vous l'a dit. Mais ce Temple n'est rien s'il n'est pas vivifié par l'Esprit. Ce qui veut dire que ce Temple deviendra actif à partir du moment où il connecte l'Esprit. La connexion par l'Esprit correspond au moment précis où le 3ème œil s'ouvre et devient vibrant. Ceci n'est qu'une étape, la première, la toute première. Elle ne suffit pas, bien évidemment, à mener à terme la transformation en résonance avec la Lumière. Mais elle en est néanmoins l'étape initiale et première. Beaucoup parmi vous, ici comme ailleurs, vivent des transformations sans pouvoir toutefois y mettre de mots, de noms, de descriptions. Le plus important bien sûr est de le vivre, non pas tant d'en avoir l'explication mais de vivre les modifications de Conscience accompagnant ces modifications de perceptions existant au sein même de cette structure physique car c'est au travers de ces perceptions que la Conscience se modifie. Nous vous avons souvent dit que la Conscience est Vibration, et elle l'est. Dans les mondes supraluminiques, la Conscience, je dirais, n'est que Vibration, la corporéité n'est même pas figée au sein d'une forme, puisqu'elle s'exprime au travers d'un véhicule qui est modulable en fonction des souhaits, des désirs, de la coloration même des désirs que présente cette Conscience habitant un véhicule, faite pour vous de particules immatérielles. Ce que vous appelez immatériel dans votre monde ne sont que des particules non connues parce que non présentes au sein de votre univers. Et, bien évidemment, vos scientifiques appellent ça l'antimatière. L'antimatière est, par définition, l'inverse de ce qui est appelé par vos physiciens les trous noirs mais bien plus la Lumière. Il y a là aussi une inversion particulière, faisant craindre les trous noirs et l'antimatière comme quelque chose qui signifie l'annihilation totale de la Conscience or rien n'est plus faux que cela. C'est le même principe que pour le feu : vos religions, sans exceptions (excepté peut-être dans l'hindouisme) ont toujours assimilé le feu aux flammes de l'Enfer, alors que le feu est, avant tout, initiation et Amour. Voyez comme il est très facile d'inverser une Vérité pour en faire quelque chose de falsifié, détournant en totalité le sens premier de ce qui est observé, senti, ou vécu. L'antimatière n'est pas la mort mais au contraire la Vie.

De très nombreux êtres humains ont fait l'expérience d'accéder à des états de Conscience hors du corps et pourtant au sein de la Matrice, sans pouvoir en sortir. Cette expérience, bien connue aujourd'hui, fait dire à ceux qui en reviennent que la mort se situe dans la vie, et que la vraie vie est dans la mort et pourtant ils ne sont pas sortis de la Matrice. Ils sont sortis simplement en astral, en expérience hors du corps au sein même de la Matrice sur la lumière reflétée par le Soleil. Et pourtant, ils ont appelé ça « Amour ». La Vibration de l'Êtreté, la Vibration de l'antimatière, vous est totalement voilée. Il n'y a qu'en pénétrant dans les sphères de Lumière authentique et Vibrale que vous pouvez dire et faire l'expérience d'avoir quitté la Matrice en voyageant, non pas dans le corps astral mais dans le corps d'Êtreté. Ce corps d'Êtreté que beaucoup, par rapport aux années précédentes, commencent à percevoir au sein même de leurs structures, soit par l'allumage des 3 Foyers, soit par des picotements parcourant l'ensemble du corps physique avec un sentiment de feu dévorant qui pourtant ne brûle pas, qui traduit l'expansion de la Conscience et l'accès, d'une manière comme d'une autre, à ce corps d'Êtreté. L'accès se réalise tout d'abord par l'Antakarana, par le pont de Lumière unissant le principe inférieur au principe spirituel et divin. C'est ce pont de Lumière, appelé Corde Céleste aussi, qui va vous permettre de bénéficier d'un afflux d'électrons et de particules adamantines profondément différentes de ce qui est observé communément sur la Terre. Ensuite, s'installe un travail de transmutation. Cette transmutation ne concerne pas uniquement la Conscience mais elle concerne aussi ce corps et son métabolisme et sa physiologie. Ainsi, certains d'entre vous commencent à vivre des modifications de comportement, aussi bien alimentaire que sexuel, qu'affectif, qui les fait complètement changer de mode de fonctionnement. Ceci ne résulte pas d'une quelconque privation mais bien réellement d'une transmutation liée à la Lumière.

