Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > PHILIPPE DE LYON

PHILIPPE DE LYON

3 décembre 2010

pdf

Mes Frères et Sœurs en humanité et en Christ, je vous salue. Je suis l'un des Melchizedech de la Terre appelé, lors de ma dernière vie, Philippe de Lyon. Je viens à vous, aujourd'hui, de par ma position au sein de l'ordre des Melchizedech, vous délivrer un certain nombre d'éléments que j'appellerais évidences. Évidences non pas à croire mais à Vibrer en votre Cœur pour voir si cela évoque une Vérité pour vous. Je viens vous parler, dans cette période que vous vivez, de la signification de cette phrase : « Porter Christ en Soi, aujourd'hui ». Cela va nous appeler à un certain nombre de considérations qu'il vous appartiendra donc de vérifier si elles font Vibrer votre Cœur ou pas. Ce que je viens vous donner n'est pas destiné à amplifier des mécanismes de croyances mais, bien plus, à vous faire éprouver, par l'expérimentation de la Vérité ou le non-sens de ce que je vais vous délivrer.

Tout d'abord, comme cela vous l'a été annoncé par l'Archange Uriel, le Christ est dorénavant Présent, en Conscience et en Vérité, dans l'Éther de la Terre. Cette préparation s'est déroulée durant un an, depuis le moment où le vénérable Sri Aurobindo vous avait parlé du premier portail inter-Dimensionnel de Lumière bleue. Dès le début de cette année, vous avez préparé votre Temple Intérieur à l'accueil de la Lumière Christ, dans l'Unité et en Vérité. Aujourd'hui cela est réalisé, traduisant, de par sa simple Présence dans l'Éther planétaire, la mise en branle de son retour, comme Sri Aurobindo, quand il fut Saint Jean, l'avait annoncé. Il convient donc, non pas de définir les actions du Christ mais, bien plus, ce qu'il représente, ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Accueillir le Christ et porter le Christ ne peut se réaliser que si la personnalité s'efface devant la Lumière Vibrale et laisse toute la place à cette Conscience particulière, qu'aujourd'hui nous appellerions le Logos Solaire ou la Conscience Christ Mikaël. La Conscience de Christ ou Mikaël (ou Christ-Mikaël) est donc dans l'Éther. Elle est aussi dans votre propre Temple Intérieur, si la place y est pour son accueil. Un certain nombre de sens commun pour nous, mais qui demande, encore une fois, pour vous, à être éprouvé et expérimenté dans votre Cœur.

Tout d'abord, Christ n'appartient à personne, à aucune organisation. Christ est venu répandre le sacrifice de son sang, afin de préparer votre propre libération de l'ancienne loi, celle établie par les Archontes. Un être a porté cette Vibration, l'a menée à son terme dans son incorporation et dans le message qui fut délivré voilà des milliers d'années. Aujourd'hui, dans l'accueil du Christ, en Vérité et en Unité, il vous est demandé, comme il vous l'avait dit lui-même, de devenir ses imitateurs. De devenir les porteurs de la Lumière Vibrale authentique de l'Amour et du Cœur. Pour cela, il faut que ce que vous appelez les mots ou la personnalité soient effacés et transcendés par la Lumière Vibrale. Christ n'est pas dans les prières, Christ n'est pas dans la répétition, Christ n'est pas dans les statues. Christ est un état d'Être et une personne, une personne qui a vécu, comme vous et comme nous tous, dans un corps humain, à un moment donné de l'Histoire de cette planète. Il vous a demandé, de son vivant, de l'imiter. Il vous a demandé aussi de prendre Conscience, à travers un certain nombre de phrases, dont certaines n'ont pas été déformées, de prendre Conscience de qui vous étiez. Certain nombres de phrases, répétées et prononcées à l'envie, ont traduit, durant sa mission, ce que vous aviez à réaliser pour marcher dans ses pas et, au-delà de là, devenir sa propre Vibration afin de l'accueillir et, effectivement, de le porter.

