Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

20 février 2011

pdf

Je suis Sri Aurobindo. Frères et Sœurs incarnés au sein de cette humanité, je vous prie d'accueillir mon Rayonnement et ma Radiance, afin que vous et moi, au-delà des mots que je suis chargé de vous transmettre, s'établisse entre nous une communication et une communion directes allant, si possible, au-delà des mots que je vais prononcer, car ils concernent directement les modifications en cours au sein de votre Conscience.

J'avais annoncé, voilà quelques mois, un certain nombre de modifications, concernant l'évolution du Soleil, de la Terre et de votre Conscience, devant vous faire passer bientôt dans un mécanisme appelé (et que j'avais appelé, à l'époque) le choc de l'humanité. J'aimerais maintenant développer et dévoiler plus avant les conditions et les circonstances qui vous permettront de vivre l'arrivée du Supramental au sein de la Conscience ordinaire de l'humanité et la façon de le vivre, en particulier pour vous, ici et ailleurs, qui êtes éveillés. L'Éveil étant, pour moi et pour vous, la capacité à percevoir et à Vibrer au sein de certaines structures, traduisant, par là-même, votre capacité à vous établir au sein de la nouvelle Conscience Unifiée. Beaucoup d'entre vous, à différentes étapes, depuis quelque temps, vivent, de différentes façons, les prémices de l'arrivée de cette Vague Galactique, comme vous la nommez aujourd'hui. De mon vivant, j'avais appelé ça le Supramental et j'y reviendrai car cette notion de Supramental est fondamentale. En un langage plus occidental et plus ancien, je dirais que c'est le Feu de l'Esprit, correspondant, dans votre tradition chrétienne, à ce qui pourrait être appelé la Pentecôte, descente de l'Esprit-Saint, Flamme de Feu venant se poser sur votre tête et dans votre Cœur, réalisant un certain nombre de charismes, comme le parler en langue et bien d'autres.

Beaucoup parmi vous, ici et ailleurs, ont vécu des processus plus ou moins anciens (d'activation de fonctions de la Conscience et de Vibration) au sein de vos chakras, vous ayant amené à constituer ce qu'il est convenu d'appeler le Corps de Lumière, à éveiller un certain nombre de structures, endormies jusqu'à présent. Certains mots vous sont connus, ne serait-ce que de façon littéraire, depuis fort longtemps, en particulier ce qui était appelé l'éveil de la Kundalini, la réception de l'Esprit-Saint. Durant les Noces Célestes, trois rayonnements bien précis ont été, en quelque sorte, alchimisés et précipités sur cette Terre, préparant la voie au retour de l'Ether et du Christ, au sein de l'humanité, dans la Conscience. De mon vivant, j'ai choisi d'appeler cette Lumière, ce retour, Supramental car tout, effectivement, oppose le mental et le Supramental. L'action du Supramental est justement de transcender le mental et de le dépasser, ce qui signifie que, sous l'influence du Supramental, le mental ne peut coexister.

Vous expérimentez, par vous-mêmes, à certains moments, lors de périodes d'alignement, lors de certains déversements de Vibrations et de particules, sur Terre, des capacités plus ou moins grandes à rentrer dans votre Être Intérieur et à manifester ce silence mental indispensable pour permettre au Supramental et à ses différentes parties constituantes de s'établir en vous et d'établir, par là-même, la nouvelle Conscience. Ce qui, jusqu'à présent, s'est manifesté par bribes plus ou moins courtes ou plus ou moins longues va maintenant, dans les temps que vous allez vivre, immédiats, s'installer de manière beaucoup plus durable. De votre capacité à vous extraire de votre Conscience ordinaire (tout en étant pleinement présent et Conscient), de votre faculté à faire cesser les activités appelées mentales, émotionnelles (ou, de manière plus globale, les activités de la personnalité), dépendra votre facilité à intégrer et à manifester la nouvelle Conscience. Certains d'entre vous manifestent déjà cette nouvelle Conscience, même dans leur vie ordinaire, au travers de tout ce qui correspond à leur vie ordinaire, qui devient donc exempte de dualité, exempte des travers inhérents à la personnalité. L'étape préparatoire que vous vivez dorénavant et vous préparant, en quelque sorte, à encaisser le choc de l'humanité, est primordiale, pour vous, car, de la façon dont vous l'intégrerez, vous, les êtres en voie de réveil ou éveillés, dépendra aussi la façon dont vos Frères et vos Sœurs, encore endormis, pourront, pour certains d'entre eux, acquiescer et s'ouvrir à cette nouvelle Conscience.

