Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

14 avril 2012

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien aimés Enfants de la Liberté, que la Grâce et la Vie Soient. Je suis avec vous pour répondre à vos questions. Je n'ai rien de précis à rajouter, ni à dire et donc je vous invite à dire.

Question : l'Onde de Vie peut-elle s'accompagner du Son de la Terre ?
Bien aimée, l'Onde de Vie va modifier, en toi, la perception de ce qui est appelé le Nada ou chant de l'Âme. Ces sons de l'Âme se modifient, en fonction de l'intensité, de la puissance et de la diffusion de l'Onde de Vie. On peut dire que le son que tu perçois, en même temps que l'Onde de Vie, peut correspondre effectivement, par analogie, au Son de la Terre. De la même façon qu'il existait, au niveau du Nada, sept types de son (en résonance directe avec les différents Samadhis), il existe, de la même façon, des sonorités différentes surajoutées au chant de l'Âme au niveau de l'Antakarana, illustrant l'Onde de Vie, sa propagation en toi.

Question : ce basculement dans le néant peut-il être vécu comme un Abandon ?
Il est l'Abandon du Soi.

Question : ce basculement correspond à ce que le CHRIST a vécu sur la croix quand il a dit : " Père, pourquoi m'as-tu abandonné " ?
Non. Vous êtes au niveau de la Résurrection et non plus de la Crucifixion. C'est le moment où il a dit : "ne me touchez pas, je ne Suis pas encore rendu auprès de mon Père ". Instant qui, symboliquement, se situe entre l'Ascension et la Pentecôte.

Question : l'Onde de Vie peut être perçue comme un flux glacial ?
Oui, il peut exister un certain nombre de variations thermiques, correspondant à l'interaction entre l'Onde de Vie et votre état du moment. L'Onde de Vie peut être un frissonnement qui peut se colorer d'un facteur thermique, lorsque sa circulation devient, en particulier, intense et rapide. Le Mariage du Ciel et de la Terre, en vous, est aussi le Mariage du Feu et de l'Eau, dans votre Terre. L'agent moteur en est l'Air, la traduction en est l'Éther.

Question : Au cours d'un alignement, je me suis retrouvé soudainement en conscience de veille. Cela a été assez brutal. Pourquoi ?
Bien aimé, le mécanisme du retour ou de séparation du Tout peut prendre différents aspects. Il peut se traduire, effectivement, comme un retour à la conscience ordinaire ou l'impression de revenir de la Vie à la mort (comme certaines expériences de sortie hors du corps). La conscience expansée est la Conscience, au niveau de l'Absolu. Au moment où celle-ci est cet état parfait (au-delà de tout état), elle donne à la conscience à se réintégrer dans ce corps limité. Cela peut se traduire, effectivement, par un sentiment de violence, un sentiment de mort. Ce n'est pas le départ dans l'Êtreté ou dans le Double qui crée le sentiment de mort mais bien le retour au sein de ce corps.

Question : quand la Vibration s'intensifie dans mes moments de solitude, est-ce une réalité ou juste une impression parce que dans ce moment-là je suis plus présente ?
Bien aimée, cela est profondément différent pour chacun de vous. Certains vont constater que leur Vibration s'intensifie dans la nature, d'autres en groupe, d'autres en couple, d'autres seuls. Il n'y a pas de règle par rapport à cela, ni de défaut, ni de pathologie, simplement la constatation de ce qui t'est profitable et bénéfique pour t'établir dans ce que tu Es.

Question : je sens alors comme un tube qui tourne sur lui-même, sur le corps ?
Ce fluide qui est perçu, comme tournant autour de lui-même, est très exactement ce que ton corps perçoit de l'Onde de Vie.

Question : qu'est-ce qui fait que l'on soit Conscient ou non des expériences vécues ?
L'emplacement de la Conscience elle-même, l'existence du type de conscience au moment de l'expérience. Les résistances, le mental lui-même, les peurs et les doutes, viennent colorer l'expérience et l'instant qui est vécu en fonction de l'ensemble de ces paramètres.

Question : peut-on faciliter l'établissement de la conscience ?
Cette question ne veut pas dire grand chose. Tu es Conscient et tu es Conscience.

