Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

2 juillet 2010

pdf

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver Alors, je viens d'abord pour échanger avec vous à travers vos questions.

Question : l'activité physique dans la nature, notamment la marche, peut aider à faire taire le mental. Si oui est-ce valable comme procédé pour atteindre l'Unité ?
Alors, cher ami qui me pose cette question, la marche peut effectivement vider le mental, mais jamais par cela, seulement, vous atteindrez l'Unité. De même que jamais, avec un caillou, vous atteindrez l'Unité. Il faut bien comprendre que l'accès à cet illimité est quelque chose qui se passe quand il y a un abandon total de l'ego. Donc, si vous avez un ego, vous pouvez marcher toute votre vie sans pour autant réaliser l'Unité. Mais, néanmoins, la marche peut être considérée comme une forme de méditation, tout à fait. Si la méditation avait permis à tous les êtres humains d'atteindre l'Unité, cela se saurait n'est-ce pas ? Ce qui veut dire qu'il existe des innombrables techniques pour s'approcher de l'Unité, mais que, en définitive, c'est toujours vous qui faites, par l'abandon et le sacrifice, au sens le plus noble, de votre ego et de votre personnalité, l'accès à l'illimité, et rien d'autre. C'est un processus qui touche uniquement la Conscience. Alors, bien évidemment, vous pouvez vous approcher de plus en plus près mais, en définitive, si vous n'êtes pas prêts à faire ce dernier sacrifice, je dirais qu'il ne se passera strictement rien. Vous pourrez rester au niveau de l'activation de la Couronne Radiante de la tête, ce qui est déjà énorme au sein de votre humanité, mais vous ne pourrez pas, jusqu'à l'instant ultime de ce monde, pénétrer les mondes de la Vibration du Samadhi parce que le Samadhi ne peut se vivre que si vous abandonnez toute velléité de l'ego c'est-à-dire quand vous acceptez la crucifixion, au sens symbolique, et bien réel au niveau Vibratoire.

Question : pouvez-vous développer sur les forces gravitationnelles et en quoi elles ont participé à l'initialisation ou à l'entretien de cette matrice ?
La réponse tient en quelques mots. La gravitation vous connaissez tous, c'est ce qui vous attire vers le bas, vers le centre de la Terre. Ce qui vous empêche de voler, qui fait que vous avez une certaine densité, une certaine forme et que, malgré tout, vous êtes identifiés à cette forme que vous habitez. Puisque, quand vous vous regardez dans la glace le matin, bien sûr, vous vous reconnaissez, vous n'êtes pas surpris quand vous vous voyez, n'est-ce pas. Donc il y a une certaine continuité de la forme qui vous rassure. Vous êtes, si vous voulez, au sein des forces gravitationnelles, dans une espèce de compression électromagnétique et de limitation électromagnétique, au sein d'une certaine gamme de fréquences correspondant à votre manifestation. Et donc vous n'avez pas accès à d'autres gammes de fréquences, par exemple à l'ultraviolet. Vous pouvez percevoir la radiation ultraviolette, par exemple quand vous prenez ce que vous appelez un coup de soleil mais, n'est-ce-pas, vous ne voyez pas l'ultraviolet, sauf si votre rétine a des capacités particulières de clairvoyance directe par la rétine. Donc il existe un certain nombre d'ondes que vous pouvez calculer, et déduire, et utiliser, comme les ondes radio, par exemple, mais qui ont une existence propre au-delà de l'onde. Ce que vous appelez la théorie, la double théorie corpusculaire et ondulatoire. La théorie ondulatoire ou corpusculaire vous fait dire que, de temps en temps, la Lumière est une onde et de temps en temps elle est une corpuscule, le photon. Il existe une association dissociative de l'onde et de la corpuscule. C'est cela qui est entraîné par les forces gravitationnelles, et donc qui vous ont comprimés, littéralement, au sein de ce monde et vous ont enfermés au sein de ce monde et au sein de la forme que vous habitez jusqu'à la mort. Après, vous passez dans un autre enfermement qui sont la matrice astrale à proprement parler, qui a commencé à se désagréger l'année dernière, après les Noces Célestes. Vous n'avez qu'une vision limitée. J'entends par vision, la vision avec vos sens, vos yeux, parce que y a des particules, par exemple, qui sont extrêmement rares au sein de votre Dimension et qui sont la constante au sein des mondes Unifiés, que vous avez toutefois modélisées, pour certaines.