Jusqu'à la fin de l'année précédente, la Lumière favorisait certaines ouvertures. Comme je l'avais dit lorsque je fus Saint-Jean, sous la dictée du Christ : " il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus". Les appelés seront marqués au front. Les élus sont ceux qui auront été capables de descendre cette Lumière de la tête au Cœur et donc de manifester une forme symbolique de Crucifixion de la personnalité, afin que le Cœur prenne la relève de l'ego et du mental. C'est ceci que j'avais appelé, dans le Yoga Intégral, le Supramental. Bien évidemment, ce que j'avais perçu, voilà plus d'un demi siècle, ne pouvait, à cette époque, se vivre dans la cellule et donc dans la Conscience même de la structure physique, contrairement à ce qui est en cours aujourd'hui, pour vous. La qualité de l'installation et la qualité de développement de la structure Supramentale, appelée Corps d'Êtreté, ne peut se faire que s'il y a silence mental. En effet, la particularité du mental est toujours de chercher une forme d'appropriation de la Lumière et de mettre cette Lumière au service, non pas du Cœur, mais de la personnalité. Jusqu'à des temps proches, cette Lumière a été disponible. Certains êtres ont accepté, en Conscience, de s'abandonner en totalité à cette Lumière, pour que le Cœur prenne l'ascendant sur le mental et la personnalité. En un certain sens, un nombre important d'êtres humains ayant vécu cette rencontre avec la Lumière, ont dévié cette Lumière au profit de la personnalité, empêchant ainsi l'établissement même du Supramental et du Corps d'Êtreté au sein des structures existantes. Cela s'est traduit par un passage délicat, vécu voilà très peu de temps, ayant amené certains êtres à s'éloigner de la Lumière, du fait que la personnalité n'ait pas pu s'effacer ou être transcendée par la Lumière du Cœur.

Le Passage ayant été effectué, voilà peu de temps, comme l'Archange Uriel vous l'avait annoncé et dévoilé, permet aujourd'hui, pour ceux qui ont franchi l'étape de transcendance de la personnalité, de pouvoir s'établir plus facilement dans le Cœur car les circuits Vibratoires et, en particulier, l'ouverture de la bouche, établissant un tube de Lumière présent entre la bouche et le Cœur, a permis de bâtir un pont de Lumière, de particules Adamantines, de Vibration Supramentale, entre la bouche et le Cœur.L'activation de ce qui a été appelé le 11ème Corps, sous la Régence de l'Archange Uriel, appelé le Verbe Créateur, vous permet effectivement de passer progressivement de la parole et du mensonge à la Vérité et au Verbe. Il y a une différence fondamentale entre la parole et l'activité du mental et le Verbe et l'activité du Supramental. Il ne peut exister conjointement d'activité mentale et d'activité Supramentale. Le Supramental serait, en quelque sorte, un mental qui n'est plus dirigé par la personnalité ou par le plexus solaire mais directement sous l'influence de la Vibration du Cœur et donc de l'Êtreté ou, si vous préférez, de l'Esprit. Jusqu'à présent, il était facile de pouvoir passer de l'un à l'autre et de l'autre à l'un, selon vos activités au sein de votre Conscience de vie habituelle. Aujourd'hui, les choses vont changer. Elles vont changer dans le sens où, de façon imminente, vous observerez, par vous-même, que vous serez de moins en moins enclins à utiliser le mental ou la Lumière reçue par la personnalité.

Il existe une différence fondamentale entre le Cœur ouvert et la personnalité. La personnalité questionne en permanence, cherchant une référence dans le passé, dans l'expérience passée ou encore par rapport à un certain nombre de croyances ou de constructions. La Vibration Supramentale est une réponse éternelle et permanente au sein de laquelle ne peut exister aucune question et aucune interrogation. Le Supramental ne peut s'établir que s'il y a silence mental. Ce Supramental apporte absolument tout ce qui est nécessaire et développe, de la même façon, des capacités nouvelles au sein de la Conscience Nouvelle, aux premiers lieux desquels peuvent s'établir, de manière de plus en plus ferme pour l'être qui le vit, les fonctions qui, jusqu'à présent, étaient, il faut le dire, bien endormies.

