Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

17 mai 2009 - 1

pdf

Je suis ravi de pouvoir m'exprimer parmi vous au travers de mots. La conscience Archangélique accompagne cette création depuis ce que je dirais être la nuit des temps. Notre Conclave concernant ce système solaire, cette planète et l'humanité actuellement incarnée, est constitué de 7 vibrations. Ces 7 vibrations représentent 7 densités qui permettent l'agencement et le déploiement de toute forme de vie au sein de votre densité. Chacun d'entre nous (au-delà du rôle ponctuel en tant que gardien de certaines âmes en incarnation) a le rôle, surtout, de veiller au respect d'un certain nombre de règles permettant l'équilibre des mondes au sein même du déséquilibre. Le premier des Archanges à intervenir est Métatron. Métatron est le Prince des Archanges. Il est celui qui ordonne et agence les créations sous l'impulsion de la Lumière Centrale. Il est donc appelé, aussi, le grand ordonnanceur. Viennent ensuite les 4 Archanges dont vous avez, la plupart d'entre vous, entendu parler. Il s'agit, en premier, de Mikaël, Prince et Régent des Milices Célestes, ainsi qu'il se présente lui-même. Mikaël veille à ce que la Lumière triomphe systématiquement de l'Ombre, de manière habituelle mais aussi exceptionnelle. Cela, il le développera lui-même. Ensuite viennent les Archanges Raphaël, Gabriel. Raphaël a été appelé l'Archange de la guérison. C'est celui qui veille à la réparation des formes abîmées et des consciences abîmées afin de les remettre dans l'harmonie et dans le sens de la Divinité. Gabriel a été celui qui a annoncé les bonnes nouvelles. Il est l'intercesseur. Il est aussi celui qui communique la volonté de Dieu, en vos formes, en vos densités, en vos consciences. Vient ensuite l'Archange Uriel. Lors de la précipitation du Divin au sein de la forme, il a été nécessaire de pourvoir la densité et la manifestation, surtout en cette dimension dissociée, d'une forme Archangélique et d'une conscience Archangélique apte à permettre, ce je que j'appellerais, le retour à l'Unité. L'Archange Uriel développera cela à sa façon. Vient ensuite un Archange très particulier qui est Jophiel. Jophiel s'appelle lui-même l'Archange de la Lumière dorée et de la connaissance. C'est celui qui permet la révélation de la Lumière, la conscientisation de la Lumière au sein de votre densité et de votre forme et de votre conscience. Ensuite, j'interviens moi-même. J'interviens de manière beaucoup plus générale, en tant que principe d'attraction. Le principe d'attraction est la manifestation la plus indispensable à votre retour à l'Unité. Le principe d'attraction rend compte de tous vos désirs, de toutes vos émotions et, en définitive, à un certain seuil de conscience, du désir ultime qui est celui de la fusion avec votre Divinité.

Chacun des Archanges se manifeste sous différentes formes. Nous sommes 7, comme il y a 7 jours dans votre semaine, comme il y a 7 couleurs dans votre arc-en-ciel. En d'autres dimensions, il y a 12 Archanges. Le nombre n'est jamais limité mais, en tout cas, spécifique de votre mode d'évolution, au sein de chaque dimension. Le principe d'attraction que je révèle permet donc d'être relié à la force de cohésion de l'univers que vous appelez Amour. Je suis donc (et chacun des Archanges de notre Conclave) relié à une sphère d'émanation que vous appelez planète, en astronomie et en astrologie. Chacune des planètes est régie donc, à la fois, par une énergie Archangélique dont nous sommes spécifiques. Ainsi, l'Archange Métatron, prince des Archanges est lié à Chronos, maître du temps, à la planète que vous appelez Saturne. Les planètes, telles que vous les voyez dans votre densité, sont illustrées par une forme ronde. Je me suis exprimé la semaine dernière sur la notion de rondeur et de carré. Je vous ai exprimé que le rond était lié à la Divinité et que le carré était lié à la forme et à l'éloignement de la Divinité. Ainsi, le carré et le rond représentent les archétypes fondamentaux du ying et du yang, au-delà du ying et du yang tels que certaines traditions l'ont bâtis. Dans chaque sphère planétaire se trouve un certain nombre de consciences. Je ne parle pas des consciences individuelles qui peuvent habiter au sein des intra-Terre, néanmoins il existe au niveau des sphères planétaires, deux sphères majeures d'influence. La première sphère majeure d'influence est liée, donc, à la présence, par sa radiation et sa conscience, d'un Archange spécifique. Une deuxième présence est liée à la présence, au sein de cette planète, d'une entité, que j'appellerais, issue de l'humanité terrestre et qui a atteint un certain seuil de développement. Ces êtres qui habitent la conscience planétaire sont des êtres en voie de réalisation totale de la fusion des 4 éléments, sur laquelle je reviendrai. Ainsi, en ce qui concerne par exemple la sphère planétaire Saturne, elle est donc sous l'influence de la direction de l'Archange Métatron et d'une conscience individuelle réalisée et complètement ascensionnée, au sens où vous l'entendez, et qui habite donc cette planète.

