Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

12 juin 2010

pdf

Je suis Un Ami. De mon Cœur à votre Cœur, de ma Conscience à votre Conscience, recevez et acceptez Bénédiction, Amour et Lumière. Je suis celui qui, au sein de ce canal, depuis quelques mois, vous ai communiqué un certain nombre de Vibrations et d'enseignements en relation directe avec l'accès à l'Unité, à l'Illimité, à l'Êtreté. Je vous ai transmis un ensemble de gymnastiques appelées Yoga en relation avec l'activation des nouvelles lampes au sein de votre triple foyer (ndr : que vous retrouverez dans la rubrique « protocoles » de notre site). Permettez-moi, aujourd'hui, de vous délivrer un certain d'informations vous permettant d'approcher, au plus juste, la notion de Conscience et la notion d'Unité. A l'heure où beaucoup de choses sont troublées et troubles au sein de l'humanité, il vous appartient, durant cette période, de vous établir au sein de la paix, au sein de la Vérité et au sein de l'Unité, caractérisée par une Conscience différente, par l'association de l'activité, usuelle et habituelle, du mental et des émotions. C'est au sein de ces espaces illimités que vous serez à même de retrouver ce que vous êtes, de toute Éternité. Aller au-delà de la fragmentation existant au sein de l'humanité vous permettra, de plus en plus, de vous réunifier à vous-même et à la Source. Je tiens aussi à préciser, dès aujourd'hui, et par anticipation à la délivrance de l'humanité, au sein des dernières Clés Métatroniques qui vous seront apportées durant votre Été, à peut-être aller plus avant, au sein d'explications. Certes, avec des mots, mais je vous demande d'aller au-delà des mots et de percevoir l'Essence, au-delà des mots. Beaucoup d'humains, aujourd'hui, se posent des questions quant à la Conscience, quant à leur rôle, quant à leur avenir au sein de la nouvelle Conscience et de la nouvelle Humanité.

L'être humain a évolué, depuis fort longtemps, au sein d'un certain nombre de lois réductrices vous ayant privés de l'accès à la Conscience Illimitée. Aujourd'hui, nombre d'entre vous passent de la Conscience limitée à la Conscience Illimitée, en fonction des circonstances et de vos actes au sein de vos vies. Pour ceux d'entre vous, non pas nécessairement présents, ici, mais qui n'arrivent pas encore à distinguer ou à éclaircir, en eux, la différence de la Conscience limitée à la Conscience Illimitée, j'ai très largement insisté que l'accès à l'Illimité confère la joie. Joie indépendante de toute cause. Joie ultime, je dirais, de contact avec le Soi et avec la Source. L'être humain, de par les limitations même existant au sein de cette Dimension, est un être s'abreuvant et vivant d'une multitude de croyances, considérées comme des vérités établies et éternelles. Les croyances sont justement l'ensemble des éléments et des fonctions auxquelles vous adhérez et qui privent, littéralement, l'être humain, de son accès définitif à l'Illimité. Les croyances sont un ensemble de faits, de fonctions, auxquels votre Conscience a donné poids et corps, vous permettant de définir vos propres cadres, vos propres références et vos propres moyens d'actions. Si je vous disais, par exemple, que même les forces fondamentales de la physique, telle que vous la connaissez au sein de ce monde, ne sont que des croyances auxquelles vous avez adhéré, voilà fort longtemps, de manière volontaire ou involontaire, et vous ayant conduit à expérimenter la pérennité de ces dites lois physiques, au sein même de votre Conscience. Or, il n'en est rien. Là aussi, ce ne sont que des croyances et ce n'est que par l'intermédiaire des croyances que l'être humain est maintenu au sein du limité, au sein de l'illusion. Aujourd'hui, plus que jamais, il vous est demandé de faire un chemin, si tel est votre choix, vous permettant de vous libérer des croyances, quelles qu'elles soient, et de retrouver, en quelque sorte ,votre état virginal ayant préexisté, de toute Éternité, bien avant que vous ne soyez présents au sein des mondes limités que vous parcourez aujourd'hui.

