Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

16 mai 2011

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien-aimés Enfants de la Lumière et bien-aimées Semences d'Etoiles, que la Paix, l'Amour et la Joie soient en vous. Et communions, ensemble, tout d'abord. Je viens, aujourd'hui, à vous, au sein de cet espace, afin de développer un certain nombre d'éléments, concernant la nouvelle Terre. S'exprimant au travers des nouvelles Fondations, en résonance et en corrélation directe avec la Vibration de OD, associée à KI-RIS-TI et VISION. Formant, au sein de votre Structure, comme de votre Conscience, le HAYOT HA KODESH de la Terre, en résonance directe avec les fonctions attribuées à ces Etoiles. Le OD est, donc, un point de passage. Il est aussi le moment où l'ego meurt, pour laisser la place au Cœur. Le moment où la distance, existant au sein de la Conscience limitée, va laisser la place à la Conscience de l'Illimité, appelée Unité. Ceci se réalise, en ce moment même, au niveau de cette Terre, au travers d'un mécanisme développé auparavant, et appelé la Fusion des Éthers permettant la stabilisation du nouvel Éther de la Terre, préalable à son Ascension au sein de sa nouvelle Dimension de Vie, là où, justement, elle n'est plus privée de son Éther. Les manifestations de l'Éther vous sont innombrables, au sein de vos Structures, de vos Vibrations, comme au sein de la Terre elle-même. L'adjonction des Particules Adamantines, en nombre de plus en plus intense et important, permet aujourd'hui de réaliser les mécanismes Ascensionnels dans leur totalité. L'ensemble des Fondations ont été posées, permettant l'Élévation et l'Ascension, au sein de votre nouvelle Dimension de Vie.

La Fusion des Éthers, apparente sur la Terre au sein de la Lumière Bleue, correspond à la Fusion des Éthers, que certains d'entre vous commencent à vivre, en franchissant la Porte Étroite. Au-delà de la Porte se trouve le Temple, la Fondation de la Nouvelle Vie. Où le Feu n'est plus le feu de l'ego (feu par friction, par opposition, par dualité), mais le Feu du Cœur (ou Feu de l'Esprit) réalisant l'Unité, la Joie, la Sérénité et la Paix. L'installation de l'élément Terre, au sein de la nouvelle Terre, est donc axée sur le déploiement du nouvel Éther (en résonance et en corrélation directe avec le déploiement du Cube Métatronique), permettant, par là-même, de déployer, en vous, les Pétales de votre Cœur, et donc d'élever la Couronne Radiante du Cœur, de l'allumer à sa nouvelle Dimension de Vie. Ceci se traduit, comme vous le savez, par la manifestation, au sein de votre Conscience, d'états de Paix, de Sérénité, de Joie, de Plénitude, que beaucoup d'entre vous n'avez jamais expérimentés auparavant. Alors, bien sûr, lors de ce passage et de la stabilisation de ce nouvel Éther, souvent l'ego va ruer dans les brancards, et vous empêcher d'accéder à la Sérénité. L'ego est (comme vous le savez, et j'espère, le comprenez et le vivez) celui qui s'approprie la Lumière pour sa propre gloire, refusant, par là-même, de s'Abandonner à la Lumière, et de laisser l'Intelligence de la Lumière œuvrer. L'ego est donc celui qui va revendiquer la Lumière comme sa propriété, ou comme sa propre transmission. L'ego est celui qui va s'opposer, à sa manière, à sa propre Libération dans l'Abandon à la Lumière, dans la Paix et dans la Joie. Franchir la Porte Étroite et les nouvelles Fondations de la nouvelle Terre, se traduit, au sein de votre Conscience, par l'établissement, de vous-mêmes, dans un minimum de Paix, un minimum de Joie Intérieure, débouchant (quand cela est complet et accédé) à la Joie intérieure. Un certain nombre de passages ont été effectués, sous l'action de l'Archange URIEL, durant la fin de votre année précédente. Aujourd'hui, s'accomplissent en vous, et sur cette Terre, de manière synchrone, les derniers passages et les derniers Retournements, visant à éclairer votre ego, afin de le transcender. Ceci est une étape indispensable vous permettant d'élever les nouvelles Fondations et de pénétrer, en totalité, l'ALPHA et l'OMÉGA de la Croix de la Rédemption, et surtout de la Croix Postérieure. Vous permettant, alors, de pénétrer la nouvelle Terre. Nul ne peut pénétrer le Royaume des Cieux, ou la nouvelle Terre, s'il ne redevient, lui-même, comme un enfant, dans sa spontanéité, dans sa légèreté, et dans l'acceptation qu'il n'est pour rien, en tant qu'ego, dans l'installation ou la transmission d'une quelconque Lumière, qui est juste le reflet de l'établissement du Soi, au sein de la Lumière.

