Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

22 mai 2011

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien Aimés Enfants de la Lumière et bien Aimées Semences d'Étoiles, que l'Amour soit votre Demeure. Mon intervention se déroulera en deux temps. Le premier sera très bref. Il concerne ce que le Conclave Archangélique m'a demandé de vous transmettre, pour la période que vous vivez et qui s'étendra jusqu'à votre été. Un certain nombre d'impulsions, venant de votre Cœur, vont se faire jour en vous. Ces impulsions du Cœur vous sembleront parfois en opposition et en contradiction avec la logique et la raison pure. Ces impulsions du Cœur se manifesteront de différentes façons, le matin à votre réveil, sous forme de rêves, et aussi dans vos journées. Ces ultimes impulsions du Cœur sont destinées à vous faire choisir et décider des éléments importants à mettre en place, au sein de vos vies, au sein de ce monde, afin d'en vivre la résolution et la dissolution dans les conditions les plus adaptées à votre état Vibratoire. Au-delà même de ce qui est appelé la réponse du Cœur, au travers de ces impulsions même, cela représentera, le plus souvent, pour vous, comme un défi, permettant de vérifier où en est votre état d'Abandon à la Lumière. Ces impulsions de l'âme seront assorties de conditions de vie où tout se déroulera de façon facile, où tout sera facilité. Alors que si la raison et la logique de vos vies s'opposent à cela, vous constaterez, par vous-mêmes, qu'à ce moment-là, la fluidité n'existe plus et que nombre d'obstacles pourront alors se manifester dans vos vies, venant alors permettre de différencier, de manière très nette, ce qui est de l'ordre de l'impulsion du Cœur et de l'ordre de la raison et de la logique. Il vous appartient, par rapport à cela, à chacun, de faire votre propre expérience afin de discerner rapidement et de discriminer, justement, ce qui est de l'ordre de la raison et de la logique et ce qui est de l'ordre de l'impulsion du Cœur. Cela vous sera facile dès l'instant où vous en aurez repéré les manifestations et dans l'instant où vous aurez observé les circonstances qui en découlent dans le déroulement de vos vies. À vous donc de vous conformer à votre Cœur, plutôt qu'à votre raison et à votre logique, même si l'impulsion du Cœur peut parfois sembler en totale opposition à la raison et la logique de votre vie, concernant aussi bien vos engagements que ce que votre mental peut décider habituellement.

Ceci est directement lié au Passage de la dernière porte, comme vous l'a dit l'Archange URIEL, et à l'ultime Retournement vous permettant, réellement et effectivement, d'être guidés par le Cœur, si tel est votre choix. Cela vous apparaîtra, de plus en plus clairement, au fur et à mesure des jours qui vont s'avancer jusqu'à votre été, vous permettant de mettre alors en œuvre les circonstances les mieux adaptées et les plus propices à votre épanouissement de Cœur.

Voilà les quelques mots que j'avais simplement à vous donner, de la part du Conclave Archangélique, concernant le déroulement de vos vies au sein de cette Dimension où vous êtes. Nous allons maintenant pénétrer la deuxième partie de mon intervention concernant aussi bien des questionnements concernant cela, que vous interrogations concernant votre propre vie, vos propres évolutions au sein de ce monde. Ainsi donc je vous donne parole et écoute vos questionnements.

Question : Pourriez vous développer ce qu'est l'Esprit Saint ?
Bien Aimé, l'Esprit Saint est une polarité particulière de la Lumière Vibrale, venant plus particulièrement du Soleil central appelé Sirius, se déversant sous forme de Lumière Bleue, et venant éclairer l'Esprit et l'âme, afin que l'Esprit et l'âme soient éclairés par la Lumière et non plus par les jeux de l'Ombre et de la Lumière existant au sein de ce monde. L'Esprit Saint se manifeste, dans un premier temps, comme une perception Vibratoire arrivant par la tête, diffusant et s'étalant sur la tête, sur le front et dont la finalité a toujours été de s'incarner au sein de ce corps. L'Esprit Saint confère un certain nombre de charismes dont certains ont été évoqués dans vos Écritures sacrées. Aujourd'hui, et déjà depuis quelques années, l'Esprit Saint n'est plus seul. La triple radiation de la Lumière Vibrale est unifiée en vous. Il n'est donc plus possible de la distinguer de l'action de la Lumière Vibrale dans ses Particules Adamantines et de la radiation de l'Ultraviolet. L'ensemble étant donc conjoint, en votre structure, et permettant de réaliser ce que vous êtes. L'Esprit Saint est aussi appelé la Polarité Féminine de la Source, en résonance avec les Mondes de la création, créés par les intermédiaires de la Source (appelés Maîtres Généticiens ou entités de Sirius), ayant, justement, créé ce monde voilà 20 millions d'années. L'Esprit Saint est une qualité Vibratoire permettant d'être guidé par l'Amour, se dévoilant par l'Amour et en l'Amour. On peut donc dire qu'il s'agit d'une qualité ou d'une polarité, de nature féminine, faite de réception, faite d'accueil, faite de réceptivité, permettant de voir clair, en quelque sorte, à l'Intérieur de soi.