La première est une communication que j'appellerais non verbale, s'établissant directement de Cœur à Cœur ou de regard à regard, allant bien au-delà de ce qui est dit et des apparences du masque, du paraître, permettant à l'être qui évolue selon le Supramental de capter, non plus l'apparence et le masque mais, directement, l'Essence de la personne qui est en face de lui ou, encore, sur laquelle il est connecté, même à distance. Le mental peut être trompé de différentes façons et se tromper soi-même. Le Supramental ne peut être trompé car il voit la Vérité en face, par la captation directe de la Vibration de l'Essence. Ainsi, en étant établi au sein du Supramental, il n'existe plus de distance entre la Conscience qui est la vôtre et la Conscience qui est le reste de l'Univers. Ainsi donc, il est impossible d'être trompé par qui que ce soit ou par quoi que ce soit, quand vous vous établissez dans le Supramental. Bien sûr, celui qui est en face et qui ne serait pas dans cette attitude Vibratoire de Supramental connecté, ne peut imaginer que vous puissiez, littéralement, fusionner avec lui, le percevoir et le connaître, bien au-delà de l'apparence, du paraître et des mots.

Le Supramental est une connaissance directe car elle passe par le Cœur. Elle ne passe pas par le filtre de l'interprétation, le filtre des projections ou des croyances. L'être établi dans le Supramental n'a plus ni doutes, ni peurs, ni interrogations. Il existe, au sein du Supramental, une certitude bien au-delà de la foi, car il s'agit d'un vécu réel et direct de la Lumière. L'être qui est identifié ainsi à la Lumière devient le Tout, en Vérité et en totalité. Étant le Tout, même ce qui voudrait se séparer de ce Tout, ne peut le réaliser. Il y a donc une perception étonnamment claire et précise des êtres jusqu'à présent séparés ou encore de l'univers, dans sa totalité. Le Supramental ne passe absolument pas par les phases classiques du mental, appelées analyse et puis synthèse et, éventuellement, jugement et intégration. Le Supramental, comme je le disais, ouvre des portes, vous fait franchir un certain nombre de limites et vous fait accéder à l'Illimité.

Au sein de cet Illimité, bien sûr, existent un certain nombre de marqueurs, bien au delà des comportements et des actions, dont le premier signe est l'accès à une Joie Intérieure ineffable. Vous allez vous apercevoir, pour ceux d'entre vous qui s'abandonnent le plus facilement à la Lumière, que cet état de Joie Intérieure ineffable, indépendant de toute circonstance extérieure, va pouvoir se manifester, s'établir et durer pour des temps beaucoup plus longs qu'auparavant : au-delà même de vos espaces d'alignement et de méditation, vous allez pouvoir fusionner avec la Lumière. Dans ces états-là, aucune activité mentale ne peut se manifester ou interférer. Si le mental interfère ou se manifeste, ou si des émotions apparaissent, alors, à ce moment-là, le Supramental n'est pas encore stabilisé, ni efficient, dans la totalité de son action transformante. Vous avez donc ainsi des marqueurs Vibratoires, comme ce qu'a été appelé la Couronne Radiante du Cœur ou le Feu du Cœur, le Passage et la modulation du Nada ou Chant de l'âme, entendu au niveau de l'oreille, qui va s'intensifier et envahir, petit à petit, votre espace de perception, venant littéralement étouffer et transcender la possibilité d'action et d'activité du mental.