La Conscience n'est pas une croyance, la Conscience est, avant tout, Vibration. Expandre la Conscience, aller vers l'Illimité, correspond donc à l'expansion de la Vibration et de la Fréquence correspondant à une longueur d'onde car il s'agit bien d'une onde : l'onde de la Conscience. Cette modification de votre Conscience se traduit, même au sein de vos cellules, comme au sein de votre Conscience elle-même, par un sentiment profond d'élargissement, se traduisant par ce que j'ai appelé le Samadhi ou la Joie ultime. Il ne peut y avoir d'expansion de Conscience, et pénétration au sein de l'Illimité, sans cette modification de Fréquence. Vos physiciens parlent de diverses ondes : les ondes les plus pointues, appelées ondes millimétriques, dont la Fréquence est la plus élevée, se retrouvent dans un certain nombre de technologies, aujourd'hui de pointe comme, par exemple, les radars et tous les principes électroniques existant au sein de ce monde dont la création n'a pas été dictée par une quelconque facilitation de vos vies mais, bien au contraire, pour vous empêcher d'accéder à des bandes de Fréquence situées juste au-dessus, dont la rapidité se trouve entravée, littéralement, par les croyances et, maintenant, par les moyens technologiques déployés par ce qui s'oppose et qui s'opposait à la Lumière. L'être humain est un être de Vibration dont la Conscience peut vibrer au sein des ondes que j'appellerais micrométriques, dont les Fréquences sont incomparablement plus élevées que celles existant au sein de votre technologie. Mais il existe un phénomène de masquage. Ce phénomène de masquage est lié aux ondes utilisées par vos technologies et aussi et surtout par les ondes lourdes appelées croyances. Car, effectivement, la croyance, quelle qu'elle soit, est une onde qui ralentit, qui fige et qui fixe au sein d'une forme ou au sein d'un mode ou d'un mécanisme de fonctionnement.

L'accès à l'Illimité, qu'il soit expérientiel ou permanent, passe par l'augmentation de la Fréquence, par le démasquage d'un certain nombre de capacités Vibratoires existant, au sein des cellules comme de la Conscience, ayant été enfermées, cerclées, par les différentes lois de la matrice. Aujourd'hui, où les enveloppes existant au sein du système solaire, et ayant conduit à renforcer cette limitation, n'existent quasiment plus, ces enveloppes, dont les noms vous sont connus (héliosphère, magnétosphère, ionosphère) sont en cours de désagrégation et, cela, déjà, depuis le début des processus de déconstruction. Aujourd'hui, il vous appartient aussi, en vous, par l'intermédiaire de la Conscience éclairée, dans les moments de fulgurance correspondant à son accès à l'Illimité, de déconstruire, en vous, toutes les croyances, tout ce qui est lourd, tout ce qui est dense, tout en restant au sein de cette densité et de cette matérialité, au sein de cette Dimension, mais de vous en affranchir, de vous en libérer, par la Conscience et par la Vibration. Aujourd'hui, où nombre d'informations et de communications vous sont offertes par les multiples Plans au-delà de votre champ de compréhension et de perception, il vous appartient, non pas de discerner, mais de vibrer en adéquation avec ce que vous vivez afin de vous permettre de monter toujours plus votre niveau Vibratoire et votre Conscience jusqu'à un seuil, bien connu, appelé par le bien aimé Sri Aurobindo, le Switch de la Conscience, vous permettant, lors de l'allumage de votre triple Foyer (couronne Radiante de la Tête, Couronne Radiante du Cœur et Triangle Sacré), de basculer du limité à l'Illimité. Ce basculement ne peut s'opérer s'il n'y a pas montée en Vibration car ce qui monte en Vibration est la Conscience elle-même. Ainsi donc, ne croyez pas ce que vous lisez, ne croyez pas, non plus, ce que je vous dis, mais croyez uniquement la liberté qui vous est offerte, à partir du moment où vous ne croyez à plus rien. Il n'est plus question de croire, il est question de vivre et vibrer car, au sein de la Vibration, vous vous affranchirez progressivement de l'ensemble des croyances.

Vous sortirez de l'asservissement, en totalité Vous ne serez plus prisonniers de vos émotions. Vous ne serez plus prisonniers de vos souffrances mais vous accèderez, en vérité, à l'Illimité. Au sein de la Conscience Illimitée, la Vibration de vos Couronnes, la Vibration de votre Triangle, la Vibration de vos cellules, vous permet, tout en maintenant ce corps biologique, d'accéder à des Plans qui, jusqu'à présent, vous étaient inconnus. Ainsi que je l'ai dit, et que je vous le redis, j'ai été, durant ma dernière incarnation au sein de ce monde, à même d'étudier, de manière complète, les mécanismes de fonctionnement de la Conscience, au sein du limité comme au sein de l'Illimité. Nombre d'outils vous ont été donnés, et vous seront encore donnés, pour vous permettre, si tel est votre choix, d'aller de plus en plus vers cet aspect illimité et essentiel. Une fois que la route est ouverte (sur le plan Vibratoire, bien évidemment), vous ferez, tous, face à un certain nombre d'obstacles personnels mais aussi collectifs. Ces obstacles, nous préférons les appeler résistances. Ces résistances sont ce qui, sur le plan physique, s'oppose à la liberté et à la Conscience. Ces résistances, bien évidemment, ont de multiples causes et de multiples origines, à l'intérieur de vous comme au sein de la société et de l'humanité. La première des causes, bien évidemment, est la peur car la Vibration peut faire peur. La perte, ou la dissolution de la personnalité, au sein de l'Essence, peut être vécue, au sein de la Conscience pas totalement unifiée, comme un processus de mort imminente.

