Autres Dimensions

Sois qui tu es

JOPHIEL

20 décembre 2008

pdf

Je suis JOPHIEL, Archange de la Lumière dorée et de la connaissance. Recevez cette Lumière et recevez les salutations archangéliques. Vous rentrez maintenant dans l'œuvre au blanc. Celle-ci illustre le climat et l'atmosphère durant laquelle vous vivrez votre future année. A compter de votre journée terrestre de demain, l'œuvre au blanc correspondant à la mise en Lumière de ce qui n'est pas le blanc, va vous conduire, durant cette période, durant ces jours et ces semaines et durant la totalité de l'année 2009, à vivre un phénomène appelé le réveil. La mise en Lumière au niveau de l'humanité dans sa totalité des zones d'Ombres, des zones de souffrance, à l'échelon de l'homme, à l'échelon de la Terre, à l'échelon de chaque particule vivante sur cette planète et sur ce système solaire va dorénavant avoir la lucidité et la conscience de ce qui est appelé communément le bien et de ce qui est appelé encore plus communément la mal. Le bien et le mal évoluent dans des proportions variables. Néanmoins le voile de l'incarnation vous a, en quelque sorte, escamoté la réalité du jeu de l'Ombre et de la Lumière. Le jeu de l'Ombre et de la Lumière est avant tout masqué par votre propre jeu entre l'Ombre et la Lumière.

L'œuvre au blanc concerne des processus lumineux, des processus de conscience, qui viennent s'impacter à titre individuel et à titre global sur l'ensemble de votre sphère de vie planétaire. L'œuvre au blanc s'accompagne de phénomènes (que vous qualifiez d'énergétique) extrêmement puissants visant à déverrouiller à l'intérieur de vos structures subtiles la totalité de la structure de l'âme et de la structure de l'Esprit. Vous avez été, pendant de nombreuses vies, en ce cycle d'incarnation, privés de la dimension complète de votre structure d'Esprit. Cela a été un choix, une expérience, une évolution particulière. Cette évolution a nécessité le masquage de votre structure unitaire afin de développer en l'ensemble de vos structures subtiles cette fois-ci une force qui n'aurait pu exister sans cette étape précise appelée « incarnation ». L'œuvre au blanc est assimilable à une nouvelle naissance, non pas peut-être à titre individuel, mais, vous, à l'échelon collectif et global. Cette nouvelle naissance peut être qualifiée d'éveil ou de réveil. Les choses qui vous ont été occultées de par le jeu de l'incarnation vont disparaître. Il en résultera, dans un premier temps, une très grande confusion à l'intérieur de vous comme à l'extérieur de vous. Cette confusion est liée, de manière temporaire, à la juxtaposition de mondes habituellement séparés, cloisonnés par des barrières infranchissables. Ces barrières tombent. Les séparations formelles entre les plans n'existeront plus dans très peu de votre temps. Vous constaterez un accès plus facile à la Lumière mais aussi un accès plus facile à l'Ombre. L'œuvre au blanc, je vous le répète, est l'éclairage de l'Ombre, est l'éclairage de la Lumière. Voici ce que vous avez à vivre dans les jours, les semaines, et durant l'ensemble de votre année 2009. Il s'agit d'une année qualifiée de réveil. Je vous ai parlé de votre année qui s'écoule en votre temps terrestre comme année de confrontation. La fin de la confrontation ne veut pas dire la paix.

