Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

30 mars 2011

pdf

Je suis Anaël, Archange. Biens aimés Enfants de la Lumière, bien aimées Semences d'Etoiles, je viens à vous afin d'échanger de Cœur à Cœur et aussi, au travers de vos interrogations, de vos questionnements.

Question : pourquoi, en focalisant sur le point Vision, c'est plutôt le point Unité qui s'active ?
Bien aimée, il existe une relation de résonnance entre Vision et Profondeur. Il existe, de la même façon, une relation de résonnance entre Clarté et Vision. Il existe aussi une relation entre Vision et Unité. Ainsi donc, il existe des corrélations, des résonnances énergétiques que, pour l'instant, vous ne connaissez pas. Ainsi donc, ce qu'il t'a été demandé de travailler correspond à l'activation de certains potentiels. Il me semble, toutefois, que cela n'a pas été demandé voilà fort longtemps. Il existe, à ce niveau là, un processus d'apprentissage qui nécessite peut-être un peu plus de patience.

Question : en focalisant sur AL et le 11ème Corps, j'ai l'impression que ces points se touchent.
Bien aimé, la raison en est fort simple. Il existe, effectivement, ainsi que tu le ressens, une résonnance de proximité mais, aussi, réelle, dans les circuits de développement de ces 2 Corps. Le 12ème Corps et le 11ème Corps, au niveau de la ligne Métatronique, du Lemniscate Sacré, si tu préfères, sont, effectivement, reliés par des circuits énergétiques bien au-delà de la ligne verticale, empruntant des circuits latéraux passant autour des orifices de la face. Il est donc normal de les sentir comme reliés. Au fur et à mesure que le 11ème Corps, lié au point IS de la lèvre, se réveille, au fur et à mesure, les circuits communs de développement du 12ème Corps et du 11ème Corps se déploient et donc, comme je l'ai dit, ils présentent et possèdent certaines structures communes. De la même façon qu'Un Ami, au travers d'un enseignement précis, vous avait donné les moyens de faire communiquer le 10ème, le 11ème et le 12ème Corps, il existe aussi une communication concernant exclusivement le 11ème et le 12ème Corps.

Question : quel est le rôle des différentes plantes sur la Terre et pourquoi y en a-t-il autant ?
Bien aimée, la Création est infinie. Pourquoi serait-elle finie, à un moment donné, sur cette Dimension, comme dans d'autres Dimensions ? Malgré la falsification entreprise, voilà des temps anciens, la Création initiale n'a pu être supprimée car la vie est obligatoirement présente au sein même de la falsification. La falsification ne peut exister s'il n'y a plus de vie. Ainsi donc, un certain nombre de Consciences minérales surtout, végétales et même animales, sont restées reliées à leur Unité et à leur Interdimensionnalité. Ainsi en est-il, par exemple, des mammifères marins, ainsi en est-il, de toute éternité, des cristaux, ainsi en est-il des végétaux supérieurs que vous nommez arbres qui sont reliés à leur multidimensionnalité. Ils sont donc, en quelque sorte, les vecteurs et les intermédiaires ayant participé, à leur manière, à la non oblitération totale de l'Interdimensionnalité sur cette Terre. Au niveau de la Conscience humaine, cela a été un peu différent. Il a fallu déposer, à chaque cycle, des structures de résonnance, par ailleurs, cristallines, afin de maintenir au niveau de la Conscience humaine, un minimum de Lumière. Ainsi, il m'est difficilement concevable de rentrer dans la fonction de chaque plante. Bien évidemment, nombre de chercheurs ont retrouvé des moyens de classification et d'action. Dans vos temps que vous venez de vivre, durant le siècle qui vient de s'écouler, les connaissances physico-chimiques sont devenues les plus importantes. Je dirais que la connaissance la plus fondamentale des plantes, est de rentrer en contact, comme le faisaient certaines techniques chamaniques, avec l'Essence de la plante pour en percevoir ce qu'elle a à vous dire et quelle est son action. Ainsi, cette connaissance s'est perdue au fur et à mesure des millénaires. Mais, il existe encore, au sein de certaines traditions, des êtres capables de communiquer avec l'esprit de la plante afin d'en déduire leur action. Il existe, enfin, une façon que je qualifierais d'intermédiaire qui est et qui repose, je dirais, sur la loi d'analogie. Cette loi d'analogie correspond à l'analogie existant entre une forme de feuille, de fleur ou de fruit et l'action en fonction même de cette forme.

