Autres Dimensions

Sois qui tu es

JOPHIEL

1er juin 2008

pdf

Bienvenue à vous, humains en incarnation. Mon nom est Jophiel, Ange et Archange de la Connaissance et de la Lumière dorée. Recevez ma Lumière. Recevez la Connaissance. Recevez l'Amour. Nous sommes maintenant dans un espace d'échanges et de communications consacré à la Lumière. La Lumière est éclairage. La Lumière est Amour. La Lumière est Vibration. La Lumière est Vie. Vous êtes, de manière incontestable, êtres de Lumière, au même titre que les Anges et les Archanges sont êtres de Lumière polarisée et manifestée selon certaines conditions qui nous sont propres mais qui, aussi, vous sont propres. Quelle est la caractéristique de l'être de Lumière que vous êtes en incarnation ? La caractéristique essentielle est que la Lumière est à l'intérieur et qu'elle est occultée, masquée, par un vêtement particulier qui est appelé « personnalité » dont le but est de vous faire vivre certaines expériences d'éloignement de la Lumière, d'éloignement de la Vérité. Ceci est appelé incarnation ou prise de corps, ou prise de chair. Les règles de propagation de la Lumière, en votre dimension, sont éminemment différentes de la propagation de la Lumière dans les mondes multidimensionnels. Les caractéristiques de la Lumière sont différentes mais la Source de la Lumière est la même. Il y a, en votre intériorité, une Lumière. Il y a, en votre intériorité, la Divinité. Ainsi vivez-vous le paradoxe d'être incarnés, d'être cachés à votre propre Lumière et le but de l'incarnation, au-delà de l'expérience, est la révélation de votre Divinité et de votre Lumière.

Il est des moments, dans l'histoire des planètes, dans l'histoire des galaxies et des systèmes solaires, où la Lumière se révèle. Cette période de changements, qui survient de manière cyclique en vos histoires, en vos pérégrinations, s'accompagnent toujours d'un mécanisme précis au niveau énergétique, au niveau de la conscience, qui est appelé le retournement. Retournement des pôles d'intérêt, retournement des pôles de valeurs. Vous êtes arrivés à cette étape de retournement où le matériel doit laisser la place au spirituel, où l'Ombre doit laisser la place à la Lumière. Vous passez d'un monde manifesté en incarnation à un monde non manifesté et non incarné où la Lumière n'est plus duelle mais Unité. Cet état de transition peut être vécu de manière joyeuse, de manière dramatique, selon que vous acceptez ou pas les changements en cours. Cela appartient au destin individuel d'accepter ou de résister. La Lumière multidimensionnelle s'effuse depuis de nombreuses années à la surface de cette planète, à l'intérieur des êtres humains, aujourd'hui. Un changement est enclenché. Il dure depuis quelques dizaines d'années. Il est annoncé dans les grands cycles de l'histoire des planètes par divers calendriers. Vous êtes aujourd'hui dans la dernière phase de ce changement : celui qui est appelé justement, et à juste titre, le retournement. Tout changement de plan s'accompagne de ce qui est convenu d'appeler retournement. Vous vivez cela maintenant. Le retournement s'accompagne d'un changement de priorités, d'un changement d'axe dans le déroulement de vos vies. Ce phénomène n'est plus individuel mais collectif, au niveau des humains, au niveau des planètes, au niveau des systèmes solaires.