La réalisation des Noces Célestes, la réalisation de l'activation de la Merkabah interdimensionnelle, a donc précipité le retour du Christ tel qu'il était parti. Il reviendra et il est revenu dans l'Éther de la Terre, s'inscrivant ainsi dans votre Temple Intérieur, si celui-ci l'accueille et le porte. Le principe de la loi d'attraction et de résonance (loi initialisée et installée par le Christ, venant, par anticipation, mettre fin à la loi d'action / réaction pour vous faire pénétrer de plain pied dans la loi d'action de Grâce ou loi d'Unité), a été préparé pendant deux mille ans. Aujourd'hui se réalise la promesse de votre retour à l'Unité et, comme il vous l'avait dit et comme il l'a été (et il l'est encore aujourd'hui), il est la Voie, la Vérité et la Vie. Ceci ne signifie pas qu'il avait donné quitus à quiconque de particulier, quelle qu'en soit l'organisation, d'être le dépositaire de ses paroles, car toute l'humanité, dans sa totalité, indistinctement d'une quelconque religion, peut faire sienne ses paroles et devenir le Christ. Il n'y a pas d'obstacles d'une quelconque croyance en une idéologie, en une religion qui puisse s'opposer au retour de la dimension Christ dans votre vécu, dans votre Cœur et dans votre vie.

Ainsi, aujourd'hui, la pression de l'Ascension est directement issue de la présence du Christ dans l'Éther, va se traduire, pour vous, par un appel Intérieur, un appel Intérieur à vivre selon la loi du Cœur, la loi de l'action de Grâce et la loi de l'Unité. Pour cela, il faut effectivement réaliser un certain nombre de processus qui viennent de la personnalité et viennent bloquer ou figer l'installation du Christ en vous. Le Christ n'est pas une croyance, il n'est pas non plus un élément historique, il est bien plus que cela. Il est la Conscience du Logos Solaire, comme notre Commandeur bien aimé l'avait exprimé de son vivant. Christ est un état, Christ est un état Vibratoire Unifié, Christ est un état de Paix, un état de sérénité et, surtout, un état de complétude Intérieure qui ne connaît aucun manque. C'est cela, la pression de l'Ascension qui se réalise, aujourd'hui, par le retour du Christ dans l'Éther. Gardez votre maison propre car l'heure est venue de l'accueillir et de le porter. Christ est la Voie, la Vérité et la Vie qui vous conduit à votre Dimension d'Éternité car vous n'êtes pas de ce monde mais sur ce monde, afin de vous élever vers ce que vous êtes, bien au-delà des pièges auxquels vous avez participé. Le retour du Christ, ainsi nommé par Saint Jean, avec l'épée de Vérité, n'est pas une épée qui blesse mais une épée qui révèle, qui dévoile et qui met fin aux injustices. Les injustices dont je parle ne sont pas des injustices sociales ou politiques ou autres, mais l'injustice de votre enfermement au sein de l'Illusion, vous privant de votre Dimension Éternelle, c'est à dire de votre multidimensionnalité. Accéder au Christ, c'est retrouver sa multidimensionnalité, c'est pénétrer le corps d'Êtreté, pénétrer la Vibration d'Êtreté, retrouver le Soleil, la connexion, retrouver vos origines stellaires, retrouver votre Dimension, retrouver la Paix et surtout la Joie Intérieure. Car Christ est Paix et Joie, et uniquement cela.

