Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

9 octobre 2009

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver et puis, pour certains d'entre vous, de vous dire bonjour pour la première fois. Alors, je suis Omraam Mikaël et mon nom d'incarnation était AÏVANHOV. Je fais partie d'une fraternité, qui est la Fraternité des Anciens, ceux qui essayent, si vous voulez, de permettre que l'humanité retrouve le chemin de la maison, en évitant de faire trop de bêtises, n'est-ce pas. Depuis peu de temps, comme on vous l'a dit, j'ai pris la direction des 24 Vieillards, tels qu'ils ont été vus et entraperçus et décrits dans de très nombreuses traditions. Nous somment, si vous préférez, les Lipika Karmiques c'est-à-dire les Seigneurs du Karma, qui rendons compte des actions humaines à des niveaux plus élevés et, en particulier, au niveau des Entités évoluant au-dessus de ceux qui ont connu l'incarnation, d'une manière ou d'une autre. Alors, dans cette journée, nous allons évoquer les choses en rapport avec votre évolution et si vous avez aussi des questionnements particuliers par rapport aux Archanges, par rapport au Conclave, par rapport aussi aux destinées de la Terre et aux événements extrêmement importants qui sont en train de se produire, et que j'avais déjà annoncés, dès mes premiers temps de cette venue au sein de cette Tête de Caboche qui est, aujourd'hui, devenue Incassable. Alors, si vous voulez bien, mon habitude c'est toujours de vous donner des informations. C'est comme ça que je pratique : les questions et des réponses que je peux apporter, en sachant que les questions que vous vous posez, les uns les autres, correspondent aux questions, bien évidemment, que se posent beaucoup de gens. Alors, chers amis, je vous donne la parole et je vais essayer d'avancer avec vous et si possible par rapport à ce que vous faites ici, d'une manière générale, mais aussi au niveau spirituel.

Question : comment s'articulent les archétypes féminin et masculin ?
Vous savez tous que vous êtes ici, sur cette Terre, dans une période particulière de vos incarnations qui est la période de la Révélation de l'Apocalypse, si vous préférez. Vous êtes, comment dire, en plein dedans. Ça veut dire que vous êtes dans une période où tout ce qui vous était caché doit être révélé, par rapport à ce qui se passe, de manière générale, au niveau de la société, au niveau de l'environnement, au niveau des rapports humains mais aussi dans votre être intérieur. Il est temps de prendre Conscience de votre Unité. C'est, n'est-ce pas, ce que disent tous les intervenants. Ça correspond à l'intégration de la polarité masculine et féminine. Non plus en tant qu'antagonisme ou complémentarité mais vraiment par rapport à l'unification des deux polarités conduisant à l'androgynat c'est-à-dire au retour à l'Unité. Voilà, donc, c'est pas un jeu. C'est un dévoilement, et en même temps une mise en Vibration synchrone, des deux polarités. Simplement, il y a des êtres qui se sont séparés d'une polarité, du fait de leur vécu, parfois traumatisant, dans cette vie ou dans d'autres vies. Et donc, certains Êtres, il manque une polarité. Vous avez, par exemple, des femmes qui ont des rancœurs contre les hommes. Alors, elles développent un côté de pouvoir masculin pour contrer les hommes. À ce moment-là, elles sont pas capables d'intégrer leur polarité féminine. Il existe aussi certains hommes qui ont souffert avec des femmes et qui ont donc, comment dire, essayer de camoufler leur polarité féminine, d'autant plus si celle-ci était forte. Et ça revient à entraîner un conflit sur la polarité féminine et donc une incapacité à intégrer l'Unité c'est-à-dire la fusion de la masculinité et de la féminité c'est-à-dire, si vous préférez, le pôle actif et le pôle passif. Vous avez tous des défis par rapport à cela, bien sûr.