Question : en quoi la Vision du Cœur est-elle différente de la Vibration du Cœur ?
La Vibration du Cœur, quand elle s'établit, confère le Feu du Cœur. Voir avec le Cœur n'a rien à voir avec la Vibration du Cœur. Elle confère la capacité réelle à identifier, au sein du Cœur, sans passer par les yeux et sans passer par le 3ème œil, de la même façon que vous pourriez le faire avec les yeux. La Vision du Cœur est un processus se mettant en œuvre de manière conjointe à la vision éthérique, actuellement, du fait de la réunification des 3 nouveaux Corps spirituels les plus haut situés au niveau de votre structure physique. De la même façon qu'un être humain qui serait privé de la vision des yeux arriverait, en quelque sorte, à voir avec ses doigts et à percevoir avec ses doigts. De la même façon, la Vision du Cœur correspond à voir avec le Cœur. Elle permet de voir au-delà des contingences habituelles de ce monde, percevoir aussi bien l'âme de celui qui est en face que de percevoir, sous forme de fulgurance Intérieure, dépassant de très loin ce qui est appelé l'intuition, les circonstances regardées. On peut dire, en quelque sorte, que la Vibration du Cœur, manifestée au sein de la Couronne radiante du Cœur ou au niveau du triangle de la Tri-Unité du Cœur, débouche, au bout d'un certain temps, sur la Vision du Cœur, liée, comme vous le savez, au déploiement des Étoiles.

Question : cette Vision du Cœur s'établit d'elle-même ?
Bien Aimée, elle s'établit d'elle-même dès que la Vibration du chakra du Cœur, de la Couronne Radiante est présente. Elle se traduit, comme je l'ai dit, par un sentiment de voir avec autre chose qu'avec les yeux et surtout pas avec le 3ème œil. C'est une vision s'établissant directement dans le Cœur.

Question : c'est une Vision où on voit des images comme avec nos yeux ?
Non. Les images sont liées à ce que vous voyez au sein de la falsification. La Vision du Cœur voit au-delà de l'image et du reflet. Elle voit la Vérité. Il n'y a pas d'image au sens où vous l'entendez. Il y a la perception claire de ce qui œuvre mais cela ne peut, en aucun cas, être assimilé à une image ou à une vision, telle que vous l'auriez avec les yeux ou alors avec la vision intérieure du 3ème œil. Cela n'a strictement rien à voir. La meilleure image que je puisse en donner est celle qui correspondrait à un aveugle au sein de ce monde qui capterait avec les mains. Les informations qui sont procurées sont aussi bien de l'ordre de ce qui peut être vu, avec les yeux, mais vont bien au-delà. Cela a été expliqué extrêmement longuement par NO EYES.

Question : la Paix et la Certitude sont les marqueurs de la décision du Cœur ?
La Paix est l'un des premiers Samadhi faisant que, quelles que soient les circonstances extérieures, quelle que soient ce que vous pourriez appeler les contrariétés extérieures, la Paix se maintient. Il n'existe donc plus de possibilités d'être déstabilisé, émotionnellement ou mentalement, quel que soit l'élément cherchant à vous déstabiliser. Le Cœur, et sa Paix, est l'élément qui conduit à la Joie. L'émotion vous emmènera, toujours, en dehors de la Paix, de par son principe même de réaction à quelque chose venant vous contrarier. Le Cœur ne peut être contrarié. Cela vous permet, accessoirement, de différencier le Feu de l'ego et le Feu du Cœur.