Vous arrivez dans des passages obligés concernant non pas votre individualité mais au premier chef ce que vous appelez karma collectif de votre humanité. C'est le moment où chaque action et chaque réaction sont jugées et pesées à l'échelon de la Terre elle-même. C'est le moment où la Terre manifestera de façon effroyable, en votre terminologie humaine, les séismes, les allumages de volcan, les raz de marée et les manifestations liées à l'eau, de manière générale. Ceci ne doit en aucun cas vous laisser aller à un quelconque découragement. L'Ombre et la Lumière sont à disposition. Vous avez mené votre vie, vous avez mené vos choix en fonction de vos intérêts, vos intérêts pouvant être de l'Ombre comme de la Lumière et cela à tours de bras. Bientôt, très bientôt, cela ne sera plus possible. Ce qui est de l'Ombre doit retourner à l'Ombre. Ce qui est de la Lumière, doit retourner à la Lumière. Il en est de même en votre intériorité et en votre extériorité. L'œuvre au blanc, éclairage et démasquage de l'Ombre, doit conduire non pas à la séparation de l'Ombre et de la Lumière (en ce que j'exprimais, que l'Ombre doit retourner à l'Ombre et la Lumière à la Lumière) mais que dans les dimensions qui vous sont, pour certains d'entre vous, atteignables, dans les nouveaux mondes de vie, l'Ombre et la Lumière ne participent plus de la même alternance. Au-delà de la dimension de l'incarnation dans laquelle vous êtes, l'Ombre ne peut exister. L'Ombre est manifestée, en cette dimension où vous êtes, elle traduit le manque de Lumière. Cette Ombre, créée par vous-mêmes, a été colonisée, voilà des temps fort anciens, par la loi d'attraction. Vous avez attiré, sur cette planète, des lignées involutives beaucoup plus dégradées que l'humanité actuelle. Ceci, aussi, ne pourra bientôt plus être d'actualité car ce règne là de la peur est terminé et néanmoins ce que vous verrez est de la peur, néanmoins ce que vous ressentirez sera une alternance entre la peur et l'amour. Les hauts et les bas seront légion. Les alternances de l'humeur devront provoquer en vous une soif de Lumière, une soif d'authenticité. C'est le moment où plus jamais vous ne pourrez aller dans des espaces ou vers des gens qui appartiennent à l'Ombre.

La séparation de l'Ombre et de la Lumière est devenue indispensable. Le moment est venu. A partir de votre journée de demain vous rentrez dans ce qu'il est appelé le solstice d'hiver, très exactement le tout début d'après-demain, vous rentrez dans ce que j'ai appelé les premiers jours de l'œuvre au blanc. La séparation de l'Ombre et de la Lumière, en vous, fait appel à des énergies extrêmes concernant tous les secteurs de votre être et tous les plans subtils. Vous allez avoir à surmonter et dépasser par la culture de la paix, par la culture de l'amour, les zones les plus sombres de vous-même que vous allez voir apparaître comme en plein jour. Parallèlement à cela, la terre, dans sa globalité, vit aussi une période historique. Le cycle de création dans lequel vous êtes, et d'incarnation, établi voilà presque une respiration cosmique (ce que vous considérez, en votre temps terrestre, en 52 000 ans), arrive maintenant à son terme. Qui dit phénomène final, dit phénomène de revue, phénomène de compréhension, phénomène où l'Ombre et la Lumière se livrent leur dernier combat à l'échelon global. Cela ne durera pas une journée, ni même une année, mais bien plus. Il n'y aura de certitudes pour vous qu'au niveau de la Lumière de votre propre cœur. Les certitudes que vous avez connues dans votre monde que vous appelez civilisé ne sont que des béquilles destinées à calmer et apaiser vos peurs. L'être humain n'est pas un être de peurs.

L'être humain est un être de Lumière mais il a été privé pendant plus de 50 000 ans de la totalité de son Esprit et c'est cet Esprit personnel et global qui revient vers vous. Le moment est inscrit sur l'horloge cosmique. Il ne peut être ni avancé ni reculé. Durant cette période et durant préférentiellement l'année qui vient vous allez assister en vous et à l'extérieur de vous, avec vos lieux, avec vos proches, à cette dissociation de l'Ombre et de la Lumière expliquant, par là-même, les volontés de l'âme s'exprimant et vous poussant à vous rassembler avec d'autres êtres portant, j'allais dire les mêmes valeurs, mais plutôt les mêmes Lumières ou les mêmes Ombres, si cela est votre choix. Ces rassemblements de la Lumière et de l'Ombre renforceront de manière brutale les manifestations de l'Ombre et les manifestations de la Lumière, au niveau de l'homme comme au niveau global. Attendez-vous à vivre et à expérimenter ce que vous n'avez jamais connu de toutes vos vies. Ce qui vient est la Lumière, cela je vous l'ai déjà annoncé, mais l'Ombre lutte contre la Lumière. La Lumière ne lutte pas contre l'Ombre, elle se contente d'être et le plus grand des défis que vous allez avoir à vivre à titre individuel et global est de trouver cette Lumière si ce n'est déjà fait quelles que soient les manifestations de l'Ombre et celles-ci seront puissantes et celles-ci seront violentes. Néanmoins la Lumière est bien là. Elle est à l'intérieur de vous. Certains d'entre vous sur cette terre ont déjà eu l'occasion de ressentir, depuis plusieurs mois, cette effusion de l'énergie de l'Esprit appelée en votre terminologie Esprit Saint, et dont le marqueur le plus sûr est l'accès, par bouffées, par périodes, par moments à l'énergie de l'Unité. Il s'agissait de prémices. Je peux concevoir qu'il est extrêmement pénible pour un corps dense de passer d'un extrême à l'autre mais cette tension extrême entre les conditions intérieures de Lumière et les conditions environnementales de l'Ombre sont, en quelque sorte, le terreau sur lequel peut éclore totalement votre dimension de l'esprit qui vous est rendue.

