Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

9 août 2010

pdf

Je suis Sri Aurobindo. Chères Sœurs et chers Frères, je reviens parmi vous, ce jour, afin de m'exprimer en mots et en Conscience, et donc en Vibration, concernant le Feu et le Silence. Nous allons, tout d'abord, essayer de saisir ce qu'est le Silence et de le placer au sein de la Conscience et, en particulier, au sein de la Conscience de veille ordinaire de l'humain. Recevez toute mon amitié, tout mon Amour. Je vous remercie d'essayer de saisir, au-delà des mots, la Vibration qui émanera tout spécialement de cet instant. Le Silence dont je veux vous entretenir n'est pas uniquement un Silence des mots ou des sens, bien qu'ils en fassent partie. Le Silence des mots et le Silence des sens est un préalable au Silence car c'est au sein de ce premier Silence que la Conscience, n'étant plus tournée dans une activité que je qualifierais d'extérieur, au sens de l'illusion, peut enfin essayer de se tourner, ou plus exactement de se re-tourner, vers l'Essence ou vers l'Être. Tous les processus visant à concourir à ces petits silences, va permettre de se rapprocher du Silence Intérieur, permettant, à son tour, un mécanisme d'accès à votre Eternité, votre Êtreté ou votre Eternalité. Il ne peut y avoir perception et Conscience de ce que vous êtes, au-delà de l'illusion, tant que votre Conscience est axée sur la dite illusion.

Au sein de nombre de traditions, l'illusion ne représente qu'une projection de la Pensée, des Emotions, des Sens, au sein d'une construction dont les caractéristiques sont, avant tout, d'être éphémères et, juste après, d'être en résonnance avec la loi d'Action et de Réaction. Ainsi donc, les signaux en relation avec cette illusion (que ces signaux soient liés aux sens ou même à une activité que vous pourriez qualifier d'intérieure, comme le monde des émotions et le monde du mental), ne sont en définitive que des freins et des filtres à l'accession, à la perception, de la Conscience de ce qui est Illimité et éternel. Le but, bien-sûr n'est absolument pas de se retirer de l'illusion puisque vous y êtes pour agir mais il faut percevoir la réalité, au-delà du réel, pour pouvoir y mener une action plus juste, pour y entreprendre une action qui ne soit pas soumise aux lois de l'illusion mais, bien plus, pour y entreprendre une action venant de l'Esprit et de la Vérité.

Comme vous l'ont dit nombre d'intervenants, ces derniers jours, la période dans laquelle vous êtes plongés, au sein de l'illusion, touche à sa fin ultime. Cela se traduit par des soubresauts bien compréhensibles. Ces soubresauts ne sont liés qu'à ce qui résiste à l'établissement de la Vérité, que ces soubresauts existent en votre Être manifesté, en vos proches, comme au sein du monde illusoire, dans sa totalité. Il devient donc urgent, effectivement, de faire Silence au monde extérieur, de faire Silence, au sein de vous-même, de ce qui participe à l'illusion, pour pouvoir déboucher vers l'Eternel. Et cela n'est possible que si les signaux appartenant irrémédiablement au monde de l'illusion s'éteignent, de manière temporaire, vous permettant, au sein de cet espace restreint (que beaucoup ont appelé "méditation", mais qui, en fait, n'est pas que cela), de toucher et de Vibrer au sein de la Vérité. Nombreux sont ceux (et j'en fais partie) qui vous ont dévoilé les mécanismes de fonctionnement de la Lumière Vibrale, par opposition à la lumière et à l'énergie de ce monde illusoire. Un certain nombre de structures nouvelles qui sont au sein de vos structures, se sont éveillées, réveillées et mises en action. C'est au sein de ces structures nouvelles, révélées et dévoilées, que se vit l'Eternité et la Vérité et nulle part ailleurs.

Nous avons tous insisté sur la réalité de la Vibration de la Couronne Radiante du Cœur et que c'est au sein de la Conscience émergeante, à l'intérieur même de cette Couronne Radiante, que se réalise l'accès à la Vérité. Et surtout, le marqueur de cet accès à la Vérité, au sein du monde illusoire qui est la Joie, dans ses différents aspects et dont la caractéristique essentielle est d'être totalement indépendante d'une totale satisfaction venant de l'illusion. Vous êtes donc rentrés dans les moments ultimes de l'illusion où tout ce qui n'est pas éternel disparaît, en vous, comme à l'extérieur de vous, comme au sein du monde illusoire. Ce mécanisme de disparition et d'établissement de l'Eternité (disparition de l'éphémère au profit de l'Eternité) peut porter différents noms mais le nom le plus adapté (en vous, comme en ce qui se passe à l'extérieur, dans le monde illusoire) est appelé le Feu de l'Amour. Ce Feu de l'Amour ne peut se révéler que s'il y a Silence, effectivement. Ce Silence doit être, en priorité, établi en vous, afin de se traduire, progressivement, en le monde illusoire. Le silence est donc un instant et un moment, repérable au sein de la Conscience, où l'interruption des signaux extérieurs va rendre possible les mécanismes Vibratoires au sein du Cœur et, maintenant, au sein de la Double Couronne de la Tête, vous permettant, par ces deux biais, de pénétrer l'Eternité, en toute Lucidité et en toute Conscience et de transfigurer la Vérité de la Lumière Vibrale lors de votre retour au sein de l'illusion.

