Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

16 septembre 2010

pdf

Je suis Anaël, Archange. Bien aimés Enfants de la Lumière, bienvenue en cet espace. Recevez ma Gratitude pour votre présence. Je vais, aujourd'hui, vous laisser me poser les questions qu'il vous sied, afin de vous aider là où vous en avez besoin, là où existe, en vous, sur votre cheminement, questionnements et interrogations. Alors, je vous écoute.

Question : pourriez-vous reparler de la confiance et de la Foi ?
Bien aimé, la Foi est supérieure à la confiance. Bien évidemment, tout dépend à quoi l'on s'adresse. La confiance peut être tournée vers l'Intérieur ou vers l'extérieur. Ainsi, il existe une confiance en soi, une confiance en la Vie, comme il existe des confiances en d'autres personnes. La Foi, il ne viendrait pas à l'Esprit d'un humain de parler de Foi en un autre être humain. La Foi est un processus mystique. La confiance est une polarité de l'Énergie tournée dans un acte par rapport à une situation, à une personne ou à un élément Intérieur. Par rapport à la transformation que vous vivez à l'heure actuelle, ni la confiance ni la Foi ne suffisent mais la Foi est supérieure à la confiance. Maintenant, cela s'adresse de manière différente aux circonstances extérieures ou Intérieures, en relation avec ces deux termes. La Foi est un processus d'adhésion mystique, d'adhésion à des concepts et malheureusement, le plus souvent, d'adhésion à des Croyances. Or, la Croyance n'est pas l'expérience. La Croyance vous permet de développer un certain nombre de systèmes particuliers dépendant, comme toujours, du mental. Vous pouvez avoir la Foi et cela a été dit, il me semble, par Saint-Paul, à soulever les montagnes mais s'il vous manque l'Amour, vous n'y gagnez rien. La confiance est une donnée plus terre à terre, qui pourtant parfois, devient supérieure à la Foi, en ce qui concerne les activités humaines. Tout dépend de quoi l'on parle. Aujourd'hui, plus que jamais, la Foi doit être transcendée par la notion d'expérience. Si la Foi découle d'un système de Croyances, elle ne sert à rien. Si la Foi découle de votre propre expérience, elle n'est plus la Foi mais elle est directement votre expérience. L'expérience est déconditionnante, elle vous déconditionne de la Croyance. Elle vous fait accéder à votre Liberté. Elle vous fait accéder à l'Êtreté, alors que la Foi, contrairement à ce que certains d'entre vous peuvent encore penser, la Foi n'est rien sans l'Amour. La Foi n'est rien sans la Vibration. La confiance est un acte d'Énergie tournée, encore une fois, vers l'Intérieur ou vers l'extérieur. En tant que tel, il n'est absolument pas lié à la notion de la Foi car la confiance est quelque chose qui s'obtient ou qui se donne, en fonction d'un certain nombre d'éléments qui peuvent être jugés au niveau du mental. À ne pas confondre, toutefois, avec ce que j'ai appelé pendant longtemps, l'abandon à la Lumière. L'abandon à la Lumière ne doit pas être un acte de Foi, ne doit pas être, non plus, un acte de confiance mais, bien plus, un mécanisme précis au niveau de la Conscience. La Foi, comme la confiance, n'évite pas la peur. L'abandon à la Lumière, ou toute forme d'abandon, est un don de soi transcendant la peur.

Question : je pratique l'énergétique en me mettant au Service. Pourquoi mon activité s'arrête ?
Bien aimée, tous les êtres humains engagés dans une route vers leur Unité, qui étaient auparavant dans un Service, même le plus dévoué à la Lumière, en résonance avec l'énergétique ou les soins, quels qu'ils soient, même les plus terrestres ou les plus inspirés, sont nécessairement reliés au principe de Dualité et de causalité. L'accès à l'Êtreté et l'activation des Couronnes Radiantes fait, de manière inexorable, arrêter ce principe de soins énergétiques ou de soins terrestres car il y a, au travers de l'accès à l'Unité, une transformation essentielle vous faisant passer de la loi Dualitaire à la loi Unitaire et, au sein de la loi Unitaire, il n'existe pas d'espace pour le Service selon la Dualité. C'est aussi simple que cela. Il y a donc une redistribution des rôles attribués, ou que l'on s'attribue soi-même, au sein de la vie humaine, dès l'instant où les Couronnes Radiantes sont effectivement activées et Vibrantes. À ce moment-là, les modes de fonctionnement antérieurs ne peuvent plus exister, tout simplement. Il n'y a donc pas de blocage mais il y a donc une loi d'attraction et de résonance, vivant les sentiments Unitaires liés à la Conscience de la Liberté. Comment pouvoir encore redescendre au sein de la Dualité, même dans le sens du Service ? Cela est totalement antinomique