Question : pourquoi y a-t-il autant de langages utilisés sur la Terre ?
Cela tient du principe de falsification. Cela a été illustré, de façon imagée, par le symbolisme biblique de la Tour de Babel. Mais, en fait, l'origine est bien antérieure. Il existe une oblitération du sens primordial des langues même si la plupart des langues parlées et présentes à la surface de cette Terre, relèvent d'une racine commune appelée indo-européenne. Il existe une résonnance Vibratoire. Les langues correspondent à des Vibrations. La plupart de ces Vibrations et de ces langues, créées de toutes pièces en fonction d'un nombre incalculable de facteurs, n'a que pour but, effectivement, d'entraîner une division. La plupart des langues indo-européennes et, en particulier, la langue française, vous renvoient à une origine bien plus ancienne appelée le syllabaire original ou originaire, renvoyant, par là même, au langage Vibratoire du Peuple des Etoiles qui n'a plus rien à voir avec une langue constituée d'un assemblage de mots, de symboles et de concepts. La Vibration Originelle, qu'elle soit sous forme sonore ou télépathique, correspond à une représentation. Cette représentation, au sein des Mondes Unifiés, est strictement là même pour tout Être appartenant à ces Consciences Multidimensionnelles. Ainsi donc, un Arcturien peut parfaitement communiquer avec un Végalien. Ainsi donc, le langage Vibratoire, au-delà de la langue et au-delà de la prononciation sonore, existant, par exemple, pour les Dimensions au-delà de l'anthropomorphisme, peut tout à fait communiquer avec votre propre cerveau sous forme géométrique, impliquant donc un décodage, certes pas toujours exact, mais néanmoins assez proche de la vérité.

Question : quand l'arbre est abattu, que se passe t- il avec son Esprit ?
Il retourne à l'Esprit Groupe, sans aucun problème. Le fait d'avoir conservé, pour un arbre, sa multidimensionnalité, fait que ce que vous pourriez appeler la tension ou le stress de l'abattage, du fait de la multidimensionnalité conservée de l'arbre, ne se traduit absolument pas par une souffrance, au sens où vous l'entendez. La Conscience Multidimensionnelle permet, justement, d'éviter ce principe d'action / réaction conditionnant et limitant que vit l'être humain ou les consciences animales non multidimensionnelles. À partir du moment où le plan dans lequel existait l'arbre, dans cette Dimension, n'existe plus pour lui, l'Esprit rejoint l'Esprit Groupe. Autrement dit, l'Esprit d'un arbre abattu ne peut rester dans cette Dimension où vous êtes.

Question : dans une autre Dimension, il va prendre une forme ?
La question, bien aimée, est beaucoup trop vague. Dans les autres Dimensions, ainsi que tu les nommes, il n'existe pas de forme fixée. La forme est mutable de Dimension en Dimension.

Question : si l'arbre est aussi beau dans cette Dimension, il ne sera pas encore plus beau dans d'autres Dimensions, même si sa forme change ?
Bien aimée, la notion de « plus » est superflue. A partir de l'instant où la multidimensionnalité existe ou est rétablie, il ne peut pas y avoir de « plus beau » dans telle Dimension ou dans telle autre Dimension. La forme d'un arbre, le déploiement d'un arbre, au sein même de votre Dimension, est déjà ce qui vous est donné à voir de la multidimensionnalité. Les ramifications, le déploiement, illustrent, à la perfection, la multidimensionnalité. Le développement des ramifications de l'arbre obéit à un principe que vous connaissez depuis peu de temps sur ce monde, appelé le principe fractal, en particulier de Mandelbrot. Ceci correspond, en totalité, à une image se démultipliant à l'infini, sans début ni fin. C'est cela que vous donnent à voir les arbres quand vous les observez. De la même façon que l'arbre pulmonaire au sein même de votre structure falsifiée se développe selon le même principe. La structure appelée fractale est la base du développement et du déploiement infini des Dimensions des Univers et des Multivers.