Question : quand Marie recouvre une personne d'une pluie d'étoiles, quelle en est la symbolique ?
C'est pas une symbolique, c'est la Vérité de sa bénédiction. Elle vous re-connecte à votre propre re-connexion à elle. C'est-à-dire qu'elle réactive, en vous, une forme de reconnexion directe à sa Radiance, à sa Vibration et à sa Conscience. D'une autre façon, vous avez aussi la petite Thérèse qui peut, parfois, vous recouvrir de ses pétales de roses. C'est la même signification. C'est-à-dire qu'il y a une connexion qui s'établit réellement par rapport à cela. Les êtres qui reçoivent ces différentes bénédictions, en quelque sorte, ont les moyens de communiquer directement avec l'Entité en question. Donc, ici, il y a une permanence, c'est quelque chose qui s'installe dans la durée, qui se densifie dans la durée au niveau de la reliance.

Question : Marie a retiré hier une sorte de brume devant mon front. Pourquoi ?
Alors, là, il y a un travail qui correspond à une forme de nettoyage qui permet de voir plus clair. Marie, aussi, prépare ses messagers. Et comme elle vous l'a dit elle-même, beaucoup d'êtres humains et surtout beaucoup d'enfants, sont en communication directe avec elle. Alors, le fait de se voir retirer une espèce de brume sur le front ou sur le Cœur correspond à quelqu'un qui va devenir un messager de Marie. Et il y en a beaucoup. Si vous préférez, c'est la solution qu'a trouvée Marie pour venir infuser et stabiliser, au sein de l'humanité, la Vérité de ce qu'elle est. C'est pas tant pour donner des informations, même si cela existe. Mais c'est pour faire comprendre et accepter vibratoirement sa Présence, mais aussi son rôle, qui n'a rien à voir avec celui qui a été annoncé, n'est-ce pas, par les apparitions. Son rôle est d'être votre Mère. C'est elle qui vient vous révéler à vous-même, en tant que enfants de la Lumière.

Question : à quoi correspond la Couronne de Marie ?
Il y a 12 étoiles ou 12 Vibrations, 12 Lampes liées à l'énergie Mariale. Chacune de ces étoiles à une forme précise qui est liée à l'étoile à six branches. Mais chacune de ces étoiles est, à elle-même, une Couronne. C'est-à-dire qu'il y a 12 couronnes qui contribuent à établir la Couronne. La Couronne est liée au couronnement. Elle est liée à l'élévation. Allumer une Couronne correspond à l'Éveil d'une fonction liée à l'énergie Mariale.

Question : des voyages s'organisent pour rencontrer, physiquement, les peuples Intra-Terriens. C'est réellement possible ?
Et bien, je crois que je comprends pas vraiment ce que ça veut dire parce que, rencontrer les peuples de l'Intra-Terre, ça veut dire être déjà soi-même passer en Unité et avoir réalisé la totalité de l'Éveil de toutes les fonctions liées à l'Êtreté. Alors, un corps de personnalité qui irait à la rencontre de cela serait littéralement pulvérisé. Maintenant, c'est pour ça que je parlais de rencontres. Elles peuvent se faire à des plans multidimensionnels, n'est-ce pas, comme, par exemple, le phénomène de Walk-in. Mais ça peut être d'autres processus, comme, par exemple, certains Channel qui reçoivent des enseignements de Telos, ou autres. Mais, maintenant, aller rencontrer physiquement, avec le corps de chair, un état vibratoire de la 5ème dimension installée depuis 300 000 ans, ça me paraît délicat. Jusqu'à présent les peuples de l'Intra-Terre n'ont jamais révélé les points d'accès. Alors, peut-être un petit malin a trouvé. Mais jamais ils ne pourront pénétrer dans ses dimensions là, physiquement.

Question : est-il possible, par contre, d'être en communication avec le peuple Intra-Terrien ?
Oui, là, il y a aucun problème. De plus en plus d'êtres, aussi, réalisent cette communication.