Le changement engendré par la Lumière multi-dimensionnelle dépasse, et de loin, votre petite planète mais concerne l'ordonnancement de l'ensemble des planètes de ce petit système solaire. Qui dit retournement au niveau planétaire dit aussi basculement des pôles, changement d'orbite, changement dans les rythmes. L'alternance jour/nuit, qui est l'apanage de la Lumière de la troisième dimension, dans une manifestation incarnée de soleil extériorisé, vous fera passer dans l'absence d'alternance jour/nuit où le soleil intériorisé brillera sans discontinuer. Il s'agit de changements importants qui concernent l'ensemble des structures de vie de troisième dimension. Les tressaillements que vous ressentez, à l'intérieur de vos êtres, à l'intérieur de vos vies, ne sont que des prémices de ce retournement. Le mot retournement est choisi à dessein car il concerne tous les plans. Ce qui était intérieur et caché sera extérieur et manifesté. Ce qui était en haut, sera en bas. Ce qui était en bas, sera en haut. Ce processus de retournement est inscrit dans vos structures énergétiques. Il implique et nécessite le passage de l'énergie de la conscience de votre couronne au niveau du premier chakra, aussi appelé racine. Et aussi le passage des racines, de la racine, à la couronne. Retournement et basculement des polarités, aussi, au niveau de vos vies. Bâtir de nouvelles vies, de nouvelles règles, de nouveaux modes. Ceci est, maintenant, déjà réalisé sur les mondes et les plans multidimensionnels et non encore incarnés dans votre dimension incarnée mais néanmoins programmé. L'observation des conditions climatiques, des conditions solaires (par les éruptions solaires), vous renseignent sur le degré d'évolution de ce retournement. Qui dit retournement dit trois étapes : étape initiale, étape cruciale et étape finale. Vous êtes rentrés dans l'étape initiale. L'étape cruciale correspond au basculement en lui-même. L'étape finale correspond à l'après-basculement et à l'établissement de nouvelles règles. Le temps total attribué en votre norme terrestre, de la totalité du phénomène de basculement (que j'accompagne de manière privilégiée) est une durée en temps de quarante deux mois, ayant commencé au début de votre mois de mai. L'étape initiale, l'étape cruciale et l'étape finale suivent une séquence de temps variables durant ces quarante deux mois. L'étape finale correspond au réensemencement de la nouvelle condition de vie en cinquième dimension. L'étape cruciale a un temps fixe en sa durée de cent trente deux jours, non encore définis. Tout dépendra de la durée du temps initial que vous vivez présentement. L'étape initiale correspond à la mise en œuvre et à la transcendance des quatre éléments de la nature.

Vous allez passer, au niveau climatique, collectif, par les quatre éléments. Vous l'avez compris, de par la planète, vous êtes en train de vivre l'élément eau et l'élément terre. Viendra, lors de la phase de l'été, l'élément feu et l'élément air, en phases successives qui s'étaleront sur un temps variable. Ce qui se passe en votre climat se passe en votre intérieur. L'élément eau va mettre en avant les attachements affectifs et ceux dont il faut se défaire. L'élément air va vous faire bouger, changer, de lieu ou d'espace. L'élément terre va se vivre comme des pressions à l'intérieur de votre structure physique. L'élément feu, lui, inaugurera la manifestation extérieure de votre Lumière intérieure. Quand l'alchimie de ces quatre éléments sera réalisée à l'intérieur de vos structures physiques par l'intermédiaire des entités qui gouvernent l'élément feu (appelées, dans certaines traditions, les agni-deva), la constitution de votre Lumière, de vos cellules, sera profondément transformée. Votre ADN ne sera plus le même. Vos fonctions nutritives, sexuelles, sociales ne seront plus jamais les mêmes. Ce programme se déroulant en trois phases est donc en processus initial. Le temps qui est alloué pour ces trois phases vous est connu. Vous pourrez diffuser cette information de manière la plus large.

Certaines entités commandant le noyau planétaire central vous ont communiquée, voilà peu de temps, un processus cristallin extrêmement précis appelé « clés ascensionnelles » qui va vous permettre de réaliser le passage de la couronne à la racine et de la racine à la couronne et va donc vous permettre d'intégrer beaucoup plus facilement ce phénomène de retournement et donc d'allumage de votre ADN qui doit passer de deux brins à douze brins. Ce processus fait appel, de manière collective, à des structures cristallines existantes à l'intérieur de votre noyau planétaire, que vous devez configurer et placer sur votre corps afin de parvenir à ce résultat. Il s'agit, de manière collective, des cristaux que vous avez appelés « Merkabah » (qui reproduisent, dans les trois directions de l'espace, la structure du sceau de Salomon, étoile à six branches), placés sur la couronne et la racine de votre corps, et permettront de vous ajuster au mieux aux énergies que je déverse actuellement sur cette planète, favorisant ainsi l'étape initiale et rendant possible la période cruciale. Ce processus est à diffuser le plus largement possible pour une raison qui est simple : nous avions ancré ces énergies de manière formelle, en la structure planétaire, en des lieux sacrés qui étaient au nombre de douze. Vous aviez la chance dans ce pays d'en avoir un activé et un deuxième en cours d'activation. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, inhérentes aux jeux de certaines forces dites obscures voulant retarder l'inéluctable, nous avons été amenés à transférer ce processus d'enracinement, de retournement (qui étaient donc inscrits, vous l'avez compris, en des lieux consacrés), dans la multitude des êtres humains. La finalité est la même, simplement nous avons dévié cette énergie qui était consacrée en des lieux, au profit des êtres humains. Tout être humain de bonne volonté, quelle que soit l'état d'avancement de la révélation de sa Lumière intérieure et donc quel que soit son degré d'évolution, est apte à vivre ce processus. Le moyen simple que nous avons trouvé pour vous permettre d'inverser ainsi les couronnes a été appelé par les peuples intra-terrestres (et sous la direction du concile inter-galactique que vous appelez les vingt-quatre Vieillards), « les clés ascensionnelles cristallines au niveau collectif ». Ce processus est celui qui cadre au mieux avec le processus planétaire. Voilà, chères âmes humaines en incarnation, l'information que je voulais vous donner. Maintenant, si, par rapport à ce processus, et non pas par rapport à votre individu, vous avez des questions, je veux bien communiquer les réponses.