Question : c'est simplement la planète Terre qui présente des arbres dans cette forme là ?
Non. Il existe des mondes carbonés Unifiés, il existe des mondes multidimensionnels à base de silice et à base de particules, que vous ne connaissez même pas sur cette Terre. La forme restera fluctuante et mobile en fonction des Dimensions et à partir de la Dimension où est observé l'arbre. Le déploiement, la ramification, elle, est une des caractéristiques de l'arbre, présente dans toutes les Dimensions. Maintenant, il n'y a pas de nécessité pour un arbre d'être attaché, comme il l'est, par ses racines, au sein de ce monde. Il est très difficile de vous faire entr'apercevoir cette multidimensionnalité en ce qui concerne un végétal. Il est, même, très difficile de vous faire concevoir ou entr'apercevoir votre propre Corps d'Êtreté dans ses mouvements et ses fonctions tant que vous-mêmes ne l'investissez pas. Ce que vous percevez, dorénavant, et ainsi que vous l'ont dit 2 Anciens aujourd'hui, et que vous allez percevoir de manière de plus en plus forte, correspond à l'introduction de votre Êtreté, par reproduction, en quelque sorte, si on peut employer ce mot, au sein même de votre structure limitée. C'est le rétablissement, donc, de votre Multidimensionnalité. L'ensemble des circuits, l'ensemble des Vibrations et des perceptions qui vous animent de façon nouvelle, ne sont que le reflet, comme cela a été dit, de vos potentiels nouveaux que vous retrouvez qui, en fait, sont très anciens. Cela nécessite, encore une fois, pour vous qui avez été privés de votre Multidimensionnalité, un réapprentissage. C'est exactement ce que vous vivez, en ce moment. Mais, il est très difficile d'imaginer, avec un cerveau, ce qu'est, par exemple, un Archange. C'est pour cela que vous avez des représentations auxquelles vous vous êtes fixés mais sachez que nous n'avons pas du tout cette fixité. Il est donc très difficile de concevoir, avec votre cerveau, que certains des Archanges peuvent être des Vaisseaux de Lumière et que d'autres, encore, peuvent être un simple Tube de Lumière et contenir en lui une information aussi vaste que la Création elle-même dans sa totalité.

Question : A quoi fait référence le Manteau de Mikaël ?
Bien aimée, le Manteau de Mikaël est semblable, Vibratoirement, au Manteau de la Vierge. Il existe juste une différence de tonalité Vibratoire. Ce Manteau est directement relié à la capacité créatrice de l'Archange Mikaël, ainsi que de la Divine Marie. Il s'agit du même Manteau, cette espèce de cape Vibratoire qui revêt, dans la Dimension la plus proche de vous, appelée 5ème Dimension, l'Archange Mikaël comme la Vierge Marie. Mais, Mikaël est bien plus que cela, au-delà de la 5ème Dimension. Ce Manteau traduit donc, en quelque sorte, une filiation liée à un potentiel de création et de créativité de Mondes. Les Archanges, ainsi que nous vous l'avons dit, soutenons les Créations et participons donc à la Création. Il existe une Ronde Archangélique, constituée de 12 Archanges, intervenant dans la Création des Mondes, en support de ceux que vous appelez les Maîtres Généticiens, par exemple, de Sirius.

Question : qu'un humain mange de l'animal, porte atteinte à son taux Vibratoire ?
Bien aimé, je te répondrais que tout dépend du taux Vibratoire de départ de l'Âme qui mange cet animal. Bien évidemment, dans les efforts actuels que mène l'humanité, pour certains d'entre vous, pour accéder à son Unité, il est évident que la nourriture dite animale peut représenter un obstacle. Mais, là encore, il s'agit d'une croyance. Si la croyance en ton Unité et le vécu de ton Unité est plus forte, alors, à ce moment là, l'animal n'a aucune incidence. Ceci dit, à partir du moment où tu vis ta propre Unité, de manière quasi constante, il n'y a, effectivement, plus besoin d'animaux ni même de nourriture.

Question : Jupiter a changé, est devenue plus brillante qu'avant.
Bien aimée, cela est strictement normal. L'ensemble des planètes de ce système solaire sont en phase de transformation intensive. La Terre n'échappe pas à cette transformation. La magnitude de Jupiter est, effectivement, profondément différente. Ceci tient au fait que la taille de Jupiter a été impactée par l'arrivée de forces gravitationnelles jusqu'à présent inexistantes au sein des planètes appelées du système solaire intérieur. D'autres planètes, situées beaucoup plus loin que Jupiter, ont déjà modifié et retourné leurs pôles, de façon physique. La magnitude observée de Jupiter correspond à la transformation de Jupiter en pulsar c'est-à-dire en balise émettant des signaux radio que l'on peut assimiler, même si cela n'est pas tout à fait vrai, à un autre soleil. La composition des gaz, ainsi que la composition du Rayonnement de Jupiter, a profondément changé. Mais, il en est de même pour l'ensemble des planètes de ce système solaire. Jupiter étant, toutefois, la plus grande observable à l'œil nu, donne, bien évidemment, un spectacle beaucoup plus visible, je dirais, que les autres planètes qui nécessitent des appareillages beaucoup plus sophistiqués pour observer les changements dont ils ont été l'objet. Maintenant, même les satellites de Jupiter, comme votre satellite, ont déjà changé d'orientation.