Chaque Archange a donc sous sa dépendance un certain nombre de manifestations. Nous sommes obligés de prendre, ce que j'appellerais, une certaine forme de densité, de corporéité, au sein des émanations planétaires. Ces émanations planétaires nous permettent d'œuvrer aussi bien dans ce que vous appelez astrologie, sur chaque conscience, mais aussi, bien évidemment, sur la Terre. Aujourd'hui, la Terre doit vivre un phénomène particulier que, dans votre langage, vous appelez ascension. La Terre doit passer d'une manifestation de vie extériorisée à une manifestation de vie intériorisée. Il y a donc, encore une fois, un phénomène de retournement. Ce qu'il vous faut comprendre, c'est que le passage d'une dimension à une autre et, ce, jusqu'à l'échelon le plus élevé dimensionnel, s'accompagne toujours d'un retournement. Ce retournement correspond réellement à un tour sur soi-même. Le tour sur soi-même correspond à, je dirais, un retournement du sens des valeurs. Ce retournement du sens des valeurs se fait du matériel vers le spirituel dans votre dimension dissociée. Néanmoins, en d'autres dimensions qui, par essence, sont unifiées, cela va se traduire systématiquement, aussi, par un retournement, non plus du matériel au spirituel, mais du spirituel à un autre octave spirituel, où les lois de fonctionnement ne sont plus tout à fait les mêmes et, néanmoins, participent de la construction de la Lumière.

Aujourd'hui, dans cette époque particulière que vous vivez, nombres d'êtres humains sont capables de concevoir et de conscientiser notre rayonnement, si ce n'est carrément notre présence, comme je le fais aujourd'hui, à travers ce canal. Il faut bien comprendre que cela fait partie de l'ordre des choses. Ce qui, auparavant, en d'autres temps et en d'autres lieux, semblait inaccessible, vous est rendu aujourd'hui progressivement accessible. Néanmoins, l'accessibilité de votre conscience à nos consciences se fait selon différentes approches. Jusqu'à présent, et dans les mondes antérieurs à ce que vous vivez depuis une vingtaine de vos années, cette approche ne pouvait se faire que par notre propre volonté à nous, consciences Archangéliques et absolument pas selon votre conscience à vous. Il existait un certain nombre de moyens de nous contacter mais, néanmoins, nous ne répondions que sous une certaine forme, excepté pour de grands êtres qui ont reçu personnellement et individuellement la révélation de la présence Archangélique. Les meilleurs exemples en sont, bien évidemment, notre Mère à tous, et même à nous, que nous appelons et que vous appelez, Marie. Néanmoins, il vous bien comprendre que les descriptions anthropomorphisées que vous faites de nous ne sont que le pâle reflet de la réalité. Néanmoins, au niveau de votre conscience dissociée, il est important de comprendre que notre manifestation passe par le filtre de votre conscience sous une forme humaine. Néanmoins, nous n'avons rien d'humain et néanmoins nous pouvons nous présenter à vous sous forme humaine, ne serait-ce que pour vous permettre de nous appréhender. Mais il vous est demandé, comme je l'ai demandé au canal dans lequel je suis, de ne pas nous figer dans une forme. L'important n'est pas la forme de notre visage, les cheveux que nous présentons, néanmoins, vous pouvez entrapercevoir, à travers les vêtements, les doublures que nous portons, la qualité même de notre Essence et de notre vibration. Ainsi, l'Archange Mikaël est revêtu systématiquement d'un manteau de lumière bleue. De la même façon, je suis revêtu d'un manteau bleu ciel, comme la Vierge, car j'illustre, en tant entité Archangélique, le principe de l'attraction, le principe de l'Amour. Voici ce qu'il faut en retenir.

