Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

9 août 2010

pdf

Et bien chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Alors, je vais écouter vos questions maintenant.

Question : j'ai sens comme une irradiation, mon corps comme traversé par du 3600 Volts.
C'est effectivement une irradiation. C'est-à-dire que ça correspond à une traversée de ta structure physique et subtile, au sein de la matrice, des particules de Lumière Vibrale, telles qu'elles ont été définies, mais aussi à une traversée de tes structures, d'un certain nombre de particules appelées radiations ionisantes, dont la particularité est, dans un premier temps, d'entraîner une mutation de l'ADN et de la Conscience. Cela pour t'aider à aller vers ton Eternité, ton Êtreté. Donc c'est tout à fait logique. Et vous allez Vibrer comme ça, de plus en plus.

Question : quel est le rôle de l'énergie féminine, à l'heure actuelle ?Alors, l'énergie féminine, chère amie, c'est un vaste sujet. Quand La Source est manifestée, elle est obligée, entre guillemets, si elle veut se voir elle-même, de se dédoubler. Elle se dédouble parce que La Source est capable d'aller, depuis le point central où elle est, jusqu'à la périphérie ultime, si tant est qu'on puisse parler de périphérie, c'est-à-dire l'aspect Vibratoire le plus éloigné de ce qu'elle est. Elle est omniprésente, ça, vous le savez, c'est pas une vue de l'Esprit, c'est-à-dire qu'elle est capable d'émettre la totalité de ce qu'est cette Source, aussi bien dans la partie périphérique, la partie la plus infime comme la partie la plus large, sans distinction de Conscience. C'est un processus qui est directement relié à La source. La Source donc, s'est auto créée et celui qui va rappeler La Source, en tant qu'image et miroir, en même temps, c'est l'Archange Métatron qui a une place particulière auprès de La Source. Au sein des créations multidimensionnelles, une entité a été présente, et est représentée par une entité féminine dont l'archétype est Is-Is, c'est-à-dire Marie. La capacité Créatrice Dimensionnelle, la capacité Créatrice, en relation avec l'ADN, découle directement de ce que on peut appeler, au sein de la dimension où vous êtes, l'idéal féminin où la polarité féminine de La Source, si vous voulez. Le plus exact, c'est l'aspect créateur, la création, La Source. La Source, elle Est, elle Rayonne, elle émane et elle est Conscience, omni consciente d'elle-même, partout où elle est mais elle ne créée pas. La création passe par la polarité féminine. Or, qu'est-ce qui se passe au sein du monde où vous êtes ? On a parlé d'un Dieu créateur mais y a pas de Dieu créateur, je l'ai déjà dit, y a que des créatrices.
Le créateur Est, il assume une fonction qui est d'être La Source. La créatrice assume une autre fonction qui est de créer, de croître et de multiplier les manifestations au sein des univers, des multivers, des dimensions, quelles qu'elles soient. Ainsi donc, la capacité créatrice est d'Essence féminine. Or, qu'est-ce qui se passe au sein de la matrice ? Y en a qui ont voulu prendre la place des créatrices. C'est des entités masculines qui ont voulu se faire passer pour des créateurs alors que le créateur ne peut pas exister puisqu'il Est. Exister, c'est-à-dire créer en dehors de ce qui Est, c'est déjà participer à une forme de descente Vibratoire et La Source ne peut pas se permettre cela. Elle est obligée d'avoir un témoin fidèle, l'image d'elle-même : Archange Métatron. Elle est obligée de se dédoubler en polarité féminine qui va devenir créatrice. Ainsi, au sein de la matrice, vous êtes dans une société qu'on appelle Patriarcale, c'est-à-dire où la femme a été rabaissée à un symbole, par exemple, les Vierges noires, où les fameuses Vierges créatrices, quelles qu'elles soient, qui sont omniprésentes dans toutes les civilisations. Mais on les a empêchées, ces Vierges créatrices, de prendre toute la place qui est la leur, au sein de la falsification. Donc on appelle ça une ère patriarcale, liée à l'illusion d'un Dieu créateur. Donc la femme doit retrouver la totale possibilité de ce qu'elle est. Bien-sûr, c'est pas possible au sein des Dimensions dissociées. C'est totalement possible au sein des Dimensions Unifiées. Chose qui sera possible pour beaucoup de femmes, de manifester, au sein des nouveaux Univers Unifiés et au sein des nouvelles Dimensions Unifiées de 3D, parce-que le pôle créatif, à ce moment là, sera restitué dans sa grandeur. Maintenant, au sein de cette Dimension où vous vivez, il vous faut transcender les deux énergies qui ont été dissociées, je vous le rappelle. On a appelé ça le Yin et le Yang, la masculin et le féminin et, par un abus de langage que vous comprenez tout de suite, y a la Lumière et y a l'Ombre et donc y en a qui vont dire que l'homme c'était la Lumière et la femme c'était l'Ombre, bien-sûr. Vous voyez un peu jusqu'où peut aller la manipulation de la Dualité.