Etablir la nouvelle Terre en soi, c'est découvrir ce qui est Illimité. C'est redevenir autonome, Libre. Ne dépendant d'aucune structure, d'aucune pensée, d'aucune croyance, ni d'aucune certitude, autre que celle de la Lumière elle-même. Cela nécessite, en tout point, la naissance de ce qui est appelé le CHRIST Intérieur, faisant le sacrifice de l'ego, le sacrifice de sa Vie, pour le Sacré. La revendication existant au sein de l'ego, qui refuse de mourir, se traduit souvent par une contrariété, par un éloignement de la Joie, et surtout par une fermeture du Cœur, maintenant l'Illusion de l'ego. Passer dans la Vibration du Triangle de la Terre, permet de transcender l'énergie du feu de l'ego (située dans le foie) et l'énergie du feu de la Terre elle-même (située au sein de ce qui est appelé le chakra de la rate). En résonance directe avec la dimension KI-RIS-TI, venant éclairer les derniers sursauts de l'ego, afin de le laisser mourir, et renaître à la Lumière Éternelle de la Vérité. Cet ultime passage, se réalisant au sein du point OD, se réalise, bien sûr, au sein des points les plus élevés liés à OD. Et en particulier, sur l'Axe ALPHA et OMÉGA, et donc sur le point AL. Ceci concourt au Retournement du point AL, vous établissant vous-même au sein de votre Sérénité, où ne peut exister nulle revendication de l'ego, nulle appropriation de l'ego. Et surtout, vous n'êtes plus identifié, à aucun rôle, à aucune personne, à aucune fonction, ni à quoi que ce soit, ici, au sein de l'ancienne Terre. Cela vous permet de pénétrer de plain-pied dans la nouvelle Terre, dans les nouveaux Cieux, dans votre nouvelle Dimension de Vie, tout en maintenant, pour l'instant encore, votre Présence au sein de cette Dimension. Ceci est une étape indispensable, correspondant au déploiement du Cube Métatronique au sein de vos structures, vous dévoilant, en totalité, à vous-mêmes.

Il faut donc un minimum de sagesse, pour accepter de voir ce qui est encore de l'ego, afin de cultiver, seulement, ce qui est de l'ordre du Cœur. Le Cœur ne sera jamais une revendication. Le Cœur ne sera jamais une appropriation. Le Cœur est Don total, mais ignorant ce que fait la main droite, quand la main gauche donne. Il n'y a que de cette façon, appelée l'oubli et le dépassement de soi, que peut se vivre l'Unité, la Liberté et l'Autonomie. Le OD est la Fondation. Il est l'Ode à la Liberté. Il est l'Ode à l'OMÉGA, à la mémoire passée, s'effaçant, pour laisser la place au neuf, dépourvu de toute mémoire, de toute identité, de toute identification à votre propre Présence, en tant que personne, au sein de ce monde, au sein de ces rôles. C'est le dépassement de l'Illusion du « je », le dépassement de l'Illusion de la personnalité (qui se croit toute-puissante dans ses actions au sein de ce monde), pour pénétrer les sphères de l'Êtreté. Ainsi, répondant aux paroles du CHRIST : « nul ne peut pénétrer ce Royaume, s'il ne redevient comme un enfant », c'est-à-dire, s'il ne s'installe dans le vécu de son Instant Présent, de la Vérité de son Éternité, présente uniquement dans le Présent. La Porte Étroite, la Fondation du OD, ne peut être passée qu'à cette condition. C'est elle qui permet, par l'Intégrité, par l'Ethique, et l'Attention et l'Intention, de manifester l'ICI et MAINTENANT, nécessaire à la réalisation du point ER du centre la Croix, vous permettant de vivre, réellement, et en Vérité, au sein de votre Cœur. Tant que cette étape n'est pas franchie, l'ego est tout-puissant. Il est celui qui vous empêche de voir clair. Il est celui qui refuse de voir la Vérité. Il est celui qui s'approprie la Lumière, dans une dernière tentative, dont il ne faut ni culpabiliser, ni se rendre responsable, mais simplement être un observateur lucide, acceptant, dans la Joie de l'Eternité, de lâcher prise par rapport aux derniers pièges de l'ego. C'est ceci que vous vivez à l'heure actuelle (chacun selon son propre éclairage), qui doit vous mener à la porte de votre Eternité, préalable à votre Ascension finale, commençant dans quelques jours.

Ce qui se passe, dorénavant, sur cette Terre, ainsi que cela vous avait été annoncé par MARIE, se termine effectivement dans quelques jours permettant alors de pénétrer, dès les premiers jours de votre mois suivant, au sein de manifestations, complètes et complexes, de l'accès à l'Ascension de la Terre, ainsi qu'à votre propre Ascension. Les états Vibratoires que vous êtes amenés à vivre, sont aussi les états de votre propre Conscience. Si se manifeste en vous la colère, vous n'êtes pas dans la Joie. Si se manifeste en vous le ressentiment, vous n'êtes pas dans la Joie. Si se manifeste en vous une quelconque tristesse, vous n'êtes pas la Joie, et vous n'êtes pas la Paix. La Paix est au-delà de tout cela. Elle nécessite une désidentification de toutes ces émotions, appartenant à l'ego, et cherchant à vous entraîner vers plus de densité, plus de pesanteur, et vous empêchant de renaître au sein de votre Êtreté. Le Triangle de la Terre s'active, vous permettant, par la puissance de l'énergie KI-RIS-TI, de l'appel du Soleil, par la puissance du feu de l'ego lui-même, mais métabolisé par le passage de la Porte Étroite, d'accéder au Temple Intérieur. Ce Temple Intérieur, qui est préparé, permettant alors d'installer le CHRIST. Permettant alors d'installer la Vibration essentielle du OD-ER-IM-IS-AL, installée au point ER, correspondant, pour vous, à l'accès à l'Êtreté.