Question : les 12 étoiles de Marie sont-elles les Élohim qui ont participé à la création ?
Elles ont participé à la création, comment dire, celle qui est intervenue quand Marie est venue il y a 320 000 ans. La première création, y a 500 000 ans, avant que la matrice et les mauvais garçons induisent des forces gravitationnelles d'opposition, ça, c'était effectivement ces étoiles de Marie mais c'est pas les mêmes. De la même façon que moi, il y a 50 000 ans, bien évidemment, je n'étais pas un Melchizedech. On devient Melkizedech ou on devient étoile de Marie à partir du moment où on a réussi à élever un certain niveau Vibratoire. Et puis, y a des êtres qui partent aussi, qui étaient là au sein des différentes Assemblées, qui laissent la place, à un moment donné, parce qu'ils doivent continuer leur chemin. Il y a eu, effectivement, à chaque cycle, et surtout lors du dernier cycle, la venue de 12 Élohim différents qui n'étaient pas des Élohim venant de Sirius mais qui venaient d'autres endroits et qui ont permis, si vous voulez, de maintenir la cohésion de la Lumière malgré l'illusion. Mais c'est pas les mêmes.

Question : La lumière dans la tête est en rapport avec la Couronne Radiante de la tête ?
Ça dépend, chère amie, ce que l'on appelle la Lumière dans la tête. Parce que soit c'est la vision que vous avez au niveau du 3ème œil et il existe un certain nombre de manifestations différentes des 7 états Vibratoires du 3ème œil. La Lumière dans la tête, si elle s'accompagne d'une Vibration, qui n'est pas une perception extérieure comme, par exemple, de voir un visage ou un œil qui vous regarde, mais plutôt d'être quelque chose qui inonde la tête et qui déclenche une Vibration au niveau de l'ensemble du corps et un état qui est proche de l'accès au Samadhi (qui est, en fait, le premier Samadhi, qui est l'accès au Samadhi de la paix avec un sentiment de paix et de plénitude intérieure), là, effectivement, c'est lié à l'activation de la Couronne Radiante de la tête, en totalité. Il ne faut pas confondre ça avec l'activation du 3ème œil uniquement qui se manifeste par des lumières aussi mais qui n'est pas accompagnée par le Samadhi de la paix mais plutôt d'une exaltation de l'ego. C'est profondément différent.

Question : l'œil du guerrier est celui qui voit à l'intérieur ou vraiment derrière ?
Les deux. Il voit aussi bien derrière, ce qu'il y a derrière vous, que ce qu'il y a à l'Intérieur. C'est l'éclairage du supra mental qui vient éclairer l'inconscient et les dernières blessures, les dernières peurs, donc dans la vision Intérieure.

Question : vous empêchez certaines personnes de voyager parce que celles-ci doivent rester encore quelque temps ...
Qui c'est qui empêche ? Vous nous faites porter un poids que nous n'avons pas. Ce sont des mesures qui sont prises directement par votre Ange Gardien.

Question : l'ange gardien pourrait donc laisser partir quelques minutes et « obliger » à revenir.
Non, pour certains, si vous partez, vous ne revenez pas. Donc, pour ces êtres là, il faut attendre la dernière minute. Rappelez-vous que, l'année dernière c'était de partir au sein de l'Êtreté mais que, aujourd'hui, le schéma est un petit peu différent : c'est l'Êtreté qui vient à vous. Et c'est beaucoup plus important, c'est ça qui transmute la matière et qui l'élève, qui l'ascensionne, si vous préférez. Vous avez la même qualité Vibratoire si vous établissez le Feu du Cœur que si vous partiez au sein de l'Êtreté en laissant ce corps. Donc, effectivement, le plus important aujourd'hui c'est pas de partir au sein de l'Êtreté, c'est d'accueillir l'Êtreté, parce que les mouvements d'énergie sont différents, maintenant. Comme Mikaël vous l'a annoncé, le Christ va être bientôt de retour, en vous, au travers du Feu du Cœur. Alors, certains d'entre vous ont la chance de voyager en Êtreté, de revenir et bientôt de rencontrer le Christ.

