Autres Dimensions

Sois qui tu es

RAM

5 septembre 2008

pdf

Je suis RAM. Recevez la paix. Recevez la plénitude. Je viens poursuivre avec vous les enseignements et les transmissions. J'ai déjà abordé avec vous un certain nombre d'idées : le silence, l'Eveil, la plénitude. Aujourd'hui, je viens vous entretenir de ce qui est le lien et le liant et la justification de l'ensemble de la création et de l'incréé. La justification même de votre forme dans laquelle vous êtes. Cette justification va vous permettre d'appréhender ce que j'ai appelé dans ma dernière venue la finalité. La finalité est l'Amour. La finalité est la Lumière. Je parle, bien évidemment, de la Lumière incréée, de la Lumière originelle, de l'Esprit de Dieu, si vous préférez, ou de la Divinité. Il y a tout d'abord un concept que vous devez appréhender en totalité et, si vous le permettez, je vous ferai vivre ce concept en premier avec les mots mais, aussi, à travers la plénitude, le silence et la Lumière. Il n'existe pas de manifestation dans la forme qui ne soit pas Dieu. L'Ange est Dieu. Les dimensions mêmes et les contenus de ces dimensions est Dieu. Dieu (la Lumière, l'Esprit) remplit toutes choses, tout instant, toute éternité et toute négation même de sa présence. Dieu est présence, immanence et transcendance. Vous êtes en ce chemin de la forme et de l'incarnation pour trouver Dieu. Or Dieu est déjà là. Dieu est dans le papillon, Dieu est dans le respir, Dieu est dans tout ce qui est manifesté en votre dimension. Et pourtant vous devez le trouver. Qu'est ce que cela signifie ? Cela signifie simplement que vous devez le révéler. Il est dans le silence et la plénitude et vous, vous êtes dans le bruit et dans l'incomplétude. En ce sens, la méditation, en ce sens, ce que vous avez appelé prière sont des espaces de temps privilégiés qui vont vous donner accès à la reconnexion à ce Dieu qui, pourtant, est aussi partie prenante en totalité de ce que vous êtes.

La projection de votre conscience en cette dimension vous a fait sortir de l'immanence et de l'éternalité. Le but de toute dimension, je dis bien de toute dimension, est de développer en totalité l'immanence de Dieu. Cela concerne, en votre dimension, aussi bien les règnes dits inférieurs que les règnes situés directement au dessus de vous. Vous devez donc, à travers un concept qui est la polarisation de la conscience et le retournement du sens des valeurs, aller vers la reconnaissance de la transcendance et l'immanence de Dieu dans votre dimension. La dimension de l'Ombre, qui est la manifestation aussi de votre dimension, est aussi porteuse de la totalité de Dieu. Ainsi, de très nombreux Maîtres et initiés vous ont dit de ne pas juger, de ne pas porter un regard qui sépare et qui divise car ce regard séparé et divisé éloigne aussi sûrement de l'immanence de Dieu que l'incroyance la plus totale. Vous êtes ici pour réaliser la complétude de Dieu. Aussi paradoxal que cela puisse vous sembler, avec votre reste de division et de séparation, vous êtes la totalité des univers et de la création. Il y a en chaque atome, en chaque corpuscule, en chaque flamme, en chaque âme, la totalité des possibles et il ne peut en être autrement. Il est une chose d'accepter cela au travers de mots et au travers de concepts mais il est autre chose de le vivre dans la Vérité de la plénitude, du silence et de l'Amour. Néanmoins, cette étape est une étape préalable car elle va créer une tension de votre être vers un but que vous envisagez, dans un premier temps, comme extérieur à vous, se projetant dans l'objectif à atteindre, aussi bien à travers l'image d'un Maître, d'une religion ou de tout autre concept qui va vous permettre d'exercer cette tension vers ce but. Mais ceci est une illusion. Vous êtes, dans l'instantanéité de l'instant, la totalité de la divinité. Il ne peut en être autrement. Il n'y pas d'espace sans Dieu, il n'y a pas de vie sans Esprit. Il ne pourrait y avoir de vie sans Lumière.