Ce qui est à vivre, maintenant, est juste, et simplement, l'éclairage des dernières Ombres. Encore une fois, non pas pour les juger, non pas pour les condamner, mais bien pour accepter de les voir telles qu'elles sont. L'appropriation de l'ego, les peurs imposées par l'ego, sont les derniers éléments qui s'opposent en vous, à la Libération de vos attachements, et qui vous entraînent vers plus de matérialité, et qui vous empêchent d'accéder à la Sérénité sans fin du Samadhi. La Libération des attachements (et en particulier, au niveau des Fondations, attachement au matériel), vous permet de découvrir la nouvelle matière, constituée d'un Éther raffiné, où n'existe plus les lois de la dualité, les lois d'action/réaction. Mais vous permet de pénétrer, de plain-pied, dans les lois de la Grâce et, à vous-mêmes, de vivre la Grâce. Car vous êtes, à ce moment-là, devenus la Grâce, où il n'y a plus rien à revendiquer, où il n'y a plus rien à manifester, si ce n'est sa propre Présence, si ce n'est le propre silence Intérieur de la Béatitude enfin retrouvée. C'est à cela que vous êtes conviés. C'est cela qui s'achève, au travers ce mois de la Grâce, permettant de vous installer, vous-mêmes, au sein de la Grâce, dès le 1er juin.

Les événements qui se déroulent, à l'heure actuelle, sur la Terre, sont liés à l'apparition de la nouvelle matière de la Terre, faite d'un Éther beaucoup plus dense, et donc une raréfaction de la matière, se traduisant par l'Ascension de la Terre au sein de sa nouvelle Dimension de Vie (qui sera peut-être, pour certains d'entre vous, votre nouvelle Dimension de Vie). Retenez que le Fondement de votre passage, au sein de l'Êtreté, ne peut se trouver que dans la stabilité de la Paix, dans la stabilité de la Joie, vous éloignant de toutes les incertitudes de votre Vie au sein de la personnalité. Certains d'entre vous vont être impulsés, de manière forte, par l'âme, à se libérer des derniers attachements, à se libérer des dernières croyances, à se libérer, en fait, de vos dernières Illusions, qui vous maintenaient fermement attachés dans les jeux et rôles, attribués à ce corps et à cette personnalité. En acceptant de lâcher prise par rapport à cela, en vous Abandonnant, toujours plus, à la Vibration du OD, vous allez pénétrer, de plain-pied, dans votre Temple Intérieur, et alors commencer à manifester le rayonnement de la Joie, le rayonnement de la Paix, et surtout de Sat Chit Ananda, la Félicité la plus aboutie qu'un être humain puisse vivre.

Mais cela ne peut se faire, tant que l'ego manifeste une moindre velléité d'appropriation de la Lumière. Comme le disait Saint Jean : « il y eut beaucoup d'appelés, il y en aura de plus en plus, et il y aura peu d'élus ». Sont élus, ceux qui acceptent cette Crucifixion de Lumière pour retrouver les sphères de la Joie Éternelle. C'est-à-dire, ne plus revendiquer le nom de l'ego pour quoi que ce soit. Simplement Être, et manifester cet Être, au-delà de toute croyance, au-delà de toute Illusion, et surtout, au-delà de toute revendication de votre ego. C'est à cette étape que vous êtes conviés. Vous êtes donc conviés au Banquet Céleste, après avoir vécu les Noces Célestes, afin de réaliser le déploiement du Cube Métatronique de la Lumière de LA SOURCE en vous, vous permettant de devenir comme LA SOURCE, à l'image de METATRON. LA SOURCE ne connaît ni peine, ni souffrance, ni dualité. Elle est installée, de manière définitive, au sein de sa propre Joie, de sa propre Présence. Ainsi, vous êtes appelés à manifester et à réaliser cela, en transcendant les dernières limites imposées par l'ego et par l'incarnation. Non pas en refusant l'ego, ou en refusant l'incarnation. Mais bien en acceptant de vous Abandonner, après avoir vu ce qui était blocage, et barrage, au sein de vos émotions et de votre mental, vous empêchant d'accéder et de vous établir, au travers des nouvelles Fondations, dans votre Temple Intérieur.

Un octave se franchit. Une nouvelle Dimension s'ouvre à vous, vous permettant, au-delà de l'Illusion de ce monde, et des jeux de l'ego de ce monde, de pénétrer les sphères de l'Êtreté, avec une intensité rarement atteinte, parmi les êtres humains. C'est à cela que vous êtes conviés. C'est à cela que travaille le point OD, qui vous permet de pénétrer le sanctuaire du Cœur, et de redécouvrir votre sacralité. Espace où n'existe, ni limite, ni conditionnement, ni croyance en un quelconque rôle venant limiter votre accès à l'Êtreté. Il n'y a qu'ainsi que peut se manifester la Joie. Il n'y a qu'ainsi que peut se déployer le Cube Métatronique, perfection de la Création, au sein de la Lumière des mondes. Vous êtes appelés, en quelque sorte, maintenant, à rendre les armes. Les armes de la peur, les armes qui vous avaient servi, jusqu'ici, à vivre au sein de cette Dimension. Dimension qui, comme vous le savez, est appelée à disparaître, en totalité, afin de laisser place à la nouvelle Conscience et à la nouvelle Terre. Ceci se déroule sous vos yeux mêmes, concerne votre corps, votre Cœur, votre ego, l'ensemble de vos structures, comme cela concerne, effectivement, l'ensemble de la Terre qui, actuellement, vit les transformations élémentaires les plus importantes qu'il lui soit possible de vivre, lui permettant de déboucher sur le nouvel Éther de sa nouvelle Dimension.