Il n'existe pas d'autre porte d'accès à la Conscience Illimitée que la Vibration et le Cœur. Le Cœur n'est pas un concept. Le Cœur véhicule la Vibration du Centre et de l'Essence. Il est très facile, pour l'être humain, de parler de Cœur. Il est très facile, pour l'être humain, de croire en Christ, en un Sauveur, de croire en la Lumière. Mais croire n'est pas vivre. Croire est limitant. Vivre est expansant. Il vous faut être vigilants à bien établir, au sein de vos structures et au sein de votre Conscience, la différence formelle existant entre vivre et croyance, entre limité et Illimité. Tant que vous êtes dans la croyance, vous n'êtes pas dans la vie. Tant que vous demeurez au sein du limité, la peur prévaut et le Cœur ne peut s'ouvrir. Le Cœur ne s'ouvre qu'à partir du moment où l'abandon à la Lumière, où le principe de Vibration, est intégré et accepté au sein de la Conscience. Ainsi donc, la mutation actuelle de l'humanité, l'accouchement de la Terre, en cours (ainsi que vous l'a dévoilé Snow, voilà peu de temps), doit aussi s'accompagner, pour vous, d'un certain nombre de libérations de croyances et de résistances ou de freins existants. Il va vous falloir devenir vigilants à établir la différence entre ce qui relève de la croyance pure, sans aucun support Vibratoire, qui est donc fossilisation et dépréciation. Vigilance entre ce côté-là (obscur, non lumineux) et le côté lumineux préexistant et se manifestant, en vous, aujourd'hui, permettant de saisir l'Intelligence de la Lumière et l'Intelligence de l'Illimité. Il vous appartiendra ensuite, non plus de choisir (car ces choix ont été menés voilà quelques années) mais, bien plus, de vous établir au sein de la Vibration et de la liberté. Le marqueur de votre accès n'est rien d'autre que la Vibration du Cœur et votre capacité à vibrer au sein de l'Unité et au sein du Samadhi. Votre capacité, de plus en plus grande, à vous établir vous-mêmes (avec ou sans protocole, de manière spontanée, ou parfois encore à travers la croyance en un certain nombre de rituels, qu'ils soient respiratoires, posturels ou autres), vous permettant de toucher au Switch de la Conscience. Il va vous devenir de plus en plus facile, si tel est votre choix, de vous établir au sein d'Espaces Illimités, vous permettant d'amplifier votre Vibration, votre propre Fréquence, d'élargir votre rayonnement et votre sphère de perception Consciente de l'environnement. Vous repousserez de plus en plus loin les limites de ce que vous êtes, là où il y aura de plus en plus de capacités de dissolution au sein de l'Éternité. Ce chemin, c'est vous qui le réalisez et personne d'autre. C'est vous qui en parcourrez les routes et personne d'autre. Mais, de la même façon que quelqu'un qui voyage peut regarder une carte, de la même façon qu'au sein de votre accès à l'Illimité, il y a des balises et des repères, parfois utiles pour vous aider à tracer votre route et à ne pas vous égarer en chemin car beaucoup de forces de résistances, durant votre Été qui vient, vont être placées sur votre chemin pour freiner votre expansion. Que cela soit des freins intérieurs liés à vos blessures. Que cela soient des freins sociaux, affectifs, sentimentaux ou même politiques, voire économiques, qui viendront, littéralement, vous tester par rapport à votre capacité à aller vers l'Illimité, votre capacité à ne plus adhérer au monde des croyances, au monde de l'illusion.

