Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

18 juin 2010

pdf

Je suis Un Ami. De mon Cœur à votre Cœur, de ma Conscience à votre Conscience, je me suis exprimé, voilà peu de temps, sur le lien et la relation formelle existant entre Conscience et Vibration. L'accès à l'Êtreté est Vibration. La Conscience Illimitée est Vibration. La Conscience limitée est Vibration minimale. Au sein des transformations que vous vivez maintenant, nombre d'entre vous sont appelés à vibrer, tout d'abord par l'intermédiaire des Couronnes Radiantes, du Triangle Sacré, à allumer les lampes, pour ensuite, dans un second temps, allumer les nouvelles lampes appelées encore Nouveaux Corps et, enfin, au travers de la réunification des nouvelles lampes, comme des Trois Foyers, de vivre la Vibration vous permettant d'accéder à cette partie de vous qui vous était inconnue et inaccessible jusqu'à présent. Vibrer au sein de l'Illimité et passer en Conscience Illimitée, se fait par une accentuation et une accélération de la fréquence de la Conscience et de la fréquence de la Vibration. Au sein de cette expansion de Conscience et de cette expansion de Vibration, vous vous apercevez qu'un certain nombre de freins, un certain nombre de portes qui étaient fermées s'entrouvrent et vous permettent d'entrer en communication, en relation avec d'autres règnes, avec d'autres mondes. Ainsi donc, la Vibration qui passe du limité à l'Illimité, s'accompagne du passage d'une relation cloisonnée, segmentaire, fermée, à une relation ouverte vous permettant d'entrer en communication avec l'univers, avec la Terre, avec les végétaux, avec toute Conscience quelles qu'en soient sa forme et sa Dimension.

Les explications, au sens où on l'entend, au niveau humain, bloquent la Vibration. Certes, l'explication est satisfaction pour le mental mais elle est limitante et cristallisante pour la Conscience Illimitée. Le passage de l'ego au Cœur, ou le passage du mental au Cœur, nécessite l'abandon d'un certain nombre de règles de fonctionnement, toutes issues du monde que vous connaissez, de ses limites, de votre propre histoire, de vos propres blessures et de vos propres conditionnements. L'explication du Cœur est évidence, simplicité. Elle ne passe pas par le filtre du mental. Elle ne passe pas par la raison. Elle ne passe pas, surtout, par la dualité et la discrimination. Le passage du limité à l'Illimité consiste déjà à accepter, non pas comme un dogme, mais comme une réalité Vibratoire, que vous êtes à la fois ceci et bien au-delà de ceci, que vous êtes à la fois ce corps périssable et au-delà, cette Dimension de Semence d'Étoiles qui ne connaît pas la limitation.

Il va falloir réunifier, remettre en relation, la part limitée de vous avec sa part Illimitée. Cela ne peut se réaliser que par le Cœur et par la Vibration, et la Vibration ne peut apparaître que si le Cœur vibre. Je ne parle pas, bien sûr, de la Vibration appelée pranique ou éthérique, je parle de la Vibration appelée Supramental, plan de la città, celle qui parcourt les êtres éveillés, selon les descriptions qu'en a fait Sri Aurobindo. La Vibration du Supramental est une Vibration extrêmement rapide, bien différente de la simple perception vibratoire usuelle et habituelle, bien connue de ceux qui perçoivent, par l'énergie, par l'onde. Rappelez-vous aussi que pénétrer les sphères de l'Illimité, nécessite d'abandonner tout jugement, par rapport à soi-même, par rapport à l'autre, comme le disait Anaël, de se confier, de s'abandonner à la Vibration de la Lumière afin d'en vivre l'Essence et la quintessence. Rappelez-vous aussi les paroles du Christ : « nul ne peut pénétrer le Royaume des Cieux s'il ne redevient tel un enfant », enfant marqué par la spontanéité et la Présence, à l'instant et au moment présent, bien plus grande que ce que peut vivre un adulte, de par son passé et de par ses projections au sein du futur. Certains supports, au-delà du corps et au-delà de la Conscience pure, pourront être utilisés. Rappelez-vous que ces supports ne sont que des outils vous permettant, certes, de vous rapprocher de la Vibration de l'Illimité. Ainsi en est-il des mantras, ainsi en est-il des cristaux ou d'autres techniques Vibratoires au sein de la nature, vous permettant, non pas d'accéder à l'Illimité, mais de vous en approcher de manière Vibratoire car, en définitif, seule la Conscience, au sein de l'approche de l'Illimité, accepte de ne plus être limitée, afin de ne plus manifester de différence de séparation entre la Conscience ordinaire de veille (Conscience au sein de votre Dimension) et Conscience Illimitée (au sein de l'Êtreté, au sein de dimensions unifiées).