Ce qui se passe sur Terre, se passe en vous. Ce qui doit être inondé en vous, est inondé sur la Terre. Ce qui doit être brûlé sur la Terre, doit être brûlé en vous, par le Feu de l'Amour et de la Lumière. Ce qui doit se déchirer, au sein de votre Terre Intérieure, se déchire sur la Terre. Et enfin, ce qui doit respirer sur cette Terre, au sein du nouveau Souffle, doit vous habiter dorénavant aussi, de la même façon. Ceci vous permettra, avec des Fondations stables, de vous élever à l'étage du Cœur, de pénétrer, là aussi, de manière directe, ce qui a été appelé la Vision du Cœur. Dépassant la vision organique, et vous faisant pénétrer encore plus les sphères et les domaines de l'Êtreté de la nouvelle Terre, ou de votre nouvelle Dimension. Débouchant, là aussi, sur plus de Joie, plus de Confiance, plus de Certitude et plus d'Abandon.

Voilà ce que réalise le point OD et le Triangle élémentaire de la Terre, s'appuyant sur KI-RIS-TI, et sur une Vision retrouvée (non plus celle de l'ego, mais celle du Cœur), vous conduisant à vivre la Présence, en vous, du CHRIST Intérieur, préfigurant Son Retour, tel qu'il était parti. L'étape que vous vivez, durant ces jours, et durant les prochaines semaines à venir, inaugure pour vous, à l'Intérieur de votre Conscience, un regard d'une lucidité beaucoup plus grande, aussi bien sur vous-mêmes, que sur l'ensemble du monde. Ceci n'est pas destiné à vous juger, ni à juger quoi que ce soit, mais bien, réellement, à constater votre état Intérieur et l'état du monde. Car constater, c'est éclairer. Cela n'est pas juger, mais cela est transcender, par la Grâce de la Lumière, ce qui doit l'être. Accepter de voir, c'est accepter d'être transmuté. Accepter l'action de la Lumière, c'est refuser d'agir soi-même. Non pas par lâcheté, mais bien par compréhension des mécanismes internes de la Lumière, dont l'Intelligence se substitue à votre propre intelligence limitée, d'humain incarné. OD vous invite à tout cela. OD vous invite à passer à une nouvelle étape. OD vous invite à construire les nouvelles Fondations, et la nouvelle assise, du déploiement de la Perfection Métatronique.

Voilà, ce à quoi vous êtes appelés. Voilà, ce à quoi vous devez Vibrer. Les marqueurs et les témoins en seront, toujours, la Joie, la Paix. Et votre capacité à maintenir, ce que nous avons appelé, la Fluidité de l'Unité, la Loi de Synchronicité, la Loi de l'Enfant de Un, où plus rien d'existant, au sein de ce monde, ne peut venir altérer votre Joie. À la mesure dont votre Joie grandit, à la mesure dont votre Paix grandit, vous mesurez votre établissement au sein du Cœur. Effectivement, vous ne pouvez être dans le Cœur (ou prétendre l'être) tant que se manifestent à vous les derniers attachements, de façon importante. Tant qu'ils vous empêchent de bénéficier de la Joie du Cœur. Tant que se manifestent à vous les interrogations (sur votre profession, sur votre couple, sur votre famille, sur votre avenir et vos devenirs), vous ne pouvez vivre l'Instant Présent. Car cela traduit un déséquilibre, lié à votre mental ou vos émotions, vous empêchant de vous stabiliser, et de franchir, une dernière fois, la porte du OD, afin de vous retrouver dans la Joie de votre Êtreté, dans le Temple Intérieur du Cœur, qui est, dans la Couronne Radiante du Cœur, la seule façon de vous lever, et de vous élever dans la Lumière. Ainsi, tant que vous donnez prise à une interrogation, se faisant jour au sein du corps émotionnel, ou au sein du corps mental, vous ne pouvez pénétrer, en totalité, les demeures de l'Eternité. Vous pouvez en vivre l'expérience, vous encourageant à poursuivre, mais il vous faut élaguer. Il vous faut, effectivement, vous détacher. De tout ce qui vous entraîne vers le bas. De tout ce qui vous entraîne vers la densité, vers la réaction, vers des rôles et des fonctions n'ayant rien à voir avec le Cœur, mais vous donnant l'Illusion du Cœur.