Question : j'ai la tête siffle de l'intérieur en continu et ça s'amplifie dans les moments d'intériorisation. À quoi correspond ce sifflement ?
C'est le moment où l'Antakarana, les 2 Antakaranas se réunissent au centre du cerveau. C'est l'accès à ce qui est appelé au véhicule ascensionnel, c'est-à-dire au 13ème corps ou fontaine de cristal ou Bindu.

Question : quand ce sifflement va-t-il s'arrêter ?
Jamais. C'est, comment vous appelez ça, comment s'appelle la brosse, un écouvillon qui nettoie tout. C'est normal. À partir du moment où vous activez la Couronne Radiante de la tête, en totalité, que l'Antakarana est construit, il y a des travails qui se font, très précis, au niveau des points Vibratoires en relation avec les étoiles de Marie. Pour certains, ça va être les points postérieurs, pour d'autres les point antérieurs, pour d'autres, encore, les points latéraux, pour d'autres, enfin, d'autres points. C'est sur ces fonctions de ces points que se réalise le travail qui vous permet d'accéder librement au Feu du Cœur. Je précise aussi que ce son (aussi bien que vous entendez à l'extérieur, dont parlait Mikaël l'année dernière) que le son si, entendu à l'extérieur de l'oreille, que le son perçu à l'intérieur de la tête, concourent à vous faire entrer en intériorité. Parce que la conscience va, comme tu le vis certainement, chère amie, être obsédée par ce son. Le principe est de méditer sur ce son et de devenir ce son. Car c'est au sein de la Vibration du son qu'il y a une possibilité d'accéder à l'Unité.

Question : j'ai vu des milliers de points scintillants en mouvement. C'est le prana ?
Alors, ça, ce n'est pas le Prana, chère amie. Ce que tu commences à percevoir, c'est ce qui est appelé les Agni Deva. Ce sont les particules Adamantines liées au Feu de l'Esprit, ou au Feu de l'Ether, correspondant au supra mental qui arrive jusqu'à toi et que tu matérialises, littéralement. Ça chatouille et ça gratouille. Quand vous êtes capables de manifester ces particules, si tu es attentive, tu vas t'apercevoir, surtout si c'est dans la pénombre, que tu vas commencer à percevoir les autres Dimensions. D'abord sous la forme d'un brouillard blanc (les yeux ouverts, je parle) et ensuite commencer à voir des formes qui vont se densifier au sein de cet espace qui s'ouvre. C'est comme si le ciel se déchirait. Tu as, comment dire, comme troué la matrice, au sein de l'espace où tu es. Alors, bien évidemment, au début, ça peut faire peur mais après on s'habitue. Vous ne les trouvez qu'à partir du moment où une Conscience éveillée est présente ou en cours d'éveil.

Question : Qu'en est-il pour les gens qui se nourrissent exclusivement de Prana ?
Si vous pouviez vous nourrir de certaines lumières, qui est les particules Adamantines ou Agni Deva, là, vous êtes totalement dans la Lumière. Et si vous aviez la capacité de faire apparaître, par ces déchirures de la matrice, des Agni Deva, et de les faire adhérer, en quelque sorte, à votre corps, vous pénètreriez, en étant encore lucide au sein de la personnalité, votre corps d'Êtreté qui se calquerait sur votre corps. Ça correspond à la Résurrection finale, qui sera déclenchée par le Feu qui arrivera à la fin de cette Dimension.

Question : les gens qui ne se nourrissent plus d'aliments solides, se nourrissent de Prana ?
Tout à fait.