En définitive, il n'y a pas d'autre choix, à l'heure actuelle, que le choix de laisser s'établir la Vibration, ou de se détourner de la Vibration. La Lumière est Vibration. La Lumière est longueur d'onde. Je ne parle pas de la Lumière que vous voyez, je parle de la Lumière Spirituelle. Il existe, au sein des Mondes Unifiés, un certain nombre de Vibrations qui sont inconnues au sein de cette Dimension qui, aujourd'hui, se rapprochent de vous. Ces Vibrations, extrêmement intenses et rapides, mêlant à la fois ce que vos scientifiques appellent rayons X, rayons Gamma et rayons Ultraviolets vont agir en synergie dès la première journée de votre Unification le 17 juillet et cela durera jusqu'à l'Annonce faite par Marie. Durant cette étape et cette période, il vous appartiendra de laisser grandir, en vous, la Conscience et la Vibration car, comme vous l'avez compris, la Conscience est Vibration et la Conscience ne peut s'expandre si la Vibration ne suit pas. La Vibration accompagne et est la Conscience. La Vibration est ce qui vous permettra de discerner, chacun selon votre route, ce qui est en accord ou en opposition avec ce que vous êtes. La réponse du Cœur, donnée voilà quelque temps par le bien aimé Maitre Ram, sont des éléments, déjà (de même que la respiration, que les exercices permettant de faire passer la respiration des poumons au Cœur), qui vous ont été donnés afin de parcourir les chemins de la Vibration de la Conscience. Une fois que les dernières Clés vous auront été dévoilées (passant aussi par le dévoilement de qui sont les douze sœurs de Marie), elles vous permettront de développer, en vous, au sein de la Joie et au sein de l'Unité, des capacités spirituelles inédites dont le seul but est de vous permettre un accès, facilité et de plus en plus large, à votre corps d'Êtreté, à votre Dimension d'Êtreté illimitée.

Beaucoup de choses, au sein de cette Terre, se précipitent, en vous, comme à l'extérieur de vous. Le temps, tel que vous le connaissez, semble s'accélérer. Les évènements, intérieurs comme extérieurs, et comme vous le constatez, se sont amplifiés et s'amplifieront sans commune mesure avec ce que vous avez vécu jusqu'à présent. Au sein de ce tourbillon de limité et de résistance, il vous appartiendra de vous établir au sein de la sérénité afin de recevoir, au milieu de votre été, les dernières Clés Métatroniques qui vous ouvriront définitivement les portes d'accès à votre Conscience Illimitée. Il est fondamental d'intégrer Conscience et Vibration car, comme vous le savez, tout ce qui vit au sein de cette Dimension, comme des autres Dimensions, est Vibration, Forme et Couleur, comme vous l'a enseigné l'Archange Anaël. Absolument toute Conscience existant au sein des mondes Unifiés a la liberté de s'établir dans la Dimension qui lui convient. Il n'y a plus de séparation entre les Dimensions, il n'y a plus de séparation de Conscience. La Conscience est Illimitée et elle vibre selon la Fréquence qu'elle envisage d'expérimenter au sein d'une Dimension donnée, changeant de Forme, de Couleur et de Vibration en changeant de Dimension. Il existe donc une multitude de Switch de Conscience au sein des passages d'un Monde Unifié à un autre Monde Unifié. Ces processus sont à repérer, au sein de votre Conscience et de votre corps, car ce sont eux qui, en définitive, vous donneront accès, au-delà des résistances et des freins, à cet Illimité. La Vibration que vous percevez, pour la plupart d'entre vous, au niveau des Couronnes Radiantes ou du Sacrum, vont s'amplifier, elles aussi. L'accouchement de la Terre est aussi votre propre accouchement et, comme tout accouchement, il peut être plus ou moins facile, plus ou moins délicat. Cette facilité ou cette difficulté n'est en fonction que des résistances. Les résistances, les freins qui sont uniquement des constructions de votre mental, en relation avec l'éducation, avec vos croyances. Il vous faut accepter et admettre que ces freins, ces résistances, ces croyances, sont des éléments qui vous sont nécessaires de transcender avant d'accéder à cet Illimité et afin de vous établir, le moment venu, de manière définitive, au sein de l'Illimité.

Continuez à vivre, chaque jour de votre vie et chaque respiration, en ayant conscience de cet Illimité, non pas intellectuellement mais par la Vibration. Quoique vous fassiez au sein de ce monde (que vous soyez en train de vous faire plaisir, que vous soyez en train d'affronter un proche), gardez présents à l'esprit que la Vibration conduit et dirige la Lumière. En acceptant ce principe, et si vous en faites l'expérience, vous vous apercevrez que vous dépasserez aisément tout ce qui est croyance. Il n'existe aucun obstacle, au sein de la Vibration, qui ne puisse être dissout. Il n'y a que des croyances pour vous empêcher de réaliser cela. Quelle que soit la difficulté de ce que vous ayez à expérimenter (que cela au traves d'une maladie, au travers d'une souffrance, au travers d'une relation difficile, d'un emploi difficile, d'un lieu difficile), il existe, en vous, une capacité Vibratoire : celle de votre propre Conscience qui vous permet, littéralement, de transcender toutes ces résistances et toutes ces oppositions apparentes, se manifestant à votre Conscience limitée. Tant que vous chercherez à vous établir dans la réaction, c'est-à-dire au sein même de votre mental ou de vos émotions, vous ne pourrez échapper aux croyances. La seule façon d'y parvenir est uniquement Vibratoire. Aucune explication (parfois souhaitable, au sein de votre monde et de votre sphère psychologique) ne viendra à bout des résistances, quelles qu'elles soient. Au plus vous approcherez de l'acmé Vibratoire (correspondant au phénomène de croix céleste existant durant votre été), au plus vous serez amenés à faire l'expérience de la Vibration (ou de la non Vibration), de la Conscience Illimitée et de sa Joie (ou de la Conscience limitée et de sa souffrance). Vous avez, et vous aurez bientôt, toutes les cartes en mains pour achever votre Grand Œuvre et mener à bien votre accès à l'Illimité afin que la chenille devienne un papillon parfaitement constitué.