Question : que s'est-il passé avec Vénus ?
Vénus a, elle aussi, entamé sa transformation. Mais les planètes du système solaire intérieur, Mercure, la Terre, Vénus, Mars et Jupiter voient des modifications de composition chimique très importantes ayant démarré, bien sûr, comme sur la Terre, au niveau des pôles. C'est ceci que vous observez. Il existe, au niveau de Vénus et de Mars, des transformations extrêmes. Les vents solaires, les vents qui existent sur les atmosphères très ténues, en particulier de Mars, sont profondément différents. Mais, n'oubliez pas, toutefois, que ce qui vous est donné à voir, avec vos yeux comme avec vos appareillages, de ce cosmos, n'est qu'une parodie de cosmos. Je vous rappelle que le mot « cosmos » vient du sumérien « cusmus » qui veut dire « la peau de serpent » et, donc, une illusion. Le principe même d'enfermement, vécu par la Terre et ses habitants, et en tout cas pour les appareillages présents au sol ou encore en orbite autour de la Terre, ne permet pas de voir ou de comprendre, même, la vraie structure de l'Univers. Il n'y a que certaines sondes, ayant été expédiées voilà fort longtemps, et étant arrivées aux confins de votre système solaire, qui commencent à vous envoyer des signaux de ce qui se passe réellement dans les Mondes Unifiés. Les lois de la physique applicables sur cette Terre ne sont plus du tout les mêmes.

Question : est-ce qu'il y a la vie à l'intérieur de Mars ?
Bien aimée, il y a eu des Consciences présentes à la surface de Mars, voilà bien longtemps. Il existe des vies dans toutes les dimensions des planètes. Il existe une vie carbonée présente, effectivement, à l'intérieur de cette planète. Elle n'appartient pas à la Confédération Intergalactique des Mondes Libres. Elle sera donc, elle aussi, purifiée.

Question : c'est tout le système solaire qui était une prison ou seulement la Terre ?
Bien aimé, un système solaire, dans sa totalité, est enfermé, comme le vôtre. Je parlerais d'un certain nombre de systèmes solaires qui ont été enfermés par des forces particulières, voilà fort longtemps. Ainsi, donc, bien évidemment, il existe des couches isolantes, différentes selon les planètes. Les planètes les plus lointaines, appelées trans-saturniennes, n'ont pas le même degré de falsification que vous. Mais, encore une fois, rappelez-vous, que ce que vous en voyez, n'est pas la vérité, ni la réalité, est altérée par les filtres que vous pourriez appeler atmosphère mais qui vont bien au-delà de cette simple atmosphère.

Question : est-ce que vous pourriez nous parler du langage Enochien ?
Il existe, à l'heure actuelle, sur cette Terre, un certain nombre d'auteurs ayant fait paraître ce qu'ils appellent des langages Enochiens. Le langage Enochien est un langage Vibratoire qui est assimilé à une graphie. Cette graphie est bien au-delà de la prononciation hébraïque ou encore de l'alphabet plus ancien appelé « Passing the River » qui est l'alphabet à boules des Etoiles. Le langage Vibratoire est un langage Vibratoire venant des Etoiles. La traduction qui en a été faite, au sein de cette Dimension, ne correspond pas tout à fait à la Vérité. Maintenant, comme toute Vibration, elles ont un effet, bien évidemment, sur l'être humain, que cela soit la Vibration d'une plante, d'une étoile, d'une planète. Cela vous le savez avec l'astrologie et l'astronomie. Ainsi donc, tout est Vibration. Maintenant, il existe, effectivement, une possibilité Vibratoire d'élévation, bien réelle, au travers de ces symboles mais ils sont limités et limitants. Par un principe qui est tout simple : le seul accès au Cœur ne peut se faire que par le Cœur et jamais, jamais, par autre chose que le Cœur. Ainsi donc, que vous fassiez appel à cette graphie Enochienne et à la prononciation des noms divins, qui sont au nombre de 81, que vous fassiez appel à la Vibration d'un arcane de tarot, que vous fassiez appel à un cristal, quoique vous fassiez, si vous n'êtes pas dans le Cœur, cela ne sert à rien et ne vous fera jamais, jamais, sortir de la matrice. L'heure n'est plus à la connaissance extérieure. Fusse-t-elle la plus lumineuse, elle appartient nécessairement à cette matrice. Seule la connaissance du Cœur et de votre propre Couronne Radiante du Cœur est capable de vous élever au-delà de la matrice. Il n'existe, absolument et formellement, aucun moyen autre que votre Cœur. J'ai longuement développé cela. Cela s'appelle l'Abandon à la Lumière. L'Abandon à la Lumière n'a que faire de vos connaissances ésotériques, n'a que faire de vos efforts extérieurs, n'a que faire de votre astronomie, de votre astrologie ou de toute autre chose. Tant que vous êtes tributaires de ces techniques et même d'un cristal, vous ne pouvez aller dans votre Cœur. Tout cela représente des Vibrations, tout cela représente des niveaux de Conscience qui ont une limite qui est le Cœur. Ainsi donc, vous avez, de façon tout à fait ordinaire, utilisé des symboles, vous avez, de façon tout à fait ordinaire et logique, jusqu'à présent, utilisé de multiples formes d'enseignements mais ces enseignements, par définition, comme toute enseignement, est extérieur. Aujourd'hui, ce qui vous est demandé est totalement autre chose. Le Passage au Cœur doit, nécessairement, se faire, ainsi que l'avait dit l'Archange Jophiel, par la Connaissance Intérieure et non plus par une connaissance projetée à l'extérieur. Aujourd'hui, et depuis quelques années, tout cela n'est pas à rejeter mais, je dirais, tout au moins, à éloigner de vous comme élément limitant à l'accès à votre Cœur. S'il existait, à la surface de cette planète, une technique ou un moyen de vous faire échapper à la matrice, cela se saurait. Il n'y a que les Êtres ayant réussi à oublier leur personnalité, et vous en avez eu un certain nombre durant le siècle qui vient de s'écouler, qui ont été capables de franchir la matrice et, donc, d'essayer de témoigner avec des mots, leurs mots de l'époque, de cet autre côté. Ainsi, il ne peut y avoir de témoignages de ce qui est de l'autre côté car, à partir du moment où il y a témoignage, il y a déjà falsification parce qu'il y a interprétation et l'interprétation est le propre du cerveau et non pas du Cœur. Le Cœur n'interprète jamais. Le Cœur est. Ce qui vous est demandé aujourd'hui c'est d'Être et de vous dépouiller de toutes vos connaissances extérieures. Il me semble, d'ailleurs, que le Christ a bien prononcé cette phrase : « nul ne peut pénétrer le Royaume des Cieux s'il ne redevient comme un enfant » c'est-à-dire s'il oublie tout ce qui n'est pas le principe de l'Enfant Intérieur, de la simplicité, de l'humilité. La connaissance ésotérique, même la plus évoluée, ne vous permettra jamais de rentrer dans le Cœur, absolument jamais.