Je me joins, ainsi que les autres Archanges et la Vierge Marie, afin de vous signifier que le conclave Archangélique est réuni, maintenant, depuis le début de votre année et dirige, de manière extrêmement précise, l'évolution de la conscience individuelle humaine et l'évolution de la conscience collective. Vous ne devez avoir aucune peur. Le but de notre conscience qui se rapproche de vous est de vous permettre d'accéder à l'unification de ce qui était dissocié en vous. Ce chemin, ce travail, cette élévation, est un préalable au phénomène d'ascension ou de translation dimensionnelle. Vous prendrez de plus en plus conscience de notre présence, de nos radiations. Ainsi, beaucoup d'êtres humains sur cette planète prennent conscience de l'effusion de l'ultra-violet de l'Archange Mikaël. Néanmoins, ceux-ci ne sont que des prémices à ce qui se passera réellement à la fin de votre été, au jour même de la fête de l'Archange Mikaël.
Si vous avez des questions par rapport à ce que je viens d'énoncer, à ce que je viens de vous décrire, je veux bien tenter d'y répondre. Je vous remercie de votre attention.

Question : pourriez vous nous parler de l'Archange Sandalphon ?
Sandalphon est l'image en miroir de Métatron. De la même façon que la Divinité s'extériorise au sein de la forme, chaque Archange (en particulier Métatron qui est le Prince des Archanges) possède une image que je qualifierais en miroir qui est le Prince de ce monde que vous avez appelez Sandalphon. Néanmoins, la conscience de Sandalphon est la conscience de Métatron mais retournée au sein de votre manifestation. Donc, il ne vous appartient pas de vous pencher sur ces formes qui ne sont que des densifications ponctuelles de l'énergie Archangélique et de la conscience Archangélique. Métatron est la conscience unitaire de Sandalphon.

Question : quelle est la différence entre un Ange et un Archange ?
L'Ange évolue sur un niveau vibratoire particulier. Le rôle de l'Archange et des Archanges, qui que nous soyons, est surtout de veiller au respect de la loi. La loi n'est pas une contrainte. La loi permet, justement, le déploiement de la vie au sein des éthers multidimensionnels de façon la plus authentique et, néanmoins, reliée à la Source. Nous veillons à cela car cela est notre fonction. Les Anges n'ont pas cette fonction. Les Anges sont déjà dans une forme de dimension beaucoup plus lourde par rapport à la nôtre. Néanmoins, nous communiquons avec eux beaucoup plus facilement qu'avec vous.

Question : et quelle est la place des Elohim ?
Les Elohim, ainsi que vous les nommez, sont les Dieux créateurs. Voir par là la personnification d'un Dieu serait une erreur. Les Elohim sont des entités, appelées êtres de cristal, qui sont venues accompagner la création de cette dimension dissociée sur l'ordre de Melchisédech, voilà plus de 50 000 ans. Les Elohim ont précipité l'apparition de cette dimension dissociée. Le principe des Elohim est le principe d'un sacrifice que vous ne pouvez concevoir. En effet, un Elohim accompagnant la création, au même titre qu'un Archange, fait, lui, le sacrifice de l'incarnation au sein de votre dimension. Il perd donc son rayonnement de cristal afin d'accompagner au mieux la création du monde jusqu'à sa dissolution. Néanmoins, la règle du jeu veut que les Elohim oublient eux aussi leur Divinité en incarnation. Certains d'entre eux ont, d'ailleurs, oublié le sens de leur mission. Cela fait partie du jeu. Les Elohim sont les Princes, émanés directement de la Divinité, ayant, à de nombreuses reprises, parcouru l'ensemble des dimensions. Ayant eu l'expérience de l'ensemble des dimensions, il devient alors, pour eux, plus facile de précipiter l'incarnation. Cela est leur rôle. Ils sont intervenus en votre densité, lors de la création de cette dimension dissociée, à une date extrêmement précise, lors de la création de l'Atlantide. Ils ont été obligés. Ils étaient au nombre de douze. Vous avez d'ailleurs l'analogie par rapport à ce que vous appelez les douze crânes de cristal. Les Elohim précipités dans la forme ont abandonné leur forme cristalline à partir du moment où ils ont revêtu un corps de chair et leur conscience totale est imprimée au sein des crânes de cristal. Il existe, d'ailleurs, une tonalité, un son et une fréquence particulière des Elohim.

Question : est ce que le nombre est lié à la forme ?
Toute forme est liée à un nombre. A partir de la 24ème dimension, au-delà même de notre dimension Archangélique, évoluent des formes de conscience n'ayant plus rien à voir avec la forme ronde et le carré. Il s'agit de la civilisation des triangles. La civilisation des triangles est au plus proche de l'Archange Métatron. Métatron étant les roues dans les roues, liées au principe même de la vie incarnante et désincarnante. Le nombre est donc directement relié à la forme et à la vibration de la forme.
Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page