Il existe, au sein de ce Temple qui est votre corps, la possibilité, par ce que j'ai appelé depuis peu de temps des postures intégratives, de réaliser une assimilation de Lumière beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide. Il faut néanmoins comprendre qu'à partir du moment où des points nouveaux s'activent dans votre corps, ces points sont des nœuds de la Conscience permettant, en tant que nœuds, de devenir des clés d'ouverture, des clés d'accès à des potentiels nouveaux. C'est par ces clés et ces potentiels nouveaux que se réalise en quelque sorte la communication, l'arrimage (car c'est le mot le plus exact) qui va se faire à travers votre corps physique, avec le corps d'Eternité. Ce corps d'Eternité est profondément différent pour chaque être humain, en fonction de son origine dimensionnelle, en fonction, bien sûr, de ses lignées spirituelles, en fonction de ses affiliations spirituelles. Chaque être humain est donc ainsi différent et non plus figé au sein de la même forme, ce qui explique que les modifications repérables chez ceux qui suivent le chemin de la Lumière, peuvent être les mêmes au niveau de ce que l'on appelle les 3 Foyers, mais deviennent profondément différentes quand l'on commence à rentrer dans les moyens de connexion avec ce corps d'Êtreté. Marie et Un Ami vous ont révélé les 12 Étoiles, ainsi que Lord Metatron, permettant par 12 Rayons de Lumière de vous relier beaucoup plus sûrement qu'avec les cordes célestes, avec d'une part le corps de réunification de la Lumière, appelé Fontaine de Cristal ou Bindu, et le véhicule interdimensionnel appelé Merkabah. Cette Merkabah possède une structure géométrique mais il ne sert à rien de vous encombrer car elle est extrêmement complexe avec ses 144 faces. Il y a simplement à en percevoir les effets au niveau de ce qui est appelé les 12 Étoiles de Marie et les 12 tubes de Lumière partant de la tête et rejoignant le véhicule d'Êtreté. Vous êtes donc reliés par des points de Conscience extrêmement précis.

Le premier est appelé Antakarana ou Cordes Célestes qui sont au nombre de deux, existant latéralement par rapport à vos oreilles et remontant sur les plans subtils les plus élevés, jusqu'au Soleil. Depuis peu de temps est donc activé et va s'activer progressivement chaque jour, le corps de l'Être au sein de votre véhicule dissocié par l'intermédiaire de 12 Rayons de Lumière qui établissent le contact avec le corps d'Êtreté. Au moment de la naissance, le corps de l'Être humain au moment du premier souffle, récupère un certain nombre de fils de Lumière au nombre de 24. Douze fils de Lumière pour l'âme, 12 fils de Lumière pour l'Esprit qui s'impactent directement au niveau des chakras d'enracinement de l'âme et de l'Esprit. Le processus, aujourd'hui extériorisé, correspond à l'activation de ces 12 Étoiles au niveau de votre tête, vous mettant en contact conscient et lucide et non plus intériorisé uniquement avec ce qui reste de votre Divinité, mais la totalité de votre Divinité existant dans le véhicule d'Êtreté piégé dans le Soleil. Le Soleil, que nous avons modifié, et en particulier par le travail des Archanges et de l'ensemble des vaisseaux, des 21 vaisseaux de la Flotte Intergalactique Mariale, qui avons littéralement modifié les forces piégeantes de la Matrice au niveau