Jamais le Christ n'a voulu, à aucun moment de son périple, créer quoi que ce soit qui soit un nouvel enfermement ou un nouveau dogme dans lequel, pourtant, se sont précipités les hommes de pouvoir, afin de l'enfermer dans un rôle qu'il n'a pas. Comme les Archanges vous l'ont dit et comme nous l'avons dit, personne ne viendra vous sauver de quoi que ce soit. Il n'y a que vous qui pouvez vous sauver vous-même pour sortir de l'Illusion. Christ est la Voie, la Vérité et la Vie, qui vous conduit à expérimenter la Vibration de la Liberté, au-delà de tout dogme, de toute religion et de toute croyance. Je ne reviendrai pas sur les principes falsifiés de certain mots et de certaines formes d'enfermement vous privant de votre Liberté. Aujourd'hui, nombre d'êtres humains sont encore enfermés dans des croyances et des illusions, bercés par des perceptions que j'appellerais encore astrales ou émotionnelles, les privant de l'accès au Christ véritable. Le Christ est Joie, le Christ n'est pas souffrance, le Christ est Lumière de Vérité. Marie, corédemptrice réelle dans le Ciel et Créatrice de la Dimension originelle, n'a rien à voir avec un quelconque châtiment ou une quelconque punition. Comme il l'a dit de son vivant, chacun vivra selon sa foi, chacun vivra selon sa Vibration. Est-ce que votre vibration est la Paix ? Est-ce que votre vibration est Unifiée ? Est-ce que vous êtes dans le Cœur ? Ou êtes-vous ailleurs ? Le reste, tout le reste, sans exception, ne sont que des projections liées à des écrits, liées à des falsifications, liées à des compromissions, n'ayant strictement rien à voir avec l'esprit d'humilité, de simplicité et de Vérité du Christ.

Christ est donc un principe Vibratoire inscrit dans votre ADN depuis la création de l'humanité, qui ne s'est jamais révélé parce que le moment n'était pas venu. Le principe de Christ-Mikaël est opérant au sein de tous les univers falsifiés quand il y a nécessité de rétablir la Vérité. Ainsi donc, l'épée de Vérité est le rétablissement de la Vérité, de la multidimensionalité, de l'Unité des créations et de la non séparation des plans. Ce qui a été séparé, sur cette Terre, ne l'a pas été du fait de l'action des forces créatrices ni de l'action du Christ mais bien d'une volonté délibérée de vous enfermer dans l'Illusion. Gardez-vous de tout personnage extérieur, quel qu'il soit, incarné, qu'il s'appellerait Christ ou qu'il vous demanderait de venir, en son nom et pour le Christ, à lui. Le Christ est déjà à l'intérieur de vous. La Source est déjà à l'Intérieur de vous. Vous n'avez juste qu'à la révéler, à l'éveiller, à la réveiller et la manifester. Tout le reste ne serait qu'une Illusion et une projection supplémentaire.

Ainsi donc, Christ est en vous. Le révéler, c'est effectivement l'imiter dans sa Vibration, dans son Amour, dans son Unité et dans sa Manifestation. Imiter le Christ, c'est Vibrer à l'unisson de sa fréquence par la Couronne Radiante du Cœur, par le Feu du Cœur ou par le Cœur Sacré, se traduisant par la Couronne Radiante du Cœur et par l'allumage, en vous, de la tri-Unité appelée nouvelle Eucharistie. Nouvelle Eucharistie n'ayant plus besoin d'aucun intermédiaire entre vous et lui, contrairement à ce qu'ont voulu nous faire croire des êtres assoiffés de pouvoir sur vous et qui, en fait, n'avaient qu'un but et un seul : l'asservissement de l'humanité en falsifiant ce qu'était le Christ. Le Christ a toujours dit : « Ne faites jamais de mes paroles une religion ». Ces mots ont réellement été prononcés. Ainsi, de mon vivant, j'ai pu manifester, exprimer et concrétiser le Christ dans les miracles quotidiens que j'accomplissais en son nom, pour lui, en étant le plus petit. Aujourd'hui, devenir petit veut dire s'effacer devant la Majesté du Christ, lui laisser toute la place dans la Vibration de l'Amour, dans la Vibration du Feu du Cœur.