Cela, la Vibration de la Conscience, elle-même, vous y conduit. Cela, la Vibration de vos Nouveaux Corps et des nouvelles fréquences activées au sein des Étoiles (de la Couronne Radiante de la tête, comme au sein des Nouveaux Corps se déployant), permet de réaliser cela. Le passage du point OD va correspondre, effectivement, à l'impulsion initiale, venant de ce qui est appelé le chakra de la rate, conduisant CHRIST à s'élever en vous. De la même façon, le croisement, de ce qui est appelé le chakra du foie (situé sous le sein droit), va vous permettre, en passant par le point OD, de rejoindre le Cœur, et de vous élever, ainsi, et d'éveiller en vous ce qui est appelé les Gouttes Rouge et Blanche d'Immortalité (chakra de l'âme et chakra de l'Esprit), se révélant au sein du Triangle sacré du Cœur. Élevant alors votre Cœur, transformant le chakra du Cœur en couronne Radiante de Feu, vous permettant alors de vivre votre Ascension et votre Elévation.

Ceci est un éclairage particulier, qu'il vous convient d'accepter et de mettre en œuvre, dans votre propre Conscience et dans votre propre Vibration. Les temps réduits, s'il en est, qu'il reste à parcourir, au sein des jours de la Grâce, vous permettront, vous-mêmes, de vous établir au sein de votre propre Grâce, de votre propre CHRIST Intérieur. Là, où n'existe nulle demande, nulle peur, nulle revendication, nulle tristesse, nulle opposition. En effet, nous vous avons toujours dit : rien de ce qui est extérieur n'a de poids, face à votre Libération Intérieure. Ceci est, aujourd'hui, à mettre en œuvre et à mettre en action. Tant que vous n'acceptez pas cela, vous ne pourrez vous établir, de manière définitive, au sein de la Vibration du Cœur, qui nécessite un Abandon total à la Lumière, bien au-delà de ce que j'avais défini voilà deux ans. Vous permettant de vous Abandonner (comme une crucifixion symbolique), à la Croix de la Rédemption, aux Croix Christiques (Antérieure et Postérieure), aux Croix Mutables, afin de réaliser ce pourquoi vous êtes venus : retrouver votre Dimension d'Éternité, et surtout d'Unité. Cela est engagé, maintenant, de manière beaucoup plus intense, que le passage que nombre d'entre vous ont vécu au mois de décembre. Vous êtes, maintenant, dans le passage dans votre Joie. Vous êtes dans le passage dans votre Éternité. La façon dont vous vous établirez au sein du Cœur, vous permettra de vivre, ce que vous aurez à vivre là où vous êtes (dans votre vie, dans vos relations, en vous-mêmes), et seulement par rapport à cela. OD est donc le Fondement. Il est la Porte Étroite. Il est la Porte. Il est celui qui conduit à votre Cœur, à condition que vous acceptiez, de vous dépouiller vous-mêmes, de tout ce qui pouvait être lié à une manifestation de l'ego, de la conscience limitée. L'ego, encore une fois, n'est pas un objectif à abattre, mais quelque chose à transcender par la Lumière de la Grâce. Ce n'est pas vraiment la même chose. L'ego ne peut lutter contre l'ego. Seul le Cœur, par sa Transparence, et son Élévation, vous permet de transcender l'ego. Pénétrer le Cœur nécessite un acte d'Abandon à la Lumière, et un acte d'Abandon de l'ego aussi, dans le même temps, simultané. C'est ce passage-là, qui lors de ce mois de la Grâce, se vit actuellement, et vous permettra (si vous faites ce passage), de vous installer, de manière durable, dans votre Eternité. Voilà, quant à moi, les quelques mots que j'avais à prononcer concernant ce Triangle de la Terre, qui sera complété, de manière différente, par l'Etoile OD, elle-même. S'il existe en vous, par rapport à cela, et seulement par rapport à cela, des interrogations concernant ce passage particulier, alors, Bien-aimés, j'écoute vos questionnements.