de l'héliosphère. Ainsi donc, nous avons modifié, les uns et les autres, chacun à notre façon, le piège solaire. Ce piège solaire s'est distendu jusqu'à établir depuis maintenant presque deux ans un pont de Lumière permanent que j'appellerais, si vous le voulez bien, la Corde Céleste, l'Antakarana, et le pont de Lumière interdimensionnel qui existe dorénavant de manière définitive entre le Soleil et la Terre. C'est par cet « Arc » appelé électrique par vos scientifiques, que se déversent les énergies de libération de la Terre, depuis le Soleil, via vos véhicules d'Êtreté. Il permet d'élever votre niveau Vibratoire personnellement et aussi au niveau de la Terre, vous permettant d'élever globalement le niveau Vibratoire de l'ensemble : hommes, végétaux, animaux, toutes formes de vie et la Terre elle-même, jusqu'à un moment que j'appellerais seuil, qui permettra, le moment venu, de réaliser ce que j'ai appelé l'Ascension et la rencontre avec le Christ. Ceci se déroulera sans faire intervenir une quelconque activité mentale ou une quelconque activité émotionnelle. Cela résultera de la loi d'attraction et de résonance. Vous n'avez donc pas à vous poser de questions sur le déroulement de ce processus car celui-ci, je vous l'assure, est strictement naturel. Il nécessite uniquement que votre Conscience œuvre, elle, comme l'a dit Marie et comme nous vous l'avons répété, dans l'humilité, dans la simplicité et aussi dans la facilité. Car la Lumière est simple, elle est humble et elle est facile, à condition que le mental ne lui fasse pas obstacle, à condition que les émotions ne lui fassent pas obstacle, et à condition que la personnalité s'abandonne totalement à la Lumière afin d'en vivre la transfiguration et enfin la crucifixion. C'est les seules conditions. Il n'y a rien d'autre à penser, il n'y a rien d'autre à réaliser.

La pratique du yoga, la mise en position de votre corps et de votre Conscience va œuvrer pour la facilitation et l'actualisation de ce travail. C'est la seule chose que vous ayez à faire. En faisant cela, vous participez à l'effort des lignes de moindre résistance des corps et des consciences qui s'éveillent à la Lumière et vous permettez un travail global de l'ensemble du système de vie de Gaïa vers sa Dimension nouvelle de Vie. Bien évidemment il existe, et vous n'êtes pas sans le savoir, des forces qui résistent et qui s'opposent à cette nouvelle Dimension, le plus souvent par peur, le plus souvent par incompréhension et rarement de manière consciente, tout simplement parce que l'être humain a oublié d'où il venait, parce que l'être humain a oublié qu'il était Lumière et il lui est fort difficile de concevoir la Lumière hors de son champ d'expérience de vie et hors de ce corps. Et pourtant, vous êtes la Lumière du monde mais la Lumière n'est pas de ce monde comme Christ vous l'avait dit. Ainsi donc il est pour certains êtres humains, pourtant en cheminement, une difficulté majeure qui est de comprendre que ce corps et cette personnalité est strictement illusoire. Il y a donc un pas à franchir, appelé par Anaël « abandon à la Lumière », que beaucoup n'arrivent pas à franchir parce que l'inconnu est un doute. Or, cet inconnu, de plus en plus d'êtres humains commencent à l'entrapercevoir et à le vivre au sein même de ce corps illusoire.