Rappelez-vous : la Lumière de votre dimension totale est là, désormais, et dès demain. Il vous appartient de vous connecter à cela (cela sera beaucoup plus facile que durant la période qui vient de s'écouler) car c'est cela que vous êtes mais si vous souhaitez participer au combat, si vous souhaitez participer à la dualité, cela est votre choix. Il va devenir très dur de résister aux tensions générées par l'Ombre et aux tensions générées par la Lumière. Ces deux tensions, vous les comprendrez, sont antagonistes. Chacune tire dans un sens. Les circonstances extérieures de vos vies individuelles, quelles qu'elles soient, ne doivent pas vous alarmer, vous inquiéter outre mesure. La plus belle image que je puisse vous donner : est-ce qu'au moment où vous savez que votre heure de partir, de mourir à cette dimension est venue, vous préoccupez-vous de préparer vos valises ou à manger ? Non. De la même façon, la venue de la Lumière, de cette œuvre au blanc, nécessite votre adhésion pleine et entière à cette Lumière car il n'y a que dans cet acte d'adhésion et de fusion que vous trouverez la paix nécessaire à continuer ce que vous êtes venus faire. Les phénomènes, au niveau global et au-delà des éléments, concerneront aussi l'humanité dans sa globalité. La lutte qui se prépare est une lutte, je dirais, essentielle et capitale pour l'instauration de la nouvelle dimension, pour l'instauration du règne de la Lumière. Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'une confrontation parce que, dans la confrontation comme vous l'avez vécue cette année, il y a toujours la dualité alors que si vous acceptez l'éveil et le réveil plus rien de cela n'aura d'importance. Les luttes se dérouleront à l'extérieur de vous et plus vous accueillerez cette Lumière, cette vérité et plus il vous sera facile d'extirper de vous les zones d'Ombre. Elles ne pourront persister du fait d'une adhésion à la Lumière. Au plus vous adhérerez et fusionnerez à la Lumière, au plus vos champs vibratoires créeront une limite infranchissable aux forces des mondes extérieurs. Prenez garde à ne pas lutter non plus contre vos Ombres intérieurs et tout être humain, à partir du moment où il est en incarnation, s'il reste en incarnation, c'est qu'il en a encore, quel que soit son degré, son niveau ou son état d'évolution. L'œuvre au blanc est donc un phénomène cyclique, rythmique, lié avant tout à une horloge céleste, à une horloge planétaire et à une horloge solaire.