Question : comment gérer un schéma qui apparaîtrait, comme le besoin de reconnaissance ?
Bien-aimée, le fait même de reconnaître un manque, ou un besoin de reconnaissance, traduit l'éclairage du Cœur. Il n'y a rien d'autre à faire, qu'à observer et regarder. Il ne faut surtout pas lutter contre, car ce qui s'oppose, renforce l'ego. Il y a juste à accepter de regarder lucidement. Et de bien comprendre, et accepter là aussi, que ceci n'est que le reflet de blessures, de manque d'Amour, se traduisant, d'une façon comme d'une autre, par ce besoin de reconnaissance. Il y a juste, à ce moment-là, à éclairer, à regarder cela, à en rire, afin que la Joie s'établisse. Et à ne plus donner de poids à ce manque de reconnaissance. Nous vous avons donné, et nous complèterons, les principes d'attachement, liés aux attachements collectifs qui se vivent actuellement, qui sont les dernières étapes vous permettant de vous Libérer de vos propres derniers attachements, même si ceux-ci sont collectifs. Ils sont, en effet, en rapport avec des principes de falsification majeurs ayant existé, sur cette Terre, depuis plus de 320 000 ans (ndr : dans la rubrique « protocoles / libération des attachements collectifs » de notre site). Le maître mot, est la peur. Le besoin de reconnaissance, et le manque de reconnaissance, vient toujours d'une peur. Peur de ne pas être aimé, peur de ne pas être reconnu. Or, la reconnaissance ne peut se faire à l'extérieur de soi. Tant qu'il y a une dépendance, dans l'être humain, par rapport à un extérieur, quel qu'il soit, il ne peut y avoir Unité. L'Unité ne se réalise que quand vous êtes en total accord avec vous-mêmes. Cela veut dire quoi ? Cela veut dire, simplement, quand vous comprenez, et acceptez (intellectuellement, mentalement, affectivement, émotionnellement), que vous n'avez à dépendre, d'absolument rien à l'extérieur de vous. À ce moment-là, il existe un mécanisme particulier de la Conscience se mettant en œuvre, vous permettant de pénétrer la nouvelle Terre, et de franchir la Porte du OD. C'est le moment où vous laissez vos bagages. C'est le moment où vous acceptez de ne plus être vos souffrances. C'est le moment où vous comprenez que vous n'êtes pas vos souffrances passées et que vous êtes encore moins le résultat de votre propre passé. Que vous êtes, simplement, ce que vous êtes dans l'Instant Présent. En pénétrant cette Vérité ultime, en totalité (cela a été facilité par la libération des 5 Clés Métatroniques et des 7 dernières Clés), alors, le travail (et cela n'en est pas un) se fait tout seul. Il n'y a rien à faire. Il y a juste à Être. Pour les dernières choses s'éclairant en vous, aujourd'hui, cela est fondamental. Car celui qui voudra résister, s'opposer, à ce qui se manifeste, le renforcera. Ainsi est le piège de l'ego. Il y a juste à regarder, avec Amour, ce que vous croyez être, et que vous n'êtes pas. Tout mécanisme, opposé au Cœur, est un cri, un cri de l'ego (que celui-ci soit appelé besoin de reconnaissance, peur de la perte, peur du manque). Quelle que soit la peur, elle n'est que le reflet d'une blessure, vécue antérieurement. Mais cette blessure n'appelle pas un baume extérieur, mais, bien plus, l'éclairage du Cœur.

Question : peut-on vivre ce genre d'expérience en étant, en même temps, dans la société ?
Bien-aimé, la réponse est éminemment différente pour chaque âme humaine. Certains ont reçu, voilà quelques années, ou de manière plus récente, des impulsions de l'âme, les faisant quitter certaines situations, pour découvrir la Liberté. Certaines autres âmes sont en train de mener, encore, des activités dans le monde extérieur, et doivent, pourtant, réaliser la même chose. Ainsi, chacun d'entre vous se trouve, très exactement, à la juste place, pour le travail qu'il a à mener. Maintenant, il peut exister, dans cette période ultime, là aussi, des impulsions de l'âme foudroyantes (se manifestant la nuit, ou de façon brutale, par des facteurs événementiels, dans votre propre vie) vous conduisant à lâcher prise par rapport à certaines formes d'attachements. Parfois de manière fort violente. Il faut, là, y voir l'action de votre propre Cœur. Non pas, une quelconque punition. Non pas, un quelconque karma. Non pas, une quelconque opposition. Mais, bien plus, une opportunité de vous Libérer, en totalité. Rappelez-vous que la Lumière est simple, et qu'elle est surtout évidence. Qu'à partir du moment où vous lâchez prise, sur ce à quoi vous teniez et qui vous est retiré, alors, à ce moment-là, la Lumière s'établit avec encore plus de facilité. Tout est fonction de circonstances. Mais si la Lumière vous appelle à changer (quoi qu'il y ait à changer au sein de votre vie), alors faites-le, vous n'en serez que plus léger, et plus dans le Cœur. Démontrant, par là-même, votre capacité à être, en Vérité, dans le Cœur, et non pas à vous soucier de l'instant suivant, ou d'une dépendance qui disparaît.

Question : comment faire par rapport à la peur de l'inconnu ?
Bien-aimée, il est justement question de ne s'accrocher à rien. Tout ce qui est de l'ordre de la personnalité et du connu, ne vous permet pas d'aller vers l'inconnu. Par définition. Il faut donc vous précipiter dans la Lumière. C'est ce que j'ai appelé, depuis deux ans, l'Abandon à la Lumière, qui, aujourd'hui, prend une acuité particulière, dans les temps réduits et les temps ultimes que vous vivez. Il n'y a, effectivement, rien, auquel s'accrocher. Cela s'appelle la Foi, la plus absolue, en la Lumière, afin de pénétrer la Lumière. Vous ne pouvez rien emmener de ce que vous croyez être (vos différentes possessions, celles de l'ego, comme celles de la matière), au sein de l'Êtreté. La situation dans laquelle vous vous trouvez, les uns et les autres, à des degrés divers, correspond, en totalité, à ce qui avait été expliqué et annoncé par le Bien-aimé SRI AUROBINDO, concernant le choc de l'humanité. Il faut accepter qu'il n'y a rien à quoi se raccrocher. Vous ne pouvez aller vers l'inconnu avec quoi que ce soit de connu. Ce mécanisme de la Conscience correspond, justement, au passage de la Porte Étroite. L'ego ne vous est d'aucune utilité pour aller dans le Cœur. Il est même l'obstacle majeur. C'est l'ego qui veut vous faire croire que c'est lui qui dirige la situation et qu'il peut vous emmener vers la Lumière, ce qui, bien évidemment, est totalement faux. Ce que l'on peut dire, au niveau collectif de l'humanité, c'est que l'ego collectif de l'humanité livre ses derniers combats. Ceux qui vont être les plus rudes, là où les forces de friction, et d'opposition à la lumière, vont se manifester de manière importante, collectivement et individuellement. Il vous faut comprendre qu'à travers les modifications élémentaires de la Terre, vous n'aurez, effectivement, plus rien à vous raccrocher de connu. Et ceci est à vos portes. De votre capacité à accepter cela, à transcender cela, découlera votre avenir Vibratoire et de Conscience. C'est l'ego qui veut toujours se raccrocher à quelque chose de connu et d'existant. L'ensemble des Vibrations (que vous avez vécues les uns et les autres, à vos niveaux respectifs) n'a eu qu'un seul objectif : c'est de vous conduire à cette porte. Et vous y êtes.