La Lumière est, je vous le rappelle, le lien et la cohésion de la manifestation et de l'incréé. Il existe un filtre lié à votre incarnation qui vous fait envisager votre existence comme séparée de Dieu et de la Vérité. Il n'en est rien. Et pourtant ce n'est pas parce que je le dis que vous le vivez. Parce que ce que vous connaissez déjà et qui a été appelé les conceptions (mais aussi les croyances, quelles qu'elles soient) vous a éloigné petit à petit de cette Vérité essentielle qui est l'immanence, la transcendance de Dieu. Dieu est au-delà d'un concept. Dieu est au-delà de toute définition. Il est à la fois la totalité et l'Unité. Vous êtes donc à la fois la totalité et l'Unité. Vous vous êtes extériorisés au travers d'une forme parce que l'Esprit, voilà des temps immémoriaux, a décidé de cette extériorisation. Mais, même dans cette extériorisation, vous devez retrouver l'immanence et la transcendance. C'est le seul but véritable de votre vie. Tout le reste ce ne sont que des éléments de dissipation et des éléments qui vont ajouter des croyances sur d'autres croyances. Et, de croyances en croyances, vous vous séparez de plus en plus de cette Vérité qui pourtant n'est jamais séparée de vous. Comprenez bien qu'il s'agit uniquement de vos croyances. Mais ces croyances, ces idées auxquelles vous adhérez, construisent autour de votre extériorisation, appelée incarnation, un mur, une séparation qui n'existe que pour vous car Dieu ne peut être séparé de vous. Vous croyez qu'il y a un obstacle infranchissable entre la forme et Dieu mais cela ne peut être vrai. Bien évidemment, quand vous êtes empêtré dans ce que vous appelez vos relations interhumaines (la relation étant définie par principe par la relation entre vous et quelque chose qui est extérieur à vous), tout ce que vous entretenez à travers les relations c'est de la distance parce que être en relation nécessite une extériorisation supplémentaire qui vous fait perdre de vue l'essence de la Vérité première. Quand vous réalisez l'illusion de cela, votre vie et votre forme et votre incarnation ne peut plus jamais être la même.

A quoi reconnaît-on que vous rentrez dans un chemin, non plus de tension, mais cette fois-ci d'abandon à la Vérité première ? Et bien tout simplement parce que vos résistances, qui font partie même de vos relations, se liquéfient et se dissolvent dans la Lumière que vous devenez. Ceci se produit à un moment donné. Je parle de moment donné parce qu'il y a un avant et un après ce moment. Avant, vous étiez séparé ou votre croyance vous le faisait croire. Et après les croyances, les tensions, se résolvent totalement. Il s'agit aussi bien des tensions liées à la relation que des tensions dans votre corps. Quand vous acceptez conceptuellement, déjà, la non séparation et la non séparativité, votre corps ne peut plus être en résistance. La quantité de Lumière présente dans les cellules va augmenter de manière exponentielle. Le résultat visible pour votre conscience analytique va être la disparition de tout ce qui était les résistances. Que sont les résistances ? Elles sont les maladies. La Lumière va vous guérir instantanément par sa présence ainsi que je vous l'ai déjà fait ressentir, pour certains d'entre vous, voilà quelques jours. Dieu n'est pas résistance. Dieu est Lumière, synchronicité, harmonie, guérison et totale transparence. Devenir Dieu est devenir transparent. Devenir transparent est ne plus faire écran avec les murs construits à la Lumière que vous êtes. Plus vous entrez en transparence, plus les obstacles de vos constructions, du mental, de vos croyances, de vos idées, même, vont laisser la place à la plénitude et à l'immanence de l'instant. Alors, nous avons exprimé cela à travers des mots. Je vais maintenant l'exprimer dans le silence, tout d'abord, si vous le voulez bien.
... Effusion d'énergie ...
Nous allons maintenant exprimer la même chose par la Lumière.
... Effusion d'énergie ...
Et nous allons maintenant l'exprimer par la plénitude de l'instant.
... Effusion d'énergie ...

Entrer en transparence est cet état, à la fois de plénitude et de Lumière, et de platitude du mental et des émotions. Dieu ne peut se révéler dans le mental et dans l'émotion. Il apparaît dans votre conscience quand votre mental et vos émotions font silence. Dieu apparaît aussi à partir du moment où le corps n'est plus en résistance ou tend à ne plus être en résistance. Vous êtes en train de vivre ce début de transparence au travers de la vibration de la Lumière blanche qui se manifeste maintenant en vous. La Lumière éclaire et rend transparent. Je précise aussi, car cela est important pour beaucoup d'entre vous qui assistent à ma présence (que cela soit depuis quelques fois ou pour la première fois), que ma lignée est la lignée d'une caractéristique de Dieu appelée RAMA. Je dépose en vous, je distille en vous, à chaque conscience de ma présence, une connexion volontaire et voulue à l'origine de cette lignée. Vous êtes partie prenante de ma manifestation. N'y voyez surtout pas un lien mais bien une offrande de ma lignée à votre forme. Cela est lié à l'importance de ce que vous vivez et à l'intérêt que nous portons, de notre dimension, à vous voir rayonner cet état de transparence sur le plus grand nombre. Pour cela, vous devez aussi entretenir cet état. L'entretien se réalise par le silence, par la Lumière et par la plénitude. Quand vous connecterez votre conscience au niveau du cœur, dorénavant, vous serez immédiatement reliés à ma radiance. J'ai donc crée, en une offrande particulière, une ouverture extrêmement précise liée au silence, à la Lumière et à la plénitude, en votre cœur. Il vous appartient collectivement et individuellement de faire croître et manifester, de plus en plus, cela. Vous pouvez aussi, par ce que j'ai instillé en vous et que je vais continuer à instiller maintenant, faire appel à ma présence. Certes, pour chaque forme différente que vous êtes, ma présence peut se révéler par les mots, par ma Lumière, par ma plénitude ou par mon silence. Au sein de l'une de ces quatre manifestations vous aurez instantanément la réponse à vos interrogations. Pour autant, nous n'en n'avons pas fini des enseignements et des transmissions. Nous allons grandir encore en plénitude afin de stabiliser, en vous, cela, en votre cœur. Alors, si vous avez des interrogations par rapport à ce que je viens de vous dire, je veux bien y répondre volontiers, pendant que la transparence augmente. Et cet état, bien sûr, ne laisse que peu la place à l'interrogation mais j'ai quand même besoin de quelques unes d'entre elles afin de vous instiller encore plus cette transparence.
Ndr : Aucun questionnement.
Alors, tout d'abord, je vous remercie pour votre transparence et nous allons, si vous voulez bien, poursuivre encore un peu. Au-delà des mots nous allons maintenant, si vous le voulez bien, renforcer en chacun d'entre vous ce qu'il est convenu d'appeler l'intelligence suprême ou l'intelligence créatrice.
... Effusion d'énergie ...
Est-ce qu'il y a des questions ?