Question : faut-il invoquer tout autant les Maîtres de l'Intra-Terre et les Maîtres Célestes ?
L'Intra-Terre fait partie des Maîtres célestes. Y a pas de différence entre Intra-Terrestres et Extraterrestres puisque toutes les manifestations multidimensionnelles devant arriver au sein de cette dimension passent par l'Intra-Terre. Il y a pas de séparation. Donc, qu'est-ce que ça veut dire ? Il y a, au niveau de l'Intra-Terre, ce que l'on appelle des gardiens appartenant à différentes races racines humanoïdes ou non humanoïdes. Ces peuples de l'Intra-Terre vivent au niveau de la 5ème dimension, tout en ayant conservé un corps de 3ème dimension. Ça pourrait être, si vous voulez, l'équivalent d'une 3ème dimension unifiée. C'est pas tout à fait la même chose. Chaque planète possède un monde Intra-Terrestre qui est d'une dimension immédiatement supérieure. La particularité de votre monde, qui est d'être dissocié, c'est qu'il y a une séparation Vibratoire formelle entre le peuple qui marche à la surface de la Terre de 3ème dimension et le monde de l'Intra-Terre. Le monde de l'Intra-Terre est un monde de gardiens. Ce sont ceux, si vous voulez, qui filtrent, en quelque sorte, le passage dimensionnel. Vous avez des sas dimensionnels et des portails interdimensionnels qui existent, aussi bien autour du Soleil, qui permettent par exemple aux Archanges ou à des Entités de Lumière de venir des dimensions extrêmement élevées, de se manifester au sein de ce Système Solaire, près du soleil, mais pas sur la Terre. Et vous avez les Entités qui sont liées à ce que vous appelez des dimensions Extraterrestres, par exemple, qui passent d'un Système Solaire ou d'une galaxie à une autre. Comment passent-elles ? Elles passent, bien évidemment, instantanément. Vous n'allez pas imaginer que ces Êtres voyagent dans des soucoupes et vont faire des voyages, mêmes à des vitesses incroyables, pour arriver jusqu'à vous ? Non, le voyage se fait de manière instantanée par les portes liées à la 5ème dimension, au niveau de l'Intra-Terre. D'autre part, au niveau de l'Intra-Terre, il existe des réseaux cristallins et des réseaux magnétiques qui permettent, si vous voulez, de protéger le noyau de Divinité, qui est appelé Source Intra-Terrestre, de toute corruption, afin d'éviter que ce que nous avons tous appelé, maintenant (parce que c'est très marrant), « les mauvais garçons ou les méchants garçons », ne puissent investir totalement et couper totalement un système planétaire de sa dimension originelle. Donc la fonction est multiple : c'est entretenir la jonction et la connexion avec la Source Extraterrestre, de maintenir les grilles magnétiques dans une certaine cohésion pour éviter que le système ne se désagrège et que les influences des rayons solaires cosmiques galactiques, extra galactiques ne puissent avoir des influences trop nocives et soient ajustés à l'évolution de la Conscience humaine, autant que faire se peut. De la même façon que nous sommes 24, vous avez, au niveau de l'Intra-Terre, une Conscience Unifiée, à laquelle nous nous réunissons, qui est liée aux Gouverneurs de l'Intra-Terre qui sont réunis, eux aussi, par 24, dans une structure géodésique de Conscience Unifiée et je crois d'ailleurs que le Gouverneur de Las Palmeras vous a donné un enseignement là-dessus, qui correspond au fonctionnement de la Conscience unifiée. Chaque chiffre, et donc chaque nombre, évoque une réalité Vibratoire. La Lumière et la Source est nombre et mathématiques, ainsi que vous l'a dit je sais plus quel Archange. Mais c'est la stricte Vérité. Alors, maintenant, je vais pas faire un cours de symbolisme des nombres, n'est-ce pas ? 24 est lié à la Conscience Unifiée. La réunification de 24 Consciences individuelles permet de créer la Conscience collective et un champ de force Unifié, permettant de résonner au plus haut des Cieux jusqu'à la Source. Ainsi, la Conscience des 24 Consciences Unifiées permet d'être intelligible et de rendre intelligible la Vibration et cette Conscience par la Source et par Métatron. C'est pour ça d'ailleurs que, dans les Cercles de Feu des Anciens, les pierres taillées sont de forme hexagonale et étaient sur quatre lignes. Si vous savez compter : 6 x 4.