Nombre de modifications vont dorénavant survenir, de manière de plus en plus intense, de manière de plus en plus évidente, vous annonçant que la terre vit ses dernières heures. Dernières heures dans cette dimension. Il faut mourir à cette dimension pour aller vers une autre dimension. Mourir ne veut pas dire abandonner. Mourir veut dire faire monter. Accompagnés par la Lumière, vous deviendrez capables, à l'échelon global, d'entraîner la translation de la terre sur d'autres sphères dimensionnelles. C'est de cette manière, par la Lumière et la translation, que se produira l'ascension de la terre et sa disparition pure et simple de cette dimension. Il ne s'agit pas d'une mort, au sens où vous l'entendez car la conscience ne s'interrompra pas si ce n'est pendant une période extrêmement précise qui vous sera annoncée et qui durera 3 jours, 3 jours où vous passerez en une espèce d'état de conscience sans le corps, où la conscience aura, durant ces 3 jours, expérimenté la totalité de ce qu'elle est. Encore une fois, ne vous préoccupez pas de ce moment car vous serez, de toute façon, individuellement et globalement prévenus. Néanmoins, et précédant ces moments, les niveaux d'énergie vibratoire qui sont, à partir de demain, mis en œuvre sur terre, sont des niveaux qui jusqu'à présent n'ont jamais été atteints, si ce n'est par le Christ lors de son incarnation. Les énergies et la Lumière qui viennent vers vous ont des potentiels de très haute vélocité, de très haute intensité. Il vous appartient de les accueillir. Il vous appartient de les laisser s'incarner et s'exprimer en vous. Ce moment subit en ce moment une préparation intense que certains d'entre vous, peut-être, perçoivent. Cela ne fait que commencer. L'intensité sera maximale, et le restera, à partir du 24 décembre.

Ces niveaux de conscience, cette vibration cette Lumière qui vient vers vous, n'a que faire de la forme dans laquelle vous êtes, n'a que faire des lieux dans lesquels vous vivez. Cette Lumière imposera à tout un chacun des bouleversements majeurs dans les conceptions mêmes et les rouages mêmes intimes de la vie de chacun. Il ne faudra pas résister mais s'abandonner à la volonté de la Lumière de l'œuvre au blanc. Celle-ci ne peut vous tromper. Vous devez accepter ce qu'elle impulse et ce qu'elle déclenche. Il vous deviendra, à ce moment là, extrêmement facile et extrêmement aisé de savoir ce qui provient de la Lumière et ce qui provient de l'Ombre. Les phénomènes cosmiques dans votre ciel prendront aussi, à partir de cette période, et pendant toute l'année 2009, des manifestations visuelles, des manifestations venant des étoiles, venant des planètes, vous montreront indéniablement que la face du monde est en train de changer. La meilleure préparation est l'accueil de la Lumière, l'acceptation de la Lumière et l'effacement de la volonté propre par rapport à la volonté de la Lumière. Vous êtes, et vous serez, aidés. Nombre d'entre vous ont contacté, durant cette année écoulée, de manière fortuite, de manière délibérée, de nuit comme de jour, à l'état de veille et à l'état de sommeil, des réalités transdimensionnelles qui sont venues à vous, soit pour vous enseigner, soit simplement pour vous conformer leur existence. Ces contacts vont se démultiplier durant votre année. En fait à l'échelon global, l'humanité dans sa totalité, ne pourra plus ignorer qu'il existe un dessein et une volonté divine ou céleste de la Lumière. Voilà la grande révolution au niveau de l'humanité, au titre global, à laquelle vous allez participer.

Il vous convient, dans les jours de l'installation de cette nouvelle fréquence en vous, d'accueillir totalement cette énergie, de l'accueillir et de la poser à l'intérieur de votre être. Elle doit pénétrer chaque fibre de votre être et doit se tenir, se stabiliser au niveau de votre poitrine. C'est à ce niveau, seulement à ce niveau, qu'au moment de certains évènements, vous trouverez la joie, la confiance, la solidité et la vie. Voici venue, pour vous tous, ce que votre esprit attend depuis fort longtemps, ce que votre âme espérait depuis de nombreuses années. Il ne s'agit pas d'une fin mais bien d'un début quel que soit l'aspect extérieur que peut prendre ce début, même si pour beaucoup, hélas, cela traduit une fin. La consolation ne peut venir que de l'intérieur à partir du moment où vous avez accueilli la Lumière. La moindre peur, la moindre interrogation, ne sera que la traduction de votre éloignement de cette qualité d'être qui vient vers vous. Certes, à titre individuel, certaines situations, certains évènements peuvent effectivement être vécus comme un drame mais ceci est un regard extérieur. Pour les êtres lumineux qui auront accueilli leur Lumière dans leur poitrine, il sera très facile, quel que soit le drame vécu, de tourner sa conscience vers ce point central pour que tout cela disparaisse, pour que toutes les souffrances disparaissent. Rappelez-vous de cela : au plus vous voudrez lutter, au plus vous voudrez résister à l'établissement de la Lumière, au plus vous souffrirez. La souffrance n'est que le refus de la Lumière. Il n'est de souffrance qui puisse résister à la Lumière car la Lumière qui vient est la Lumière de votre esprit réveillé. Voilà les grands moments auxquels vous allez être soumis. Voilà les grands moments auxquels vous allez pouvoir participer. Voilà ces moments qui sont maintenant présents, à quelques heures de votre temps. Cette heure et ces heures qui viennent auraient du être des heures de fête parce que cette date est connue par un certain nombre. La période qui s'étend du 21 décembre 2008 au 21 décembre 2012 signe l'entrée dans les 4 dernières années de votre vie, de votre forme et de cette incarnation pour tous les humains.