Question : cela signifie que tout ce qui est apprentissage, livres, stages, n'est plus d'actualité?
Bien aimé, dans l'absolu, en totalité. Si tu es capable de te tourner et de vivre ton Cœur, tu n'as besoin de rien d'autre que ton Cœur. Il existe, encore une fois, que cela soit au niveau des Clés Hénochiennes, au travers des cristaux, au travers d'outils extérieurs, une possibilité de se rapprocher de l'état d'Unité mais, jamais, de vivre l'Unité. L'Unité ne peut se vivre que quand il y a Abandon à la Lumière et, donc, un certain nombre de caractéristiques qui vous ont été données : l'humilité, la simplicité, redevenir comme un enfant, se dépouiller de tout ce qui n'est pas le Soi c'est-à-dire de tous les oripeaux appartenant à la personnalité et à votre vie au sein de cette matrice. Le Christ vous l'avait dit : « vous êtes sur ce monde mais vous n'êtes pas de ce monde ». Alors, comment voulez-vous trouver ce que vous êtes au travers des moyens de ce monde ? Le Bien Aimé Sri Aurobindo, membre des Anciens, avait écrit aussi sous la dictée du Christ : « il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus ». Cela est tout à fait vrai car beaucoup ont été appelés par la Lumière, depuis une génération, un nombre encore plus grand a été appelé à la Lumière par les Vibrations de l'Esprit Saint venant du Soleil Central de cette galaxie c'est-à-dire Sirius, depuis août 1984. Combien, parmi tous ces êtres, ont pénétré le sanctuaire du Cœur ? Le Cœur ne demande rien de compliqué. Le Cœur vous demande simplement d'Être et de faire taire tout ce qui n'est pas l'Être. La connaissance dite ésotérique, quelle qu'elle soit, ne sera jamais l'Être. En fait, comme ont pu l'exprimer certains Êtres éveillés, en totalité, à leur Unité, il n'y a rien à chercher car tout est là. Il y a juste à dévoiler et à révéler. Mais, pour cela, il faut que certaines activités, dites extérieures, cessent. Ces activités extérieures ont, pour nom, aussi bien connaissance scientifique que connaissance dite ésotérique, fusse-t-elle la plus juste. La Porte de Passage de l'Ego à la Personnalité, illustrée par le 8ème Corps, est la Porte Etroite. Vous ne pouvez franchir cette Porte Etroite si vous ne vous dépouillez vous-mêmes de tout ce qui vous alourdit, de tout ce qui vous encombre et de tout ce qui vous fait croire que vous êtes arrivés car il n'y a à arriver nulle part que de révéler ce que vous êtes, au-delà de l'Illusion. Et cela ne peut se réaliser par une quelconque technique, quelle qu'elle soit. Il n'y a que le Cœur qui ouvre la Porte du Cœur.