Dans cet état raffiné d'accès au Supramental, qui s'établit de manière de plus en plus longue, il n'y a plus de place pour la Conscience même de la personnalité. La personnalité est, en quelque sorte, durant ces espaces, dissoute et absente. Bien évidemment, cet état d'être, appelé l'Unité ou le Samadhi, vient littéralement empêcher l'action et le Faire au sein du monde duel, dans lequel vous êtes encore incarnés. Bien évidemment, en sortant de cet état, la Conscience garde le souvenir de cet état et essaie de faire coller les actions au sein du monde extérieur, en résonnance et en affinité avec l'Unité vécue dans les moments Intérieurs, car le Faire, l'action, au sein de ce monde duel, sera, par Essence et par définition, toujours duel mais ces actions et ces comportements seront colorés par l'Unité et non plus par une quelconque revendication de l'ego ou de la personnalité. Vous pénètrerez alors, de plus en plus, dans le sens du Service, dans le sens de l'Être et dans l'action de la Lumière, indépendante même de votre volonté. Un exemple connu par vous, en tant que peuple occidental, est le Christ marchant dans les rues et d'un seul coup demandant : "qui m'a touché ?". Et la femme qui l'avait touché, à ce moment-là, est guérie instantanément. Christ n'avait exercé aucune volonté, il était simplement dans la totalité de ce rayonnement. C'est aujourd'hui à cela que vous êtes appelés. Vos structures subtiles, que vous appelez aura ou robe de Lumière, vont littéralement blanchir et perdre les colorations liées à l'action de la personnalité. Vous allez donc, même au sein de la Conscience qui reste incarnée et ordinaire, manifester ce principe même de l'Unité. Vous constaterez alors, aisément, qu'il vous sera de plus en plus difficile de jouer le jeu de l'ego, le jeu du mental, des émotions, des attachements, car vous deviendrez effectivement de plus en plus transparent. Cette transparence pouvant devenir, effectivement, là aussi, gênante pour ceux qui, justement, ne sont pas dans cette transparence ou dans cette recherche de transparence, mais qui s'y opposent. Cela, néanmoins, ne pourra pas vous altérer. Si vous en êtes altérés, c'est que le Supramental n'est pas encore stabilisé.

Vous l'avez donc compris et, je l'espère, saisi, entièrement, la période qui s'ouvre à vous, dès aujourd'hui, est celle qui va vous permettre de manifester votre Conscience Unitaire, pacifiee, supramentale, de manière de plus en plus tangible, quelles que soient vos activités. Jusqu'à présent, le passage de la conscience fragmentaire à la Conscience Unitaire se traduisait, le plus souvent, pour vous, par une oblitération des capacités intellectuelles mentales ordinaires, vous empêchant, pour certains, de mener à bien des opérations courantes, voire très courantes. Vous passez, dorénavant, à la phase d'intégration. C'est ce fameux saut quantique, que vous fera vivre l'Archange Mikaël et que vous commencez à vivre. Dans la Conscience Unitaire du supramental, votre Vibration de Conscience des particules qui vous animent devient de plus en plus intense, procurant des états de Vibration particuliers, où, même en dehors de toute phase d'alignement, la Couronne Radiante de la tête et du Cœur se mettent à Vibrer intensément, où le son de l'Âme se modifie, s'intensifie et s'amplifie. Vous percevez, sans même y porter une Conscience importante, les flux de particules arrivant à vous et partant de vous, dans votre qualité propre et intrinsèque de rayonnement. Au plus vous êtes dans ces flux, au plus le mental ne peut aucunement se manifester ou s'approprier quoi que ce soit.

Dans cet état Vibratoire, toute référence à un quelconque futur ou toute référence à un quelconque passé n'existe plus. Il n'existe plus, d'ailleurs, aucune revendication, si ce n'est celle d'être, en totalité, dans cette Présence à soi-même. Si vous sentez que cet état vous échappe, vous avez la possibilité, instantanément, d'y remédier en activant le tube de Lumière existant entre la bouche et le Cœur, par la respiration Consciente, bouche ouverte, par le nez. À ce moment-là, vous rétablirez instantanément le flux de ces particules Adamantines et donc, par la même occasion, votre état de Conscience Unitaire, quoi que vous fassiez. Vous ne pourrez d'ailleurs rien faire qui soit contraire à l'Unité que vous expérimentez et vivez, sinon vous sortirez de cet état. De votre capacité à maintenir cette Conscience Unitaire, dépendra la façon dont vous accepterez et accueillerez ce choc de l'humanité. En définitive, vous ne ferez que mettre en œuvre cette Conscience Unitaire au sein de la Conscience duelle de l'humanité. C'est de cette façon que vous essaimerez. C'est de cette façon que vous vous établirez dans la Paix et dans ce qui a été appelé, dans les écritures védiques, Sat-Chit-Ananda. Vous ne pouvez prétendre vivre Sat-Chit-Ananda si le mental prend le relais, si la personnalité prend le relais, c'est aussi simple que cela. Soit la personnalité se manifeste et vous entraine vers des résistances, des interrogations. Soit la Conscience de l'Unité s'installe et, à ce moment-là, vous expérimentez et vivez Sat-Chit-Ananda, espace où il n'existe plus d'interrogation ni de revendication, de rôle, de fonction. Vous êtes à ce moment-là pleinement établis dans l'Être, dans l'Unité, ce que vous pouvez appeler et que vous appellerez, de plus en plus, l'état Christique.