Il n'y a pas de drames, il n'y a pas d'erreurs, il n'y a que la Lumière. La Lumière ne vient pas détruire, la Lumière vient éclairer ce qui doit l'être, ce que vous avez construit à l'intérieur de vous, à l'extérieur de vous, à l'échelon global ou à l'échelon individuel, ne sont que des projections du jeu de l'Ombre et de la Lumière. Tout ce que vous avez construit l'a été par peur ou par amour et uniquement en fonction de l'une de ces deux énergies. Tout ce qui est du domaine de la peur doit disparaître. L'heure n'est plus au choix car vous avez déjà choisi. L'heure est à la transcendance. L'heure est à la capacité que vous aurez à transcender, à translater et à élever cette terre et vous. Nous serons parmi vous. Nous sommes déjà autour de vous et avec vous. Notre présence va se renforcer de manière tangible, subtile néanmoins pour le moment. Cela est évidence. Il ne peut en être autrement. Les 3 jours entre le 21 décembre 2008 et le 24 décembre 2008 (ou 23 au soir) sont 3 journées où vous devez favoriser au maximum l'installation de la Lumière, l'installation de votre structure d'esprit en vous. Durant ces moments, qui sont comme un accouchement, la transparence, la justesse, l'authenticité et la Lumière sont les conditions pour que vous retrouviez totalement ce que vous êtes, votre Esprit, votre Vérité. Certains phénomènes, de nature cosmique, doivent concerner préférentiellement certains peuples. Le pays dans lequel vous êtes, la partie ouest de votre continent, est préservé de cette manifestation de rejet de la Lumière. Ce qui veut dire que les manifestations globales, cosmiques, collectives, ne vous concernent que peu, pour le moment. Par contre, et du fait de la relative latence globale des évènements là où vous êtes, l'intensité de la transmutation énergétiques sera extrêmement forte. Veillez à protéger votre corps. La meilleure protection, je vous le répète, est l'acceptation de la Lumière. Protégez vos corps afin que le temple qui s'y construit le fasse dans la sérénité. Nombre de pays doivent dorénavant affronter et surmonter les éléments. N'y voyez, encore une fois, aucun drame ni quoi que ce soit de néfaste car ceux qui partent ainsi et qui le souhaiteront sont simplement en avance de quelque temps par rapport à vous. L'œuvre au blanc, en fait, est une étape initiale dans l'avènement de la Lumière totale. Vous êtes rentrés, à partir du 23 décembre, dans le dernier temps, dans le temps où tout ce qui a été tenu secret sera révélé à votre conscience intérieure et extérieure. Voici quelques éléments. Maintenant, si vous souhaitez approfondir, et si cela est compatible, j'essaierai d'apporter mon éclairage.

Question : qu'entendez-vous par protéger le corps ?
Protéger le corps consiste tout d'abord à bannir de votre conscience, de vos pensées, de vos mots, tout ce qui pourrait ressembler à un acte de division. Là est la façon psychique de maintenir le temple cohérent. Je n'insisterai pas sur vos règles d'hygiène de vie, le plus important se situant néanmoins au niveau de vos pensées.

Question : comment se protéger des puissantes descentes d'énergie ?
Vous devez accepter la totalité des vibrations et des niveaux de conscience qui viennent, excepté si, là où vous êtes, apparaissent des phénomènes visuels qui, eux, nécessiteront une protection. Le fait que ces niveaux de conscience deviennent visibles à certains endroits de la terre correspond à un afflux massif et à une concentration des énergies qui peut en effet avoir des effets délétères sur votre corps et entraîner sa combustion. Néanmoins, il ne semble pas, pour le moment, que ceci vous concerne à l'endroit où vous êtes.