Question : en quoi la connaissance des plantes, par exemple, pourrait gêner l'accès au Cœur ?
Bien aimée, la connaissance extérieure, apprise intellectuellement, ne conduira jamais au Cœur. Maintenant, si tu vis l'Unité et le Cœur, la connaissance y est inscrite, en totalité. Comment est-ce qu'une des Etoiles, nommée Hildegarde de Bingen, a pu délivrer l'ensemble de la connaissance qui était la sienne et qui ne résultait d'aucune connaissance, au sens intellectuel ? Il me semble, d'ailleurs, qu'elle a développé la façon dont elle a accédé à cette connaissance Intérieure. Croire qu'une connaissance extérieure, la plus panoramique qui soit et la plus extensive qui soit, ouvrira votre Cœur, est une erreur. Je n'ai rien dit de plus que cela. Par contre, si vous ouvrez votre Cœur, vous êtes obligés de faire abstraction de toutes vos connaissances et, à ce moment là, se révèlera la vraie connaissance. Ce n'est pas pour rien si vous avez, aujourd'hui, sur cette Terre, des Âmes empruntant des corps jeunes et surtout dans la tranche d'âge que je dirais de 15 à 30 ans, qui sont des Âmes qui n'ont jamais étudié le moindre rudiment spirituel, religieux ou autre, et qui sont déjà, en totalité, dans l'Unité. L'Unité, la Vibration du Cœur (excepté certains Êtres missionnés) n'a que faire de la connaissance parce que la connaissance, au sein de ce monde, est, de toute façon, falsifiée. Vivre le Soi et l'Unité, c'est la dissolution de l'égo, en totalité, c'est se dissoudre, comme le disent la tradition hindouiste. La révélation brahmanique, c'est la dissolution de l'égo, c'est le Maha Samadhi, c'est la dissolution au sein de La Source. Bien évidemment, tout dépend de votre but. Moi je parlais, bien évidemment, de la possibilité d'aller dans l'Unité, c'est-à-dire dans le Cœur. Et pour accéder au Cœur, vous n'y accèderez jamais par une connaissance extérieure. Jamais, c'est impossible.

Question : pourtant, c'est avec le Cœur qu'on peut se relier, justement, au-delà de la connaissance, avec un cristal, avec une plante, avec tout ce qui constitue cet Univers ?
Bien aimée, tu confonds le cœur émotion et le Cœur Vibratoire. La plupart des êtres humains appellent le cœur ce qui n'est pas le Cœur et appellent l'amour ce qui n'est pas l'Amour. Nous ne parlons pas des mêmes choses. L'accès à l'Unité, c'est sortir de l'Illusion de la matrice, c'est pénétrer les sphères multidimensionnelles. La connaissance, même celle de l'un des Anciens, fusse-t-elle la plus évoluée, ne lui a jamais permis de toucher l'Unité. C'est l'expérience transcendantale, vécue à un moment donné, qui leur a permis de toucher leur Unité. Cela vaut, aussi bien pour Sri Aurobindo, qui fut pourtant un grand lettré, mais ce n'est pas parce qu'il était lettré qu'il a touché le Cœur et le Supra mental. Cela était la même chose pour Maître Ram. Cela était la même chose pour Un Ami. Ce n'est pas la connaissance qui confère l'Unité. Jamais. Aujourd'hui, les circonstances spatio-temporelles et Vibratoires de la Terre font qu'il y a, bien sûr, et vous l'avez compris, une urgence phénoménale car de la réalisation de votre Unité dépendra votre devenir dans les Mondes Unifiés. Alors, jouez, si vous le voulez, avec les connaissances quelles qu'elles soient, mais je dirais qu'aujourd'hui, vous n'avez plus le temps, si vous voulez sortir, en tout cas, de la matrice. Vous en sortirez tous mais de différentes façons. « Cherchez le Royaume des Cieux » disait-il « et le reste vous sera donné de surcroît ». Mais, si vous cherchez autre chose que le Cœur, et espérez parvenir au Cœur, Vibratoire, (et non pas faire les choses avec le cœur, ce qui n'est pas du tout la même chose), vous ne pouvez y arriver.