Question : y-a-t-il un moyen pour être davantage conscient ?
Bien aimé, le but n'est pas d'être conscient mais d'être au-delà de la conscience. Toute conscience est tributaire et affectée à une personnalité ou à une individualité. La Conscience non distanciée et non séparée, appelée la Réalisation du Soi, est une ouverture vers le non-Soi. Le but n'est pas de renforcer la conscience. Tant qu'il y a conscience, il y a un observateur, il y a un témoin. Tant qu'il y a observateur, ou tant qu'il y a témoin, il ne peut exister le moindre Absolu. Autrement dit, la conscience aura toujours peur (qu'elle soit au sein du Soi ou au sein de l'Ego) de sa propre disparition. Le but n'est pas de renforcer quoi que ce soit.

Question : avoir la vision parfois instable signe de la montée de l'Onde de Vie ?
Absolument pas. C'est un signe d'activation, correspondant soit au Douzième Corps, soit aux modifications liées aux Couronnes Radiantes (et en particulier de la tête), mais cela n'a strictement rien à voir avec l'Onde de Vie. L'Onde de Vie, quand tu le deviens, supprime totalement toute vision liée aux yeux, comme la vision normale ou la vision Éthérique et fait même disparaître ce qui est nommé la vison du Cœur et te donne ce que nous appellerons la vision directe sans vision. Autrement dit, la Vraie Connaissance.

Question : qu'elle est la différence entre la vision du Cœur et cette vision ?
Rien ne peut en être dit. Cela est une expérience liée à l'Absolu. L'état Absolu, au-delà de tout état, confère cette vision dont rien ne peut être dit, parce que ininterprétable et inintelligible par le cerveau, encore moins par la conscience. Ce que je peux dire, simplement, c'est que la Vision, au sein de l'Absolu, donne la perception (claire, totale, lucide, pertinente) du Néant, du Tout et du Rien.

Question : existe-t-il une relation entre l'antimatière et l'Absolu ?
En quelque sorte oui. Une relation mais pas une équivalence. l'Absolu est bien plus que la matière ou l'antimatière. L'Absolu est bien plus que la conscience. Rien ne peut en être dit. Rappelez-vous que tant qu'il existe une volonté d'appréhension, de compréhension, de préhension, concernant l'Absolu, l'Absolu ne peut Être. Toute velléité de compréhension, d'analyse, de l'Absolu, vous éloigne, de manière formelle, de cela. C'est l'Ego qui toujours va jouer à essayer de prendre, de comprendre, d'appréhender l'Absolu. Il faut se rappeler que chaque question sur l'Absolu vous éloigne de Lui.

Question : que signifie le fait de ressembler à ce que l'on regarde ?
Cela est une porte d'accès à l'inconscience a-consciente. Dès l'instant où il y a délocalisation, tu ne te perçois plus par tes propres yeux mais d'un autre point de vue. Cela correspond aux prémices de l'Absolu, Ultime. Dès l'instant où il existe une perception ne se situant plus depuis le point de vue de la personne ou du Soi, il y a, bien sûr, mécanisme de délocalisation qui est une approche de l'Absolu.

Question : se sentir hors du temps, comme en apesanteur mais également en même temps le corps lourd, peut correspondre à une approche de cet Absolu ?
Non, cela peut aussi s'observer au sein du Soi. Cela correspond plus, par ailleurs, à ce qui est nommé Samadhi et non pas Extase. Dans le processus de l'Extase, il existe (perçu par le corps et la conscience) un processus dynamique, bien différent, dans un premier temps, de ce qui est nommé le Samadhi. Le Samadhi est la claire Conscience du Soi, avec ses différentes strates. Il en existe sept, avec des Samadhis de plus en plus profonds accompagnés de sept sons différents. L'accès à l'Onde de Vie se traduit par une espèce de danse ou d'ondulation. Le corps perçoit une circulation différente de la lourdeur et de l'ankylose existant au sein du Samadhi. La Joie est remplacée, soit par le Néant, soit par l'Extase. L'Onde de Vie n'a pas les mêmes caractéristiques qui se manifestent lorsque le Supramental investit le corps. Ce qui descend était appelé autrefois la Shakti, ou polarité féminine de ce que nous pourrions nommer la Divinité. Il existe, depuis un certain nombre de dizaines d'années, une descente d'une triplicité Vibratoire, en résonance avec le Soleil Central de la Galaxie, en résonance avec le Centre de la Galaxie et en résonance avec le Soleil. L'Onde de Vie vient du Noyau Central de la Terre. Les caractéristiques, les voies de propagation, les effets ne sont pas du tout les mêmes. Ils se conjuguent bien sûr, dès l'instant où les deux sont nés, pour provoquer, si l'on peut dire, l'Absolu qui a déjà été là, de toute Éternité. La polarité de l'énergie, la perception de l'énergie ou de la conscience n'ont rien à voir. Les circulations mêmes ne sont pas les mêmes (je ne rentrerai pas dans les détails de la circulation de l'Onde de Vie, cela vous a été expliqué). Pourquoi ? En ce qui concerne la descente de ce qui est nommé la Shakti ou du Supramental (dans sa triple polarité), celle-ci va descendre en empruntant un circuit extrêmement précis appelé le Canal médian de la colonne vertébrale, venant perforer les chakras, activant les Couronnes Radiantes et activant, en final, le sacrum. L'Onde de Vie remonte des pieds, rejoint le périnée, circule de façon précise et appropriée. Les perceptions n'ont rien à voir, les effets sur la conscience n'ont rien à voir, non plus.