Donc la femme doit retrouver sa propriété créatrice. Mais, en tant qu'individu, vous êtes androgyne, même si vous avez une polarité. Mais il vous faut réunifier le masculin et le féminin, en vous. C'est la chose qui est dévolue à ce qui est appelé la 13ème lampe ou le corps de l'Androgyne primordial, qui vous permet de réunifier vos deux polarités qui ont été dissociées et séparées par l'Archange Lucifer. Bientôt vous apprendrez qu'il existe un Triangle Radiant constitué entre le point Alpha et le point Bien et le point Mal. Ces deux points Vibratoires, qui vous seront dévoilés, sont directement liés aux polarités qu'il faut réunifier, pour pouvoir accéder à votre androgynat. Ce qui n'empêche qu'au sein de l'Androgynat, vous avez une polarité mais cette polarité n'a pas été dichotomisée, elle n'a pas été séparée. Elle est, elle aussi, Unifiée au sein des mondes Vibrals Unifiés. Donc, quand on parle de l'énergie féminine et de l'énergie masculine, au sein de ce monde, malheureusement, elle a été assimilée au Bien et au Mal, ce qui est une illusion plus que totale, bien-sûr parce-que, comme vous le savez, dans les Mondes Unifiés, il n'y a pas de Bien, il n'y a pas de Mal. L'étoile de Marie qui s'appelle Bien / Mal, ça serait, en langue matricielle, originelle (parce-que, même quand je mets ces deux mots que je vais vous donner, c'est encore limité par rapport à la vérité de ce qu'on pourrait exprimer à travers ce concept) : le Bien serait l'attraction et le Mal serait la répulsion. Mais la répulsion n'a pas la connotation négative qui existe au sein de la matrice, au sein des Mondes Unifiés. Donc la polarité féminine, c'est l'accueil, c'est la gestation. D'ailleurs la racine, quand on dit « Maman », « Mère », « Matrice » c'est les eaux d'en bas, puisque la matrice originelle est liée au monde marin, c'est-à-dire à l'élément Eau, par opposition à l'élément Feu. L'élément Feu est l'élément fécondant, celui qui est l'impulsion initiale, mais l'élément qui accueille le Feu, c'est l'Eau et c'est directement relié, bien-sûr, à Is-Is. Donc, à travers la caractéristique du Feu, vous pouvez imaginer ce que c'est la caractéristique, même falsifiée, de l'énergie masculine. Et, à travers de l'Eau, vous pouvez imaginer ce qu'est la caractéristique de l'énergie féminine, c'est-à-dire c'est ce qui accueille, ce qui féconde, ce qui humidifie, dans tous les sens du terme, ce qui cache afin de dévoiler, une fois que la gestation est menée à son terme.
Je vous rappelle que le Feu baigne au sein de l'Eau. D'ailleurs, l'Eau est constituée de Feu. Et oui, l'eau, comme vous le savez, c'est de l'hydrogène et de l'oxygène. Ce sont deux gaz extrêmement inflammable qui brûlent. Et voyez un peu la logique, c'est que ces deux gaz donnent l'eau. Alors, bien-sûr, y a des eaux d'en bas et des eaux d'en haut. Les eaux de la matrice et les eaux Lustrales, les eaux du Mystère. Mais ces deux eaux sont de nature féminine. A travers des caractéristiques de l'élément Eau, d'ailleurs, c'est le jeu de mots qu'ont dit toujours, entre nous, là haut : c'est pour ça qu'une femme vaut deux hommes parce qu'elle est constituée de deux fois plus de feu que l'homme. Etant constituée de deux fois plus de feu que l'homme, elle est capable d'être l'eau. C'est à la fois symbolique et totalement réel, au niveau Vibratoire. C'est pour ça que vous avez 24 Anciens et 12 Etoiles. La femme est beaucoup plus apte à accueillir les énergies de l'eau d'en haut. Elle est capable d'accueillir donc le Feu parce-que c'est son rôle, beaucoup plus facilement que l'homme. C'est vrai qu'il y a plusieurs années, y avait beaucoup plus de femmes qui s'ouvraient aux énergies du Feu, que d'hommes. Aujourd'hui, les hommes ne sont pas en train de rattraper les femmes, mais y a des hommes qui ont intégré leur polarité féminine et qui sont capables de réunifier leur deux polarités. Ce qui explique que vous avez, maintenant, au niveau des gens qui s'ouvrent, presque autant d'hommes que de femmes. Mais, dans la première partie de descente des énergies, voilà presque trente ans, c'était quasi exclusivement des femmes parce qu'elles étaient à même de recevoir le Feu, chose que ne pouvait pas faire l'homme, tant qu'il restait dans sa polarité masculine de type Feu.