Question : comment laisser le moins de place possible au mental ?
En apprenant à vivre grâce à l'offrande que je vous ai faite de l'état de plénitude et de transparence. Il faut cultiver cet état là le plus souvent possible durant vos journées et durant vos nuits. Il faut ménager des tranches de temps où vous allez laisser cette transparence s'exprimer en silence à l'intérieur de vous. Au fur et à mesure que vous prendrez l'habitude de laisser grandir cet état, vous grandirez en transparence et le mental ne pourra plus avoir de prise. Vous devez vous abandonner totalement, non pas à votre ressenti, non pas à votre plaisir, non pas à votre volonté, mais à ce que vous dicte cet état de transparence. S'il vous dit d'aller vous promener, allez vous promener. S'il vous dit de prendre tel être humain dans vos bras, prenez-le. S'il vous dit, dans cet état là, de dire telle chose à telle personne, dites-le. Mais évitez de prendre dans vos bras, de dire, d'aller en ballade, dans les moments où vous n'êtes pas dans cet état. Apprenez à écouter la voie du silence et de la plénitude. Face à une interrogation, la réponse n'est pas liée à une interrogation. La réponse est liée à l'attitude intérieure que vous allez être capable de manifester, en rapport direct avec la transparence et la plénitude. Le problème c'est que l'être humain a un raisonnement de type binaire et analogique. A une question vous attendez une réponse mais la question est mentale et la réponse est mentale. Par contre, si la question se manifeste dans ces états de transparence, la réponse ne peut en être que spirituelle, ce qui est totalement différent car la transparence ne peut vous tromper. La transparence est Vérité, elle est totalement indépendante du mental, de vos désirs, de vos émotions, de vos projections et de vos croyances. Cela nécessite de vivre totalement l'instant présent.

Même par rapport à une projection d'un futur proche, ne vous posez pas la question du comment ni du pourquoi. Mettez-vous en transparence de l'instant et, là, la réponse arrive. En transparence rappelez-vous qu'il n'y a plus de résistance, qu'il n'y a plus d'opposition. La transparence est un état de résolution. La transparence est un espace de fluidité. La transparence est un état d'Unité. À partir du moment où il y a doute ou interrogation entre telle chose et telle autre chose, entre telle personnes et telle autre personne, entre tel choix et tel autre choix, cela ne vient que du mental. La transparence est injonction claire, elle n'est pas discursive, elle n'est pas interrogative mais elle est la solution. Apprenez à cultiver les réponses qui sont dans ces moments et oubliez les réponses qui n'y sont pas. C'est un apprentissage que vous pourrez réaliser extrêmement facilement si vous acceptez les règles du jeu. Quand vous voulez faire quelque chose, la première chose qui se passe en vous par rapport à votre action, par rapport à vous-même, est un jugement de vous-même et de votre action. Or, la transparence ne peut pas être jugement. Elle est action, elle est transparence totale et elle est instantanéité totale parce qu'elle est divine. Dans cet espace là, et dans ce moment là, il ne peut pas y avoir de doutes. Apprenez à repérer les réponses de l'état de transparence. Vous aurez ainsi la réponse à tout ce qui peut se poser dans le déroulement de votre vie. Nous vivons maintenant cela dans la plénitude.
... Effusion d'énergie ...
Si vous le permettez, je vais maintenant vous abreuver à la Source ultime, chacun d'entre vous, pendant quelques instants et après nous bâtirons ensemble un espace de transparence. Alors, tout d'abord, la première partie.
... Effusion d'énergie ...
Et voici maintenant cet espace de transparence. Après je vous quitterai et vous resterez, quelques instants, dans cette transparence, entre vous. Je vous comble de mes grâces. Soyez comblés de Lumière, soyez comblés de la plénitude et vivons maintenant la transparence.
... Effusion d'énergie ...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page