Question : avoir le chakra de la rate comme perforé fait partie des processus en cours ?
Oui, cela est directement relié à l'action du Manteau Bleu de la Grâce qui pénètre, je vous le rappelle, au niveau des points ATTRACTION / VISION (ndr : voir schémas dans la rubrique « protocoles à pratiquer ») venant transformer, de manière irrémédiable et définitive, le flux de l'Éther, le flux des émotions (liés à ce qui est nommé le chakra de la rate et le chakra du foie). Venant, en quelque sorte, couper les liens d'enfermement et les remplaçant par l'énergie et la résonance de la Liberté. Ainsi, un cortège de signes digestifs, ou de douleurs, situés au niveau de la rate ou au niveau du foie (lors du dépôt du Manteau Bleu de la Grâce), semble tout à fait logique. Même si vous ne percevez rien, cela est aussi logique. Tout dépend de la qualité inhérente de vos structures, de vos attachements, et du fonctionnement de ces viscères.

Question : très mal digérer tout ce que l'on mange, relève des mêmes processus ?
Oui, j'ai déjà expliqué voilà fort longtemps, qu'il fallait privilégier ce qui était liquide. Maintenant, votre corps réclame de moins en moins de nourriture. Si vous continuez à manger, il n'est pas étonnant que des symptômes inhabituels, pour vous, se manifestent. Les nourritures que vous absorbez viennent de moins en moins de ce que vous appelez les aliments, et de plus en plus de ce qui est nommé l'Éther.

Question : à quoi correspondent des envies, tout d'un coup, de manger du sucré ?
La Peur. La peur de l'Absolu, la peur de perdre la matière, la peur de perdre le corps. La rate est liée à ce qui est nommé l'Attraction (aussi nommé l'attachement à la matière), en tant que matrice, en tant que mère, en tant que lignée féminine et en tant que manifestation. Ce centre d'énergie est, bien évidemment, lié au pancréas qui régule le sucre. Dès l'instant où l'Éther de la rate est rétabli dans sa fonctionnalité non falsifiée, le besoin de sucre disparaît, en totalité.

Question : si l'on considère la phrase : " qu'il en soit fait selon la Volonté Divine " ...
Bien aimée, qui a prononcé cette phrase ? Elle n'a aucune vérité, elle fait partie du même principe que la volonté de bien. La Source, l'Absolu, n'ont aucune volonté par rapport à toi. Ils te laissent Libre, en totalité. Si l'Absolu manifestait une quelconque volonté, cela ne serait pas l'Absolu.

Question : et qu'en est-il de : " qu'il te soit fait selon ta Foi " ?
Cela est différent. Je dirais : " qu'il te Soit fait selon ta Vibration ". La Foi est une acception mentale. Il est rare qu'elle ait une acception d'Absolu, sauf chez les Mystiques.

Question : lorsque l'Onde de Vie se manifeste, cela signifie-t-il que la Shakti a complètement percé les gaines des chakras dans son mouvement de descente ?
Non, il a bien été précisé que le rôle d'Ancreur de Lumière était lié à la descente de la triple énergie, qu'il n'existe aucun rapport entre la descente et la remontée. Ce n'est pas parce que c'est descendu que cela va remonter. Ce n'est pas parce que cela remonte que cela est descendu. S'il y a les deux, alors c'est parfait. Mais l'un n'est pas lié à l'autre. Par contre, le travail préalable d'incarnation du Supramental a permis, effectivement, voilà plus d'un an, la Libération de la Terre et la Fusion des Éthers, appelée la descente de la Lumière Bleue, au niveau de la Terre (ndr : voir intervention de SRI AUROBINDO du 27 novembre 2011), s'actualisant, en vous, par le dépôt du Manteau Bleu de la Grâce depuis le mois de février, sur vos épaules (ndr : voir dans la rubrique « protocoles à pratiquer » dans notre site). Venant libérer, en totalité, les portes ATTRACTION / VISION (ndr : voir schémas dans la rubrique « protocoles à pratiquer » dans notre site), telles qu'elles avaient été libérées au niveau des Étoiles de la tête, en rectifiant l'axe falsifié au niveau des Étoiles.