Question : on peut vivre la Joie, le Samadhi avant de passer cette porte, ou seulement après ?
Non, cela est possible avant. Cela est possible dès l'activation des Croix de la Rédemption, des Croix Antérieure, Postérieure et des Croix Mutables (chose réalisée déjà depuis un certain temps pour beaucoup d'entre vous). Mais il est une chose, de vivre le Samadhi par expérience (la Joie, la Sérénité et la Paix, par expérience), il est autre chose que de s'y établir, de manière définitive. Et cela, effectivement, ne peut se faire que par le passage de la Porte Étroite, la naissance de l'Embryon Christique, qui signe la Crucifixion totale de l'ego. C'est cela qui vous conduit à votre Résurrection et rien d'autre.

Question : que veut dire transcender ?
Transcender n'est pas une évolution. Transcender n'est pas une amélioration. Transcender n'est pas une transformation. Mais c'est bien au-delà. Transcender, c'est accéder à un autre état Vibratoire. C'est ce qui avait été appelé, en un temps, le Switch de la Conscience, permettant de pénétrer la Vibration dense de l'ego, et de passer, à ce moment-là, dans la Vibration de la légèreté du Cœur. La transcendance correspond strictement à cela. Ce n'est pas passage d'un état à un autre, comme une forme de continuité, mais bien disparition d'un état et apparition d'un autre état. Sans solution de continuité.

Question : si l'on ne ressent pas d'attachement, et que l'on est prêt à faire le saut dans le néant, peut-on, malgré tout, poursuivre cette vie-ci pour partager cette joie avec d'autres ?
La Joie est un état de Rayonnement, qui se fait naturellement, sans aucune volonté personnelle. La notion de partage est inhérente, même, à l'accès au Cœur. Car le Rayonnement est Don. L'accès au Cœur est un Don permanent, qui n'a besoin d'aucune justification de mots, ni d'aucune attitude particulière, si ce n'est de Rayonner, soi-même, son propre Cœur. Le partage, dans ces cas-là, s'effectue de lui-même, par le Rayonnement du Cœur.

Question : il n'est alors plus nécessaire d'exercer une quelconque activité humaine ?
Toute activité, au sein de ce monde, est réévaluée par le Cœur lui-même. Ainsi donc, tu peux être dans un jardin, tu peux être en contemplation du Soleil, tu peux être, simplement, en Communion avec un autre être humain. Mais ces relations, ou ces communications, ne sont plus définies par une quelconque convention, quelle qu'elle soit, même de Service. Car le Don du Cœur est spontané. Il ne nécessite plus de construction autre (et en particulier de construction de l'ego), dans un sens de Service ou dans un sens d'aide, car l'aide et le service se font spontanément par le Rayonnement du Cœur. Ainsi, que vous ayez été appelés, par l'Archange MIKAËL, Ancreurs, Semeurs de Lumière, correspond à la stricte Vérité. À condition, bien sûr, que cet état d'Ancreurs, de Semeurs de Lumière, ne devienne pas un acte de revendication, approprié par l'ego mais simplement un Rayonnement naturel, s'établissant au-delà de toute volonté personnelle et de toute revendication personnelle. À partir de là, je pourrais te dire la phrase : « aime, et fais ce qu'il te plaît ». Il y a autant d'Amour à donner, pour un être qui vit au sein d'une grotte, que pour celui qui va à la rencontre de ses Frères et de ses Sœurs. Lequel des deux donne le plus ? Est-ce celui qui rencontre, physiquement, ses Frères et ses Sœurs, ou celui qui est en Rayonnement Christique à l'intérieur de sa grotte?

Question : une fleur, par exemple, rayonne d'elle-même. Comment discerner, en tant qu'être humain, ce qui relève du Rayonnement ou d'une forme de volonté particulière ?
Eh bien, à ce moment-là, Bien-aimée, deviens la fleur qui exhale son parfum, sans rien demander d'autre. Et sans aucune autre action.

Question : faut-il alors s'isoler, comme Bouddha, dans une grotte, ou continuer à être actif ?
Bien-aimée, il faut t'isoler à l'Intérieur de ton Cœur. Car tout le monde, le monde Vrai, n'est pas à l'extérieur. Ce monde que tu peux toucher, ce monde que tu peux goûter, est une Illusion totale. Comment veux-tu pénétrer le Cœur, tant que tu donnes poids à l'Illusion ? Même si cela s'appelle un élan du Cœur, ou de Service. Ce qui ne veut pas dire que celui qui pénètre son Unité, et son Êtreté, n'agit plus, bien au contraire. Mais il faut, avant, pénétrer le Royaume des Cieux, et non pas l'inverse. Sinon, c'est l'ego, toujours et encore, qui s'est emparé des vertus de Cœur.