L'espace que vous vivez dorénavant, vous menant, dans les semaines qui viennent, au message de l'Archange Mikaël et de Marie, sont des moments d'intense préparation et de vécu Vibratoire de votre Christ Intérieur, vous connectant à la dimension Christ historique. Cette dimension Christ historique doit être perceptible en votre Être Intérieur et non pas à travers des lectures, quelles qu'elles soient. Christ est un état, Christ est une Conscience. Il est aujourd'hui dans le Logos Solaire, fusionné avec l'Archange Mikaël, révélé en vous au sein de la nouvelle tri-Unité. En faisant vôtre la Vibration Christ, vous portez Christ, vous devenez comme lui, comme il vous l'a dit : « Ce que j'ai fait, d'autres viendront et en feront de bien plus grandes encore en mon nom et par ma Conscience ». C'est cela que vous réalisez aujourd'hui. Prenez garde toutefois aux projections d'identification qui vous feraient porter ce que vous n'avez pas à porter (c'est-à-dire un rôle historique) mais, bien plus, un rôle de Lumière, de Vérité et de Vibration. Accueillir le Christ en Vérité et en Unité, c'est effectivement et comme il l'a dit, laisser la place à la Voie, la Vérité et la Vie, afin de ne faire plus qu'Un comme il vous l'avait dit : « Moi et mon Père sommes Un, Moi et la Source sommes Un. » Il avait donc réunifié en lui la tri-Unité et il vous demande aujourd'hui de réaliser, du fait de sa Présence dans l'Éther, la même action et la même réalisation. Cette réalisation est ce qui concourera à vous établir, encore plus, dans ce que le Vénérable Un Ami a appelé Shanti Nilaya, la Demeure de Paix suprême. Vous êtes bien au-delà, dans ce principe, de la notion de pardon inculqué par certaines religions. Vous êtes ici dans un principe d'identification Vibratoire en devenant petit. Petit au sein de ce monde, vous retrouvez votre grandeur dans le Ciel.

Le retour du Christ, ainsi que Sri Aurobindo l'avait écrit, signe le retour de la Lumière Vibrale, en Majesté et en Gloire. Ceci est maintenant. Oh bien sûr, nombre d'êtres humains figés et enfermés au sein des écritures, quelles qu'elles soient, ne reconnaîtront jamais le principe Christique en vous, comme cela fut le cas lors de sa première venue. Qu'importe, celui qui est dans son Cœur, affermi dans la Joie et la Présence du Christ, sait qu'il vit la Vérité et n'a besoin d'aucune confirmation extérieure. Vivre l'Unité et incarner, en totalité, la Vibration et la dimension Christ-Mikaël, relié à Is-Is ou Marie, Créatrice de cet Univers. La révélation s'accompagne d'une grande Joie. Elle s'accompagne aussi d'un état de Paix vous mettant en Paix avec vous-même et le reste du monde. Bien sûr, nombre d'êtres humains, enfermés dans les illusions et les croyances, ne voudront pas vivre cette Paix. Ils chercheront une Paix ailleurs, dans des écritures et des écrits morts depuis longtemps, comme cela fut le cas voilà deux mille ans, car rien n'a changé sur cette Terre. Simplement, aujourd'hui, le retour de la Lumière Vibrale est total.

Nous vous invitons donc à vivre, dès maintenant, par la Paix et par la Joie, vos Noces Galactiques, ce que j'appellerais vos Noces avec le Christ. Le mariage qui vient est une libération. Il n'y aura plus jamais d'enfermement pour ceux qui souhaitent être libérés et qui vivent la Vibration de la Libération. Vous ne pourrez maintenir l'un et l'autre. C'est soit la Liberté, soit l'enfermement. C'est soit le Christ, soit le non-Christ. À vous de décider, non pas par le mental, non pas par l'analyse mais, bien plus, par la Vibration réelle de votre Cœur. L'impulsion de l'Ascension et la pression de l'Ascension, en partie reliées à l'éveil de la Merkabah interdimensionnelle collective sur laquelle s'appuie aujourd'hui le Christ, vient réveiller en vous cette dimension d'Unité. C'est un état Vibratoire, c'est un état de Conscience Unifiée. À vous de l'accueillir, à vous de la porter, à vous de la manifester.