Ainsi donc, ces êtres qui vous précèdent sur le chemin sont les pionniers, en quelque sorte, de cet éveil à l'Êtreté. Cet éveil à l'Êtreté qui, comme vous le savez, a été entravé à un certain moment par des configurations génétiques particulières liées à un travail de sape technologique réalisé par ceux qui s'opposent à la Lumière. Cet obstacle n'est plus. Il n'existe plus aucun obstacle extérieur à votre établissement en Êtreté. Le seul obstacle, comme cela a été dit, est et restera vous-mêmes. Il n'existe aucun obstacle extérieur à votre établissement en Êtreté. Ceci n'est pas fait bien évidemment pour entraîner une dualité ou une culpabilité, voire une peur mais pour vous faire prendre conscience et devenir lucide de ce qui, en vous-même, bloque l'accès à cette Éternité. Ceci est à pondérer toutefois par l'intensité et le flux de particules adamantines qui se déversent maintenant dans la haute atmosphère terrestre et jusqu'à cette Terre. La Vague Galactique n'a pas touché terre en totalité. Et pourtant les effets vous sont perceptibles de jour en jour. Vous le constatez par des pressions diverses au niveau de vos corps, par la modification, je l'ai dit, de vos rythmes biologiques et physiologiques, par la modification de votre Conscience, vous donnant accès, lors de vos nuits ou même lors de vos méditations, à des phénomènes inusités et totalement nouveaux. Si vous restez dans l'humilité et la simplicité vous resterez centrés. Il n'y a aucun risque de décentrage, si ce n'est ce que la personnalité voudrait s'approprier. N'oubliez pas non plus qu'au travers de cet accès, que le temps est illusion. Que ce qui vous semble se dérouler selon une marche précise et même si nous y concourons à travers les effusions d'énergie que nous vous offrons, elles ne sont destinées qu'à attirer votre Conscience de manière consciente et très pointue, je dirais, à des moments précis, sur toute la planète, pour des raisons bien évidemment d'amplification Vibratoire.

Ne vous attachez pas, aussi bien à votre personnalité, qu'à toute perception qui voudrait vous emmener sur des vies passées ou sur des vies futures. Le centrage dans l'instant est essentiel. Dans le yoga de l'Unité, ce que vous a communiqué Un Ami est majeur, vous permettant de trouver l'alignement et le centrage nécessaires à la transmutation finale de vos structures et de votre Conscience. Rien d'autre ne vous est nécessaire. Absolument rien d'autre. Si vous vous centrez en cela, si vous arrivez à percevoir la Croix centrale dans votre tête, alors tout se passera parfaitement bien. Vous ne serez affectés aucunement par les circonstances environnementales. Vous ne serez pas affectés par les résistances de la Lumière, les résistances à la Lumière, par les résistances de l'Ombre à la Lumière. Vous serez vous-mêmes Lumière et deviendrez progressivement totalement transparents. Cette transparence dont je parle est d'abord une transparence Intérieure, une clarté Intérieure qui deviendra, au moment final, une transparence totale qui verra la dissolution totale de ce qui est appelé la Matrice et donc de ce qui est illusoire à l'intérieur de cette Matrice. C'est à ce moment-là qu'il faut vous préparer d'ores et déjà. Les préparations Vibratoires que vous vivez, que vous avez vécues depuis le début de cette année, bien après les Noces Célestes, au travers l'accueil de la Lumière Christ en Unité et en Vérité, à travers les méditations que nous avons proposées, de réception puis d'effusion de la Lumière, sont destinées à parachever cette Œuvre en vous.

Voilà les quelques mots que j'avais à vous donner concernant la transformation en cours qui vous concerne, au-delà de votre individualité, l'ensemble de la Terre. Car ce que vous avez réalisé est un travail extrêmement puissant, non pas à un tout seul, mais à vous tous. Du fait même de cette association du nombre de personnes il y a eu une réelle démultiplication de l'effet des premiers rayonnements de la Lumière adamantine, des premiers rayonnements de la Source et des premiers rayonnements de l'Ultraviolet au sein de votre système solaire. Soyez-en remerciés et congratulés à jamais. Maintenant, chers Frères et chères Sœurs, si par rapport à ce processus que je viens de vous faire survoler il est des interrogations alors nous allons tenter d'y répondre ensemble.

Question : les 3 jours participent de cette transformation du corps carboné en corps silicé ?
Oui, pour ceux que je qualifierais de « l'équipe au sol ». Pour ceux d'entre vous qui ont suivi les Noces Célestes et les ont réalisées, il y aura effectivement deux humanités qui se partageront un certain temps cette Terre. Certains êtres deviendront, au travers même de leur corps physique, réellement lumineux. Et cela sera visible après ces trois jours.