Question : pourquoi parle-t-on de translation dimensionnelle vers la 5D, alors que nous sommes appelés à rejoindre nos origines stellaires, parfois dans d'autres dimensions ?
La translation dimensionnelle fait passer un monde, d'un état, à un autre. À partir du moment où vous accédez aux mondes unifiés, au-delà de la 3D, que vous soyez 11ème, 18ème ou autre n'a plus aucune espèce d'importance puisqu'il n'y a plus séparation. C'est en ce sens que le retournement que vous allez vivre est unique dans l'histoire parce que y a vraiment, au sein des retournements existant entre la 3D dissociée et la 5D, vraiment, un changement complet de paradigme. Ce qui n'est pas le cas quand vous changez de forme, dans votre dimension stellaire, pour passer, par exemple, de la 5ème dimension à la 11ème dimension, où ça se fait naturellement. Là aussi, ça se fait naturellement mais les conséquences sur la Conscience ne sont pas tout à fait les mêmes puisqu'il y a une destruction de forme. Ce qui n'est pas le cas quand vous transmutez d'une dimension à une autre, au niveau des mondes Unifiés. Vous passez l'ensemble de vos particules, l'ensemble de vos structures, si vous voulez, de la 5D à la 11D. Mais vous pouvez pas emporter (sauf pour certains qui apporteront du matériel biologique), a priori, ce corps de 3D carboné au sein de la 5ème dimension. C'est impossible. Le corps physique, tel que vous l'habitez à l'heure actuelle, ne pourrait supporter la fréquence et l'intensité Vibratoire de la Lumière. Voyez déjà ce que vous vivez, à travers certaines énergies extrêmement puissantes, au niveau de vos Couronnes Radiantes, uniquement quand vous commencez à approcher des Dimensions Unifiées.

Question : on s'éloigne de la Lumière quand on fait le « mal » et non en faisant le « bien » ?
On peut dire que vous restez dans la neutralité en faisant le bien mais l'important n'est pas de faire le bien parce que, faire le bien, sans Vibration, participe à la matrice au même titre que faire le mal. La seule différence, c'est que les êtres, les mages noirs, et ceux qui se sont coupés définitivement, ça existe, des vibrations de la Lumière, sont capables de faire le mal sans avoir, eux-mêmes, à payer les réactions de leurs actions au sein de la matrice. Ça veut pas dire qu'il faut faire le mal. Bien évidemment, qu'il faut continuer à aimer et à servir, mais ça ne suffit pas.

Question : la vibration du nez, du 12ème corps, peut être déclenchée par le mental ?
Absolument pas, c'est impossible. Vous ne pouvez pas percevoir la vibration du 12ème corps, si le 12ème corps n'est pas activé, et la Couronne Radiante de la tête activée. Ça, vous le savez pas, parce que c'est pas le but ici mais, au sein des énergies des nouvelles lampes, le plus souvent, le travail se fait du 8ème au 12ème. Et, bien évidemment, à ce moment-là, la couronne radiante du Cœur s'active. Et il y a des êtres qui passent du 12ème au 8ème, ils sont plus rares. Ce sont en général des êtres de Cœur ayant pris des incarnations extensives et ayant développé, comment dire ça, une fibre d'attachement affective très développée. Et qui ne peuvent donc, de ce fait, accéder, dans un premier temps, à la Vibration de la Couronne Radiante du Cœur.

Question : pourquoi mon corps est pris de soubresauts lors de certains exercices ?
Le plus souvent, ces phénomènes de soubresauts sont des luttes existant entre l'Êtreté et la personnalité. Il s'agit de résistances qui sert à se relâcher, à l'Intérieur de Soi. Les secousses, et parfois certains d'entre vous ont vécu des blocages particuliers, ces blocages illustrent l'endroit qui doit être éclairé. Les secousses participent du même processus.