Question : si on se sent déjà en Joie, et qu'elle est amplifiée en étant tout simplement dans son jardin, est-ce le début de l'état de béatitude vers lequel on est appelé à aller ?
En totalité. Quelle que soit l'activité extérieure, cherchez le Royaume des Cieux, et le reste vous sera donné de surcroît. Et non pas l'inverse. Vous ne toucherez jamais le Royaume des Cieux en vous servant de l'ego, pour agir ou pour faire. Mais si vous pénétrerez le Royaume des Cieux, ou le Royaume du Cœur, alors, à ce moment-là, tout ce que vous ferez sera empreint de Grâce et se fera dans la Joie. Ce qui n'est pas le cas dans l'inverse, où prédominent alors, à ce moment-là, des états émotionnels, de frustration et de plaisir, qui n'est pas la Joie.

Question : si le monde est Illusion, l'humain et les relations entre humains sont aussi Illusion ?
Bien-aimée, en totalité. L'autre est un support. Le monde est un support. CHRIST vous l'avait dit : « vous êtes sur ce monde, mais vous n'êtes pas de ce monde ». Votre Esprit n'a que faire de ce monde. Or il est question, aujourd'hui, de retrouver l'Esprit. Rappelez-vous : il vous sera fait, très exactement, selon votre Vibration. Vous ne pouvez prétendre au Royaume des Cieux et au royaume de la Terre (celle-ci, pas de la nouvelle) tant que vous n'avez pas réalisé le Soi. Tant que vous n'avez pas pénétré l'inconnu, vous ne pouvez vivre la Lumière, en totalité. Vous ne vivez, à ce moment-là, qu'un succédané de la Lumière satisfaisant l'ego (dans un rôle de service, d'aide, apportés pour soulager). Aujourd'hui, vous n'êtes plus dans les temps linéaires de ce monde où, effectivement, l'âme humaine allait vers une volonté de Bien, allait vers un besoin d'améliorer sa condition. Rappelez-vous que vous changez de condition. Les circonstances ne sont plus du tout les mêmes. Les lois de la matière ne sont pas les Lois de l'Esprit. Les Lois du Cœur ne sont pas les lois de l'ego. Les lois de l'illusion ne sont pas les Lois de la Grâce. Elles sont sans commune mesure. Pourquoi est-ce que la plupart des sages, des êtres éveillés (que cela soit en Orient, ou en Occident, ou ailleurs) se sont immergés dans des aspects de contemplation, de méditation ou de prière, dans cette espèce de tension vers l'absolu et la Lumière ? Après, bien évidemment, leur vie a été faite de Service. Mais il fallait, d'abord, trouver le Royaume des Cieux. Aujourd'hui, vous êtes, tous, appelés à devenir Réalisés. Pour cela, il vous faut changer votre propre condition, et vos croyances, et vos satisfactions. Tant que vous considérez que le Royaume des Cieux peut se trouver au sein de ce monde, vous ne pouvez aller vers votre Unité. A vous de choisir. L'ensemble des processus Vibratoires ayant amené l'éveil de l'un de vos Foyers, l'activation de la Couronne Radiante de la tête et des Étoiles (que nombre d'entre vous perçoivent), sont des préalables à votre entrée dans le Cœur. Nous vous avons toujours dit que la Conscience est Vibration. Avoir bonne conscience, au travers d'une bonne action, ne sera jamais l'accès à la Conscience mais aux satisfactions de l'ego. Même si cela est dur à entendre, cela est la stricte Vérité. Nul ne peut servir deux maîtres à la fois. C'est soit le Soi, soit le « Je ». Aujourd'hui, dans ces temps particuliers, l'accès au Soi est grandement facilité parce que la Lumière est venue jusqu'à vous. CHRIST vous l'avait dit : « la Lumière brille dans les Ténèbres, et les Ténèbres ne l'ont pas reconnue ». Qu'est-ce que les Ténèbres, si ce n'est la conscience limitée de l'ego ?

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Bien-aimés Enfants de la Lumière et bien-aimées Semences d'Etoiles, chaque jour, dorénavant, nous vous parlerons en mots et en Vibrations, afin de vous encourager, parfois de manière forte, à aller vers le Cœur. Il n'y a pas d'autre alternative, il n'y a pas d'autre solution que le Cœur. Le Cœur dont je parle est votre Unité, est le Soi. Ce Soi n'a que faire, à la limite, de ce que peut dire un Archange, de ce que peut dire une Illusion présente au sein de ce monde. Être Libre et autonome, c'est vivre cela. D'abord, et en priorité. Ensuite, le reste de la vie qu'il vous reste à parcourir au sein de ce monde, sera empreint de la Grâce et de la Joie Éternelle, de l'Unité retrouvée. Mais pas avant. Je reviendrai, quant à moi, vous accompagner dans votre alignement quotidien de 19 heures. En attendant, que la Paix, la Joie, l'Amour et la Lumière soient votre Royaume. À très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page