Question : qu'appelez-vous « respiration consciente » et comment la mettre en œuvre ?
La respiration consciente est simplement de respirer avec Conscience. C'est à dire sortir de l'automatisme de la respiration pour adopter une respiration volontaire et consciente, que celle-ci soit superficielle, profonde, ventrale ou thoracique. L'important est d'être conscient de la respiration. Donc de respirer consciemment. C'est toute la différence entre la respiration qui se fait naturellement, automatiquement sous l'influence des centres reptiliens situés dans le tronc cérébral et de la respiration conscientisée dont l'influence se fait par le néocortex et donc au niveau des couches les plus superficielles de la Conscience qui correspondent à l'accès au Divin.

Question : pourriez-vous expliquer les termes « humilité » et « simplicité » ?
L'humilité et la simplicité est ce qui découle de votre placement, en Conscience, au niveau du Cœur. C'est le moment où la personnalité s'efface devant le Cœur. C'est le moment où il n'y a plus de « je veux ». C'est le moment où il n'y a plus de « il faut que ». C'est le moment où les choses se déroulent dans la simplicité, dans la fluidité, dans l'Unité, dans la synchronicité et selon le principe d'attraction et de résonance. C'est le moment où la personnalité ne se met plus en avant. C'est le moment où elle s'efface devant le Cœur et le Feu du Cœur. L'humilité, être humble, c'est ne pas revendiquer quoi que ce soit si ce n'est la place de l'Être. La simplicité, quant à elle, correspond à faire simple au niveau de vos pensées, à faire simple au niveau de vos comportements, à ne pas cultiver ce qui est compliqué. Ce qui est compliqué, c'est par exemple vouloir chercher qui vous avez été dans une vie passée car cela vous éloigne de l'instant. C'est, par exemple, vous projeter dans l'avenir pour savoir ce qui va vous arriver demain ou dans un mois. Cela est très compliqué. La simplicité et l'humilité se vivent dans l'instant présent, dans l'Ici et le Maintenant et est totalement indifférente à hier et à demain. Le mental va toujours chercher à vous entraîner dans un référencement par rapport à une expérience passée ou dans une projection dans le futur. Le mental est compliqué, le Cœur est simple. Il vous faut sortir et désapprendre un certain nombre de comportements qui bien évidemment, jusqu'à présent, étaient les seuls possibles pour vous permettre de vivre dans cette Illusion. Mais vous ne pouvez maintenir les lois des illusions si vous voulez sortir de l'Illusion. Quand les textes orientaux vous ont dit que ce monde était Maya, Illusion, ils parlaient strictement de la Vérité. Bien évidemment, tant que vous n'avez pas accès à l'autre côté, vous considérez ce monde comme la seule réalité. Vous considérez que votre corps est réel, que votre vie est réelle, que vos enfants vous appartiennent, que vous êtes diplômé de telle école, etc, etc. Mais tout cela tombe devant la Vérité et la simplicité du Cœur. C'est cela qu'il faut accepter. Cela participe grandement à l'abandon à la Lumière. Tant que vous êtes attachés à votre rôle, qu'il soit social, qu'il soit affectif, qu'il soit professionnel, tant que vous êtes attachés à ce corps vous ne pouvez toucher la simplicité, ce qui ne veut pas dire, bien évidemment, mettre fin à ce corps mais c'est un changement de point de vue capital qui vous permet d'aller vers la simplicité. Il s'agit en quelque sorte d'une désidentification, désidentification de tous vos rôles, de la personnalité même. Cela permet l'accès à l'impersonnel, cela correspond à l'accès à Brahman et cela correspond à l'accès à l'Êtreté. Nous insisterons de plus en plus sur cette notion. Parce qu'à l'heure actuelle, de plus en plus de Frères et de Sœurs vivent la transformation de la Lumière à travers l'allumage des différents Foyers. Mais il reste bien sûr l'expérience de l'Êtreté qui n'a pas été réalisée pour beaucoup d'entre eux. Et pour cela il est très difficile de concevoir une autre réalité, une autre Vérité. Il est très difficile de concevoir que la Lumière n'a que faire de votre corps, de même que votre Êtreté n'a que faire de l'illusion que vous croyez être. Tant que vous êtes attaché à quelque chose de vous-même, et même à ce que vous appelez Lumière, vous n'êtes pas la Lumière.