Question : quelle est la motivation de la Flotte Intergalactique pour venir aider la Terre si la volonté de bien est une notion qui n'appartient pas à ces espaces ?
Bien aimée, l'ensemble de la Confédération Intergalactique est là uniquement pour assister à votre naissance. Qui a dit qu'elle modifiait quoi que ce soit ? La seule chose que nous faisons c'est, en quelque sorte, nous aussi, de canaliser les énergies du Rayonnement de La Source, d'Alcyone, de Sirius et de veiller, simplement, à ce que la falsification ne se reproduise pas. Mais, il n'y a que vous qui pouvez vous aider vous-mêmes, nous vous l'avons toujours dit. L'intervention des Végaliens ou Anges du Seigneur, n'est pas une aide, c'est une évacuation. Ce n'est pas du tout la même chose. Croire que vous allez être sauvés par quelque chose d'extérieur à vous-mêmes est le pire des pièges que vous puissiez croire. Si vous attendez qu'un Vaisseau vienne vous soustraire à une guerre, à quelque chose de terrible, vous vous trompez. La Flotte Intergalactique, en tout cas, pour les Dimensions pouvant intervenir (comme cela est le cas pour les capsules interdimensionnelles Végaliennes se présentant dans vos cieux depuis le mois de septembre), n'est là que pour révéler leur Présence. Elles permettent et elles soutiennent le dévoilement de la Lumière et interviendront, à un moment précis, pour certaines Âmes. Cela ne peut pas être appelé une aide ni une volonté de bien. Aucunement.

Question : les informations que vous donnez ou les Vibrations que l'on reçoit de différentes sources, nous accompagnent, malgré tout, vers cette Unité.
Accompagner, oui. C'est une mise en relation et en communication, vous rétablissant en votre Multidimensionnalité. Mais, nous n'allons pas vous prendre par la main pour vous extraire de là où vous êtes. C'est à vous de monter et cela passe par l'Abandon à la Lumière. Les Anges du Seigneur ou Végaliens, appartenant aux Mondes carbonés Unifiés, comme vous le savez, portent des technologies un peu particulières permettant de vous voir car, sinon, vous êtes invisibles pour la Lumière puisque vous êtes dans l'Ombre. Ainsi, nous ne pouvons pas vous tendre une main. Nous pouvons simplement vous proposer une Lumière afin que cette Lumière se dévoile en vous. Les Noces Célestes ont permis de conscientiser, sur un nombre considérable d'êtres humains, le principe des Vibrations, telles que vous les vivez en différents points de votre structure physique. Mais ce n'est pas nous qui avons, comment dire, de l'extérieur, agit sur cela. Nous vous avons toujours dit, nous Archanges, comme les Etoiles de Marie, qu'elles sont déjà présentes en vous. La Vibration Archangélique, étant donné que nous avons participé, pour la plupart d'entre nous, à la Création de ce Monde voilà des temps immémoriaux, étant donné que vous empruntez des formes de ce monde, au sein de structures appelées carbonées, nous sommes présents en vous, de toute éternité. Nous sommes là, simplement, pour communier avec vous et révéler, en vous, notre Présence. Mais cela, encore une fois, ne peut être mené à son terme que par l'Ouverture du Cœur ou, tout au moins, par l'Ouverture de la Couronne Radiante de la Tête et du point central. Rappelez-vous ce que nous avons toujours dit : « la Lumière est Intelligence », beaucoup plus intelligente que le cerveau de l'être humain. La Lumière se déploie au sein de ce monde. Rappelez-vous ce que disait le Christ : « la Lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas reconnue ». Maintenant, la Lumière brille dans les ténèbres et certains d'entre vous l'ont reconnue. Il y a, il me semble, un adage qui dit, à la surface de votre monde, dans cette langue française comme dans d'autres langues : « aide-toi et le Ciel t'aidera ». Maintenant, bien évidemment, nous concevons totalement (et nous vous l'avons déjà dit, en tant qu'Archanges et au sein d'Entités de Lumière), que certains êtres humains, sur cette Terre, aient toujours envie de poursuivre l'expérimentation de la matière. Bien évidemment, cette liberté est absolue. Ces consciences là auront besoin de se projeter, de manière extérieure, dans un monde carboné. La différence, par rapport à avant, c'est qu'il n'y aura plus jamais, jamais, de coupure avec La Source même si, pour un certain temps, ces Âmes qui auront fait ce choix, seront figées dans une forme carbonée.

Question : dans ces nouveaux mondes carbonés, il y aura encore de la souffrance ?
Bien aimée, à partir du moment où un monde, ainsi que je l'ai exprimé, par exemple, pour les arbres qui ont gardé leur multidimensionnalité, il n'y a que votre regard séparé qui pourrait y voir une souffrance. A l'heure actuelle, des mammifères marins multidimensionnels quittent votre monde et cette Dimension. Alors, bien sûr, de nombreux êtres humains, dans la volonté de bien, vont vouloir prier pour ces pauvres animaux qui souffrent. Il n'y a aucune souffrance. Ils abandonnent, simplement, un véhicule et retournent à leur origine. Sirius, pour les dauphins. Ainsi donc, dans les Mondes carbonés Unifiés où il n'existe nulle falsification, la prédation n'est pas présente et, donc, la souffrance n'existe pas.