Question : quand l'Onde de Vie remonte dans le corps et qu'elle atteint le Cœur, elle peut créer une forte oppression à ce niveau là ?
Oui, la Vibration est remplacée par un tremblement, voire une pression. Il y a un tremblement réel des cellules et de l'intérieur de la poitrine.

Question : cela peut-il être perçu comme une douleur sur le Cœur organe ?
Oui.

Question : ces tremblements dans le Cœur sont une étape pour passer à autre chose ?
Non. Il y a acclimatation de ce tremblement et de sa Vibration quand tu deviendras entièrement cela. Le Double se présente à vous, par l'arrière ou par l'avant. Ce Double, que vous le nommiez CHRIST (quel que soit l'appellation que vous lui donniez), va se traduire par cette Fusion, cette Union, vous faisant déboucher, si l'on peut dire, sur l'état Absolu, au-delà de tout état. Il existe une relation de causalité entre ce qui est lié au sacrum et la sphère pelvienne et le chakra du Cœur, qui sont en harmonie. De la même façon qu'il existait un Lemniscate Sacré, entre le chakra dit du Cœur (ou Couronne Radiante du Cœur) et les chakras du haut (sixième et septième chakra ou Couronne Radiante de la tête). De la même façon, il existe quelque chose entre la zone du périnée, les organes génitaux et le Cœur. C'est cela qui avait été falsifié chez l'être humain (à ce niveau là). Il y a donc le rétablissement d'une continuité entre le sacrum (ou le chakra inférieur) et le chakra du Cœur.

Question : l'Onde de Vie se propage-t-elle également à partir du Cœur, du coté du Canal Marial, jusque dans le centre de la tête ?
Oui, dès l'instant où vous percevez la modification de sons, liée à l'Onde de Vie. L'Onde de Vie ne s'arrête pas au Cœur. J'ai bien parlé d'un trajet allant du périnée au Cœur mais, bien évidemment, cette Onde de Vie remonte et sort aussi au dessus de la tête, au niveau de ce qui est nommé la Fontaine de Cristal, réalisant alors l'exercice appelé Tantrisme Sacré ou exercice de Vajrayana : union du Vajra (Fontaine de Cristal) et du Yoni (c'est à dire de la partie féminine, liée au sacrum et à la sphère génitale).

Question : à quoi peut correspondre le phénomène de se sentir transpercé par une épée, à partir du point ER de la tête, l'épée comme basculant sur un côté ?
Cela correspond à l'un des aspects de ce qui est nommé le Treizième Corps (ou Fontaine de Cristal ou Vajra). Certaines perceptions sont, effectivement, en ce moment, amplifiées au niveau de ce point ER. Il n'est pas utile d'en préciser les implications. Rappelez-vous que, maintenant plus que jamais, l'important est d'Être la Vibration et non pas de la comprendre. Toute compréhension de la Vibration, de l'Onde de Vie, ou même du Supramental, maintenant, est une erreur parce que projection de la conscience et non pas annihilation de la conscience.

Question : comment faire la différence entre Être la Vibration et ressentir la Vibration. Est-ce que Être la Vibration, c'est Être comme dans le Rien quand la Vibration est là ?
C'est le mécanisme appelé le point d'inflexion, par les derniers intervenants (ndr : voir intervention de BIDI - 3 du 13 avril 2012). Rien ne peut en être dit car il n'existe aucune technique pour passer cette Porte. Mais, effectivement, il vient un moment où ce qui est perçu, doit, là aussi, disparaître. Non pas par un effort de volonté, non pas par une réfutation. Mais comme une sorte de suite logique amenant à une désidentification de la personne et du Soi qui laisse la place à l'Absolu. À ce moment-là, il ne peut exister la moindre perception de quoi que ce soit concernant ce connu. Mais ce n'est pas vous qui décidez, ni au sein de la personnalité, ni au sein du Soi, parce que toute décision est l'expression d'une conscience. Quand il vous est dit de rester tranquille et de ne rien faire, cela est l'illustration de ce que je viens de dire. Le propre de l'Ego et du Soi, c'est toujours de vouloir intervenir, agir et interagir, ce qui est totalement contraire à la manifestation de l'Onde de Vie, à la manifestation de l'Absolu. Il n'y a que lorsqu'il y a cette capitulation totale, cette reddition totale que j'ai nommé, voilà peu de jours, l'Abandon du Soi, que se conscientise, si l'on peut dire, la non-Conscience et donc l'Absolu (ndr : voir intervention de ANAËL du 09 avril 2012).