Vous avez la possibilité, de par l'époque particulière qui est en train de se vivre, de diriger, avec des freins beaucoup moins importants, votre propre Conscience, du limité vers l'Illimité. Il vous est possible, au sein de la majoration de la Vibration, de percevoir cette Vibration et de la relier et puis, ensuite, de l'identifier à la Conscience. La Conscience Illimitée est Vibration. La Conscience Illimitée est non fixation au sein d'une forme. La Conscience Illimitée est Vibration extrêmement rapide comme la Lumière, bien sûr, non pas celle que vous voyez mais celle existant au sein de la Joie, au sein du Samadhi et au sein de la Conscience pure Sahat-shit-Ananda. C'est au sein de cela que nous vous convions. L'idéal, le but, étant de réaliser, de manière fort pratique, la propre montée Vibratoire de vous-mêmes, au sein de vos espaces méditatifs, comme au sein de vos actes ordinaires, de votre Vie ordinaire. Cette chose que j'ai réalisée de mon vivant, à une époque où cela était beaucoup plus difficile est, somme toute, beaucoup plus facile aujourd'hui. Retenez que les seuls obstacles ne sont issus que du mental, des émotions et, avant tout, des croyances et des conditionnements et, donc, des peurs car c'est la peur qui a été inscrite au sein de vos structures, à un moment donné de votre évolution au sein de cette Dimension dissociée, qui a été responsable des croyances car, au sein des croyances, il y a un cadre et, au sein de ce cadre, il y a apaisement du mental. Sortir des croyances pour aller vers l'Illimité est, parfois, pour certains êtres humains, difficile. Accepter d'abandonner tous les référentiels, tous les conditionnements et, donc, toutes les peurs, est parfois tellement inscrit au sein de la mémoire collective de l'Humanité dissociée que vous appelez matrice, que cela représente un défi important. Mais, rappelez-vous, comme vous l'a dit le bien-aimé Archange Mikaël, la Lumière a touché Terre. Ainsi donc, elle est à votre portée, beaucoup plus facilement qu'il y a encore un an, beaucoup plus facilement qu'il y a dix ans ou vingt ans. Je dirais même que la Conscience capable de s'établir dans le Cœur au sein de la Couronne Radiante du Cœur pourrait entrer au sein de la Conscience Illimitée, de manière instantanée, par la Vibration se propageant au sein de l'ensemble des structures du corps et des corps subtils. Voilà, en préambule, ce que j'avais à vous délivrer. Il est évident que s'il existe en vous des interrogations concernant ce que l'on appelle Conscience et Vibration, s'il est besoin de nourrir le Cœur et la tête par la Vibration, afin de vous aider à aller toujours plus vers le Cœur, nous pouvons répondre à ces interrogations.

Question : est-ce qu'une Paix ressentie dans le Cœur est un accès à cet Illimité ?
Cher Frère, au sein de la Vibration du Cœur perçue, existe un certain nombre d'états. De la même façon que, quand l'Antakarana se construit (ce pont de Lumière qui unit la personnalité inférieure à l'âme, il existe sept sons, sept tonalités différentes), de la même façon, au niveau du Cœur, existent sept Samadhi différents. La Paix est l'une des étapes. L'ensemble de ces Samadhi se termine à ce qui est appelé le Maha Samadhi ou Grand Samadhi, celui qui vous confère l'accès à l'éternité. La Paix est une étape essentielle et préalable mais il en existe d'autres.

Question : ces différents états existent déjà en nous et doit-on simplement les redécouvrir ?
Cher Frère, l'accès à l'Êtreté vous a été retiré, voilà fort longtemps, pour la plupart d'entre vous. Il n'est donc pas exact de dire que cela est en totalité présent à l'Intérieur de vous. Il existe des états à reconquérir. Passer de l'Intérieur à l'extérieur, passer de la Conscience limitée à l'Illimité, est l'objectif. Rappelez-vous que votre corps d'Êtreté était resté prisonnier au sein du soleil. L'Antakarana du Soleil à la Terre est achevée, par les Noces Célestes, par l'intermédiaire des Marches. L'ensemble du système solaire est maintenant relié. Il reste à établir la Croix Planétaire permettant de résoudre les dernières oppositions. Ainsi donc, vous découvrez des espaces qui, quand ils s'installent en vous, vous semblent intérieurs et ils le sont mais ils n'étaient pas préexistants du fait même du principe de falsification.