Il n'est, en effet, pas encore venu le temps exact de votre retour définitif au sein de l'Eternité, même si certains d'entre vous choisiront ce chemin là. Il n'est pas le chemin le plus habituel dans un changement de cette Dimension. Le marqueur qui va établir une communication et une connexion définitive avec la Vérité est bien ce qui se passe au sein de vos structures physiques appelées chakras. Quand ces chakras deviennent actifs, ils sont appelés Couronne Radiante. Quand le travail de réunification s'est presque achevé, s'active en vous, alors, la Roue dans la Roue, au sein de votre tête, et s'éveillent alors les Douze Vertus. Ces Douze Vertus qui ont été appelées par Marie, les Douze Etoiles, feront l'objet d'un dévoilement plus intense par Un Ami. Pour ma part, je vais insister encore plus sur ces notions de Feu et de Silence. Ceux qui ne connaissent pas le Feu ont tendance à conceptualiser ou imaginer un Feu qui brûle, comme le Feu de l'illusion. Ce Feu là n'est pas un Feu éphémère. Il est une qualité Vibratoire, existant au sein des Mondes Unifiés, porté par le Triple Rayonnement de l'Unité, existant au sein des particules aussi bien de l'Ultraviolet que d'autres particules plus difficiles à trouver au sein de l'illusion mais qui, toutes, ont la particularité de s'établir au sein du Feu primordial manifesté dans toutes les Dimensions et appelé Feu de l'Amour. Ce Feu a pour vocation à consumer l'illusion afin qu'émerge l'Eternel.

Ainsi que nombre de visionnaires l'ont décrit, le monde illusoire disparaîtra dans le Feu, dans le Feu du Soleil, dans le Feu de la Vague Galactique et dans le Feu de la Terre. Si vous êtes placés au sein de votre éternité, cela doit déjà évoquer en vous une grande Joie. S'il reste encore des bribes de personnalité, je conçois aussi que vous puissiez appeler cela "Terreur". Mais le Feu de l'Amour qui s'installe va vous acclimater, je dirais, dans le laps de temps qu'il reste, à vous établir, en Conscience, au sein de ce Feu et donc à expérimenter, de plus en plus profondément, la Vérité de la Joie Intérieure et la capacité, accordée de plus en plus généreusement par votre propre Vibration, à pénétrer, en toute lucidité, votre corps d'Eternité présent au sein du Soleil. L'ensemble des corps d'Eternité doivent, bien évidemment, arriver à entrer en contact avec vos corps éphémères. Ce que j'avais décrit, voilà fort longtemps, dans l'Apocalypse que je vous enjoins, comme l'année précédente, à lire et à relire, non pas intellectuellement, non pas pour en chercher une signification mais, bien plus, un vécu Intérieur au sein de votre propre Vibration. Là est la Clé Vibratoire.

Dans les jours de votre temps Terrestre qui viennent, jusqu'au déversement final de l'Archange Métatron, les vibrations de votre Eternité, au sein de cette structure physique, vont se majorer grandement, pouvant déclencher des mécanismes que vous appelleriez "douloureux", mais dont la traduction se fait par une modification, nette et intense, de la Conscience de l'éphémère, évoquant, pour cette Conscience limitée, un phénomène bien réel de dissolution, aussi bien par la difficulté à penser que la difficulté même à vivre des émotions qui vous étaient pourtant habituelles au sein de ce monde. Ce processus concoure à la mise en œuvre des Clés Métatroniques et est directement, aussi, issu de ces mêmes Clés Métatroniques. C'est durant cette étape que la rencontre avec le Christ Intérieur va se réaliser et c'est au sein de cette Conscience particulière, intermédiaire (qui n'est ni de la veille ni du sommeil) que se réalisera l'Annonce de Marie. Tous les êtres qui s'estiment en chemin vers leur Eternité devraient profiter des instants où la Vibration se fait plus intense, pour se tourner, encore plus, se retourner vers leur Être véritable. Car, au mieux vous aurez vécu les Vibrations au sein des Couronnes Radiantes et au sein de l'éveil du Sacrum, au plus vous aurez intériorisé la Vibration dans ces moments là, au mieux vous vivrez cette période intermédiaire, entre le Limité et l'Illimité. Rappelez-vous aussi que ce passage, ce retournement, s'accompagne d'un mécanisme établissant, en vous, la Joie. Rappelez-vous aussi que votre corps est un résonateur suffisant, par lui même, à justifier les innombrables formes de Yoga ayant existé en Inde, ou encore les différentes formes de mouvements énergétiques ayant existé dans le reste du monde.