Question : y-a-t-il des précautions à prendre pour le premier chakra ?
Les énergies des individus nous importent peu. Vous êtes reliés les uns aux autres. Vous vivez tous ce processus. La clé liée à la racine est universelle. Certains êtres, indépendamment de l'application de ces clés, auraient, de toute façon, choisi la matière et pas l'ascension. Ce dont nous avons besoin c'est le maximum de canaux libres au niveau ascensionnel et individuel humain, pour permettre à ceux qui le souhaitent de vivre le processus. En aucun cas ce processus ne vient changer le choix individuel. Il ne fait que renforcer et accélérer le choix.

Question : il semblerait qu'il y ait un problème de mise à disposition des Merkabah.
Il y a suffisamment de formes cristallines taillées présentes à la surface de la Terre. Il existe un autre protocole faisant appel aux cristaux qui vont vous relier à la Source, placés aux deux mêmes endroits, racine et couronne, qui s'appellent cristal lémurien, qui sont aussi en nombre restreint. Il convient de faire ces protocoles. En dernier recours si, d'ici la période s'étalant jusqu'à votre mois d'août, le nombre d'humains connectés à ces cristaux par différents canaux, bien évidemment, dans différents pays, n'étaient pas suffisants, à cause de la carence de ces moyens cristallins, nous activerions, en accord avec le conseil galactique et l'intra-Terre, d'autres formes cristallines. Nous n'en sommes pas là. Pour l'instant il vous est demandé de faire circuler cette information, de proposer ce protocole au plus grand nombre afin que le maximum de canaux ascensionnels soient créés même si les êtres humains, à titre individuel, choisissent la matière et donc le premier chakra. Cela n'a aucune importance sur le processus collectif.

Question : quand on utilise les cristaux lémuriens y'a-t-il un sens particulier à respecter ?
Non.

Question : le faire tous les 3 ou 4 jours convient toujours ?
C'est, pour le moment, et jusqu'à la période du mois d'août, le rythme idéal.

Question : comment accompagner au mieux ces processus ?
Le contact avec la nature et, en particulier avec les arbres, est essentiel. Mettre votre dos à l'arbre va permettre de bénéficier, de manière amplifiée, à ce processus initial de retournement. Tout arbre adulte est adapté à ce processus. Les végétaux supérieurs que sont les arbres sont les premiers à avoir été informés, énergétiquement et en conscience, de l'initialisation du processus de retournement à la date du premier mai. Les arbres sont donc parcourus, maintenant et dorénavant, d'un double flux que vous ressentirez en présentant votre dos au tronc de l'arbre.

Question : double flux ? C'est-à-dire ascendant et descendant ?
Oui.

Question : pourriez-vous nous donner plus d'informations sur l'œuvre au rouge, aux Etats-Unis, cet été ?
Je vous ai donné le processus archétypiel et non pas les détails du processus. Ils sont confirmés au niveau du processus et la région aussi est confirmée. Néanmoins, il n'est pas utile pour vous de connaître les détails mais d'en rester au principe général. Sachez simplement que, quels que soient les pays, au plus les canaux ascensionnels seront ouverts, au plus la portée lumineuse de ces événements sera importante. Je parle, par là, des départs en masse vers la Lumière.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.

Ce que je vais vous proposer c'est simplement de bénéficier de l'énergie dite ascensionnelle. En cela je vous demande de décroiser ce qui pourrait être croisé en vous, de clore vos yeux, de vous mettre en réception active, d'accueillir. Je vais demander à ce que vous mettiez mon canal debout.

Effusion d'énergie ....

Merci à vous. Recevez Amour, Lumière et bénédiction. Ma Lumière vous accompagne.Nous pouvons asseoir le canal maintenant.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page