Question : pourquoi perdre tous ses repères liés à la personnalité, peut ressembler à la folie ?
Cher Frère, à partir du moment où l'humain a fonctionné avec des repères (ces repères étant aussi bien au niveau physiologique, de manger pour maintenir le corps, d'aller au travail pour pouvoir se nourrir, d'entretenir des relations au sein d'un couple d'où d'une autre forme de relation), tout cela considéré comme vital par la personnalité, à partir du moment où le seul besoin devient le Cœur, à partir du moment où vous devenez capables de vous établir, pour des temps de plus en plus intenses et longs, au sein du Cœur, bien évidemment, cela peut sembler folie à la personnalité. Cette étape correspond à la dissolution de la personnalité. Cette dissolution n'est pas une disparition de la personnalité. C'est ce qu'elle voudrait vous faire croire. Mais cette dissolution, cette petite folie, est l'étape nécessaire afin que vous ne soyez plus sous l'emprise de la personnalité mais que la personnalité soit soumise, en totalité, à la Vibration de la Lumière, de l'Êtreté et de l'Unité. La perte des repères est indispensable au sein des différents états mystiques dont certains vous sont aujourd'hui parfaitement connus, par le principe même des expériences de mort imminente. Il est évident que l'accès à cette Lumière, même si elle n'est pas la vraie Lumière, qui ne peut se faire que hors du corps, hors de l'aspect Illimité... La chance particulière liée à cette fin de cycle, c'est que vous n'avez pas besoin de sortir de ce corps pour expérimenter la Lumière car la Lumière est venue à vous et la Lumière a remporté le droit de se manifester et de se révéler et, surtout, de s'établir. La problématique est que nombre d'êtres humains sont tellement enfermés au sein de leurs habitudes, de leurs peurs, de leurs modes de fonctionnement (issus justement de la personnalité), qu'il leur sera très difficile, le moment venu, d'élever leurs Vibrations pour accéder à cette Vibration de l'Êtreté. Les blessures sont limitations de la Vibration. Les peurs sont cristallisations. Les souffrances sont aussi altération de l'Illimité. La personnalité a l'habitude de vivre au sein de certains cadres parfaitement rationnels et définis dans lesquels tout est appréhendable, ou tout au moins calculable, même si le calcul est faux. Ce qui n'est pas le cas au sein de la simplicité du Cœur et au sein de la Vibration de l'Illimité. Il vous a souvent été dit que la Lumière est Intelligence et que l'Intelligence de la Lumière ne peut être située au sein du mental discursif qui passe son temps à trier en bien et en mal, en jugement de valeur, en ce qui est bon et ce qui n'est pas bon. La Lumière du Cœur au sein de la Lumière Vibrale, au sein de l'Unité et de l'Illimité, est évidence et simplicité. Au sein du mental et de la personnalité n'existent que des questions. Au sein du Cœur, n'existent que des réponses à des questions qui n'existent plus.

Question : que signifie le fait de dire que la souffrance est altération de l'Illimité ?
Chère Sœur, au sein des mondes unifiés et au sein de l'Êtreté, l'Ombre n'existe pas. La maladie, au sens où vous l'entendez, n'existe pas. Tout est harmonie, beauté, bonté, félicité. Il existe de multiples possibilités de changement de forme. La maladie est cristallisation au sein d'une forme déjà figée par elle-même, au sein de ce corps biologique. Ainsi donc, une souffrance, qu'elle soit au niveau de ce corps comme au niveau d'une blessure émotionnelle ou mentale, est un frein important à l'accès à l'Illimité. L'accès à l'Illimité, quand il commence à apparaître et à se manifester à votre Conscience ordinaire, a des vertus et des capacités de dissolution des cristallisations. Ainsi donc, la souffrance est limitation. La souffrance vous empêche d'avoir accès à l'Illimité. Or, rappelez-vous qu'il est utile, voire indispensable, pour la plupart des êtres humains, d'accéder à ce Switch de Conscience vous faisant passer du limité à l'Illimité, avant que la souffrance, vue avec le regard de la chenille, devienne intolérable sur cette Terre. De votre capacité à passer à l'état de papillon, résultera votre capacité à vous éloigner de la chenille et de ses souffrances.