Cet état Vibratoire de Conscience Unifiée va vous permettre d'expérimenter aussi, de plus en plus, non plus seulement l'Abandon à la Lumière ou le lâcher prise ou encore la pacification, mais va vous faire pénétrer, de plus en plus, dans des états que vous pourriez qualifier, encore aujourd'hui, d'extrêmes, de Joie ineffable. La meilleure image que je puisse trouver et les meilleurs mots que je puisse donner, car correspondant à ce que l'être humain connaît, de façon plus ou moins importante, mais, en tout cas, a recherché, qui est ce que vous appelez la Jouissance ou l'Extase. Si ce n'est que là, il ne s'agit pas d'une décharge ponctuelle mais d'un état qui s'établit de façon permanente. Cet état d'extase permanent, appelé Maha-Samadhi, est ce à quoi vous êtes appelés, indépendamment, bien évidemment, de toute action ou activité de type sexuel. C'est comme si un état de jouissance s'installait et durait et faisait participer l'ensemble de vos structures (corps Physique jusqu'aux plans les plus subtils) à cet état de jouissance, d'extase et d'intase. Vous percevrez par vous-mêmes que si le mental intervient à ce moment-là, le son de l'Âme s'atténue et disparait. Le flux des particules Adamantines qui rayonnait, de vous et vers vous, s'interrompt aussi.

Vous deviendrez ainsi, au fur et à mesure des instants qui vont passer, de plus en plus aptes à percevoir la différence entre un état Unifié et un état dissocié, en vous et, bien sûr, comme à l'extérieur de vous. L'apprentissage que vous menez va s'étaler sur des temps extrêmement courts, parce que cet apprentissage se fera de manière rapide pour ceux d'entre vous qui s'abandonneront totalement à ce processus et qui laisseront la personnalité s'éteindre normalement et naturellement. Votre mois de mars est le mois de l'installation de ce processus. Bien sûr, ceux dont la personnalité est encore très présente risquent de vivre, je dirais, des frictions importantes entre l'activité mentale et l'activité Supramentale. Mais les repères mêmes que je vous ai donnés, que vous percevrez très facilement, vous dicteront, en quelque sorte, la marche à suivre, afin que d'appelés, vous deveniez définitivement élus et assumiez les choix que vous avez menés.

Ces mécanismes qui se produisent aujourd'hui sont naturels, à tel point que des êtres n'ayant jamais vécu la moindre perception Vibratoire, étaient mis en quelque sorte en sommeil et vont se retrouver, du jour au lendemain, à vivre très facilement cette Conscience Supramentale, illustrant, là aussi, les paroles maintes fois répétées : " les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers". Cela va vous demander, toutefois, dans les premiers instants, une forme de vigilance particulière. Dès que vous aurez repéré les moments où votre Conscience s'établit dans le Sat-Chit-Ananda du Maha-Samadhi, vous aurez alors des repères extrêmement fiables de l'état dans lequel vous êtes. Vous ne pourrez plus vous mentir à vous-mêmes et surtout, plus personne ne pourra vous mentir quand vous-mêmes serez établis dans cette Conscience Unitaire. L'intensité des Vibrations que vous percevez actuellement va s'amplifier, se démultiplier, chaque jour. Chaque jour est donc un nouveau palier vers cette Conscience Unitaire, jusqu'à votre transformation finale en Lumière et à l'arrivée totale de la Lumière. Rappelez-vous aussi que c'est dans cet état de Conscience Unitaire que vous trouverez toutes les solutions aux problématiques existantes dans votre vie ordinaire et non pas par une quelconque activité du mental ou par une quelconque activité de la raison et de la logique. La raison et la logique, d'ailleurs, vous éloignera de cet état de Conscience Unitaire. La logique de la Lumière n'est pas du tout la logique de la Conscience duelle. Les problématiques existant au sein de la vie duelle seront résolues, justement, par votre propre capacité à vous établir dans la Conscience Unitaire. Les conduites liées à la logique et à la raison n'auront plus aucun effet sur votre vie et cela pourra être très déroutant pour certains qui avaient l'habitude de conduire leur vie tout en étant reliés à la Lumière, selon la logique et la raison de la Conscience duelle.