Les mots deviendront de plus en plus superflus, en ce monde. D'ailleurs, les circonstances liées aux éléments feront que, durant cette période, un certain nombre de choses extérieures seront limitées, de par la manifestation des éléments, vous invitant à un accueil du Christ, vous invitant à une Intériorisation et donc à une captation de la dimension du Christ-Mikaël, vous rendant à votre Liberté et à la Joie de votre être, libéré de l'emprise de cette Dimension dissociée, de l'emprise de la souffrance, encore omniprésente sur cette Terre. La souffrance est uniquement le Feu par friction issu de la personnalité, celle qui veut s'approprier et qui n'est pas dans le don. Voyez, sur cette Terre, où ont mené les jeux des forces que nous appelons sombres ou opposées au Christ, même si ceux-ci se sont appelés, en quelque sorte, des religions ou des préceptes et des principes voulant vous conduire au Christ. Personne ne peut vous conduire au Christ que vous-même, dans l'humilité, dans la simplicité, dans l'accueil et dans la Paix. Car le Christ est Paix, définitivement Paix. Car le Christ est Joie, définitivement Joie. Son vrai nom n'est pas Christ mais Ki-Ris-Ti, qui signifie Fils Ardent du Soleil. Celui qui a reconnecté son Soleil Intérieur et le Soleil extérieur Vibre dans le Feu de l'Amour, le Feu du Ciel, le Feu de la Vérité. Le Feu de la Vérité ne peut s'accommoder d'aucune façon avec le Feu Prométhéen ou Feu Luciférien. Le Feu du Ciel vient brûler ce qui appartient au Feu Prométhéen, au Feu de l'Illusion, c'est-à-dire à la matrice falsifiée, mental et émotions incluses, procurant un état de stabilité et de Joie Interne, manifestée à l'extérieur par votre rayonnement, par votre abandon, par votre Êtreté.

Les particules Adamantines, s'agglomérant de plus en plus sur cette Terre, comme au sein de vos structures permettent, par résonance, la manifestation du Christ dans l'Éther et donc dans votre Cœur. Les particules Adamantines révèlent, en vous, votre plein potentiel d'Unité. Cela ne peut se réaliser, en totalité, qu'en Paix et en Joie. Vous devez, pour cela, si telle est votre destination, vous abandonner, en totalité, à la Lumière et à Christ. Ainsi, Christ-Mikaël déversera, par votre tête et surtout par votre Cœur, le Feu du Ciel ou l'épée de Mikaël, transfixant alors votre Cœur pour l'amener à vivre l'Unité. Certains mystiques (et moi-même, même si je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en parler de mon vivant) ont été transfixés par l'épée de Mikaël, l'épée qui ouvre le Cœur. C'est cela qui vient à vous, dorénavant. C'est pour cela que le Christ disait qu'il revenait avec l'épée de Vérité. L'épée de Vérité est destinée à trancher ce qui est illusoire, éphémère. Elle vient toucher votre Cœur, l'embraser et l'enflammer, activant en vous, de manière synchrone et totale, le Cœur, la Couronne Radiante de votre Cœur et la tri-Unité. L'épée de Mikael se déversera sur la Terre peu après son intervention du 17 décembre. Si vous-même, à ce moment-là, êtes en réception et en Paix, le Feu de Mikaël, par son épée, ouvrira les portes du Christ en vous, en totalité.

Voilà le message, qu'en tant que Melchizedech de la Terre, il m'a incombé aujourd'hui de vous délivrer. Soyez en Paix, soyez avec lui, en lui, afin qu'il soit en vous. Christ, Ki-Ris-Ti, est votre Dimension. En ce sens, vous avez été appelés Semences d'Etoiles, Ancreurs de la Lumière Vibrale, manifestant la Grâce permettant le retour du Christ. Bien aimés Frères et Sœurs en Christ, s'il existe, par rapport au cadre de mon intervention précise d'aujourd'hui et seulement par rapport à cela, des interrogations, alors je me tiens encore à votre disposition.