Question : comment vivre ces phases de transition et accéder à l'abondance?
Bien aimée, en vivant l'Unité, la loi d'attraction et d'abondance se manifeste spontanément. Encore faut-il lâcher ce qui est tenu dans la Dualité pour accéder à ce qui est offert dans l'Unité. Cela passe, pour certains d'entre vous, et cela passera toujours, par un mécanisme d'abandon à la Lumière, qui concerne aussi parfois l'abandon des modes de fonctionnement Dualitaires. Il n'y a pas à se poser la question du comment car une fois que le processus d'abandon à la Lumière est réalisé par les activités qui te sont demandées de ne plus exercer car, de toute façon, il n'y a plus personne. À ce moment-là, les choses se mettent en place dans l'abondance, dans ce qui est nécessaire à l'évolution de ton chemin. En résumé, cela fait partie du phénomène de confiance, une fois l'abandon à la Lumière vécu. En ce cas-là, l'absence de confiance en l'Unité, empêche ta libération de l'Unité dans tous tes chemins de vie : personnel, professionnel et affectif. Il me semble que le Christ a bien dit : "Est-ce que l'oiseau se soucie de ce qu'il va manger demain ?". En se plaçant dans la loi de l'Unité, dans l'Ici et Maintenant, Hic et Nunc, comme je le dis à celui que je garde, dans Hic et Nunc, vous êtes placés entre l'Alpha et l'Oméga. Entre l'Alpha et l'Oméga, vous suivez la Vibration de Christ, du Maître de la Lumière. À ce moment-là, rien de fâcheux ne peut arriver. Rien ne peut manquer au sein de ce chemin. Les circonstances de la magie de l'attraction et de la loi de Grâce se manifestent alors pleinement. Il n'y a rien à redouter. Il y a juste à laisser s'établir la loi d'attraction et de résonance, la Fluidité de l'Unité et la synchronicité.

Question : j'ai des difficultés pour interroger mon Cœur car la Vibration n'est pas permanente.
Bien aimée, quand la Vibration n'est pas permanente, que faut-il faire ? Poser la question et attendre la réponse du Cœur. Je ne parle pas de la permanence de l'établissement de la Couronne Radiante du Cœur mais, bien plus, de la réponse du Cœur au moment où la question est posée. Ce qui est indépendant de la Couronne Radiante, dans la vie habituelle. Soumettre la Vibration d'une question ou d'un choix de vie à la Couronne Radiante du Cœur, obtiendra nécessairement une réponse, quelle que soit la régularité ou l'irrégularité de ta stabilité au sein de ton Cœur.

Question : à quoi correspond le fait d'avoir les oreilles qui se bouchent, se débouchent ... ?
Bien aimé, si l'on excepte les raisons physiopathologiques inhérentes à un corps humain, le plus souvent cela correspond à l'activation de la création de l'Antakarana, se traduisant par des fluctuations des sons ou, comme tu le dis, l'oreille bouchée, qui doivent déboucher sur des sons particuliers. Il existe, en effet, 7 sons traduisant la construction de l'Antakarana et l'accès au Samadhi.

Question : Comment vivre le principe de retournement au niveau de la personnalité ?
Bien aimé, nous rejoignons aussi, à travers cette question, le principe essentiel de l'abandon à la Lumière. Il vous faut accepter, les uns et les autres, qu'à l'heure actuelle, coexistent, en vous, deux Consciences. L'une qui est limitée et l'autre qui est illimitée. Conscience de l'Ego, Conscience de l'Êtreté. Vous basculez de l'un à l'autre. Nous avons insisté, sur cette période que vous vivez, faite d'oscillations de colère, d'impatience, de basculement et d'oscillations d'un pôle à un autre. Ceci est l'apprentissage que vous réalisez en ce moment. Le simple fait de poser cette question fait partie de l'apprentissage. Mais je ne peux faire l'apprentissage à ta place. Cela participe indéniablement et indiscutablement de l'abandon à la Lumière. La problématique est que l'être humain, quand il pose cette question au sein de la personnalité, demande comment se débarrasser de la personnalité. Mais vous ne pouvez vous débarrasser de la personnalité. Plus vous luttez contre, plus elle se renforcera. Il n'y a qu'une seule façon de réaliser cette équation, c'est de plonger au sein de la Vibration de l'Êtreté, dans la Couronne Radiante du Cœur. Il n'y en a pas d'autre. Puisque l'action, la réaction sont, de manière infinie, liées à la personnalité.

Question : actuellement, est-il important de s'enraciner dans un lieu ?
Bien aimée, le meilleur lieu d'enracinement est toi-même et demeurera toujours toi-même. Certains êtres se trouvent en des lieux et n'en bougent plus. D'autres n'ont plus de lieu et deviennent, je dirais, troubadours ou itinérants ou pèlerins. Chacun a un chemin différent et ce chemin est ce qui est, aujourd'hui, le mieux pour cette personne et pas pour une autre. Ainsi, certains demeurent en ville. Ainsi, d'autres demeurent dans l'isolement. D'autres demeurent, enfin, en groupe. Ce qui se passe dans la loi de synchronicité et d'abandon à la Lumière, c'est que les circonstances de votre vie peuvent changer du tout au tout, afin de vous faire coller à ce qui est nécessaire et juste pour vous. Il n'y a pas, donc, à contrecarrer ou à décider autre chose que ce qui s'établit sous la loi de synchronicité.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Lumière, que la Grâce de la Lumière vous comble. Je vous remercie de votre accueil et je vous dis, certainement à bientôt. Que la Paix soit en vous.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page