Question : les Végaliens peuvent intervenir sans notre accord conscient ?
Sans votre accord, heureusement. Ça fait partie du contrat que vous avez passé, il y a longtemps parce que qu'est-ce qui peut s'opposer aux Végaliens, à part la personnalité ? Et, sans votre Conscience, c'est d'ailleurs le plus souvent le cas. Y a que, quand vous vous éveillez au niveau de la Conscience Unitaire, de plus en plus, que leur Présence va vous devenir perceptible. Mais vous ne pouvez pas, même si vous en avez Conscience, intervenir sur une quelconque volonté par rapport à leur action. Parce qu'elle se situe, à la fois, sur votre structure physique et à cheval, à travers leur action, au sein des mondes Solaires c'est-à-dire de votre corps d'Êtreté, comme au sein du corps physique. Elle prépare, si vous voulez, la réunification. Les Anges du Seigneur vous retirent aussi un certain nombre d'engrammes qui ont été mis pour vous empêcher de vous élever. Donc, elles font, à l'heure actuelle, un très grand nettoyage.

Question : quels sont les outils ou autres voies d'accès à l'Êtreté ?
Il y a la voie directe, c'est-à-dire sans plus aucun outil, comme le vivent certains êtres et comme le vivront ceux qu'on a appelé les derniers qui seront les premiers, qui vont s'éveiller avec la dernière Clé Métatronique, qui va être dévoilée dans quelques jours. Et ceux-là vivront l'accès à l'Êtreté. Ils pourront se poser des questions mais rappelez-vous que, quand on touche l'Êtreté, on ne se pose plus aucune question sur la réalité de l'Êtreté. On se pose, par contre, beaucoup de questions éventuellement, sur l'existence de ce monde. Mais les êtres qui vivront l'Êtreté, comme cela vous a toujours été dit, de manière instantanée, lors de la révélation des Clés Métatroniques, auront cette révélation de manière directe, intime, personnelle, indépendamment de tout enseignement ou de toute technique qui a été communiquée auparavant. Mais ils seront au courant parce qu'ils vivront la rencontre avec Marie et donc ils ne pourront pas refuser. Ceux qui sont ouverts au niveau des chakras, bien-sûr. Je parle pas de ceux qui ne pourront pas éveiller la Double Couronne.