Retenez, avant que je vous donne la parole pour des questionnements, en relation avec ce que je viens d'exprimer, qu'avant tout, la Conscience est Vibration et que la Vibration est Conscience. Qu'au delà de cela, tout le reste n'est qu'illusion, construction mentale, émotionnelle ou affective, vous emmenant, en permanence, dans les chemins de l'action/réaction, du karma et de l'asservissement. Ce qu'aujourd'hui la Lumière vient réaliser, à travers la croix cosmique, à travers la journée de l'Unification (le 17 juillet), à travers la réception des dernières Clés Métatroniques (entre le 7 et le 15 août), vous permettra de vivre, de manière authentique, non pas en tant que croyances ou idéal, mais bien au sein de votre vécu expérientiel, directement, l'Illimité et la Vérité. Tout le reste ne sont que des mots. Tout le reste ne sont que des Illusions. Ainsi que de très nombreux enseignements orientaux vous l'ont dit et redit : ce monde est maya. Aujourd'hui, cela va devenir de plus en plus vrai, pour chacun d'entre vous, si vous acceptez de vivre l'Illimité, si vous acceptez de laisser la Lumière œuvrer, en vous, afin de déconstruire l'ensemble des croyances qui restent encore, quelque soit votre accès à l'Illimité. Il vous appartient aussi de rayonner cette Conscience. Comme l'Archange Mikael l'a dit et répété, à loisir, durant ses interventions multiples de votre année précédente : vous êtes les Ancreurs et les Semeurs de la Lumière. Vous êtes ceux qui êtes capables de rayonner la Lumière. Soyez vigilants à ne rayonner que la Lumière et non pas les maux, les attachements ou les souffrances, quelque soit ce qui reste en vous à purifier. Ayez Foi en la Lumière, non pas cette Foi sans Vibration, mais la Foi Vibrante qui vous permet de vivre au sein de l'espérance, au sein de l'Unité et au sein de la Joie.

En vous plaçant au sein de la Vibration, vous échapperez à toutes les limites que vous vous êtes imposées ou qui vous ont été imposées par le système, dans sa totalité. Rien, et je le répète, absolument rien, ne peut, si vous êtes établis en elle, s'opposer à la Lumière, absolument rien. Mais à vous de savoir et de vivre l'expérience de la Lumière et de la Vibration de la Conscience. A vous de savoir si vous acquiescez et si vous acceptez, en totalité, la Vibration de l'Illimité. C'est cela qui est en train de se construire et qui va être appelé à s'achever durant votre Été. Période trouble, s'il en est, sur le plan extérieur, mais ô combien importante sur le plan intérieur. Rappelez-vous que de votre capacité à vous établir au sein de la Vibration et de la Conscience Illimitée, découlera votre facilité à vous extirper de toutes les problématiques existantes, quelles qu'elles soient. Il n'y aura pas d'autre alternative. Nous serons toujours à vos côtés pour vous aider. Nous ne pourrons jamais faire le travail à votre place. Il n'y a que vous et vous seuls qui pouvez accomplir cela mais il ne nous est pas interdit de vous encourager et de canaliser vers vous la Lumière, de manière un peu plus fine et un peu plus humaine, je dirais, par rapport à votre humanité et à notre humanité, nous, 24 Anciens et les 12 Etoiles de Marie. Nous sommes le Cercle de plus proche de votre humanité et, à ce titre, nous intervenons et nous régulons, pour votre plus grand bien, l'accès à votre propre Source. Durant les semaines qui viennent, beaucoup de croyances vont tomber, beaucoup d'illusions, aussi, admises comme vraies et véritables au sein de cette Dimension, vont se dévoiler, en totalité. Pour beaucoup, cela risque d'être un choc. En effet, imaginez simplement que vous ayez adhéré à quelque chose que vous avez cru et vécu, au sein de cette adhésion et de cette croyance, et que, du jour au lendemain, celle-ci tombe, en totalité. Qu'allez-vous faire ? Allez-vous réagir et rentrer en résistance ? Allez-vous aller vers la souffrance ? Ou allez-vous accepter que la Vibration fasse son œuvre et que votre Conscience Illimitée prenne le relais ?