Question : après une journée de calme, mon mental se déchaîne à nouveau. Que faire ?
Bien évidemment, il n'y a rien, au niveau du mental, qui permet d'arrêter le mental. Et la question qui venait après : alors, que faire ? Arrêter le mental fait partie du processus d'abandon à la Vibration. Comprenez bien que le mental est résistance et souffrance et blessure. Pour tout être humain, ces peurs de sortir de certains conditionnements et de certains cadres, ce sont vos propres résistances qui font que vous n'arrivez pas, pour le moment, à pénétrer à l'intérieur de la coquille. C'est l'incapacité de s'arrêter de penser. Mais c'est votre mental qui génère ça pour vous empêcher justement d'accéder à ces espaces illimités. Le mental a très peur de l'illimité. Pour lui, ça n'existe pas. Et il a raison, parce que, en touchant l'illimité, le mental, il est kaput. Mais vous êtes obligés de passer par là. Parce que, si vous n'accédez pas à cela, vous n'avez aucun autre moyen d'y arriver. Vous pouvez vous taper sur la tête à coups de marteau, vous pouvez hurler, vous pouvez enfourner un vélo ou une moto, ça changera strictement rien. Vous devez trouver la confiance. Cette confiance Vibratoire, elle peut se trouver, comme moi je l'ai trouvée de mon vivant, en regardant le soleil. Vous pouvez la trouver en cueillant une fleur, vous pouvez la trouver en laissant faire la Vibration. Alors, pour l'instant, vous ne pouvez pas le comprendre parce que c'est vous qui décidez. Et ça, que ce soit à travers le pouvoir, que ce soit à travers l'ego de l'humilité, qui est aussi un ego, ça veut dire qu'il y a en vous des choses qui ne veulent pas lâcher, c'est aussi simple que ça. Maintenant, si vous me demandez qu'est-ce qui doit lâcher, je vous répondrais : celui qui pose la question. Il y a un acte d'abandon à la Lumière qui est la crucifixion, qui est le moment où on dit : « que la volonté de la Lumière se fasse ». C'est accepter que la Lumière et son Intelligence dirigent vos pas, votre vie et votre souffle. Alors, vu à travers le filtre du mental, ça donne envie effectivement de se taper la tête contre les murs, n'est-ce pas, pour certains. Mais c'est le mental qui réagit comme ça, uniquement le mental. S'il n'y avait pas de mental, y aurait pas de matrice, n'est-ce pas. Vous seriez pas prisonniers de quelque chose, vous seriez libres. Il se trouve que, aujourd'hui, avec la Lumière qui vient à vous, il est beaucoup plus facile de pénétrer le sanctuaire du supra mental et de l'Êtreté au sein du Cœur. Mais certains ont un mental extrêmement virulent. La virulence n'est pas liée à une personnalité qui peut être sur le devant de la scène. Rappelez-vous que vous avez des egos appelés négatifs, mais qui sont aussi puissants que les egos qui sont sur le devant de la scène. C'est toujours la même chose qui s'exprime, le mental faisant en sorte que vous ne vous tourniez pas suffisamment vers l'Intérieur. Alors, soit il se met à penser, soit il vous dit que c'est des bêtises, soit il veut se manifester d'une façon ou d'une autre, soit il veut vous dire que, tout ça, c'est foutaises. D'une façon comme d'une autre, il essaie de vous entraîner en-dehors de la vérité.

Question : accepter que la Lumière guide notre vie, passe par la coupure de tous les désirs et par le non-choix, en quelque sorte, malgré que nous sachions que la Lumière est la Joie ?
Chère amie, la crucifixion, être crucifié, au sens symbolique, c'est cela, l'abandon. Mais c'est une période très dure à passer. Effectivement, la réponse est oui : ne plus rien désirer. Le désir de la Lumière est une aspiration de l'ego mais qui fait tout pour vous éviter d'y aller. C'est un jeu très particulier que joue l'ego, le mental, en permanence, et très, très bien. Alors, il va vous attirer sur des visions, il va vous attirer sur des images, il va vous attirer sur des raisonnements, sur des significations. Il va tout faire pour vous éviter, justement, d'abandonner. Alors, oui, l'accès à la Lumière passe par la suppression de tout désir. Et d'ailleurs, dans la question que tu poses, il y a une association entre désir et Joie qui n'a rien à faire. La Joie n'est pas un désir, c'est un état. C'est profondément différent. Le désir de la Joie conduit à l'amertume parce qu'il n'est jamais satisfait. Être en Joie, n'est pas un désir, c'est un état. C'est profondément différent. D'ailleurs le désir, qu'est-ce que c'est ? C'est la possession. C'est le désir de posséder. Derrière tout désir il y a l'instinct de possession. La Lumière est tout sauf possession. Elle est abandon. Elle est l'inverse de la possession. C'est pour ça que la Lumière ne peut se trouver qu'à l'intérieur, et que la vérité n'est qu'à l'intérieur. Tant que vous cherchez à l'extérieur, quoi que ce soit que vous cherchiez, c'est l'ego qui vous empêche de vous tourner vers l'Intérieur.