Question : se regrouper pour méditer pour contrer les actions néfastes à la Terre, permettrait de renverser les processus ?
Cela est contraire au principe d'Unité. Cela vous fait entrer dans la dualité. S'opposer au mal par le bien entretient la dualité et c'est ce que veulent « les mauvais garçons » à tout prix, d'une manière ou d'une autre. Ils ont échoué avec le vaccin, ils essaieront encore avec d'autres choses. Et plus il y en aura qui rentreront dans la réaction par rapport à cela, plus, et bien, vous allez entretenir la courbure de l'espace / temps. C'est ce qu'ils cherchent à tout prix, d'une manière ou d'une autre : la réaction. Le but n'est peut-être de se réunir et de méditer, non pas contre quelque chose mais pour l'activation de l'Unité. Ce n'est pas du tout la même chose. Et surtout pas pour lutter contre. Ils n'attendent que ça. N'oubliez pas que ces êtres là qui sont affiliés aux « mauvais garçons », aux « méchants garçons » qui ont été chassés, ne vivent que de l'émotion que vous générez et de la dualité que vous générez, du pouvoir que vous leur donnez, que vous leur avez remis. Ce qui vous est demandé aujourd'hui c'est de reprendre votre pouvoir. Ça peut aller très loin, de reprendre son pouvoir, parce que vous avez donné votre vote, vous avez donné votre argent, vous avez donné votre Conscience, vous avez tout donné au pouvoir extérieur. Alors, reprendre son pouvoir, au niveau spirituel, c'est déjà énorme, mais ça a aussi des conséquences au niveau humain. Vous allez les voir se dérouler sous vos yeux. C'est très louable de vouloir faire le bien. Mais faire le bien pour s'opposer au mal a été utile pendant un certain temps. Aujourd'hui, le paradoxe, c'est que vous devez trouver l'Unité et trouver l'Unité nécessite d'être soi-même en Unité c'est-à-dire monter en Vibration, comme je vous l'ai demandé, comme je l'ai demandé, comme l'Archange Mikaël vous l'a demandé, et comme de très nombreux Channels ont reçu ces informations de monter en Vibration. Ne vous souciez pas du reste. Occupez-vous de la Lumière et de la Vibration. Parce que, au fur et à mesure que vous augmenterez le niveau vibratoire et le niveau de Lumière conséquent à cette Vibration, au fur et à mesure, l'Illusion s'estompera et se dissoudra. Il n'y a pas d'autre alternative. Encore une fois, c'est ce que disait Christ : « cherchez le royaume des lieux et le reste vous sera donné de surcroît ». Chercher le Royaume des Cieux, c'est être au-delà de la dualité bien / mal. C'est rejoindre la Lumière et la Vibration de la Lumière. Tant que votre Conscience fonctionnera de cette manière duelle, vous ne pourrez pas accéder à l'Unité. Vous pourrez en vivre les prémices mais il vous faudra bien franchir ce pas, pour aller vers l'Unité, d'une manière ou d'une autre. Vous devez, en quelque sorte rapatrier vers vous, vers votre Conscience, tous les pouvoirs que vous avez disséminés : pouvoir au compagnon, pouvoir à la banque, pouvoir au supérieur hiérarchique. C'est la fin du pouvoir. Ça, vous allez le vivre.

Question : qu'est-ce qui se produirait, par rapport au principe de la Conscience Unifiée à 24, si on était 24 à chanter les syllabes sacrées OD - ER - IM - IS - AL, en même temps ?
Cher ami, L'unification de la Conscience, en chantant le OD - ER - IM - IS - AL, conduit à la Conscience Unifiée et conduit à créer un champ de force vous reliant directement à la Source.