Rappelez-vous que la personnalité ne peut pas diriger ou canaliser la Lumière. Seule la Lumière connaît l'Intelligence de la Lumière. Seul l'Illimité connaît l'Illimité. A travers le limité vous ne pourrez trouver aucune solution, absolument aucune, aux résistances et aux freins. Là aussi, il y a un changement de point de vue important à manifester et à réaliser. Bien évidemment, au sein de la matrice, depuis votre premier souffle, nous avons tous été habitués à lutter : lutter pour manger, lutter pour exister, lutter pour vivre, lutter pour s'opposer. Aujourd'hui, le moment n'est plus à cela car vous êtes à la fin, à l'extrême fin du Kali Yuga, de l'âge sombre. Cette fin signe le retour de la Lumière et donc le passage sous d'autres rythmes et d'autres lois, existant au sein de l'Unité, et ayant été perdues au sein de cette dualité, de manière volontaire, non pas par l'être humain, mais par ceux qui l'ont entraîné au sein de ce monde. Il vous faut devenir de plus en plus des êtres d'expérience et de Vibration, des êtres de Cœur. Rappelez-vous aussi que les êtres de Cœur sont des êtres qui servent, par la Vibration et par la Conscience, bien avant, et de manière bien plus forte, que l'aide apportée de manière matérielle. Au sein de la Vibration, et au sein de la Conscience Illimitée, absolument tout peut se résoudre, pour votre vie mais aussi autour de votre vie. Voilà, chères sœurs et chers frères, ce que mon Cœur voulait dire à votre Cœur. S'il existe, maintenant, des interrogations par rapport à ce que je viens de dire, en relation avec la Conscience, la Vibration, les croyances, le limité et l'Illimité, nous allons essayer de baliser, encore plus, la route de ce qui vient vers vous.

Question : quel est le lien entre culpabilisation et croyance et comment dépasser cela ?
Bien aimé, il faudrait pour cela que tu spécifies quel lien établis-tu, toi-même, entre culpabilisation et croyance ?

Question : il avait été dit que Dieu, lié aux croyances, était un culpabilisateur lui-même.
La croyance, bien aimé, découle d'une faille. Ce monde, comme je l'ai dit au sein de ce monde dissocié, est un monde de croyances, et rien de plus. La croyance ralentit la Vibration. La croyance cristallise, et densifie, et établit, et matérialise, dans tous les sens du terme, la dématérialisation, et donc la déconstruction des croyances, quelles qu'elles soient. La croyance est directement issue de la culpabilité induite par Yaldebaoth, celui qui a été appelé, longtemps, Dieu, qui s'est substitué à la Source. Yaldebaoth a fonctionné par le principe d'action et de réaction, en modifiant les forces que vous appelez gravitationnelles. Ont été instauré des lois d'action/réaction. Ces lois d'action/réaction vous ont amenés progressivement à vous établir au sein de croyances, ces croyances représentant votre propre réaction à la culpabilité. La culpabilité est issue d'un certain nombre d'enfermements, là aussi, en relation avec des croyances et, de la même façon, pour échapper à la culpabilité, il vous faut construire de nouvelles croyances, permettant d'échapper aux anciennes croyances. Mais, de croyance en croyance, vous ne sortez pas des croyances car la croyance, rajoutée à une autre croyance, vous établit au sein de la lourdeur, au sein de la densité et dans l'absence de légèreté. La libération, l'allègement de la Conscience, se traduit par la disparition de la culpabilité et des croyances. Il vous faut remplacer, tous, sans exception, dans tous les secteurs de votre vie, la notion de culpabilité, par la notion de responsabilité. La responsabilité est liberté, la culpabilité est libre arbitre. La liberté et le libre arbitre sont deux versants, totalement opposés et contradictoires, d'une même réalité, qui n'est pas la Vérité. Il n'y a qu'en vous établissant au sein de la liberté, au sein de la responsabilité, au sein de la Vibration, que vous pourrez échapper aux croyances issues de la culpabilité ou à ce que j'appellerais les contres croyances issues des croyances initiales. Nombre de sages vous ont dit, dans les temps passés, et le Buddha, même : « ne croyez rien de ce qu'on vous dit si vous-mêmes n'en faites pas l'expérience ». Or, aujourd'hui, l'expérience qui vous est proposée, au sein de cette Terre, c'est l'expérience de la Vibration et de la Conscience Illimitée. Ainsi donc, il ne sert à rien d'adhérer aux dogmes de l'Illimité, ou à la Vérité de l'Unité, si vous-mêmes ne le vivez pas. Il faut que vos croyances, là aussi, passent dans le vécu. Or le vécu ne peut se passer qu'à travers la révolution de la Conscience et le passage du Switch de la Conscience, possible grâce à la Vibration et uniquement grâce au Cœur. Il n'y a pas de place pour la culpabilité, au sein du Cœur. Il y a de la place pour la culpabilité, au sein de l'ego et de la personnalité et des luttes inhérentes au maintien de la vie, au sein de cette Dimension. Certes, il ne vous est pas demandé de mettre fin à cette Dimension, en mettant fin à vos jours, loin de là, mais de transmuter cette Dimension, de la rendre à son Unité, à sa Vérité et à sa Liberté, en vous établissant fermement, vous-mêmes, au sein de la Vibration, au sein de la Lumière et de son Intelligence : ce qui a été appelé Abandon à la Lumière. Dans l'Abandon à la Lumière, se trouve la fin de la culpabilité et la fin des croyances. Vous ne pouvez maintenir des croyances et vivre la Vibration. Rappelez-vous que la Vibration de la Conscience est expansion, que la Conscience touche à l'Illimité, augmente sa Fréquence et peut toucher des secteurs jusqu'à présent inédits pour la Conscience limitée. Alors que la croyance vous maintient, de même que la culpabilité et les peurs, au sein de l'illusion, de la limitation et vous fait, bien évidemment, rejeter le principe de l'Unité Car, l'être humain qui ne peut vivre l'expérience de l'Unité, va, bien évidemment, dire que cela n'existe pas et qu'il n'existe pas de rédemption par l'Unité mais uniquement en le principe de dépassement et de faire le bien pour contrer le mal. C'est exactement ce que souhaite Yaldebaoth et c'est exactement l'inverse que nous souhaitons pour vous.