Question : l'augmentation de l'énergie de la Vibration va permettre à un certain nombre d'êtres humains, même inconscients, d'atteindre cet Illimité ?
Cher Frère, chaque jour de votre temps, nous l'espérons. Chaque jour de votre temps, un nombre de plus en plus important d'êtres humains commencent à accéder à la Paix du Cœur et, aussi, à l'intuition ou à l'instinct que quelque chose de majeur est à vos portes. Devant cette forme d'urgence Vibratoire et de Conscience, il est évident que nous nous apprêtons à accueillir, chaque jour, de plus en plus d'êtres humains au sein de leur Êtreté. Nous espérons toujours vous voir plus nombreux quitter les espaces de la limitation.

Question : si redevenir enfant est retrouver l'enfant libéré en Soi, retrouver cet enfant libéré en Soi est une manière d'accéder à l'Illimité ? Une illustration de pureté, d'élévation spirituelle ?
Cher Frère, si cela s'accompagne de la Vibration de ton Cœur et de la Vibration de l'ensemble de tes constituants, alors, oui. Là aussi, beaucoup de mots existent : l'enfant Intérieur, enfant innocent... J'ai déjà expliqué toute la différence entre l'Amour, au sens où vous l'employez par les mots, avec l'Amour Vibration. De la même façon, mettre des mots est toujours possible mais rappelez-vous qu'au sein de l'Illimité, ce qui prévaut est la Vibration. Ainsi, vous pouvez faire et exprimer des mots parfois très beaux, s'ils ne sont pas Vibrants, ils ne correspondent pas à la Vérité. Ainsi donc, il vous faut passer du concept, aussi séduisant soit-il, à la Vibration réelle, dont l'État dont je parle. La pureté est effectivement une des étapes mais, malheureusement, il existe certains êtres humains pour qui la pureté est une recherche absolue se traduisant par une quête mentale et absolument pas par une quête Vibratoire. Il est très important de différencier cela. La solution au limité, est la Vibration qui conduit à l'Illimité. Alors, bien évidemment, un certain nombre de concepts sont applicables là-dessus mais, si vous appliquez les concepts et n'en vivez pas la Vibration, cela correspond à une Illusion de plus car, même les concepts les plus beaux, comme la pureté, peut devenir un enfermement du mental par la recherche de cet idéal de pureté au niveau de la tête, au niveau des aliments, au niveau de la conduite, en ayant perdu de vue que l'essentiel est la Vibration, avant toute chose. Il n'y a qu'au sein de la Vibration que le mental peut s'éteindre. Il n'y a qu'au sein de la Vibration que l'émotion peut s'éloigner. Tout le reste, je dirais, n'est qu'une résolution temporaire déplaçant votre Conscience de problématique en problématique, de croyance en croyance. Combien d'êtres humains passent d'une croyance à une autre, d'une religion ou d'un système, en permanence, durant leur Vie ? Tant que vous n'accédez pas à la Vibration, aucune croyance ne vous libérera des croyances.

Question : que signifie l'expression que vous employez parfois : « le moment venu » ?
Le moment venu est le moment où cette Dimension disparaîtra, en totalité. Si vous avez été capables de vous établir au sein de la nouvelle Vibration, vous irez au sein de cette nouvelle Vibration. Si vous n'avez pas été capables, vibratoirement, de vous élever au sein de cette Vibration nouvelle, vous repartirez en d'autres espaces, en d'autres lieux, en d'autres temps, afin de parfaire cette élévation Vibratoire. Le moment venu est le moment où cette Dimension disparaîtra dans le Feu. Soit vous êtes capables, vous-mêmes, de devenir le Feu du Cœur et, donc, le Feu de l'Êtreté, soit vous n'en êtes pas capables, Vibratoirement. Je ne parle pas d'aptitude mentale ou émotionnelle, je parle uniquement d'aptitude vibratoire.

Question : la Vibration est l'éternel chant d'Amour de l'univers?
En totalité, définitivement.

Question : lorsque vous dites que cette Dimension n'existera plus, faites-vous référence à la disparition de cette planète ?
De la même façon que la chenille devient papillon et la chenille se dissout, de la même façon, cette Terre se dissolvera au sein de cette Dimension pour naître au sein de la nouvelle Dimension. Cette nouvelle naissance ne pourra être réalisée que par le Feu. Il s'agit du baptême par le Feu. Cette Terre n'existera plus au sein de cette Dimension mais au sein de la nouvelle Dimension. Je vous rappelle que c'est à quoi vous assistez en ce moment-même.