Question : comment l'Ascension collective s'articule avec l'Ascension individuelle ?
Cher Frère, voilà le genre de question qui n'est pas simple et qui éloigne de la Vérité de ce qui est vécu. Le processus de l'Ascension est extrêmement simple quand la porte du Cœur est ouverte. Il devient extrêmement compliqué au travers du filtre mental. Décrire la structure de la Merkabah et de ses 144 faces deviendrait extrêmement fastidieux. Et ce n'est pas parce que vous avez la description de quelque chose d'extérieur que vous le vivez. L'Ascension se passera selon diverses vagues successives, individuelles, collectives et finales qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Le moment n'est peut-être pas encore venu de vous permettre de comprendre en Vérité et en simplicité ce triple processus. Il vous reste à vivre ce qui est à vivre durant ces 12 jours. Il vous reste à vivre la période qui précèdera ce qui est appelé les 3 jours de Ténèbres. Contentez-vous de le vivre et les choses vous en paraîtront beaucoup plus clairement à ce moment-là alors qu'elles ne feraient que vous embrouiller pour le moment. De la même façon, imaginez qu'il y a 2000 ans, un peu moins, au lieu de parler des appelés qui seraient marqués au front, si le Christ m'avait demandé d'écrire ce qu'étaient les 12 Étoiles, mais qui aurait compris ? À partir du moment où, même aujourd'hui, ceux qui ne vivent pas la transformation de la Lumière ne peuvent absolument pas comprendre ce que veut dire être marqué au front. Vous ne pouvez comprendre que ce que vous vivez avec le Cœur. Le reste est et restera un piège du mental.

Question : Jusqu'où s'étend-elle la responsabilité personnelle?
Alors, en réponse à cette question, je suis obligé de faire un préambule. Comprenez et acceptez, et cela devient évident, j'en suis sûr, pour beaucoup d'entre vous, la Matrice illusoire, le renfermement par les forces de friction électromagnétiques gravitationnelles induites par Lucifer et les Dracos, voilà des temps forts anciens, a comprimé littéralement un certain nombre de Consciences. Cette Conscience ne peut perdurer que par le jeu de la Dualité appelé Bien / Mal (Attraction / Répulsion) ou, si vous préférez, Karma. Ainsi donc, vous avez été façonnés, dans le corps et dans le mental, à toujours réagir et à entrevoir l'action comme une suite d'actions et de réactions, sur le plan karmique comme sur le plan des simples forces existant au sein de la Matrice. Vous avez donc adhéré, pour certains depuis très longtemps, à un mode de fonctionnement totalement duel. Tant que vous entretenez cette Dualité, ne serait-ce qu'en faisant le Bien pour répondre au Mal, vous restez sous l'influence de la Matrice. L'absurde de la chose a été de faire croire à l'humain qu'à force de faire le Bien, le Mal disparaîtrait. Ceci est archi-faux. Cela ne peut être. Il n'y a qu'en trouvant l'Être et le Soi que vous échappez à la Matrice. Nombre de mystiques, nombre de Saints, même dans votre tradition, vous l'ont démontré. Le Service dans le sens le plus noble, qui correspond au don de Soi, n'est pas faire le Bien. C'est se donner soi-même, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, je dirais même que c'est à l'opposé. Ainsi, faire le Bien ou faire le Mal ne change strictement rien et maintient, de manière éternelle, le jeu même de la Matrice, le combat du Bien et du Mal, le combat de l'Ombre et de la Lumière, illustré à la fois par le mythe de Prométhée, et par le combat Ombre / Lumière que vous menez, pour ceux qui cherchent la Lumière depuis si longtemps. L'accès à la Lumière Vibrale implique de se désincruster littéralement de ce mode de fonctionnement. Cela ne