Question : se sentir la Joie au Cœur correspond à la Vibration de la Lumière ?
En totalité. Mais faites bien attention que le fait de ressentir la Joie au Cœur ne soit pas une réaction à une satisfaction quelconque de l'ego mais, bien plus, le résultat de votre état méditatif ou de votre propre Profondeur. Tant que votre Joie au Cœur demeure dépendante d'une circonstance extérieure, ou d'une satisfaction, quelle qu'elle soit, ceci n'set pas la Vibration du Cœur.

Question : pourriez-vous nous parler du monde d'Assiah ? le monde de l'infini, de l'absolu ?
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la demande. Comment peut-on parler de l'infini ? Je peux évoquer l'infini. Je peux vous donner envie, par la Vibration, d'aller vers cet état de Conscience mais il n'existe pas de mots permettant de décrire le vécu au sein des mondes de l'Êtreté car, à partir du moment où il est exprimé, au sein de ce monde, cela devient réducteur. L'analogie peut être trouvée : imaginez-vous projetés plus de 1 000 ans en arrière et essayant d'expliquer à une personne de cette époque ce qu'est une onde, ce qu'est un téléphone, ce qu'est une voiture. La seule façon que nous avons, les uns et les autres, au sein de nos Mondes Unifiés, de vous faire toucher, de la Conscience, ces mondes de l'absolu, est uniquement Vibratoire. Ce à quoi l'Archange Mikaël s'est employé durant les Noces Célestes et les Marches. Ce à quoi nous nous employons les 10 premières minutes de chaque heure. Ce à quoi vous vous employez, vous-mêmes, au moment de vos espaces méditatifs, que cela soit à travers des protocoles ou de manière spontanée. Il n'y a que l'expérience vécue qui puisse rendre compte de ce qu'est l'absolu et aucun mot. N'oubliez pas que je pose, et que nous poserons de plus en plus, les jalons, au sein de votre carte et de votre route, pour vous permettre d'aller à destination. Mais vous parler de la destination et de ce qui s'y passe, avec des mots, me semble extrêmement difficile. Ainsi en a-t-il été de tous ceux ayant vécu des états mystiques ou des états au frontières de la mort. Parler de la Lumière, n'est pas vivre la Lumière. Parler des rencontres magiques existant au sein de ces mondes, n'est pas les vivre. Aujourd'hui, vous êtes engagés à le vivre et vous ne pourrez le vivre par une quelconque activité du mental.