Aujourd'hui, plus que jamais, la Lumière s'infiltre. La Lumière Vibrale a pénétré ce monde, le Feu de la Terre qui y répond est aussi éveil et réveil de la Terre et de vous-même, aux trois étages de votre Être, physique comme spirituel. Il vous reste donc à accueillir, à vous abandonner, pour espérer mener à bien l'ultime : vous établir au sein du Feu du Cœur, du Feu de l'Amour. Et cela ne peut exister, en aucune manière, au sein du monde illusoire, en aucune manière, au sein de vos conceptions, de vos pensées, de vos croyances, en aucune manière au sein de vos émotions, de vos affects, de vos attachements, de vos relations. Cela ne peut se vivre que Seul, en Soi-même. Il n'y a qu'en ayant touché l'Eternité que vous pourrez alors accomplir le chemin restant à faire au sein de cette Dimension, en Paix et en Sérénité, car, à ce moment là, vous ne croirez plus mais vous vivrez le Feu de l'Amour. Cela vous permettra de passer les mécanismes de résistances, parfois violents, que ceux qui refusent encore la Lumière vont être obligés de vivre. Cela joue pour les humains, cela joue pour les égrégores, cela joue pour les entités n'appartenant pas à la Lumière, cela joue pour les Pays, pour les Continents, au sein du réveil de l'ensemble des éléments. Ce mouvement, qui a démarré lentement, depuis plus d'un an, trouve maintenant un accomplissement majeur, du fait même du déversement de la Lumière Métatronique.

Il vous appartient donc d'accompagner cet accroissement de la Vibration, cet accroissement de la connexion et de la communication avec votre Eternité. Nul autre que vous ne peut le faire. Aucun être extérieur ne peut vous y conduire. Il n'y a que la Vibration, elle-même, qui peut vous y conduire, en vous dissolvant vous-même au sein de la Vibration, jusqu'à devenir cette Vibration du Feu. L'allumage des deux Couronnes, résultant de la fusion de la Couronne Radiante du Cœur et de la Tête, au sein de votre Tête, l'allumage des douze Etoiles, va vous permettre d'établir cette connexion. Un Feu encore plus grand va ainsi pénétrer au sein de cette structure physique, comme au sein de votre Esprit et comme au sein de toutes vos structures illusoires, les dissolvant, de manière parfois violente et brutale, vous amenant à voir clair et à voir la Vérité. Au mieux vous ne résisterez pas, au mieux vous vivrez cette étape, jusqu'à vous identifier au Feu de l'Amour car c'est ce que vous êtes, en tant que Enfants de la Lumière, Semences d'étoiles et Enfants de la loi de Un. Nous somme tous sans exception, ce Feu du Cœur et de l'Amour.

Il faut donc oser se regarder, non pas pour y adhérer, non pas pour essayer de s'améliorer, il n'est plus temps de cela. Il est temps simplement d'acquiescer et d'accepter que ces zones d'Ombre, qui existent au sein de tout humain, soient purifiées par le Feu de l'Amour, permettant, par là même, de dissoudre les derniers attachements que vous avez, les uns et les autres, non pas pour fuir mais, bien au contraire, pour être Libre et œuvrer au sein de cette Liberté. Le Feu est cela. Il est destruction, effectivement, mais destruction de ce qui était éphémère, de ce qui n'est pas Vrai. Il forge, au contraire, et rend transparent, ce qui est Vrai, ce qui est Véritable, ce qui est du Domaine de l'Eternité. Cette alchimie du Feu, vous êtes appelés à la réaliser, à l'établir en totalité au sein de votre vie, au sein de ce monde, encore, quel que soit le temps qui lui reste. Mais en ayant touché le Feu de l'Amour et le Feu du Cœur, quand les deux Couronnes Radiantes seront activées au sein de votre Tête, vous ne pourrez plus vous identifier à l'illusoire, en aucune manière. Vous ne pourrez que concourir à l'établissement de la nouvelle Dimension, en vous comme autour de vous, établir la Paix au sein de la guerre, de ce monde qui meurt. Nous avons volontairement employé des expressions comme chenille et papillon ou Lumière Vibrale afin de vous déconnecter des illusions de la Lumière non Vibrale. Si nous reprenons comme exemple, la Méditation. Beaucoup de techniques, beaucoup de personnes vous ont incité le fait de méditer pour voir et beaucoup d'êtres sont très contents, en méditant, quand ils voient, mais cette vision appartient autant à l'illusion que ce que vous voyez avec vos yeux ouverts car cette vision ne touche que le monde astral, émotionnel, de projection. Il n'y a pas à s'attarder à ce qui est vu mais à la Vibration qui, seule, vous permet de voir au-delà de ce qui est vu, de voir au sein de la Vraie Vision et non pas au sein de l'illusion. Enormément d'êtres humains se sont fait leurrer par cette vision astrale ou par les pouvoirs de l'égo.