Question : dans ce cadre là, il y a une manière particulière de prononcer les sons ?
Non. C'est pas des notes de musique, même si c'est issu de l'inversion des notes de musique. Le Od n'est pas un Do, n'est-ce pas. La Vibration de la langue et la position de la langue est justement à l'inverse. Il y a eu un codage vibratoire qui a été maintenu inversé, jusqu'à vous, parce qu'un être, un jour, a reçu, de manière inversée, la Révélation de ces Clés Métatroniques et la Lumière procède toujours ainsi. Alors, il n'y a pas de notes de musique, c'est une prononciation syllabique sacrée. Quand vous prononcez le Od, vous pourriez tout aussi bien prononcer le Id ou le Ud, vous auriez la même Vibration finale qui correspond à la consonne. C'est celle-là qui est importante. De la même façon, dire El, Al, Ul, Ol, est la même chose, au niveau vibratoire multidimensionnel, pas au niveau de la note que vous entendez ou de la fréquence que vous entendez. Donc, le rythme et la répétition est très variable. Les Consciences Unifiées, par exemple, des 24 gouverneurs de l'Intra-Terre génère (chacun ayant une culture ou une affinité différente, chacun prononce en soi ce OD - ER - IM - IS - AL) une résonance qui se crée. La résonance n'est pas la même à chaque fois parce qu'il y a un verrouillage de l'énergie et de la Conscience qui se fait par la dominance d'une prononciation sur une autre. Mais, néanmoins, elle unifie l'ensemble, c'est cela qui est important. Il n'y a pas de rythme figé à prononcer de telle façon ou de telle autre façon ou sur tel octave ou tel autre octave.

Question : on peut utiliser la Lumière pour inonder un endroit douloureux ?
Faites attention parce que, en inondation, vous vous noyez. La Lumière ne procède pas par inondation. La Lumière procède par touches délicates d'intelligence de l'Amour. Donc, il n'est pas question de bombarder de Lumière. Il est question de demander à la Lumière de se positionner à tel endroit, de la canaliser par la Conscience et pas par une volonté d'inondation. Rappelez-vous une chose importante : la Lumière Vibrale est Unité, Amour et au-delà de toute notion de pouvoir. Donc, quand je dis qu'il faut envoyer la Lumière à tel endroit ou laisser la Lumière agir, ça veut dire aussi que vous pouvez demander à l'Intelligence de la Lumière d'aller là où il y a besoin. Mais vous n'avez, en aucun cas, à faire usage de volonté personnelle pour diriger la Lumière à tel endroit parce que, à ce moment-là, plus vous allez rentrer dans la volonté, plus vous allez rentrer en contradiction, plus ou moins, avec ce qu'est la Lumière et la Vibration. Comprenez bien que, en parcourant les chemins qui vous mènent à l'Unité, ce que vous appelez maladie doit disparaître. Alors, il existe des phases, actuellement, d'élimination d'un certain nombre de toxines. Y'a pas toujours des causes psychologiques, Karmiques ou autres à un déséquilibre. Il faut bien admettre que certains Êtres, par exemple, pendant les premières étapes des Noces Célestes, ont vécu des résolutions pour le moins brutales au niveau dentaire, je sais pas si vous vous rappelez. Donc, ça, c'est aussi logique, il faut pas tout considérer au niveau du corps comme un blocage ou comme quelque chose d'une erreur qui a été faite. Mais on peut toujours demander à l'Intelligence de la Lumière, soit de nous montrer, soit agir par rapport à une problématique. Mais il est différent de demander à la Lumière d'agir que d'agir nous-mêmes avec la Lumière. C'est pas tout à fait la même chose.

Question : vous aviez dit qu'il ne faut jamais chercher à convaincre mais simplement irradier son être. Communiquer, pour un messager de Marie, n'est donc pas contradictoire ?
La communication avec Marie donne un certain discernement pour savoir quand être dans la Radiation de Marie et quand parler, comme Marie a dû te le dire, à telle personne. C'est deux choses différentes. Il n'est pas question d'imposer Marie à quelqu'un, par exemple à un protestant, sans ça tu vas avoir des petits soucis. Donc c'est une question de logique. J'ai pas dit qu'il fallait dire que t'avais Marie avec toi, à toute la Terre. Il y a une notion, là, de respect, de ce que certains considèrent comme inviolable c'est-à-dire leur libre arbitre. Et l'être humain qui ne veut pas croire à Marie, ça sert à rien de parler de Marie. Mais tu sauras par toi-même : à partir du moment où Marie te demandera de parler, et bien, il faudra parler. Elle sait ce qu'elle fait. Il faudrait d'ailleurs mettre ce messager avec d'autres messagers pour qu'ils comprennent un peu ce qui se passe.