Question : pendant mon enfance il me semble avoir déjà vécu un phénomène de retournement. Ce serait en relation avec le Switch de la Conscience ?
Cher frère, qui mieux que toi peut répondre à cette question ? Celui qui a vécu le Switch de la Conscience, aujourd'hui, au sein des Noces Célestes, au sein des Marches, ou au sein de cette étape que vit l'humanité, reste, comment dire, marqué, de manière infinie, par ce Switch de la Conscience. Ainsi donc, même en ayant vécu cela, voilà des temps plus anciens, avant que la Lumière réinvestisse la Terre, beaucoup d'êtres humains ont pu vivre certains états proches de ce Switch. Mais le souvenir du Switch ne permet pas de vous établir, aujourd'hui, dans la Conscience Unitaire car le souvenir est aussi un processus appartenant à une conception linéaire du temps prévalant au sein de cette Dimension mais pas au sein de l'Unité. Ainsi donc, vous ne pouvez vous appuyer sur aucune expérience vécue dans un passé. Vous ne pouvez vous appuyer que sur vous-même, au sein de l'instant présent, et au sein de la Vérité de l'instant. Le Switch de la Conscience, quand il a été vécu une fois, peut se reproduire quasiment à volonté, au sein des espaces méditatifs, même si, pour beaucoup d'entre vous, il n'est pas permis d'aller vous extirper de cette Dimension au sein de l'Êtreté, du corps d'êtreté et d'y demeurer car cela nous priverait d'un appui essentiel, au sein de cette Dimension dissociée, pour l'établissement de la Lumière. Retenez que le phénomène de Switch est repérable, sans aucun conteste possible, quand vous le vivez. Mais tant que cela reste abstrait, au niveau des mots ou des concepts, et que cela n'est pas vécu, bien évidemment, vous ne pouvez l'intégrer ou le comprendre. Les seuls éléments, encore une fois, que nous pouvons vous donner et sur lesquels nous insisterons de plus en plus, sont directement issus des obstacles que vous pouvez comprendre car ils utilisent les rouages et les mécanismes du mental, des croyances, de la culpabilité, des émotions, des attachements, quels qu'ils soient. Retenez cependant que le Switch de la Conscience, comme l'accès à l'Illimité, comme la Joie du Cœur, sont, avant tout, Vibratoires, perçus par la Vibration au sein de la Couronne Radiante de la Tête et surtout du Cœur ou du Triangle Sacré mais qu'avant tout, vivre ce Switch, ou vivre l'Illimité, est une affaire de Fréquence et de Vibration car la Conscience est Vibration. Et je pourrais dire qu'en même temps, au moment de la dissolution, elle est absence de Vibration car la Vibration la plus extrême rejoint l'absence totale de Vibration.

Question : Marie-Madeleine, la compagne de Christ, fait-elle partie des 12 Etoiles de Marie ?
Chère sœur, il ne m'est pas permis de répondre à la place de celles qui décident le moment de leur propre dévoilement.

Question : comment faire taire son mental ?
Par la Vibration. La Vibration a la capacité de faire taire le mental. Il est donc souhaitable, pour faire taire votre mental, de polariser votre Conscience et votre mental, lui-même, sur la Vibration. Plus la Vibration s'accélèrera, plus votre Conscience s'élèvera, et plus le poids des croyances et du mental deviendra insignifiant devant la puissance et l'amplitude de la Vibration. Vous ne pouvez faire taire le mental avec le mental car le mental est, par Essence, duel. N'oubliez pas que ce que vous appelez, au sein de votre monde, le mental et l'émotion, est directement issu de la matrice et que les mondes Unifiés ne connaissent pas les émotions et ne connaissent pas ce que vous appelez le mental. Nous, bien sûr, oui, en tant qu'êtres ayant été incarnés au sein de cette Dimension, nous savons et avons vécu ce que représente le poids du mental et des croyances, quelles qu'elles soient, dans le maintien de l'illusion et de la dualité.

Question : la joie que je ressens dans la nature est une joie qui relève d'une cause extérieure ou elle est vraiment reliée à la Vibration ?
Chère sœur, la nature, les arbres, les végétaux, ont déjà, depuis fort longtemps, un pied ou une racine au sein des Dimensions Unifiées. Les arbres sont le relais du Ciel et de la Terre, le relais entre les Dimensions dissociées et les Dimensions Unifiées. Ainsi donc, parcourir la nature avec un cœur léger permet de ressentir la Joie et le contact avec l'Unité, de manière tout à fait réelle.

Question : les animaux sont un lien entre les mondes dissociés et les Mondes Unifiés ?
Chère sœur, je répondrai que les animaux sont une falsification de l'Unité. Elles sont des créations, pour la plupart, Archontiques, excepté pour quelques mammifères marins et quelques animaux en cours d'individualisation. La plupart des animaux ont été créés par des maîtres généticiens et introduits au sein de cette matrice pour parodier, en quelque sorte, les races stellaires. Seuls quelques animaux et quelques insectes, aussi, en particulier les abeilles, sont issus des Mondes Unifiés.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Chers frères et chères sœurs, de mon Cœur à votre Cœur, au sein de la Lumière et de l'Unité, je vous dis à très bientôt. J'aurais la joie de vous accompagner au sein de la Vibration, dans quelques instants, accompagné de ma sœur Snow. A très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page