Question : peut-il y avoir des différends entre les Anciens ?
Est-ce que vous croyez que les félins de Cassiopée ou autres vont aller danser avec les Maîtres généticiens de Sirius ? Mondes Unifiés ne veut pas dire Baba cool, tous dans la même pensée et dans la même idée. C'est une vision un peu particulière. Il y a des différences d'appréciation. Il y a des différences Vibratoires mais qui vont toutes dans le sens de l'Unité. Tous les chemins mènent à Rome. Il y a des différends, il me semble, qui ont existé avec des Archanges, au sein de la création de la 3ème Dimension dissociée. Et pourtant, les Archanges sont tous reliés à La Source. Les Mondes Unifiés vivent des phénomènes, non pas de Bien et de Mal ou d'égo mais des phénomènes d'attraction et de répulsion, strictement normal, au sein de la loi d'Action de Grâce.

Question : est-ce difficile d'unifier les 24 Consciences de votre Assemblée ?
C'est très facile. Toute la différence avec vous, c'est que vous êtes enfermés dans vos pensées et dans votre individualité et votre personnalité. Nous, ce que nous émettons comme pensée n'est jamais cachée aux 23 autres. Et c'est pareil au sein des Etoiles de Marie. Il y a donc une libre circulation de l'énergie et de la pensée, ce qui n'est pas le cas au sein des mondes falsifiés, du fait de l'égo qui enferme ce qu'il pense. Lequel d'entre vous est capable de dire qu'il pense, clairement, par rapport à chacun d'entre vous ici ? Personne. Donc, quand nous disons que nous avons des différends, il faut pas le comprendre avec une vision particulière liée à la personnalité.

Question : vous pouvez développer sur ce que vous appelez "les cocons de Lumière" ?
C'est une expression. Les cocons de Lumière, c'est simplement les corps subtils. Le terme "cocons" est parfaitement introductif par rapport au passage de la chenille au papillon, puisque la chenille tisse un cocon, n'est ce pas ? Et le cocon que vous avez tissé est lié aux particules adamantines qui viennent, littéralement, se calquer et prendre la place de vos différents corps subtils. Tous les mots que nous avons employés, depuis de nombreuses années, sont destinés à aboutir à maintenant, sans exception. Le cocon voulant bien dire ce que ça veut dire. C'est quelque-chose à l'intérieur duquel vous êtes enfermés. Et le dernier cocon qui est lié aux particules adamantines, aux particules qui s'agrègent, ces radiations ionisantes, ces particules de Lumière de la 5ème Dimension qui s'agencent autour de vous et qui déclenchent les sensations que vous avez, ont pour but de brûler les cocons inférieurs : le corps éthérique, le corps astral, le corps mental et le corps causal. Si vous n'avez pas brûlé ces corps là, vous ne pouvez pas accéder à l'Êtreté. C'est le rôle de la Lumière. Et donc, les autres cocons vont disparaître.