Question : en voyant les particules Adamantines, j'ai vécu la beauté, la perfection de l'Unité, spontanément. Je peux le revivre par mon état Vibratoire ou elles se manifesteront ?
Elles se montreront dès que tu atteindras l'état Vibratoire correspondant. Le mot-clé est spontanéité par rapport à cela. La spontanéité étant, aussi, liée à l'abandon.

Question : L'Alta-major participe de quelle façon à notre accès à l'Êtreté ?
Par le processus de Transfiguration ou Illumination. C'est la rencontre de la Lumière. C'est le moment précis qui précède la crucifixion. C'est le moment où la Transfiguration, par l'éclairage de la Lumière, vous fait passer de l'ego spirituel au Cœur. C'est un mouvement descendant, mais aussi ascendant, qui va permettre de rejoindre l'Unité, une fois que le Cœur est ouvert, par la Transfixion du Cœur. En général c'est les Kérubim qui s'occupent de Transfixier le Cœur. C'est l'épée de Mikaël, c'est la Transfixion du Cœur. La glande Alta-major, au niveau carotidien, est directement reliée à ce double passage haut / bas et bas / haut, dans cet étage précis du corps et de la Conscience.

Question : le développement de la clairaudiance permet d'entendre la musique des sphères ?
L'accès à la musique des sphères n'est pas directement relié à la clairaudiance. La clairaudiance est une fonction qui est, a priori, reliée à l'activation du 5ème chakra alors que l'accès à la musique des sphères est indirectement relié à la clairaudiance. Elle est liée uniquement à la construction de l'Antakarana c'est-à-dire aux Cordes Célestes. Alors, bien évidemment, la clairaudiance et la corde céleste naissent à peu près dans la même zone mais c'est pas le même principe. Le chœur céleste est entendu dans certains états du Maha-Samadhi ou du Samadhi qui intervient juste avant le Maha-Samadhi, au moment où l'Antakarana est presque entièrement constitué.

Question : Jésus a dit : « cherchez le royaume des cieux » mais il n'a pas dit : « trouvez le royaume des cieux ». Est-ce à dire que c'est le chemin qui compte le plus ?
Non, parce que y en a beaucoup qui ont cherché le royaume des cieux. Est-ce que le reste leur a été donné de surcroit ? Cela sous-entendait qu'il fallait le trouver, bien sûr. Mais déjà, la tension vers cette recherche est une première étape. Il vaut mieux chercher le royaume des cieux que le royaume du diable, n'est-ce pas ? Mais ça suffit pas, surtout aujourd'hui. Il faut vous établir au sein du royaume des cieux qui est en vous, dans votre Cœur. Et cette recherche, elle est à l'Intérieur. Elle est pas dans les textes, elle est pas dans les croyances, elle est pas dans des choses extérieures à vous.

Question : pourriez-vous parler des manifestations Vibratoires de la Crucifixion ?
Il s'agit de passage de l'ego au Cœur. C'est des douleurs, parfois transfixiantes, existant au niveau de la 8ème lampe, qui signe le passe de l'ego au Cœur. Ça peut aussi parfois se manifester par des perceptions Vibratoires intenses, au niveau des 4 extrémités, des mains et des pieds.

Question : ça correspond aux « clous » du Christ ? Ces points d'impact ont une réalité énergétique ?
C'est une réalité Vibratoire, énergétique, avant d'être un clou, bien sûr. Alors, ça correspond à ce qui est appelé les dernières barrières. C'est la barrière qu'on appelle les poignets et les chevilles. C'est l'état, si vous voulez, qui correspond à l'abandon, parce que, quand les poignets et les chevilles sont transfixiées, on ne peut plus agir et on laisse la Lumière agir.

Question : quelle est la différence avec les « stigmates » ?
Les points Vibratoires correspondent aux clous, la crucifixion, au sens symbolique. Les stigmates qui apparaissent au sein des mains ne peuvent en aucun cas correspondre à des clous. C'est l'identification au Christ. Avant d'être identifié au Christ, il faut être crucifié, n'est-ce pas. C'est une étape ultérieure.

Question : ça correspondrait à une forme de fusion avec l'énergie Christique ?
C'est ce que j'appelle le principe d'identification.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors, chers amis, je veux vous souhaiter un bon travail de dissertation. Je vous dis à très bientôt. Tout mon amour vous accompagne. À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page