Question : quelles sont les différentes étapes de Samadhi ?
Bien Aimé, la Paix en est la 1ère manifestation. La 2ème étape en est le déploiement du Feu du Cœur, perçu comme un Feu du Cœur. La 3ème étape en est, on pourrait dire, des reliquats d'émotions, se traduisant comme un amour pour tout, et pour vous-mêmes. La 4ème étape vous conduit à vous installer dans votre Paix et dans votre Joie, indépendantes de toute circonstance extérieure. La 5ème et la 6ème étape se manifestent par des états de Paix préfigurant, en quelque sorte, la fusion avec le Tout. La dernière étape, quant à elle, appelée Maha Samadhi, ne se réalise que quand vous pénétrez, en totalité, votre Éternité. À ce moment-là, il n'y a plus de raison de maintenir ce corps en vie, dans le sens où vous l'entendez. La Paix est, néanmoins, dans la vie courante, l'élément moteur de votre Cœur. Tant qu'il n'existe pas la Paix, en vous, comme au sein de votre vie ou de votre monde, vous ne pouvez prétendre vous établir au sein du Cœur. C'est en ce sens que les impulsions du Cœur, qui vont se faire jour, vont contribuer à vous éloigner (même si celles-ci ne peuvent rien) de tout ce qui pourrait vous détourner de votre propre Cœur. Le plus souvent, un être ayant éveillé, de manière définitive, la Couronne radiante du Cœur, ne passe pas la totalité de son temps en Samadhi. Mais il passe la quasi totalité de son temps dans cette Paix Intérieure et plonge très profondément, dans ses moments d'alignement, dans ses moments de méditation, dans la joie du Cœur.

Question : Pourriez-vous nous parler de la Merkabah Interdimensionnelle collective ?
Bien Aimée, la Merkabah Interdimensionnelle collective (qui a été réalisée à la fin du mois de septembre de votre année précédente) correspond à l'établissement d'un champ de formes, mêlant les Vibrations de la Conscience Unifiée de la Terre comme celles de l'ensemble des humains ayant éveillé leurs Couronnes radiantes du Cœur et de la tête, ou de la tête, et est un champ de formes auquel vous avez la possibilité de vous relier. Ceci est, bien évidemment, bien au-delà de ce qui est appelé un égrégore qui, lui, se situe au niveau des forces astrales. On peut dire que la Merkabah Interdimensionnelle collective est un Véhicule se situant au niveau du Supra Mental, et bien au-delà des contingences astrales, mentales, de ce monde, vous ayant fait connecter, à titre individuel et collectif, ce champ de formes destiné à favoriser votre Ascension. Ce champ étant établi, de manière définitive, vous avez la possibilité, comme cela a été dit, de vous y relier, par résonance, et donc de profiter de l'énergie de la Merkabah Interdimensionnelle collective au travers de la perception de la Croix de la rédemption, des divers points de la tête et, pour certains d'entre vous, par l'allumage du Feu du Cœur.

Question : la fusion des Vibrations du Cœur et de la tête est un préalable au Feu du Cœur ?
La réunion ou la mise en résonance commune de la Couronne radiante du Cœur et de la Couronne radiante de la tête permet d'établir l'ensemble des circuits qui étaient, jusqu'à présent, séparés et unissant les différentes Étoiles ou différents points du chakra du Cœur, permettant de développer, encore plus, la Couronne radiante du Cœur, et d'élever cette Couronne radiante du Cœur. Ce travail Vibratoire permet de shunter tous les mécanismes de fonctionnement habituels liés au mental ou aux émotions de l'être humain.

Question : une fuite de Kundalini qui résiste à différents protocoles cristallins peut gêner mes processus évolutifs ?
Bien Aimée, une fuite de Kundalini ne s'arrête pas en deux minutes, ni en une journée, ni en une semaine. Le rétablissement du flux normal peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La Couronne radiante du Cœur et la Couronne radiante de la tête sont, à priori, même dans le cadre de la fusion des Éthers, indépendantes de toute fuite d'énergie liée à la Kundalini. Ce ne sont pas les mêmes types d'énergie qui sont présentes au sein de la Kundalini.