Question : comment me recentrer dans le Cœur, quand quelque-chose me perturbe ?
Déjà, si ça te perturbe, c'est que tu n'es pas dans le Cœur, c'est aussi simple que cela. Donc pourquoi attendre d'être perturbé pour aller dans le Cœur ? Il faut pas confondre le Cœur avec « je me sens bien, donc je suis dans le Cœur ». Le Cœur, c'est une Vibration. Alors, bien évidemment, si quelque-chose te déstabilise, ça voudrait dire, au préalable, que tu n'es pas dans le Cœur et pas après. Donc, il faut profiter des moments où la vie te laisse tranquille pour s'établir dans le Cœur. C'est pas au moment où ça va mal, qu'on peut dire « je vais aller dans le cœur », ou « comment je vais y retourner ». Donc il faut prendre la question un peu à l'envers. C'est : « comment je peux faire pour m'établir dans le Cœur » ? Parce-que, si tu es dans le Cœur, tu ne peux pas être altérée par une contrariété ou par une personne, tu restes dans le Cœur, n'est-ce pas ? Mais tant que vous êtes soumis à votre personnalité et à votre mental, vous allez réagir dès qu'il y a ce que vous appelez une contrariété. Mais le fait même de réagir prouve que vous n'êtes pas dans le Cœur. C'est trop facile de dire, quand vous êtes affectés par quelque-chose : « ça m'a fait sortir du Cœur », « c'est pas de ma faute, c'est la faute de l'autre ». Non, vous étiez soumis à l'attraction, à la voie de résonnance qui fait que vous aviez attiré, à vous, là où il y avait des failles. C'est pas au moment où tout va mal qu'on peut imaginer aller dans le Cœur et le fait même de dire cette phrase de cette façon, montre que c'est encore le mental qui domine. Parce-que le mental va toujours, rappelez-vous, vous faire croire que c'est l'autre, le méchant, que c'est les circonstances, le méchant, mais qu'à l'intérieur de vous, tout est propre, tout est nickel, comme vous dites. C'est tout à fait faux. Accepter de se voir tel qu'on est, c'est accepter de voir ses failles. Qu'est-ce qui fait que l'autre est venu me montrer que j'étais pas dans mon Cœur ? Plutôt que de dire y a des circonstances qui m'ont déstabilisée et qui m'ont fait sortir du Cœur. Parce-que, quand la vibration du Cœur est présente, on peut effectivement avoir des circonstances, au début, qui vont, comment dire, déstabiliser. Mais elles sont pas là pour vous déstabiliser. Elles sont là, uniquement, pour vous faire aller encore plus dans le Cœur. Mais si la personnalité ou le mental s'en empare, à ce moment là, vous allez projeter, sur l'extérieur ou sur l'autre, la responsabilité de votre état. Le mental fonctionne toujours comme ça. Tandis que, quand vous avez trouvé le Cœur, le mental peut plus vous induire dans ce genre de raisonnement parce-que votre Conscience et votre Vibration du Cœur le refusent instantanément. Donc, tu ne peux pas exprimer, en étant dans le Cœur, ce genre d'interrogation qui traduit la difficulté, justement, à vivre sans l'influence du mental. Or, on ne peut pas vaincre le mental par le mental, c'est impossible. Vous pouvez tourner en rond encore des millions d'années comme cela. La seule façon de dépasser le mental, c'est de trouver le Cœur. Alors, bien évidemment, l'être humain est très friand de théorie. Vous avez, au sein du 20ème siècle, toutes les théories qui sont censées expliquer le monde. Mais on peut aller comme ça, aussi, des millions d'années. Alors que, quand on est dans le Cœur, on est l'explication du monde. C'est pas tout à fait la même chose de trouver des explications extérieures alors qu'on est soi-même l'explication. Maintenant, vouloir mettre du Cœur quand on est perturbé, ça fait appel à la Dualité parce qu'on veut mettre quelque-chose pour supprimer quelque-chose. Le Cœur, c'est pas ça. La Vibration du Cœur, c'est s'abandonner à la Lumière. C'est percevoir et ressentir la Vibration.

Question : s'éloigner d'environnements ou de gens qui dérangent est une bonne solution ?
Voilà l'exemple qui continue encore exactement ce que je viens de dire : ce n'est pas parce-que tu vas fuir certaines personnes qui te dérangent, que tu vas trouver ton Être Intérieur. Au contraire, dis-toi que les êtres qui te dérangent sont justement là pour t'aider à aller vers ton Intérieur. Alors, maintenant, si vous voulez supprimer tout ce qui vous dérange autour de vous, il faut vous mettre dans une grotte et plus bouger. Mais vous trouverez pas pour autant le Cœur. Le temps des Anachorètes est terminé, n'est-ce pas ? Cherche le royaume de ta Lumière Intérieure et tout ça se dissoudra. L'important n'est pas le pourquoi. L'important n'est pas le comment, surtout dans les temps qui poussent aux fesses, comme a dit Sri Aurobindo. Vous êtes vraiment dans ces temps là.

Question : pourquoi je suis toujours autant affectée par le décès de ma mère ?
Chère amie, quand tu atteindras les sphères de l'Unité, ta mère n'est pas ta mère et ton père n'est pas ton père. L'Être, au sein de l'Êtreté, est totalement libre. Tous les schémas, sans exception (enfants, parents, grands-parents, patrons), n'existent pas au sein de l'Unité. Donc, vouloir expliquer ces schémas revient à renforcer la Dualité, de manière inexorable, et à alourdir la Vibration et à sortir encore plus du Cœur. On ne trouve pas le Cœur en résolvant un problème. On trouve le Cœur en allant dans le Cœur. Vouloir trouver une explication est typique de l'égo et absolument pas du Cœur. Et si je te donne la réponse, ça va renforcer ton égo, ça va pas te libérer. Il faut bien comprendre ce mécanisme et l'assimiler, au sein du Cœur.