Vous allez donc rentrer dans la manifestation et la preuve de votre propre Lumière. Au plus vous deviendrez la Lumière, au plus tout sera simple, de plus en plus simple. Maître Philippe de Lyon s'est exprimé là-dessus. Ce qui sera éprouvé durant cette période d'installation, c'est, bien évidemment, dans le langage occidental, la foi, mais non pas la foi aveugle, mais la foi éclairée, car la Vibration et la Lumière ne peuvent tromper. Ce n'est pas une foi mentale ou d'une adhésion à une quelconque croyance dont je parle, mais la vraie foi, celle qui avait fait dire au Christ : "c'est ta foi qui t'as sauvé".Voilà les informations, qu'en tant que Melchizedech de l'Air, j'ai été chargé de vous transmettre, dans cette période qui s'ouvre aujourd'hui, jusqu'à l'intervention de Mikaël, Archange, qui vous permettra de rentrer de plain-pied dans la démonstration de l'action de la Lumière, dans votre vie et sur cette Terre. À vous de définir où vous vous situez. Il y a, encore une fois, des marqueurs qui ne pourront vous tromper. S'il existe, et uniquement par rapport à ce que je viens de dire, uniquement par rapport à cela, des questions ou des besoins de précision, alors j'essaierai de les apporter. Je vous écoute.

Question : percevoir de la chaleur dans le corps et au niveau du Thymus, indique-t-il des résistances à la Lumière ?
Chère Sœur, absolument pas. Cela est la traduction de l'envahissement par le Feu de l'Esprit, par les particules Adamantines, donnant cette chaleur, ces picotements, ces Vibrations que vous percevez, qui sont liées à cette fameuse Lumière Supramentale, que vos scientifiques appellent rayonnement cosmique ou rayonnement Gamma. Ce sont les prémices de ce qu'en un langage fort imagé, notre grand Commandeur avait appelé le "grille-planète".

Question : pourriez-vous rappeler les marqueurs, évoqués tout à l'heure ?
Les marqueurs de l'accès à l'état Unitaire sont : la majoration, en intensité et en amplitude, du son de l'Âme, l'activation du Feu du Cœur à un niveau intense et surtout, dans ce moment-là, vous expérimentez Sat-Chit-Ananda, la Félicité, la Conscience Unifiée, la Reliance à la Source et l'Extase.

Question : que faire lorsqu'on éternue souvent en méditation, ce qui nous fait "retomber" ?
Chère Sœur, il convient à ce moment-là d'appliquer un certain nombre de techniques, données par ailleurs au sein du Yoga de l'Unité. Que cela soit la respiration essentiellement. Il y a, effectivement pour certains, des symptômes physiques qui vont gêner l'établissement de l'Unité. C'est simplement l'action du mental qui va activer un symptôme ou un trouble. En définitive, quel que soit le symptôme ou le trouble, il ne fait que traduire la peur, présente au sein du corps de personnalité et du mental, de sa propre annihilation. La respiration, et ce que j'ai appelé posture intégrative (ndr : il ne s'agit pas d'un protocole mais d'une indication personnelle donnée par Sri Aurobindo dans le cadre du décodage corps / Esprit), sont des éléments majeurs, permettant de faciliter la mise au repos de l'activité mentale. Le processus, aussi, d'absorption des particules Adamantines venant nourrir le Cœur, en passant par le Tube de Cristal, entre la bouche et le Cœur, appelé, tant qu'elle était fermée, le lemniscate sacré, par l'Archange Mikaël, permet aujourd'hui de, littéralement, submerger la Conscience de la personnalité par ces particules Adamantines. Ce processus d'absorption des particules Adamantines peut se réaliser même en dehors d'un état méditatif.

Question : le Tube de Cristal passe-t-il par la gorge ?
En totalité. C'est le Passage, ayant été réalisé par Mikaël et Uriel, durant la fin de votre année et le début de cette année, qui a rendu possible l'ouverture de la bouche et donc l'ouverture de ce canal, afin de réaliser un passage direct par la gorge, entre la bouche et le Cœur.