Question : quels seraient ces phénomènes visuels ?
Un phénomène visuel est un phénomène qui se voit avec les yeux. Il correspond à l'observation de phénomènes lumineux au niveau de votre ciel, tout simplement, que ceux-ci surviennent la nuit ou le jour. Changement de coloration, éclat particulier de Lumière dans le ciel, modification de l'éclat du ciel, modification de l'éclat de certaines planètes, doivent vous conduire à adopter des modes de protection et à vivre enfermés.

Question : ces phénomènes lumineux vont durer combien de jours ?
Ils pourront être très brefs, auquel cas cela ne vous concernera pas. Si leur durée excède une heure, il conviendra de se protéger. La durée totale, maintenant, cela durera durant toute l'année 2009.

Question : ces 3 jours de décembre n'ont rien à voir avec les 3 jours, annoncés par Marie, où on pourrait être en catalepsie ?
Cela peut arriver mais pour cela il faut qu'une certaine dose de Lumière atteigne la globalité de la terre. Tout dépendra du temps nécessaire à effuser cette énergie. Cela peut se faire en une heure de votre temps comme durer la totalité d'une année mais cela commence maintenant. Vous serez prévenus entre 48 et 72 heures avant l'évènement de votre transformation. Néanmoins les prémices en seront un renforcement de ce que vous appelez « énergie » à l'intérieur de votre pôle céphalique en même temps que l'apparition, je dis bien apparition, d'un nouveau son au niveau des oreilles, reconnaissable entre tous car il ne s'agira pas d'un sifflement léger mais bien d'un hurlement dans vos oreilles. Cela sera repérable.

Question : à l'écoute de ce son, devrons-nous nous préparer à rester 3 jours tranquilles ?
Oui, quand vous recevrez l'annonce de ces 3 jours. Néanmoins, les phénomènes visuels intermittents peuvent nécessiter, eux aussi, à leur tour, le fait de rester à l'intérieur.

Question : doit-on aussi se protéger de la Lumière extérieure ?
Dans ce cas là, oui. Ces 3 jours se produiront, selon toute vraisemblance, dans votre année 2009. Néanmoins, au sein même de cette période, surviendra des périodes d'afflux d'énergie qui nécessiteront une protection particulière.

Question : ces 3 jours seront synchrones au niveau de toute l'humanité ?
Il ne peut en être autrement puisqu'il s'agit avant tout d'un phénomène global.

Question : cela sera lié au rejet de plasma solaire ?
Entre autres.

Question : et les autres éléments ?
Ils concernent, de toute évidence, un ensemble de phénomènes cosmiques célestes.

Question : la planète Hercobulus en fait partie ?
Elle en est le marqueur. Les planètes et les comètes sont la densification et l'incarnation, pour certaines d'entre elles, de l'énergie archangélique. Hercobulus est le rayon de la destruction. Hercobulus est cette planète qui est connue et annoncée depuis fort longtemps par nombre d'êtres qui ont voulu garder secret cela.

Question : s'il est important d'accepter la Lumière, on ne doit donc pas se protéger, la tête en particulier ?
Tant que les phénomènes ne sont pas visuels, visibles avec les yeux, vous devez, autant que faire se peut, accepter ce qui vient.

Question : est-il prévu une période de froid liée à ces évènements ?
A quel endroit parlez-vous ?

Ici, en France.
Pas pour le moment. Je dirais, pas avant les deux à trois semaines de votre temps qui vient.

Question : qu'entendez-vous par fusion des mondes ?
Il y a fusion de certaines polarités mais il n'y a pas fusion de dimensions. En ce qui concerne votre dimension, là où vous êtes actuellement, celle-ci doit s'éteindre pour laisser émerger la vraie Lumière. Pour les autres dimensions, au-delà, cela n'est pas une loi. Mais en ce qui vous concerne, en cette dimension, c'est la seule loi.

Âmes humaines de l'incarnation, recevez bénédictions, Lumière et assistance des archanges. Je vous salue.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page