Question : à quoi correspond le fait de reprendre conscience, après un alignement ou un sommeil, et sentir, à ce moment-là, son corps comme ondoyer, danser ?
Cela est le retour de l'Onde de Vie.

Question : en quoi l'Onde de Vie sous-tend les Mondes ?
L'Onde de Vie est très exactement ce qui est présent, en toute conscience, en toute non-conscience ou dans l'atome, dans les Univers et dans les Multivers. Rien ne pourrait Être ou ne pas Être, sans l'Onde de Vie. L'Onde de Vie est le support des Mondes, elle en est l'expression. Rien de plus ne peut en être dit. Il n'y a qu'en devenant Absolu (en laissant l'Absolu, Être) que tu peux découvrir ce qui est irracontable, inexprimable, si ce n'est dans le témoignage des effets.

Question : comment des Êtres vivant l'Absolu, ou des Consciences Absolues ...
Il n'existe pas des consciences Absolues, cela a été expliqué longuement. Il existe un Absolu, avec forme et sans forme. L'Absolu est toute forme. Il n'y a aucune difficulté, pour l'Absolu, à manifester une conscience au sein de n'importe quel relatif (le corps dont il est propriétaire au sein d'une vie, comme tout autre corps). Le CHRIST disait : « moi et mon Père sommes Un ». « Ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le faites ». Il exprimait la stricte vérité. Il faut être Absolu pour vivre cela.

Question : ... peuvent être motivées à s'incarner dans ce monde ?
Qui a dit que l'Absolu s'incarnait ? La SOURCE peut prendre un corps et synthétiser un corps. L'Absolu n'a pas à s'incarner, il est présent partout et dans n'importe quelle incarnation. Par contre, celui qui retrouve ce qu'il Est, Absolu, est, bien évidemment, inscrit dans une forme. Cette forme ira à son terme. Il n'y a plus d'intérêt pour cette forme, il n'y a plus d'intérêt pour ce corps, il vit sa vie, il fait ce qu'il a à faire et ne gêne en rien l'Absolu.

Question : aujourd'hui, que peuvent devenir les enseignements qui avaient été transmis par ceux qui se faisaient appeler les Maîtres ascensionnés ?
Les Maîtres ascensionnés appartiennent à la loge noire, cela a été expliqué depuis fort longtemps. Les Maîtres ascensionnés n'ont ascensionné que dans leur Ego. Ce sont les enseignements de l'Âme, absolument pas les enseignements de l'Esprit et encore moins l'accès à l'Absolu. Ils n'ont été que des vecteurs d'enfermement. Ils n'ont jamais été valables, ils sont justes et vrais mais la finalité est fausse. Le seul but est de créer de l'enfermement et de maintenir de l'enfermement au sein de l'Âme et en aucun cas de libérer l'Âme et encore moins de libérer l'Esprit. Ils ont nourri le mental, ils ont nourri l'Ego. Ils ont nourri, ce qui est nommé, le principe Luciférien, donnant de la nourriture pour l'Âme, pour l'explication mais absolument pas pour la transcendance. Il n'existe aucun être ayant suivi cet enseignement qui soit Libéré de quoi que ce soit. Il est enchaîné, aussi sûrement que par le matérialisme le plus forcené. L'ensemble des Anciens, aussi nommés Melchizedeks, se sont opposés farouchement, dans leur enseignement (même sans les nommer), à ces pseudo-Maîtres ascensionnés. Ils ne représentent qu'une matrice astrale et un auto-enfermement dans le miroitement de l'Ego, même pas au niveau du Soi. Ils se sont enfermés eux-mêmes dans le principe nommé libre-arbitre et karma, qui n'a d'existence que pour la personnalité. Le karma n'existe pas pour le Soi.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Liberté et Enfants de la Loi de Un, je rends Grâce à votre Présence, je rends Grâce à vos interrogations. Que l'Amour, la Paix et la Vérité soient votre demeure. À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page