Rappelez-vous qu'au sein du Feu du Cœur, il y a juste l'Etre. Il n'y a pas de place pour les questions, il n'y a pas de place pour les réponses, il n'y a aucun pouvoir, sauf celui d'être en Joie, en Paix et en Eternité. Aller à l'ultime, c'est, bien-sûr, maintenant et plus que jamais, refuser ce qui appartient à l'illusion, même au sein de vos méditations. Aller à la Vibration la plus pure et porter sa Conscience sur la Vibration, celle perçue au sein de la Couronne Radiante du Cœur ou encore au sein de la double Couronne de la Tête, pour s'y établir. Et quand vous vous y établissez, il y a Silence Intérieur, cette fois-ci. Silence de tout ce qui n'est pas l'Eternité. Il n'y a donc plus image, il n'y a donc plus voix. Il y a juste : Être. Là est le but, là est la porte. Ce n'est qu'en passant par ici que vous accédez à l'Eternité et non pas dans tout ce qui est avant, qui vous éloigne, même au sein du processus de méditation, de votre propre but. Saisissez bien cela car au sein du déversement des Clés Métatroniques, certains risquent d'être séduits par des images, par des projections. Retenez bien que si vous êtes Justes et Vrais, les Vibrations demeurent et s'intensifient jusqu'à vous faire vivre la Joie. Si vous vous éloignez de votre justesse et de votre Vrai, à ce moment là, les Vibrations s'éloigneront de vous et vous vous éloignerez de la Joie.

Ce que je vous dis est primordial, pour le déversement des Clés Métatronique et pour la suite. Je dois vous dire aussi, particulièrement dans cette période qui va de maintenant à la fin, il vous faut sortir, au plus vite, de tout enfermement et, en particulier, au niveau spirituel, de toute croyance, de toute école qui vous rattacherait à un égrégore et qui vous priverait de votre liberté. Il vous faut sortir, au plus vite, de ce qui n'est pas juste, de ce qui n'est pas vrai, au sein de votre route, au sein même de l'illusion. Cela représentera dans peu de temps, des entraves majeures à votre accession à l'Êtreté. Vous ne pouvez prétendre, aucunement, nourrir la Matrice et nourrir l'Unité. C'est soi l'un, soit l'autre. Les niveaux de Conscience et d'Energie que vous allez toucher ne permettront pas que vous puissiez encore nourrir l'illusion, d'une quelconque manière, sans vous détruire, de la même façon. L'Unité et le Feu de l'Amour est à ce prix, à cette lucidité là et à cette Conscience là. Vous serez aidés dans les choix, les décisions, par la Vibration elle-même, par son intensification ou sa raréfaction qui vous guideront mais, cette fois-ci, à une intensité jamais égalée. Veillez à maintenir votre Temple propre, vos lampes allumées, éveillées et conscientes, vibrantes au sein de l'Unité, afin, là aussi, de parachever votre œuvre de dissolution de l'illusion. Veillez à être libre, veillez à être authentique et surtout à être de plus en plus humble, le manque d'humilité traduisant simplement une personnalité qui essaye de s'imposer face à la Lumière.

Retenez aussi que, au sein même de ce que vous êtes, au-delà d'une quelconque vison, fausse, au sein de la Vibration, existe un élément important qui est votre propre respiration et votre propre battement cardiaque qui peuvent majorer le Feu de l'Amour et le Feu du Cœur, le Feu du cœur se nourrissant littéralement de votre respiration, de votre souffle et de votre battement cardiaque. Cette alchimie, existant au sein de vos structures, est réelle. Elle peut vous aider à rester dans le Feu du Cœur. L'important étant de maintenir la connexion et la communication, par la Couronne Radiante du Cœur et, si possible, par la Double Couronne, avec l'Unité, afin de ne pas être touché, d'une manière ou d'une autre, par la Dualité qui s'effondre en ce monde, comme en vous. Ainsi que Marie vous l'a dit, nous nous rapprochons, chaque jour, par la Lumière, par la Conscience et par la Vibration. Chaque jour est un pas de plus vers votre Unification et notre rencontre. Nous aussi, nous traçons un Pont de Lumière pour Christ. Voilà les quelques éléments qu'aujourd'hui, je voulais vous donner, par les Mots et par la Vibration. Je vous transmets le Feu. Que l'Unité soit avec vous et en vous. A très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page