veut pas dire indifférent au monde, cela veut dire simplement se placer en dehors de la loi d'action / réaction (si chère à beaucoup d'entre vous puisque vous l'avez appelée « libre arbitre ») pour remplacer cela par la Loi de Grâce ou par la Loi de Liberté, qui elle échappe aux inductions du Bien et du Mal. Votre responsabilité, quand vous vivez ce que vous vivez au niveau Conscience, est de sortir de ces schémas de fonctionnement qui entretiennent littéralement la Matrice. Ce qui entretient avant tout la Matrice, par la confrontation permanente du Bien et du Mal, a été appelé le système de contrôle humain, en injectant littéralement, au sein de la conscience collective, des croyances auxquelles tout être humain adhère. La croyance en la Lumière n'est pas le vécu de la Lumière. La croyance en Christ n'est pas le vécu de Christ. La croyance en une religion n'est pas vivre le fait d'être relié. L'étymologie même de vos mots, quelles que soient les langues et la racine indo-européenne, renvoie toujours à l'illusion. On pourrait citer de très nombreux exemples, cela a été fait. Ainsi donc, votre seule responsabilité est de ne pas vous re-piéger vous-même dans le combat du Bien et du Mal. Certes, vous êtes dans un corps duel qui participe au combat du Bien et du Mal. Mais votre Esprit non. Ainsi donc, en devenant Unitaire, en Conscience, ainsi donc en devenant Unitaire et en vous plaçant au-delà de l'action / réaction, en vous plaçant dans la Loi d'Action de Grâce et la Loi d'Unité en tant qu'Enfants de la Loi de Un, vous échappez, de manière définitive, au combat du Bien et du Mal. Vous n'êtes littéralement plus assujettis à ces forces-là. Vous sortez du complexe Dieu / Diable pour rentrer dans le complexe de la Source et de l'Unité, refaisant de vous des Enfants de Lumière, Enfants de la Loi de Un, et Semences d'Étoiles. Tant que vous adhérez, par votre point de vue, par votre comportement, à la Matrice, ne serait-ce qu'en faisant le Bien, vous participez à la Matrice, et vous ne pouvez en sortir. Comprenez par là que je n'ai pas dit qu'il fallait rien faire, mais vous extraire de ce jeu duel est un préalable à agir selon l'action de Grâce. Le principe même de l'action de Grâce est de réaliser des actions indépendantes de toute réaction. C'est l'action pour l'action. Ce n'est aucunement une réaction. L'action pour l'action, dénuée de toute action / réaction, vous conduit à vivre l'évidence du Cœur, la simplicité, l'humilité et surtout la Loi de moindre résistance, c'est à dire que tout ce qui se passera dans votre vie se fera de manière simple, évidente et facile. Cela signera pour vous, de manière directe, votre vraie responsabilité et votre acquiescement à la sortie de la Matrice, tout en conservant ce corps. Vous prétendre responsables des uns et des autres que cela soit à travers un rôle social, affectif ou même génétique, est une erreur. Les liens qui ont été créés dans la Matrice, appelés liens filiaux, père, mère, enfant, n'ont aucun sens en dehors de la Matrice car vous êtes immortels et éternels. Vous ne passez donc pas par les cycles de vie et de mort. Il n'y a pas d'affiliation à un ADN et à une lignée au sens génétique. Vous êtes affiliés à vos lignées spirituelles les plus libres, signant vos origines stellaires, et parfois aussi votre origine Dimensionnelle. Cela est profondément différent et fera de vous des êtres libres et responsables.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Mes Frères et mes Sœurs, je vous prie d'accueillir toutes mes bénédictions. Recevez et accueillez mon Amour comme j'accueille le vôtre, et je vous dis à bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page