Question : ne pas entendre le son de l'âme signifie-t-il l'inaptitude à vivre la Conscience Unitaire ?
Cela veut dire que, simplement, le moment n'est pas encore arrivé. Viendra un moment où ce son de l'âme individuel sera perceptible. Il a été appelé, par No Eyes, le chant du Phoenix ou le réveil du Phoenix. À ce moment-là, vous entendrez le chant de la Terre partout sur la Terre. Les derniers, à ce moment-là, qui n'ont pas eu la possibilité ou l'impulsion à vivre le son de l'âme et la Conscience Unitaire, si c'est le moment pour eux, le vivront.

Question : pourriez-vous développer sur l'Extase et l'Intase ?
L'Extase est un mécanisme de Joie Intérieure, se traduisant par une diffusion et une dissipation du rayonnement à l'extérieur. L'Intase correspond au même processus mais, cette fois-ci, tourné vers l'Intérieur. Le Samadhi ou Maha-Samadhi, dernière étape de l'établissement de la Joie Intérieure, correspond à la manifestation simultanée et concomitante de l'Extase et de l'Intase. Le flux de particules Adamantines va donc, à ce moment-là, dans les deux sens. Il n'y a pas qu'un rayonnement de l'extérieur vers l'intérieur ou de l'intérieur vers l'extérieur. Les deux rayonnements se font de la même façon, ce qui concourt à révéler l'état appelé Sat-Chit-Ananda, la Félicité, la Conscience, l'Unité, la Joie. Certains êtres, au sein de ma tradition originelle de ma dernière vie, ont parfaitement décrit la Conscience Unitaire. Vous avez des textes fort anciens qui ont décrit l'évolution de la Conscience quand elle rejoint l'Unité, que cela soit dans certaines formes de Yoga antérieures au Yoga Intégral (comme le Kriya Yoga, le Siddha Yoga) ou encore dans les enseignements de Patanjali ou des Immortels. La différence est qu'aujourd'hui, ce qui semblait une vue de l'Esprit, devient totalement assimilable et vivable dans la Conscience que vous habitez. Les mécanismes d'éveil de la Kundalini, les mécanismes de chant de l'âme, de construction de l'Antakarana, le Feu de l'Esprit, ne sont plus des mots ou des concepts mais s'incarnent au sein de Vibrations que vous vivez.

Question : ressentir diverses gênes au niveau de la gorge est-il lié à ces processus ?
En totalité. Beaucoup d'êtres humains ont vécu des désagréments liés, pas uniquement à la gorge, mais à ce que j'appellerais le chakra de la gorge car cela peut toucher la gorge, comme le cou, la peau ou certains symptômes inhérents à ce passage, parfois douloureux, que vous vivez encore.

Question : le chant de l'âme et la Vibration du Cœur sont-ils nécessairement présents conjointement ?
Ils peuvent tout à fait se manifester l'un indépendamment de l'autre. Vous pouvez aboutir à la Vibration du Cœur par la méditation sur le son. Vous pouvez aboutir au son de l'âme par la méditation sur le Cœur. Les deux peuvent être conjoints ou séparés. Tout dépend aussi de votre qualité d'Attention et d'Intention, votre capacité, en quelque sorte, de focalisation de Conscience sur l'un ou l'autre des points.

Question : la Vibration du Cœur peut-elle se ressentir dans un mouvement circulaire puis dans un mouvement pendulaire ?
Oui. Il existe de très nombreux mouvements au niveau de ce qui est appelé la Couronne Radiante du Cœur ou le Feu du Cœur. Tout est possible, à ce niveau-là. Aujourd'hui, certains d'entre vous expérimentent des Vibrations qui existent même en arrière du Cœur, sur l'un des points que j'avais donnés au niveau de la colonne vertébrale, voilà quelques mois.

Question : peut-on avoir atteint le Maha-Samadhi il y a quelques mois et aujourd'hui plus du tout ?
Oui, en totalité. Mais aujourd'hui et, en particulier, d'ici une semaine, cela vous redeviendra accessible. Il y a nécessité de vivre certains états de Conscience Unitaire et de maintenir cette Conscience Unitaire mais le Maha-Samadhi est une extraction totale de cette réalité tridimensionnelle falsifiée. En restant un temps suffisamment long au sein du Maha-Samadhi, vous n'avez, tout simplement, plus aucune raison de maintenir ce corps en vie, ce qui n'était pas le but recherché, jusqu'à présent.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions
.Frères et Sœurs incarnés, je rends Grâce pour votre écoute bienveillante, pour l'accueil de ma Présence. Que ma Lumière bleue vous accompagne dans la Paix et dans l'Amour. À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page