Question : est-ce que les abeilles vont repartir sur Vénus ?
Bien aimée, les abeilles repartiront de là où elles viennent et Vénus n'est qu'une station de transit, dirons-nous. Elles ont été créées par les Maîtres Généticiens de Sirius et appartiennent à des composantes interdimensionnelles. Il est très difficile de vous faire comprendre cela avec des mots. Les abeilles, comme vous le savez, pour la plupart d'entre vous, sont l'un des symboles du Christ et l'un des symboles de la Résurrection. C'est aussi le symbole du Commandeur des Melchizédech. L'abeille est liée à la Résurrection. Le Commandeur des Melchizédech est celui qui veille à votre propre Résurrection. Il veille au retour de la Lumière. Les abeilles sont liées à la Résurrection. Qu'est-ce que la Résurrection ? C'est le Passage des Mondes de l'Ombre aux Mondes de la Lumière et cela passe par une Dimension intermédiaire où la vie n'est pas stabilisée qui est la 4ème Dimension dans laquelle vous êtes rentrés de plain-pieds, de pleine Âme, je dirais.

Question : dans quelle Dimension sont les Vénusiens ?
Ils appartiennent, pour la plupart mais, pas exclusivement, à la 5ème Dimension, de la même façon que sur Véga de la Lyre, vous avez des Consciences qui habitent la 3ème Dimension. Ce sont les Végaliens appelés aussi les Anges du Seigneur. Vous avez, toujours au niveau de Véga de la Lyre, ce qui est appelé des Lyriens. Les Lyriens, dans la 3ème Dimension Unifiée, sont de type humain, sensiblement comme vous. Vous avez aussi, au sein de Véga de la Lyre, d'autres systèmes Dimensionnels. Vous avez des Présences qui sont dans la 18ème Dimension. Maintenant, comprenez bien que l'origine dimensionnelle n'est pas figée, au sens où vous l'entendez. Seule la 3ème Dimension est figée. Comme cela a été dit, vous êtes figés dans un corps, dans une forme, dans des croyances, dans des pensées, dans des mécanismes de fonctionnement. Cela n'est absolument pas le cas quand vous dépassez les mondes carbonés.

Question : pourquoi certains ont reconnu la Lumière dans les Ténèbres et pas d'autres ?
Bien aimée, beaucoup d'Âmes se sont, elles-mêmes, au-delà de la falsification, enfermées dans leur personnalité. Elles ne peuvent, même, soupçonner l'existence d'autres Dimensions. Ces Âmes ne sont pas, pour autant, sombres, négatives au sens où vous pourriez le concevoir, mais ce sont des Âmes qui ont oublié leur Dimension originelle. Ces Âmes ne peuvent pas retourner tel que, abandonner leur âme pour pénétrer leur Corps d'Êtreté et vivre, donc, une Résurrection complète. Elles ont besoin, en quelque sorte, d'une réacclimatation, d'un réapprentissage de la Multidimensionnalité. Ces Âmes là iront sur des Mondes carbonés Unifiés. Il a fallu une force d'Âme et d'Esprit particulièrement importante pour pouvoir maintenir un minimum de connexion consciente à la Lumière, au-delà des incarnations extensives, pour ne pas sombrer dans la personnalité. Encore une fois, les Esprits ont toute liberté pour poursuivre leur chemin dans cette Dimension mais ailleurs.

Question : nos différences d'origines dimensionnelles nous ont aidés de manière particulière dans ce chemin de reconnaissance de la Lumière ?
Non, bien aimée. C'est pour cela qu'il vous a été demandé de ne jamais juger car vous ne savez pas qui habite un corps au niveau de l'Esprit. Vous avez des Êtres qui se sont sacrifiés depuis des Dimensions extrêmement élevées, qui sont passés par un anthropomorphisme pour pouvoir manifester une Présence sur cette Terre. Donc, non. La réponse est non. Ce n'est pas parce que l'origine Dimensionnelle est plus élevée qu'il y a une plus grande facilité à se réveiller. Bien sûr, plus les incarnations ont été extensives et plus votre arrivée est ancienne, et plus vous avez d'expérience sur ce monde, je dirais qu'aujourd'hui il est peut-être plus dur de vous réveiller, ce qui n'est pas le cas avec les enfants, ce qui n'est pas le cas avec ceux que vous avez appelés les Enfants Indigo ou Cristal.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Etoiles, tout l'Amour de l'Archange que je suis vous accompagne. Je vous souhaite un bon retour en votre Unité et je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page