Question : être triste si le soleil est caché et gaie quand il est là, est lié au corps d'Êtreté ?
En totalité et aussi avec un mécanisme physiologique. Y a des êtres qui sont sensibles à la lumière et dès qu'il n'y a pas assez de lumière, ils ne sont pas bien. C'est effectivement lié à un mécanisme physiologique qui est lui-même lié à la privation de l'Êtreté.

Question : pourquoi j'ai besoin de saler et de sucrer anormalement les aliments, depuis peu ?
Il faut quand même comprendre que, au niveau du Feu du Cœur et du Feu du Sacrum et du Feu de la tête, y a un besoin de nutriments beaucoup plus important. C'est pour ça que Anaël, déjà depuis plus d'un an, vous avait recommandé de manger liquide, qui est un apport de nutriments et de minéraux plus important. Pour certains, le sucre est un carburant et donc va favoriser (parce-que c'est métabolisé très vite, à condition de pas être diabétique, bien-sûr), va permettre de fournir de l'énergie à la Kundalini et à certaines zones du cerveau. Et c'est indispensable pour mener à bien les transformations que vous avez. C'est tout à fait normal. C'est pas à refreiner. C'est un besoin physiologique, au vu des modifications de Conscience que vous vivez.

Question : que faire pour traiter un dysfonctionnement de chakra ?
Et ben, accueillir encore plus la Lumière et accepter que la Lumière mette de plus en plus en évidence l'Ombre. La Lumière va arriver à nettoyer cela. Comprenez bien que toute la difficulté, c'est que si je vous donne un élément précis, le risque le plus fort, c'est de vous faire rentrer en Dualité, c'est-à-dire « je lutte contre ça », plutôt que de « m'abandonner à la Lumière ». Vous avez Maître Ram qui vous a donné, y a pas longtemps, un protocole particulier qui permet de mettre de la Lumière vous-même au sein de vos structures, afin d'agir vous-même (ndr : dans la rubrique « protocoles de notre site », sous l'intitulé : « guérison ultime »). Je vous rappelle, même si pour l'instant c'est pas toujours une réalité, pour vous et pour beaucoup, c'est que, même ce que vous appelez la maladie, est une illusion. Elle est une création de votre propre soumission au principe de morbidité au sein de ce monde. Si vous êtes en train d'activer vos Couronnes Radiantes et de Vibrer au sein de la Vibration du Cœur, beaucoup de choses doivent disparaître de vous. Et vous ne pouvez les faire disparaître qu'en étant de plus en plus au sein de la Lumière et non pas dans la réaction de la dualité qui demande quoi faire pour ou quoi faire contre. Là aussi, il faut que les mécanismes rejoignent les principes Unitaires. C'est pareil que tout à l'heure par rapport à « est-ce que je dois m'éloigner des personnes qui me dérangent » ? C'est le même principe. Si vous appliquez, en vivant ces Vibrations, les principes de dualité, vous retombez dans la dualité, c'est-à-dire le bien et le Mal et donc dans l'illusion Luciférienne. Vous ne nourrissez pas l'Unité, vous nourrissez, encore une fois, votre propre Dualité. Ça veut pas dire qu'il faut traiter quelque-chose par le mépris, non plus. Il n'est pas question de ne pas voir. Justement, il est question de voir et, une fois qu'on a vu, de s'en remettre, en Vérité, à la Lumière, car c'est elle qui va agir. On vous a toujours dit que la Lumière était Intelligente et beaucoup plus intelligente que votre petit cerveau. Et elle sait ce qu'il faut, au sein de vos structures et au sein des poussières.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Alors, quant à moi, je vais vous transmettre toutes mes bénédictions. L'Ancien en Chef vous salue. Je vous dis à très bientôt pour la suite.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page