Question : quand un ami vit une épreuve, on peut demander quand même à la Lumière de l'aider ?
Bien sûr. Vous pouvez demander à la Lumière d'agir sur une personne mais la demande n'est pas, comment dire, un pouvoir. La demande est une sollicitation, n'est-ce pas. C'est pas la même chose. Vous n'imposez pas la Lumière. Vous dirigez pas la Lumière. Vous demandez à l'Intelligence de la Lumière d'agir. C'est pas tout à fait la même chose, n'est-ce pas. Mais c'est pas la peine de faire 50 fois. Parce que si ça marche pas au bout de quelques fois, il faut peut-être comprendre que c'est pas possible, n'est-ce pas.

Question : faire appel à la Lumière ou faire appel à Babaji, est-ce la même chose ?
Faire appel à la Source et à Babaji, c'est la même chose. La Source est Lumière Vibrale mais elle a un ensemble de caractéristiques bien plus importantes que la Lumière Vibrale. Alors, faire appel à Babaji et faire appel au Père, ou faire appel à la Source, c'est la même chose. Mais, faire appel à l'Esprit Saint, c'est pas la même chose. Faire appel à la Radiation de l'Ultraviolet, c'est pas la même chose. C'est des parties constituantes. Maintenant, qu'est-ce qui se passe quand vous ressentez la Source ou quand vous appelez Babaji ? Babaji est une forme de la Source qui a pris forme donc qui a un certain nombre de caractéristiques historiques, vibratoires, liées à cette prise de forme, à cette matérialisation d'un corps avec des fonctions particulières. Le Babaji antérieur, celui qui est arrivé au début du 20ème siècle, avait, là aussi, l'énergie de la Source mais au sein d'une autre forme et donc une autre fonction. La forme qui est matérialisée par la Source, en fonction des époques, est en relation avec la problématique du moment. Donc il y a une coloration différente. Mais le plus proche de vous, au niveau de la forme, c'est-à-dire quelque chose que votre Conscience est capable d'assimiler, si vous voulez, c'est que, dans ce cas-là vous avez éventuellement une représentation qui va vous permettre, plus facilement, de raisonner, que l'abstraction totale, pour vous, pour l'instant, de ce qu'est la Source, c'est-à-dire indépendante de la forme.

Question : peut-on faire appel de la même manière à Babaji pour demander de l'aide pour quelqu'un ?
Il est préférable de ne pas passer, à partir du moment où vous avez accès à la vibration de la Lumière et à la Lumière Vibrale, spécifiquement, par une Vibration de forme, quelle qu'elle soit. Pourquoi ? Parce que vous restreignez les possibilités d'action. Il faut qu'il y ait accord Vibratoire. Avec la forme à laquelle vous demandez quelque chose (à travers un Maître ou à travers quelque chose qui a été conscientisé dans une forme précise, même l'Archange Mikaël par exemple), c'est plus restrictif que d'appeler, par exemple, l'Intelligence de la Lumière ou de la Source sur quelqu'un. Demander, pas de l'appeler. De demander, pour. Mais pourquoi pas. Il n'y a pas de formalisme. N'essayez pas de trouver des formalismes et de mettre dans des cadres formels les domaines de la Lumière, s'il vous plaît. Il y a assez de formalisme comme cela, n'est-ce pas. Vous découvrez les mondes au-delà du formalisme. Ça veut pas dire que ce n'est pas structuré mais ça veut dire que les libertés sont très importantes. Par exemple, l'Archange Mikaël, dans la 18ème dimension, a telle forme mais il peut s'anthropomorphiser lui-même dans les représentations que vous avez, ou encore dans d'autres formes. Par exemple, transférer sa Conscience dans une comète. Une comète n'est pas Mikaël. Elle en est la conscientisation. C'est pas la même chose. Alors ne limitez pas.

Alors, si vous voulez bien, maintenant, je vais simplement me retirer du canal et je vous dis à bientôt et je vous transmets toutes mes salutations, toutes mes bénédictions et tout mon Amour. Portez-vous bien et amusez-vous bien, surtout.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page