Question : le point Ki-Ris-Ti des douze Étoiles peut-il nous aider à vivre ce processus ?
Frère, cela a été appelé la Voie du Christ. Quand Uriel vous disait que la Voie du Christ était l'activation des douze étoiles en une séquence logique, ceci est le chemin du Christ. Bien évidemment, le couronnement, falsifié, comme un couronnement d'épines sanguinolentes sur le front du Christ, correspond à cette Vérité ineffable de votre propre couronnement. Ce couronnement n'est pas un couronnement d'épines mais un couronnement de Lumière. À vous de le vivre. Maintenant, l'Esprit du Soleil ayant été libéré, il vous est possible, je vous le rappelle, d'accueillir la Lumière Vibrale Christ en Unité et en Vérité chaque matin en tournant votre poitrine vers le Soleil. La connexion à la Merkabah interdimensionnelle vous est aussi possible afin de vous relier à l'Éther du Christ, présent, lui aussi, dans cette Merkabah interdimensionnelle. Rappelez-vous aussi que le plus important est l'humilité, la simplicité, vous permettant de trouver la Voie, la Vérité et la Vie.

Question : pourquoi Christ fait-il partie des Étoiles de Marie, entités d'énergie féminine ?
Sœur, parce que Christ, dans sa Vibration Christ-Mikaël, est porteur de la Vibration du Père et de la Mère. Il est donc, en tant que tel, Étoile, en même temps que polarité que vous appelleriez masculine et féminine. Il est l'Androgyne Primordial, retrouvant son Essence. Il fait donc partie prenante des douze Étoiles.

Question : être investi de l'énergie Christique à partir du 17 décembre va changer quoi ?
Qu'y a-t-il dans le sens de cette question par rapport au changement ? Le changement que vous vivez vous a été annoncé par nombre de prophètes. Moi-même, j'avais dit et annoncé ce qui allait arriver. Vous êtes dans les temps de la réalisation de la prophétie, dans sa totalité. Ainsi donc, seul le Cœur, dorénavant, doit vous guider. Christ vous guidera aussi dans les changements qui surviennent, d'ores et déjà, sur cette planète. Dans le Christ, il n'y a plus d'interrogations. Il y a Présence, comme vous l'a dit l'Archange Uriel. À ce moment-là, le retournement, c'est-à-dire le passage de l'éphémère à l'Éternité, peut se réaliser. Seule la personnalité peut avoir peur de quoi que ce soit qui se déroule dans le plan visible pour vous. Le Christ et le Cœur Ardent n'a que faire de ce qui se déroule à l'extérieur car, à ce moment-là, la porte de l'Éternité est ouverte et elle est dans le Cœur et nulle part ailleurs. C'est en ce sens que tous ceux, parmi les Frères et les Sœurs qui refuseront d'ouvrir leur Cœur, vivront des choses difficiles. Cela n'est pas le choix de la Lumière, cela n'est pas une punition de la Lumière, mais une incapacité ou la non-volonté des êtres de rejoindre la Lumière.

Question : qu'en est-il de ceux qui sont complètement dans l'ignorance actuellement ?
Sœur, de quelle ignorance parles-tu ? La Conscience, la Vibration, l'ouverture de la Conscience, par l'intermédiaire des Foyers, se vit, où que vous soyez sur ce monde. Même si vous n'avez pas été, au sens de la personnalité, au courant, la Vibration de la Lumière est là, pour tous. Être au courant ne veut rien dire. Il y a Vibration ou il n'y a pas Vibration. À une certaine date, qui reste à préciser, nul ne pourra dire, sur cette Terre, qu'il ne savait pas. Et là, je ne parle plus de Vibration, je parle de ce qui tombe sous le sens. Ce moment est dorénavant très proche. Il sera accordé après ce qui tombe sous les sens, car visible par tous, un temps. Ce temps sera le temps final de la Rédemption.

Nous n'avons plus de questions, nous vous remercions.
Frères et Sœurs en humanité et en Christ, que puis-je vous souhaiter de mieux que la Paix du Christ, en Unité et en Vérité, par la Vibration du Feu du Cœur et de l'Amour. Aimez. Servez. Rayonnez. Portez la Lumière Christ, en Unité et en Vérité. Le conseil des Melchizedech vous rend Grâce. Nous vous disons à très bientôt. Allez en Paix.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page