Question : comment m'apercevoir si l'ego me détourne de mon chemin vers la Lumière ?
Bien Aimée, le Feu de l'ego n'a rien à voir avec le Feu du Cœur. Dès l'instant où l'être a réalisé la jonction au sein de la Couronne radiante de la tête, même si la Couronne radiante du Cœur n'est pas établie de façon permanente, le Feu de l'ego va se traduire par des manifestations liées à des émotions, des colères. Toute forme d'émotion est liée au Feu de l'ego. Dans certains cas, plus graves, à ce moment-là, l'ego va entraîner l'être vers des pulsions, vers des revendications, même d'amour, n'étant absolument pas la réalité du Cœur. Il existe donc une façon très simple, et cela je l'ai dit voilà quelques jours, concernant la différence entre le Feu de l'ego et le feu du Cœur. La peur, en elle-même, suffit à renforcer l'ego. Il ne faut absolument pas, d'une manière générale, maintenant, se focaliser sur le problème mais, bien plus, sur la solution et la solution sera, et est toujours, le Feu du Cœur. Au sein du Feu du Cœur, le Feu de l'ego ne peut se manifester.

Question : quel est mon rôle en tant qu'enseignant, dans cette 3ème Dimension ?
Les rôles doivent être oubliés. Il y a une fonction, qui est celle de manifester la Lumière, permettant de s'extraire, en totalité, quelles que soient les activités, de la notion de rôle. À partir du moment où tu parles de rôle, c'est qu'il y a adhésion, d'une partie de toi, à ce rôle, valorisation de ce rôle et donc adhésion à des principes Illusoires. Être soi-même est au-delà de rôles, au-delà d'attributions : tu n'es pas ta profession, tu n'es pas ton nom, tu n'es pas ce que tu crois, dans tes activités, même si cela fait partie de ce qui existe au sein de cette réalité tridimensionnelle. Tant que tu es identifié à l'un de ces rôles, quel qu'il soit, tu ne peux être toi-même, en totalité, là aussi. C'est l'ego qui revendique toujours un rôle. Le Cœur est, et n'a besoin d'aucune revendication et d'aucun rôle car il se suffit à lui-même.

Question : le Feu du Cœur permet de mettre fin définitivement au Feu de l'ego ?
Oui, dans la mesure où il y a un principe de vase communiquant : le Feu de l'ego disparaît au fur et à mesure que le Feu du Cœur apparaît. Ceci correspond à la Porte étroite, le Passage de l'ego au Cœur, la naissance de l'Embryon Christique. Tant que le Feu de l'ego prédomine, il y a aussi une activité intense se manifestant au sein du 3ème œil, se traduisant par des signes liés à ce fameux 3ème œil et sa non-libération et le non-Retournement du triangle du Feu élémentaire situé à ce niveau-là. Le Feu de l'ego est lié au plexus solaire, au chakra du foie et au 3ème œil. Le Feu du Cœur est lié au Cœur.

Question : peut-on confondre la Vision du Cœur avec la vision du 3ème œil ?
Cela est impossible. La vision du 3ème œil apparaît vos yeux clos, au niveau du 3ème œil. La Vision du Cœur apparaît au niveau du Cœur. C'est l'un ou l'autre.

Question : Est-il possible d'être dans un rôle, quotidien, en 3D, en ne s'y identifiant pas ?
En totalité, dès que le Feu du Cœur est né. À ce moment-là tu peux faire le ménage, tu peux parler, tu peux mener une tâche, quelle qu'elle soit, sans sortir du Feu du Cœur. Maintenant, l'impulsion du Feu du Cœur va aussi amener, comme je l'ai dit, certains êtres à changer certaines conditions de leurs vies. Mais il n'existe pas d'obstacle extérieur à votre état Intérieur. Simplement, le Feu du Cœur, quand il s'établit, va vous amener à certaines impulsions, qui sont là, encore une fois, différentes pour chacun. Le seul obstacle au Feu du Cœur sera toujours vous-mêmes.

Question : les Vibrations ressenties sur l'arête du nez sont liées au 3ème œil ?
Bien Aimée, absolument pas. Cela est lié au Lemniscate sacré. L'arête du nez n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec le 3ème œil.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Bien Aimées Semences d'Étoiles et bien Aimés Enfants de la Loi de Un, je reviens, en vous, dans quelques minutes, en Amour et en Paix. Je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page