Question : ça signifie que la race humaine va disparaître ?
Rien ne disparaît, tout se transforme. Ainsi en est-il de toute Vie au sein des mondes unifiés comme au sein des mondes dissociés. Simplement, la dissociation se transformera en autre chose qui ne sera plus dissociée. La Vie même est transformation. La seule différence, par rapport à ce que vous pourriez concevoir communément, c'est que, cette fois-ci, la Conscience ne s'éteint pas. Rappelez-vous aussi qu'à partir du moment où vous pénétrez les sphères de l'Illimité, par vous-mêmes, au sein même de cette Dimension, quand votre Couronne Radiante du Cœur s'active jusqu'à en devenir du Feu, à partir du moment où votre sacrum s'est éveillé, à partir du moment où vos trois lampes sont alignées, vous avez la possibilité, déjà au niveau de vos espaces d'alignement méditatif, ou non, d'accéder au Samadhi. Au sein de ce Samadhi, vous vous extrayez en totalité du monde tel que vous le définissez. Dans ces brefs moments, ou ces moments plus longs pour certains d'entre vous, votre Conscience est totalement absente de la Dimension dissociée. C'est ce que certains d'entre vous expérimentent, sauf que, là, ce ne sera plus une expérience mais la réalité définitive.

Question : l'abandon à la Lumière préconisé par Anaël reste le moyen par excellence de laisser la Lumière pénétrer en soi ?
Plus le sablier du temps s'avance, plus cela deviendra la seule solution. Vous ne pouvez trouver la Lumière et maintenir ce que vous êtes au sein de ce monde. Ceci était valable dans les temps anciens où certains Maîtres ont réussi, en partie, à s'extraire de la matrice. Rappelez-vous les paroles du Christ : « vous êtes sur ce monde mais vous n'êtes pas de ce monde ». À vous de trancher : voulez-vous aller vers la Vibration ou voulez-vous aller vers la limitation ? Vous ne pourrez continuer, le moment venu, à vous maintenir au sein de la limitation et vivre la Lumière. Cela sera soit l'un, soit l'autre mais, en aucun cas, les deux. Je puis aussi vous assurer que plus vous irez vers cette Vibration du Cœur, plus vous irez vers le Feu du Cœur et l'accès à l'Êtreté, moins vous aurez envie de demeurer au sein de cette Dimension. Et, pourtant, il le faut car, comme vous l'a dit l'Archange Mikaël, vous êtes les Ancreurs et les Semeurs de la Lumière au sein de ce monde et nous ne pourrions mener à bien le dévoilement et la Révélation de la Lumière si nous n'avions pas un nombre suffisamment important d'êtres humains aptes et capables de réaliser cela. Mais ce que vous vivez est une préparation. Cette préparation, des dizaines de millions d'êtres humains la vivent sur cette Terre. Certains, fort rares, depuis le début de l'effusion de l'Esprit-Saint sur la Terre, en 1984, d'autres, beaucoup plus récemment depuis l'effusion de l'Ultraviolet relayée par l'Archange Mikaël depuis plus d'un an et, en nombre croissant, de jour en jour. Au fur et à mesure que la Lumière s'installe et s'insinue, littéralement, au sein de cette Dimension, au fur et à mesure, il vous deviendra plus simple de pénétrer au sein de l'Illimité et, aussi, les limitations de tous ordres disparaîtront jusqu'à la fin même de cette Dimension.

Question : servir la Source sans encore être entré dans l'Illimité est possible réellement ?
Cher Frère, il existe différentes façons de servir la Source. Bien évidemment, il a existé, au sein des divers enseignements, des moyens qui vous ont été donnés d'aimer, de servir. Aujourd'hui, il vous est demandé d'aller au-delà. Beaucoup d'êtres humains qui ont vécu le Service avec le don total d'eux-mêmes, n'avaient pas la Vibration pour accéder à l'Illimité. Il vous faut aller au-delà. Le Service est au-delà du Service. Le vrai Service de la Source est Vibration. Le vrai Service de la Source est accueillir la Source en Soi et cela est un processus Vibratoire et non pas un mécanisme intellectuel ou même moral.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Alors, chers Frères et chères Sœurs, je vous prie d'accueillir, de mon Cœur à votre Cœur, la Vibration.

...Effusion d'énergie...

Et je vous dis donc à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page